Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60
  1. #1


    Vous êtes vieux ? Vous avez un souvenir idéalisé de la préhistoire du jeu vidéo ? Vous pensez depuis longtemps que "avant, c'était mieux" ?

    vous avez raison. Pour autant, l'histoire de tous les constructeurs, PC comme console, est farcie de périphériques ... à tout le moins ... "originaux".

    Erreurs de design, inutilité crasse, mauvais fonctionnement ... Rappelez vous des dépenses faites à l'époque pour des outils pires que les périphériques d'origine, et venez partager le sel qui était le vôtre.

    Les erreurs sur les périphériques de base sont acceptées, bien évidemment.

    La seul consigne ici est : plus votre souvenir est salée, meilleurs sera l'ivresse collective.

    Proposition de débat :


    - Les manettes ratées (Sidewinder dual strike, je crie ton nom !)
    - Les idées alacon : le bouton pause de la master system.

  2. #2
    J'en ai pété au moins 150 pour racheter exactement la même alors qu'à chaque fois c'était le petit ressort de merde qui lachait.


  3. #3
    Voici la pire manette de l'histoire des périphériques de jeu vidéo :



    Tu as des boutons sur toute la longueur alors que réalistiquement parlant, ton pouce ne peut toucher que la croix et le bouton A, et même pas les 2 en même temps. Il y a une gâchette derrière, une seule, alors que c'est la seule chose que tu peux actionner de l'index, et elle n'est même pas analogique. La croix aurait dû être remplacée par des touches ou un stick ou un trackpoint, car ça c'est ce que tu tiens de la main droite. Il y a une autre partie qui n'est composée que d'un stick, et deux touches de tranches (numériques), et là dessus il n'y a pas de croix directionnelle ! Donc tu ne peux pas choisir entre numérique et analogique.

    Si tu la prends à l'horizontal, ça te fait une manette Nes, rien de plus, car il n'y a pas de touches sur le dessus pour l'index, et seulement deux touches en bout. Problème, la tenue en main est horrible, la manette est beaucoup plus épaisse d'un côté que de l'autre et les touches restent trop éloignées. La forme est très glissante.

    De base, elle ne se recharge pas, ne se branche pas, fonctionne avec des piles AA, et elle est énergivore.

    En plus elle est moche. Elle ressemble à une commande TV.

    Comble de l'ironie, elle constitue la raison principale pour laquelle la console qu'elle accompagne a été la plus vendue de toutes les consoles Nintendo jusqu'à présent.

  4. #4
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    [...] En plus elle est moche. Elle ressemble à une commande TV.
    Wiimote en même temps de son petit nom.

  5. #5
    C'est loin d'être le pire contrôleur en vrai. Par contre c'est probablement un de ceux qui ont été le plus mal exploités ou utilisé par-dessus la jambe.

  6. #6
    Et qui a nécessité le wiimotion plus pour enfin répondre aux attentes initiales finalement en terme de "précision".

    Tient, dans les gros bides aussi :



    Sous exploité, et le pire étant la version "forcée" avec la première xbox one, qui a freiné les ventes.
    Pourtant, le truc avait quand même du potentiel.

    notamment sur le créneau fitness, Nike + fonctionnait plutôt bien. Mais l'espace nécessaire ne correspondait pas à l'utilisation classique d'une console.

  7. #7
    Nintendo a tellement cherché à innover régulièrement qu'ils sont grands pourvoyeurs de craquages en tous genres, notamment le fameux VirtuaBoy que je n'ai jamais eu la chance de tester personnellement

    Pour autant j'ai infiniment plus de respect et d'admiration pour leur démarche que celle d'un gros comme Sony qui s'est la plupart du temps contenté de leur sucer la roue, notamment avec leurs Wiimotes ridicules aux gros globes lumineux.

    D'ailleurs je vais sûrement me faire des ennemis mais pour moi l'un des pires pads que j'ai pu avoir en mains ça reste le Dual Shock et ses sticks tous mous placés tout en bas. Je me souviens que dès la première manette, celle sans les sticks (que j'avais essayée dans un magasin en Grande-Bretagne l'été 96), je m'étais demandé "mais qu'est-ce que c'est que cette merde ???"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #8
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    notamment avec leurs Wiimotes ridicules aux gros globes lumineux
    J'y pensais justement (les grands esprits) :


    (non, ce n'est pas NSFW)

  9. #9
    Personne pour parler de la manette de la Jaguar ?



    De celle de l'Amiga CD32 ?

    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  10. #10
    Parce que ces 2 machines n'ont jamais existé (comme Indy4 au cinéma et la GX 4000 )

  11. #11
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    C'est loin d'être le pire contrôleur en vrai. Par contre c'est probablement un de ceux qui ont été le plus mal exploités ou utilisé par-dessus la jambe.
    Totalement d'accord.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Nintendo a tellement cherché à innover régulièrement qu'ils sont grands pourvoyeurs de craquages en tous genres, notamment le fameux VirtuaBoy que je n'ai jamais eu la chance de tester personnellement

    Pour autant j'ai infiniment plus de respect et d'admiration pour leur démarche que celle d'un gros comme Sony qui s'est la plupart du temps contenté de leur sucer la roue, notamment avec leurs Wiimotes ridicules aux gros globes lumineux.

    D'ailleurs je vais sûrement me faire des ennemis mais pour moi l'un des pires pads que j'ai pu avoir en mains ça reste le Dual Shock et ses sticks tous mous placés tout en bas. Je me souviens que dès la première manette, celle sans les sticks (que j'avais essayée dans un magasin en Grande-Bretagne l'été 96), je m'étais demandé "mais qu'est-ce que c'est que cette merde ???"
    Totalement d'accord aussi. Sony, pour moi, n'a encore jamais rien inventer de concret, d'ailleurs. Sérieux, Nintendo a pondu une manette pour la PS1 et depuis ils assument être des glands. La lose. Je suis tellement content de jouer à des jeux Sony avec des manettes pas Sony
    J'ai presque envie de dire "Y a que ceux qui ne bossent pas qui ne font pas d'erreur" mais dans ce secteur, c'est relativement faux...

  12. #12


    Avec la partie gauche qui ne servait que très rarement.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #13
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Totalement d'accord aussi. Sony, pour moi, n'a encore jamais rien inventer de concret, d'ailleurs. Sérieux, Nintendo a pondu une manette pour la PS1 et depuis ils assument être des glands. La lose. Je suis tellement content de jouer à des jeux Sony avec des manettes pas Sony
    J'ai presque envie de dire "Y a que ceux qui ne bossent pas qui ne font pas d'erreur" mais dans ce secteur, c'est relativement faux...
    Lorsque les manettes PS4 et Xbox One sont sorties sur le marché, j’en avais acheté une de chaque et je les avais testées sur un ensemble de jeux PC avant d’en proposer un avis détaillé. C’est un peu hors sujet donc je le mets en spoiler dessous pour ceux que ça intéresse :

    Spoiler Alert!
    Forme de la manette : La manette Xbox One est très confortable en main. Le majeur, l’annulaire et l’auriculaire se reposent confortablement dans le creux derrière les manches, ce que ne permet pas la manette PS4 où le majeur ne sait pas trop où se mettre et frotte sur l'arrête derrière les gâchettes. La forme moins inclinée des manches exerce également une pression constante sur le trapézoïde. Conséquence : mes mains fatiguent après de longues sessions de jeu et affichent des ampoules. Ces douleurs n’apparaissent pas avec la manette Xbox One.

    D-pad : J’étais très pressé d’essayer le nouveau d-pad de la manette Xbox One qui se voulait proche de la croix Nintendo mais j’en ressors avec des impressions mitigées. Elle est très rigide, surtout quand on la compare à la croix traditionnelle de Sony.

    Pour les inputs 2468, les 2 croix répondent parfaitement bien et il est très facile de les enchainer rapidement. Pour les inputs 1379, je sors bien 1379 sans erreur même en faisant des enchainements très rapides avec la croix de la manette PS4 (testé sur le mode entraînement de Street Fighter 4). En revanche, même en prenant mon temps, j’ai beaucoup d’inputs glissant (type 23 ou 69) avec la manette Xbox One.

    Comme la croix Sony est très lâche et n’oppose pas de résistance, tous les mouvements glissés de type 236 ou 623 sont rapides et agréables à sortir. En faisant le même mouvement, le 3 ne sort pas tout le temps sur la manette Xbox car sa croix est trop rigide. La méthode que j’ai trouvée pour être constant est de réaliser chaque input séparément mais du coup on perd en confort et réactivité.

    Seul point où la nouvelle croix Xbox brille considérablement sont les 360. J’arrive à réaliser des standing Spinning Pile Driver avec Zangief en utilisant la croix de la Xbox One. Je la trouve même mieux que le stick analogique pour ça. Cela tient en partie à sa position. Sur la manette PS4, il faut contorsionner le pouce d’une manière peu agréable. Mais aussi à sa rigidité.

    Sticks analogiques : Les sticks analogiques de la manette PS4 offrent plus de résistance que les sticks analogiques de la manette Xbox One. Chacun aura sa préférence. Personnellement, je suis plus à l’aise avec moins de résistance. Leur course m’a paru similaire.

    La position du stick gauche de la manette Xbox One est asymétrique. Je trouve ça plus agréable pour les jeux de course mais moins pour les FPS.
    La position du stick droit de la manette PS4 est plus proche du bord que celui de la manette Xbox One. Son neutre est au niveau du bord droit du stick de la manette Xbox One. C’est appréciable pour les petites mains comme les miennes. Les grosses mains auront un ressenti différent.
    L3 et R3 s’actionnent de la même façon avec la même résistance.

    Touches de façade : Les touches de façade sont exactement espacées pareil sur les 2 manettes. Il est très facile de réaliser des combinaisons X+Y, Y+B, B+A et A+X sur les 2 manettes ou même d’appuyer sur les 4 touches en même temps, même avec un petit pouce. Celles de la manette PS4 sont un peu plus proche du bord mais je n’ai décelé aucun avantage ni fatigue à ça. Pour les 2 manettes, elles ont une forme ergonomique et une pression facile.

    Gâchettes : Les gâchettes de la manette Xbox One sont moins agréables que les gâchettes de la manette Xbox 360. Elles offrent une plus grande résistance et une moindre course. La moindre résistance des gâchettes de la manette PS4 les rend plus précises et ce ressenti semble corroboré par son adoption de plus en plus large au sein de la communauté Trials.

    Les touches Lb et Rb du pad Xbox One sont mal placées. En conservant la manette bien en main, il est impossible de les utiliser sans faire pression sur l’éminence thénar. Elles sont aussi trop rigides. J’ai eu des mis-inputs alors même que je pensais avoir bien appuyé sur ces touches.
    Les touches L1 et R1 sur le pad PS4 ont une forme, une disposition et une résistance bien plus plaisantes. Cela renforce les avantages de cette manette pour les jeux de combat et les beat’em up.

    Branchements : Les deux manettes adoptent un port micro USB mais il y a plus de jeu avec celui de la manette Xbox One. Prévoyez des câbles de rechange.
    Comme d’habitude, la manette Xbox One est reconnue partout. Le pad PS4 n’est pour l’instant reconnu que par Uplay. Rien qu’un petit logiciel tiers ne résolve cependant.

  14. #14


    Au delà de la figure mythique de R.O.B., le robot de la Nes, ce truc était quand même vachement useless.....Faire tourner une toupie, pour la poser en rotation sur des boutons....merci à toi petit robot....A part Gyromite, j'ai pas vraiment souvenir que le truc a servi à d'autres choses.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  15. #15
    Mais ça c'était choupi.
    Tout truc choupi ne peut être considéré comme useless.

  16. #16
    Quand tu jouais à Gyromite avec ROB, il devenait vite beaucoup moins choupi.

  17. #17
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Parce que ces 2 machines n'ont jamais existé (comme Indy4 au cinéma et la GX 4000 )
    Je garde un souvenir ému de la GX-4000, ma première console mais cette manette des enfers ! Je me souviens avoir eu la petite flèche incrustée dans le pouce après des séances enfiévrées de Burning Rubber
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #18
    salut

    J'ai ressortie quelques super manette.

    Non c'est pas un track ball c'est bien une manette a microswitch vous teniez le gros champignon dans votre paume de main.

    Bon les suivante on les présentes plus mais mes mains leurs disent pas merci:



    Houla Houlala j'ai mal.

  19. #19
    En plus récent, y'a des trucs assez fou qui se sont fait :


    Sinon, y'avait une version de la manette de la Saturn qui n'avait vraiment rien pour elle :

  20. #20
    Personne n'a cité le SEGA Activator


    Et petit je rêvais d'un R.O.B. après avoir vu une pub pour jouer a Gyromite (meme si en vrai c'est de la merde) :
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  21. #21
    Globalement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un flingue. De duck hunt à die hard, j'en ai tâté de ces merdes en plastique. Et c'était vraiment de la daube.

  22. #22
    Le flingue des bornes d'arcade des Time Crisis est sympa. Il a un bon poids et une culasse mobile ce qui donne la sensation d'utiliser un vrai (en tout cas pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé un vrai flingue).
    Evidemment, la version console de salon ne pouvait pas coûter 300 balles donc c'était un jouet inerte en plastique.

  23. #23
    Nintendo toujours :



    Utile sur un seul jeu (enfin je crois) après comme l'idée était de faire des percus pour un Donkey Kong, je trouve que c'est réussi...

  24. #24
    Dans le même genre, tu as les maracas de Samba de Amigo sur Dreamcast.



    Et que dire du contrôleur de Steel Bataillon, sur la première XBox, qui n'aura servi que pour ce seul jeu (même si je me suis laissé dire que ce n'était pas mal du tout en fait, si ce n'était son prix pour le peu d'utilité).


  25. #25
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et que dire du contrôleur de Steel Bataillon, sur la première XBox, qui n'aura servi que pour ce seul jeu (même si je me suis laissé dire que ce n'était pas mal du tout en fait, si ce n'était son prix pour le peu d'utilité).
    Steel Batallion, c'est Capcom. Donc c'est de l'argent bien dépensé.

  26. #26
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Nintendo toujours :

    https://fr.shopping.rakuten.com/phot...2168730_ML.jpg

    Utile sur un seul jeu (enfin je crois) après comme l'idée était de faire des percus pour un Donkey Kong, je trouve que c'est réussi...
    Qu'est-ce que j'ai aimé y jouer, bordel !

  27. #27
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Globalement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un flingue. De duck hunt à die hard, j'en ai tâté de ces merdes en plastique. Et c'était vraiment de la daube.
    Et en particulier le super scope! Pourquoi acheter un flingue quand on peu avoir un bazooka! (indice, c'est en rapport avec l'ergonomie)



    Notez, j'ai appris qu'il existe aussi des shotgun pour la switch :



    Après je me souviens des flingues assez fou de la borne arcade "Alien: the gun" :


  28. #28
    On pourrait aussi s'attarder sur les volants & pédalier pré-2000 ... Nom de zeus ...

  29. #29
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Notez, j'ai appris qu'il existe aussi des shotgun pour la switch :
    Je le veux
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  30. #30
    Et personne pour parler du Virtual Boy ?

    Console + périphérique compris.


    Et plus récemment les google glass, même si ce n'est pas vraiment une console ni un périphérique de console, ça aurait pu le devenir.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •