Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60
  1. #31
    Moi, j'ai l'arbalète officielle de Link (alors faites pas chier)


  2. #32
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Moi, j'ai l'arbalink (alors faites pas chier)

    https://m.media-amazon.com/images/I/...aghrL._AC_.jpg

  3. #33
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Nintendo toujours :

    https://fr.shopping.rakuten.com/phot...2168730_ML.jpg

    Utile sur un seul jeu (enfin je crois) après comme l'idée était de faire des percus pour un Donkey Kong, je trouve que c'est réussi...
    Les DK Bongos sont utilisés dans 4 jeux :
    -3 épisodes de Donkey Konga (le 3 n'étant sorti qu'au Japon)
    -Le jeu de plates-formes Donkey Kong : Jungle Beat, où l'on utilise les Bongos pour diriger Donkey Kong :


  4. #34
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Les DK Bongos sont utilisés dans 4 jeux
    Du coup, c'était carrément plus rentable que d'acheter une N64.

  5. #35
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Les DK Bongos sont utilisés dans 4 jeux :
    -3 épisodes de Donkey Konga (le 3 n'étant sorti qu'au Japon)
    -Le jeu de plates-formes Donkey Kong : Jungle Beat, où l'on utilise les Bongos pour diriger Donkey Kong :
    À vrai dire, je n'avais jamais recherché merci...
    (Du coup, il me manque au moins 3 jeux... Et faut que je regarde si c'est compatible avec une WII en mode GC / ou je ressortirais l'originale)

  6. #36
    Oui c'est compatible Wii, et Jungle Beat est vraiment bien.

  7. #37
    Je ne sais pas si on classe les périphériques guitar hero dans cette catégorie

    Gros succès commercial, mais limité à 1 / quelques jeux. Et relativement cher pour l'ensemble micro/batterie/guitare.


  8. #38
    Alors la batterie et le micro, j'en sais rien mais je me souviens bien que la guitare à l'époque, soit tu en voulais une, soit tu l'avais déjà chez toi. C'était un énorme succès.

  9. #39
    Je dirais que si la guitare était réussie (pour un périphérique de jeu de rythme, attention), la batterie était largement dispensable. Input lag lors de mes tests de l'époque, fallait légèrement décaler son rythme, donc compliqué. Attention, peut être une version défectueuse chez moi !

    alors qu'un bon tapis de Dance Dance Revolution hein !

  10. #40
    J'ai jamais eu de console donc je suis passé à coté de la plupart des trucs commis ci-dessus (bon j'ai joué avec Rob à gyromite (c'est ce jeu, me rappelle des colonnes qui montaient et descendaient) chez un pote, bon souvenir au passage... meme si je pourrais même pas dire à quoi rob servait ).
    Mais je me souviens d'une manette (vers 2000), sans doute ma première manette d'ailleurs, qui avait un mode gyroscope pour simuler la direction analogique (et l'accélération et le freinage, en fait aussi ).
    c'était totalement inutilisable. La pire idée du monde.

  11. #41
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Alors la batterie et le micro, j'en sais rien mais je me souviens bien que la guitare à l'époque, soit tu en voulais une, soit tu l'avais déjà chez toi. C'était un énorme succès.
    Ils ont aussi sorti le clavier.

    Utile pour 3-4 chansons... Mais y'avait Bohemian Rhapsody alors je pardonne tout

    Et la platine !
    Battle.net, BGA : S0uly

  12. #42
    Moi quand j'étais petit, ce truc m'a fait rêver :



    On l'utilisait dans le jeu Rocky (entre autres), c'était censé nous donner l'illusion qu'on boxait... (On était crédules, hein )

  13. #43
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    (...) c'était censé nous donner l'illusion qu'on boxait... (On était crédules, hein )
    Si tu te le prends dans la mâchoire, ça doit faire mal quand même.

  14. #44
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Si tu te le prends dans la mâchoire, ça doit faire mal quand même.
    J'ai jamais essayé mais maintenant que tu le dis...

  15. #45
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais je me souviens d'une manette (vers 2000), sans doute ma première manette d'ailleurs, qui avait un mode gyroscope pour simuler la direction analogique (et l'accélération et le freinage, en fait aussi ).
    c'était totalement inutilisable. La pire idée du monde.

    https://en.wikipedia.org/wiki/NeGcon ?



    Ce ne sont pas des gyroscopes et c'était sorti en 1995 (même si j'ai connu ça un peu après dans un magazine de l'époque). Mais je me dis que ça pourrait correspondre.

    Il y a ça aussi quand je regarde les liens sur wikipedia :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Jogcon
    J'ai raison et vous avez tort.

  16. #46
    La Negcon, c'est un truc que j'aurais bien essayé. La manette avait bonne réputation.

  17. #47
    Le logitech cyberman qui était censé être le périph ultime pour les jeux en 3d qui allaient arriver en masse dans les années 90, en pratique c'était inutilisable sauf comme deuxième souris pour jouer à settlers ^^


  18. #48
    Le microsoft Sidewinder Dual Strike.
    Bonne idée mais quelle purge à utiliser...

  19. #49
    Salut

    Encore une belle idée...

    [
    Houla Houlala j'ai mal.

  20. #50
    Vous avez oublié la manette tronçonneuse de Nintendo, pour la sortie de Resident Evil 4 :

    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  21. #51
    Pour le coup, on sort quand même du cadre de l'accessoire avec ça, pour aller plutôt du côté des figurines (si on peut dire vu le sujet ).

  22. #52
    Le moudle bien-sûr :

  23. #53
    Cet aprem j'ai récupéré ça en vide-grenier... pour 5€, ça devrait bien aller avec mon rétro-PC sous DOS7/Windows98SE :



    A première vue, la boite accuse bien ses 24 ans d'âge...

    Mais une fois ouverte, on se rend compte que la manette n'a jamais servi.


    Le câble n'a jamais été déroulé, le jeu offert (Motocross Madness) est toujours dans sa pochette carton blanche sous un cellophane vierge de toute ouverture.
    Et surtout l'adaptateur GamePort-> USB est bien présent.
    Quelle sensation de sentir une gâchette de 24 ans faire son premier clic son ton doigt...


    Outre ses 6 boutons en façade et ses 2 gâchettes, le Sidewinder Freestyle Pro a une particularité : la détection de mouvement !
    8 ans avant Sony et la manette Sixaxis de la PS3, Microsoft créait une manette où la direction analogique et commandée par l'inclinaison de la manette sur les axes Gauche/Droite et Avant/Arrière.
    Heureusement un D-Pad (très moyen comme toujours chez MS) permet de jouer plus normalement quand le mode analogique est coupé, surtout que les jeux optimisés pour la détection de mouvement ne sont pas nombreux (Motocross Madness entre autres).

    La pub (VO) d'époque :


    Autant dire que la plupart des gens désactivaient le mode analogique et s'en servaient comme d'un pad classique.
    Microsoft ne retentera pas le coup, et Sony essaiera à son tour avec la sixaxis pour la PS3 en 2006 avant de revenir rapidement au DualShock3.

  24. #54
    On m'avait filé une manette comme ça à l'époque, elle doit encore traîner dans la baraque familiale. Drôle de trouvaille, c'était où ?

  25. #55
    A Gradignan, pour "L'Art est dans le pré" (expos, exhibition des groupes de l'école de musique, et vide-grenier), organisé par l'EPAJG (le pôle jeunesse de la mairie).
    J'ai aussi récupéré pour 5€ un magnétoscope Samsung avec sa télécommande, s'il marche je vais pouvoir tenter de ripper quelques VHS 'JV'.

  26. #56
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Cet aprem j'ai récupéré ça en vide-grenier... pour 5€, ça devrait bien aller avec mon rétro-PC sous DOS7/Windows98SE :

    https://i.ibb.co/kBHzmyJ/IMG-20220514-164718.jpg

    A première vue, la boite accuse bien ses 24 ans d'âge...

    Mais une fois ouverte, on se rend compte que la manette n'a jamais servi.
    https://i.ibb.co/3fBWL5H/IMG-20220514-164654.jpg

    Le câble n'a jamais été déroulé, le jeu offert (Motocross Madness) est toujours dans sa pochette carton blanche sous un cellophane vierge de toute ouverture.
    Et surtout l'adaptateur GamePort-> USB est bien présent.
    Quelle sensation de sentir une gâchette de 24 ans faire son premier clic son ton doigt...


    Outre ses 6 boutons en façade et ses 2 gâchettes, le Sidewinder Freestyle Pro a une particularité : la détection de mouvement !
    8 ans avant Sony et la manette Sixaxis de la PS3, Microsoft créait une manette où la direction analogique et commandée par l'inclinaison de la manette sur les axes Gauche/Droite et Avant/Arrière.
    Heureusement un D-Pad (très moyen comme toujours chez MS) permet de jouer plus normalement quand le mode analogique est coupé, surtout que les jeux optimisés pour la détection de mouvement ne sont pas nombreux (Motocross Madness entre autres).

    La pub (VO) d'époque :


    Autant dire que la plupart des gens désactivaient le mode analogique et s'en servaient comme d'un pad classique.
    Microsoft ne retentera pas le coup, et Sony essaiera à son tour avec la sixaxis pour la PS3 en 2006 avant de revenir rapidement au DualShock3.
    C'est la première manette à gérer les mouvements bien avant la manette de la wii.
    Cela faisait envie mais je crois qu'à part motocross madness, aucun jeu n'a utilisé ses spécificités et je crois aussi que c'était imprécis. Microsoft a peu de temps abandonné les périphériques pcs avec la sortie de la xbox donc ça n'a pas aidé pour le support.

  27. #57
    Moto cross madness c'était trop bien !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #58
    Salut

    Moi j'ai cette manette qui était en bundle avec le jeux Star Wars: Rogue Squadron 3D

    Houla Houlala j'ai mal.

  29. #59
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'en ai pété au moins 150 pour racheter exactement la même alors qu'à chaque fois c'était le petit ressort de merde qui lachait.

    https://www.gamecash.fr/thumbnail-40...ing-e89652.jpg
    J'avais cette saloperie version deux boutons en seconde manette avec ma master system, ça défoncait les pognes sur des jeux comme Double Dragon ou ... Kick Off...

  30. #60
    Tiens, j'ai pensé à ce topic samedi en faisant un tour chez Emmaüs. Il y avait quelques manettes Pc entassées dans un coin, mais aucune "perle" digne de figurer ici, juste les classiques vieilles Sidewiders ou je ne sais quoi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •