Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Upgrade config 2015

  1. #1
    Coucou les canards!

    J'ai une config qui commence un peu à se faire vieille, qui date de janvier 2015 : un i5 4590 avec une CM Asus h97m-e et 4x4go de ddr3 en 1866mhz.
    En décembre dernier, j'ai eu un soucis d'alim, j'ai du en acheter une neuve en peu en urgence, de 500w.
    En 2019, j'ai acheté une 1070 ti.

    J'ai prévu de craquer pour renouveler proc, Cm et ram. Faut il que je craque pour une nouvelle CG? sachant que je pourrais revendre ma 1070ti ici à un prix canard autour de 250€? Si j'arrive à avoir une 3060ti en fe, elle reviendrait, au final, pas très cher...
    Faut il attendre les 4000? Faut il attendre l'arrivé d'intel sur le marché des GPU? Peut on espérer que Poutine arrête ses conneries? Que les miners de bitcoin et autres cryptocoins se disent "rah, finalement, c'est pas si rentable"?
    Faut il craquer plus pour une Geforce ou une amd? Mieux vaut pencher du côté d'amd ou d'intel pour le processeur?

    Je joue en 144p sur un 27" à tout type de jeu... et j'ai eu le sentiment ces derniers mois que mon pc était à la traine sur certains jeux récents.
    Si je penche sur un i5 12400 et une 3060ti, est ce que mon alim de 500w tiendra la route?
    Si Ldlc, c'est tout pourri, d'autres sites à conseiller? rue montgallet?

    Tant de questions!
    Merci pour votre expertise! =)

  2. #2
    Salut,

    Tout d'abord d'un point de vue économique, personne ne sera te répondre précisément.
    Actuellement, les prix sont à la baisse et soit disant qu'il vaut mieux attendre mai, juin ...
    Donc je te conseille de garder ta cg pour le moment.

    Pour répondre à tes questions :
    Nvidia ou AMD : ça dépendra le moment venu mais en général les amd sont moins chères.
    Intel ou AMD : ton idée est bonne avec le 12400.

    Par contre 500W, non, ce sera trop léger.
    Cordialement.

  3. #3
    Merci pour ces réponses !
    vais patienter un peu pour la cg...

  4. #4
    Ce qui est principalement reprocher à LDLC, c'est le niveau élevé des tarifs... Comme pour les sites marchands qu'ils ont racheté comme Materiel.net, le site marchand du forum hardware.fr (et top achat aussi je crois ?). Le site marchand du forum hardware.fr étant réputé pour être le moins cher de tous. Mais, je suppose que tu trouveras de meilleurs prix ailleurs sur Amazon par exemple.

  5. #5
    Par ordre de prix (du + chère au - chère sauf promos), ça donne : LDLC - Materiel.net - Shop Hardware - Topachat.

    Et bien évidemment, en achetant ces composants à part mais ça implique de monter soi-même le pc. Cela reviendra forcément moins chère à la fin.
    Cordialement.

  6. #6
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Et bien évidemment, en achetant ces composants à part mais ça implique de monter soi-même le pc. Cela reviendra forcément moins chère à la fin.
    Ce n'est plus vrai avec la pénurie. Les assembleurs réservent souvent les CG pour leurs configs prémontées et elles reviennent moins chère qu'une config à la main avec une CG non MSRP.

  7. #7
    Oui mais les CG qui sont dans les configurateurs, on peut les acheter à part sur le site également.
    Donc en achetant, le reste des composants en promo, cela est plus intéressant.
    Après il y a comme tu dis les pc prémontés, mais c'est intéressant que sur les sites allemands.
    Et encore, dès que tu changes des composants pour de biens meilleurs, le tarif augmente vite.
    Ce qui fait que c'est parfois plus intéressant sur les sites français avec là aussi code promo (ex: -7% sur le panier).
    Cordialement.

  8. #8
    Merci pour vos réponses! Me voilà avec de nouvelles questions !
    Je m'apprête à craquer pour la mise à jour suivante :
    i5 12400F
    dd4 3200mhz x2
    seasonic gx 750 (en prévision de l'achat d'une nouvelle cg d'ici la fin de l'année ou 2023 en fonction des prix...)
    noctua nh-u12s
    wd black SN850 1to nvme
    Msi pro ddr4 z690-a wifi ou asus rog strix b660 wifi ou autre?

    Je m'amuse de temps à autre à faire du montage vidéo et du photoshop, rien de pro, faut il que je craque 100€ de plus pour le 12600 ?
    Je m'apprête à déménager du côté de tours et le logement où je serai n'aura que du wifi de dispo... est ce qu'il vaut mieux que j'achète la CM sans wifi avec une carte wifi à côté?
    Des conseils pour une CM?
    Concernant les ssd nvme, certains sont vendus avec dissipateur thermique mais je remarque que nombre de CM proposent déjà des slot m.2 avec dissipateur thermique, quel intérêt d'acheter un ssd avec dissipateur thermique? pour le ps5?

    Merci!

  9. #9
    La différence entre 12400 ou 12600 me parait à la marge.

    Par contre à ta place je mettrai quelques euros de plus pour prendre un version normal et donc sans le F afin d'avoir la partie graphique. Le jour où ton PC est en rade tu pourras tester si cela vient de la CG facilement et tu pourras continuer de le faire fonctionner si c'est elle qui est HS.

  10. #10
    Salut, c'est pas trop mal aux niveaux des choix.
    Voici ce que je peux te conseiller :
    Au vu de ton usage en montage, un cpu 6C/12T sera vraiment le strict minimum.
    Avec un 12400, le ventirad stock est assez efficace. Donc si tu veux vraiment un autre ventirad, tu peux attendre qu'il soit en promo ...

    Pour la CM, prends plutôt du B660, bien moins chère.
    Je suis partisan de prendre le wifi séparément de la CM.
    Car quand tu risques de revendre la CM, il y a de fortes chances pour que ce soit une norme dépassée ...
    Pour faire d'autres économies, tu peux prendre la CM au format mATX.
    Pour le dissipateur thermique, c'est en effet l'une des raisons. Tu as également des CM, qui n'ont pas tous les ports avec dissipateur. Ou pour celles qui en ont mais budget faible, il vaut mieux là aussi acheter un dissipateur. Ce dernier, étant plus efficace que ceux sur certaines CM.

    En espérant t'avoir éclairé.
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •