Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 332
  1. #241
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Le jeu est super. J'étais sceptique sur le DA, mais finalement elle me plait, l'humour est là, les musiques ... tout.

    Par contre je le trouve vraiment trop facile. J'en suis à l'acte 4 en dur et je n'ai littéralement jamais été bloqué. Je comprends bien l'idée de s'adapter aux normes de maintenant en terme de difficulté, mais là bon... il manque la satisfaction d'avoir résolu une énigme compliquée quoi.
    Pareil, je n'ai jamais été bloqué, jusqu'à la fin.
    C'est le seul vrai reproche que je peux faire.

    Perso j'espère que les ventes permettrons de motiver Disney pour faire la même choses avec d'autres licences.

  2. #242
    Faut dire que le public de nostalgiques a maintenant entre 30 et 50 ans. Ils n'ont plus de temps à perdre avec des énigmes trop complexes maintenant qu'ils ont un boulot et des gosses.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #243
    Et un cerveau ravagé par l'alcool.

  4. #244
    Les deux ayant un clair lien de cause à effet dans mon cas

  5. #245
    Sur l'échelle de difficulté entre Marine Malice et Monkey Island 2 on est où ?

  6. #246
    à Marine Malice, je dirais
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  7. #247
    Ca y est j'ai fini le jeu en difficile, en 12 heures, sans utiliser une fois la soluce. Le jeu est effectivement très facile, mais quelle est la part de notre expérience en jeux d'aventure ? La plupart d'entre nous avons quand même une sacrée bouteille dans le genre (faudrait essayer de se frotter à quelques classiques qu'on n'a pas encore faits).

    C'est extrêmement muséal, même au sens propre du terme, c'est très méta (mais le 5 commençait déjà à l'être), et je ne peux pas conseiller le jeu à ceux qui n'ont pas fait les précédents, ça en représente au moins la moitié de l'intérêt. Mais derrière, il y a quand même une nouvelle aventure, des tentatives de raconter d'autres trucs, et toute cette partie là est cool.

    D'ailleurs, au final, le seul jeu qui s'est fait retcon c'est le 4: Herman Toothrot n'est plus le grand-père Marley

    La DA de Rex Crowle marche très bien, mais surtout, les dialogues de Ron et Dave et la musique de Michael Land donnent cette terrible impression d'être à la maison

    Bref, j'ai aimé pour plein de raisons, tout en voyant quand même les grosses limites.

    Ce Monkey Island, c'est un peu le Tesla Effect de Ron Gilbert, c'est le concert du vieux rocker qui n'a plus l'énergie de ses 20 ans, qui a changé, mais qui a toujours une forme de foi (Ron et Dave sont explicites sur ce point).

    Et je vais espérer désormais un Monkey Island 7. Telltale m'a démontré qu'il y a plein de scénaristes talentueux capables de s'approprier l'univers créé par quelqu'un d'autre pour lui donner une nouvelle force. Il faut juste rencontrer la bonne personne.

    Ah oui. Retrouver Elaine et Alexandra Boyd m'a fait un effet terrible comme si c'était moi qui suis amoureux d'elle (de Elaine je veux dire). La Elaine de ce jeu, à mes yeux, c'est d'ailleurs celle de Tales (oui encore cette tendresse pour cet épisode), enjouée, positive, alors que dans les jeux précédents elle pouvait être brutale (sans parler de la Elaine désabusée de LeChuck's Revenge qui est passée à la trappe dans Curse).

  8. #248
    Un peu dommage pour la difficulté en effet, j'aurais aimé plus de complexité sur les énigmes, surtout en mode difficile.

  9. #249
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    à Marine Malice, je dirais
    Sérieusement ? En mode difficile ?

  10. #250

  11. #251
    Putain mais moi je suis crevé en rentrant du taf, gosses couchés, j'y passe 40 minutes et ça avance mollement... Je dois être totalement rouillé, j'en suis encore au chapitre 1. Mais y a un vrai plaisir à errer je trouve en cherchant des objets.

  12. #252
    Concernant la difficulté, pour quelqu'un -comme moi- qui n'a pas joué à un point'n click depuis au moins 10 ans, ça me semble parfait.

  13. #253
    J'y joue un peu tous les soirs avant de dormir et je dois dire que c'est du petit lait.
    Mais ça me gêne de ne pas pouvoir utiliser les objets sur tout et n'importe quoi. On sait plus vite ce qui marche ou pas, mais on perd toutes les phrases marrantes qu'il aurait pu y avoir.
    Mais bon, ça évite aussi d'entendre des dizaines de fois le fameux "je ne peux pas utiliser ça ici".

  14. #254
    Le chapitre 4 est plus sympa, je trouve. Plusieurs îles et énigmes légèrement plus complexes (mais rien d'insurmontable)

  15. #255
    Finis aussi. Le jeu était très chouette. J'ai par contre trouvé qu'il manquait d'anachronisme (il me semble qu'il y en avait bcp plus dans les deux premiers), et que c'était un chouilla trop facile. Ceci dit j'ai quand même mis dix heures à le faire (j'ai eu recours aux astuces à la toute fin).

    J'ai trouvé finalement la DA moins inspirée aussi sur la fin. Mais globalement je suis très content de mon aventure

    EDIT: au final j'ai quand même trouvé Thimbleweed Park plus ambitieux ...

    MI3 restera mon favoris, sans doute car c'est le premier que j'ai finis (je jouais au deux vite fait chez un pote avant ça, mais sans avoir la possibilité de vraiment le faire).
    Dernière modification par crucifist ; 24/09/2022 à 12h04.

  16. #256
    Par contre l'aventure Monkey Island n'est pas terminée parce que si vous vous rappelez bien, Tales of Monkey Island se terminait sur un cliffhanger...

  17. #257
    Je me disais que j'aimerais bien que les anciens de Telltale fassent une suite. Je trouvais qu'ils avaient vraiment des idées intéressantes.
    Du coup je suis allé voir qui a écrit Tales of:
    -Michael Stemmle qui est un ancien de Lucasarts (il a travaillé sur le premier Monkey Island !!) et qui est le principal auteur de Escape from Monkey Island avec Sean Clark... gloups
    -Sean Vanaman qui fait partie de ceux qui se sont barrés à Campo Santo faire Firewatch - puis travailler sur des trucs Valve par la force des choses
    -Mark Darin qui ne semble pas avoir fait quelque chose avant et après Telltale

  18. #258
    Terminé.
    Et
    Citation Envoyé par EterWit Voir le message
    Spoiler Alert!
    La fin me laisse coi. Le jeu insiste beaucoup sur Lechuck qui est bouffé par sa quête du secret, et sur le fait que Guybrush détruit tout autour de lui pour arriver à ses fins. Il y a même des cases qui se cochent sur dépliant de l'équipage de Lechuck quand on avance dans le jeu.
    Je m'attendais un peu à ce qu'Elaine confronte Guybrush, à un parallèle entre les deux ennemis lors du final... Et au final ce sont plus des éléments suggérés au long du jeu mais jamais vraiment mis en lumière. Il y a bien le dialogue un peu sympa entre Elaine et Guybrush avant le final mais c'est tout.
    Et pour le final on a un truc très méta, mais qui dégonfle toute l'intensité de l'histoire. Surtout que le coup du T-shirt a déjà été fait. La lettre de Gilbert et Grossman est très touchante par contre.
    J'ai quand même l'impression d'être passé à côté de pas mal de trucs (on peut libérer Wally par exemple, ou bien ressortir du parc par le labyrinthe), et je n'ai pas complété le cahier de quiz.
    Un peu pareil.
    *spoil fin*
    Spoiler Alert!
    J'ai les mêmes regrets sur la fin qui nous fait une repompe d'une déjà vue dans la série, en n'apportant rien de bien neuf au final. Je m'attendais à ce qu'on ait pas de réponse pour le secret, mais tout le reste demeure aussi flou ça me déçoit un peu...


    En avis sans spoil, je me suis bien éclaté à retrouver cette ambiance et ces persos.
    Il est pas vraiment dur, même en difficile. Sans me servir des astuces, j'ai un poil galéré deux fois au total, mais c'est parce que les énigmes étaient moins logiques que tout le reste du jeu, c'est pas ma faute.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #259
    Différences identifiées en "mode facile" lors de mon second run :

    Chapitre 1
    Spoiler Alert!

    - j'ai pu piquer 2 monocles à Wally dans une fois (pas besoin de sortir / rentrer)
    - pas besoin d'écrire quelque chose sur la grenouille (d'ailleurs je n'ai pas de plume dans l'inventaire)
    - pour s'orienter dans la forêt avec la carte, il faut juste suivre les directions, pas les objets significatifs
    - pas de plante carnivore à découper ni de fleur violette
    - on peut prendre les biscuits sans rien donner en échange


    Chapitre 2
    Spoiler Alert!

    - pas besoin de devisser le hublot (mais il faut quand même le graisser plusieurs fois)
    - pas besoin de réparer l'aplatisseur (il ne casse pas)
    - la préparation de l'alaska ardent ne nécessite pas de pimenter le plat (Putra a du poivre);


    Chapitre 3
    Spoiler Alert!

    - pour la plat de LeChuck, il m'a fallu donner des marguerites et non découper un Calmar
    (- je ne me souviens plus comment j'avais obtenu la partition en mode difficile mais il a suffi de la ramasser en facile)
    (- Le mode difficile aurait au moins pu mettre des énigmes pour la réparation du bateau)


    Chapitre 4
    Spoiler Alert!

    - pour récupérer le livre de recette, il suffit de le demander !
    - pas besoin de la boisson qui fait rôter, et d'ailleurs le concours de rot ne sert à rien : on peut descendre dans les profondeurs sans problème
    - pas besoin du drapeau chez les vendeurs de poisson (il n'est même pas présent), et donc pas besoin de savoir raconter des histoires
    - pas besoin du drapeau au musée (le musée est fermé !) , il suffit donc du drapeau des marins
    - la vilaine mouette n'est pas là, il suffit donc de ramasser la photo
    - le labyrinthe de l'ile de la terreur est simple : des croix marquent les tunnels à ne pas emprunter
    - j'ai pu cocher juste la dernière case du formulaire de Brr Muda pour être accepté
    - pas besoin de se faire passer par Ned (avec la photo et un document) pour muer la peine de Stan à 10 ans
    - la serrurière nous donne la clé en or (pas besoin d'aller la récupérer chez le juge)
    - la clé en or de la vieille n'est pas cachée dans la poule fantôme, elle est posée sur une caisse
    (- j'ai pu m'apercevoir que le poisson du rouge du concours n'était pas le même dans le second run, mais ça ne change rien à l'énigme)


    Chapitre 5
    Spoiler Alert!

    - présence d'un couteau en pierre, d'une longue vue en pierre, de biscuits en pierre iet d'un mug en pierre pour remplacer nos objets
    - j'ai donné 1 pièce au singe de cabine, 2 au singe mousse et 0 au singe capitaine et ça a ouvert la porte. Bizarre.
    - la pierre tombale dans la lave donne la description du pirate à identifier sur les roues et l'année


    J'ai compris ce que faisait l'option "version longue"
    Spoiler Alert!

    Si on la décoche, cela retire simplement les personnages dont les dialogues sont inutiles pour la progression.
    Exemple : les 3 pirates anciens membres du conseil ne sont pas présents dans le coin de la rue basse si on décoche l'option (on peut le tester dans une partie en décochant, et en quittant le lieu pour y revenir)


    J'ai également pu dans ma seconde partie :
    Spoiler Alert!

    - libérer Wallie ! Sur le bateau de LeChuck, on pouvait voir des fers et obtenir leur numéro de série, pour obtenir la clé dans le chapitre 4 et libérer Wallie dans le chapitre 5



    Par contre, il y a un truc dont je n'ai pas compris l'utilité (il n'y en a peut-être pas) : ce sont les grafitis de Mêlee Island. Je m'attendais à une super énigme.



    Enfin, en faisant ma quête des "quizz", j'ai découvert l'existence d'une île cachée non développée par manque de temps/budget !!
    Spoiler Alert!
    COGG ISLAND
    L'une des cartes de quizz donne son emplacement au bout la seconde fois qu'on trouve la carte
    en y allant avec le bateau, on voit une esquisse de l'ile. Guybrush peut se promener dans 4-5 lieux, mais on ne peut rien y faire
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  20. #260
    En effet je pense qu'il y a des énigmes qui ont sauté faute de temps, comme le prouve

    Spoiler Alert!
    L'île Cogg, l'île de la Terreur également est très très vide en terme d'énigme, mis à part une clé et une lanterne les lieux sont tous inutiles mis à part la grotte. J'ai fini tous les succès en une 30ène d'heure, un peu lourd à compléter vu qu'il faut refaire plusieurs parties si on pas hyper organisé. Notamment le succès où il faut sauver Wally à la fin qui requiert d'avoir récupérer le numéro de série des chaines sur le pont du bateau durant le chapitre 2, chaines qui ne sont d'ailleurs pas cliquable en temps normal donc c'est plutôt caché. Globalement satisfait du jeu mais clairement ça ressemble plus à un Monkey Island "light". Je croise les doigts pour un épisode plus long/difficile et avec plus de lieux à parcourir.

    Un peu comme à l'époque de la sortie du 1 et du 2, le 1 était très court et peu varié en terme d'environnement là où le 2 était pour moi l'aboutissement. J'espère un épisode un peu moins sombre en terme d'ambiance avec plus d'environnement classique "piratesque" et ensoleillé. Si on regarde bien à part Scorbut island et l'île Hypucienne minuscule on a pas vraiment d'île paradisiaque ou avec une ambiance de pirate. J'aimerais plus d'île du style de Santo Domingo, Scabb ou Phatt. Même Mélée était un peu décevante au final, j'aurais aimé voir de nouveaux lieux, ou au moins en revisiter d'autres anciens ( l'île de Meathook, la maison de l'entraineur etc )

  21. #261
    Citation Envoyé par Hitrem Voir le message
    En effet je pense qu'il y a des énigmes qui ont sauté faute de temps, comme le prouve

    Spoiler Alert!
    L'île Cogg, l'île de la Terreur également est très très vide en terme d'énigme, mis à part une clé et une lanterne les lieux sont tous inutiles mis à part la grotte. J'ai fini tous les succès en une 30ène d'heure, un peu lourd à compléter vu qu'il faut refaire plusieurs parties si on pas hyper organisé. Notamment le succès où il faut sauver Wally à la fin qui requiert d'avoir récupérer le numéro de série des chaines sur le pont du bateau durant le chapitre 2, chaines qui ne sont d'ailleurs pas cliquable en temps normal donc c'est plutôt caché. Globalement satisfait du jeu mais clairement ça ressemble plus à un Monkey Island "light". Je croise les doigts pour un épisode plus long/difficile et avec plus de lieux à parcourir.

    Un peu comme à l'époque de la sortie du 1 et du 2, le 1 était très court et peu varié en terme d'environnement là où le 2 était pour moi l'aboutissement. J'espère un épisode un peu moins sombre en terme d'ambiance avec plus d'environnement classique "piratesque" et ensoleillé. Si on regarde bien à part Scorbut island et l'île Hypucienne minuscule on a pas vraiment d'île paradisiaque ou avec une ambiance de pirate. J'aimerais plus d'île du style de Santo Domingo, Scabb ou Phatt. Même Mélée était un peu décevante au final, j'aurais aimé voir de nouveaux lieux, ou au moins en revisiter d'autres anciens ( l'île de Meathook, la maison de l'entraineur etc )
    Si tu t'aventures sur les chemins sans issue de Mêlée Guybrush commente ce qui s'est passé avec Meathook et l'entraîneur

  22. #262
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    J'ai compris ce que faisait l'option "version longue"
    Spoiler Alert!

    Si on la décoche, cela retire simplement les personnages dont les dialogues sont inutiles pour la progression.
    Exemple : les 3 pirates anciens membres du conseil ne sont pas présents dans le coin de la rue basse si on décoche l'option (on peut le tester dans une partie en décochant, et en quittant le lieu pour y revenir)

    Mais il faudrait le mettre par défaut ça !
    Merci pour les infos sur les différences entre les modes.

    Citation Envoyé par Hitrem Voir le message
    En effet je pense qu'il y a des énigmes qui ont sauté faute de temps, comme le prouve

    Spoiler Alert!
    L'île Cogg, l'île de la Terreur également est très très vide en terme d'énigme, mis à part une clé et une lanterne les lieux sont tous inutiles mis à part la grotte. J'ai fini tous les succès en une 30ène d'heure, un peu lourd à compléter vu qu'il faut refaire plusieurs parties si on pas hyper organisé. Notamment le succès où il faut sauver Wally à la fin qui requiert d'avoir récupérer le numéro de série des chaines sur le pont du bateau durant le chapitre 2, chaines qui ne sont d'ailleurs pas cliquable en temps normal donc c'est plutôt caché. Globalement satisfait du jeu mais clairement ça ressemble plus à un Monkey Island "light". Je croise les doigts pour un épisode plus long/difficile et avec plus de lieux à parcourir.

    Un peu comme à l'époque de la sortie du 1 et du 2, le 1 était très court et peu varié en terme d'environnement là où le 2 était pour moi l'aboutissement. J'espère un épisode un peu moins sombre en terme d'ambiance avec plus d'environnement classique "piratesque" et ensoleillé. Si on regarde bien à part Scorbut island et l'île Hypucienne minuscule on a pas vraiment d'île paradisiaque ou avec une ambiance de pirate. J'aimerais plus d'île du style de Santo Domingo, Scabb ou Phatt. Même Mélée était un peu décevante au final, j'aurais aimé voir de nouveaux lieux, ou au moins en revisiter d'autres anciens ( l'île de Meathook, la maison de l'entraineur etc )
    Niveau contenu je comprends qu'on en veuille plus, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu sorti direct à 20 balles plein tarif, pas une superproduction à 60€ (enfin ça empêche pas certains AAA d'être ultra courts ).
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #263
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    J'ai compris ce que faisait l'option "version longue"
    Spoiler Alert!

    Si on la décoche, cela retire simplement les personnages dont les dialogues sont inutiles pour la progression.
    Exemple : les 3 pirates anciens membres du conseil ne sont pas présents dans le coin de la rue basse si on décoche l'option (on peut le tester dans une partie en décochant, et en quittant le lieu pour y revenir)
    Ptin merci, on a à peine démarré le jeu, je vais m'empresser de l'activer !
    Super bizarre que ce ne soit pas par défaut !

    edit : et allez voter pour Monkey 2 dans le top de 1991 sur le topic de Catel, sinon c'est encore un jeu console qui va gagner !
    http://forum.canardpc.com/threads/13...A8me-de-votes)

  24. #264
    Je note qu'il y a deux ou trois énigmes randomisées dans le jeu (notamment le choix du poisson pour le concours et l'expression favorite de LeChuck)

  25. #265
    oui, les coordonnées de l'île de COGG sont aussi random.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  26. #266
    Question, je n'ai pas trouvé le forum pour les version SE s'il existe.

    Est il possible de faire passer la version originale gros pixels en français ? (par un patch, je sais que ce n'est pas possible de base).

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par Meathook ; 26/09/2022 à 12h57.

  27. #267
    pas testé mais visiblement il y a un fichier Settings.ini dans le dossier, et tu peux y échanger la langue

    /home/<user>/.local/share/Steam/steamapps/compatdata/32360/pfx/drive_c/users/steamuser/AppData/Roaming/LucasArts/The Secret of Monkey Island Special Edition/Settings.ini
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  28. #268
    Merci, je fais l'essai ce soir.
    j'ai envie de refaire les deux premiers mais si je ne passe pas par scummvm c'est pas plus mal. (et la DA des persos me dérange dans les version SE)

  29. #269
    je viens de tester, ça marche pas (le settings n'a qu'une entrée et c'est déjà français)
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  30. #270
    merde, c'est vraiment dommage de ne pas avoir laissé cette possibilité sur une version du jeu dispo depuis 1990 :/

    Merci en tout cas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •