Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 332
  1. #61
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'aime bien cette DA stylisée, conçue par le mec qui est derrière Tearaway et Knights & Bikes.
    Je déteste. Je trouve ça absolument nul à chier. Du coup un jeu en moins sur la wishlist, tjrs positiver \o/

  2. #62
    Il n'y a qu'un seul Monkey Island digne de son propre titre bordel : le premier de 1990.
    Après c'était en 90, avec nos yeux des 90s, notre engouement des 90s, donc bon...

    Mais moi les DA des suites je n'ai pas pu. Le 2 encore à la limite.
    Dommage c'est un de mes bonbons vidéoludiques d'enfance. Je testerais juste pour voir l'humour.

  3. #63
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Arf, moi je suis moyen fan.
    pareil je trouve ca vilain
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  4. #64
    Pas fan de la DA non plus, mais si l'esprit des Monkey est bien là, je pense que je passerai un bon moment.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  5. #65
    J'ai lu les interviews (il y a celui de adventure gamers aussi https://adventuregamers.com/articles...-monkey-island)

    Ce qui en ressort, à mes yeux : le jeu reprend bien au moment où s'arrête le 2, mais ils ont fait en sorte que ça n'entre pas en contradiction avec les jeux suivants (ou pas trop). Rien de définitif ne peut donc se passer, ça fait penser à une histoire annexe... Il ne s'agira pas du Monkey 3a dont certains ont rêvés. Ron Gilbert n'a pas les plans d'un troisième opus qu'il conserve précieusement dans un coffre avec le vrai secret de l'île aux singes depuis 30 ans. Il dit que ce jeu ne peut pas exister : les idées qu'il avait à l'époque ont déjà été plus ou moins utilisées dans les épisodes suivants, et il n'est plus la même personne que dans les années 90. Donc, ça ne sera pas la fin de la "trilogie" de Gilbert mais un épisode moderne de Monkey Island par Gilbert et Grossman.

    Deux interviews et aucun n'est foutu de poser une question sur les énigmes. Seront-elles du niveau de celles d'époque ? De celles de Thimbleweed Park ? Un truc inquiétant, c'est que Gilbert dit qu'il veut ouvrir le jeu à un nouveau public, et à chaque fois que j'ai lu ça, ça signifiait que les énigmes étaient rabaissées au niveau maternelle pour complaire aux tocards incapables d’hypnotiser un singe en mettant une banane sur métronome (ou autre). Mais bon, dans l'interview de Verge, il dit que pas mal de ses affirmations de 2013 sur un éventuel nouveau Monkey restent d'actualité dans l'esprit, donc, à voir...

    Il est très content du nouveau style graphique, mais comme ici, j'ai lu des réactions très mitigées. J'en raffole pas non plus, trop anguleux, déformé, stylisé... mais faut voir comment ça bouge. Pas de pixel Art, pas de verbes, il ne vise pas l'expérience nostalgique comme dans Thimbleweed. Bon, ça ne me gène pas, je veux juste une bonne histoire de pirates avec de vraies énigmes originales, et l'humour que j'aimais dans les deux premiers jeux.

  6. #66
    L'humour, tu l'auras pas. L'humour, c'était Tim Schafer.

  7. #67
    Idem, pas fan du tout du design. Après faut voir en mouvement, mais bon...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #68
    C'est dans la veine des remakes. J'aime beaucoup

  9. #69
    Question graphismes, je ne me tracasse pas du tout vu que, quand le 3 est sorti, j'avais déjà été "déçu" car cela avait changé par rapport aux deux premiers. Apparemment, ici, il y a du boulot niveau animation. Du coup, si c'est le cas, les screenshots ne vont pas rendre justice au boulot effectué, car un écran "vivant" donnera toujours bien mieux qu'une "bête" image statique sur laquelle se promène le personnage principal.

    Je suis curieux de voir ce que va donner l'histoire par contre.

  10. #70
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    L'humour, tu l'auras pas. L'humour, c'était Tim Schafer.
    Il y avait de l'humour dans le 3, le 4 et le 5 et il n'y avait pas Tim si je me souviens bien. Cela ne devrait pas trop géner.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'aime bien cette DA stylisée, conçue par le mec qui est derrière Tearaway et Knights & Bikes.
    J'aime bien aussi. C'est joli en tout cas.

  11. #71
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Il y avait de l'humour dans le 3, le 4 et le 5 et il n'y avait pas Tim si je me souviens bien. Cela ne devrait pas trop géner.
    C'était quand même moins délirant et créatif, et Mordicus précise bien qu'il veut l'humour qu'il aimait dans les deux premiers.

  12. #72
    Je pense que Tim Schafer n'était pas l'unique responsable de l'humour des deux premiers, Dave Grossman et Ron Gilbert sont des rigolos aussi. Après, c'est vrai que ça aurait été vraiment bien qu'il y soit. Aucune question la-dessus dans les interviews... Peut-être qu'il est en froid avec Gilbert pour une raison ou une autre ?? Ou alors, il ne veut pas participer à un projet sans en être lead Designer ? Ou plus simplement, une simple question d'agenda...

  13. #73
    Tim Schafer est sans doute occupé, faut pas croire . Double Fine est en train de penser/créer ses premiers jeux sous la houlette de Microsoft , ils veulent sans doute se concentrer sur ça.

  14. #74
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'était quand même moins délirant et créatif, et Mordicus précise bien qu'il veut l'humour qu'il aimait dans les deux premiers.
    Je ne sais pas si c'est moins délirant mais monkey island 3 et 4 m'ont fait plus rigolé que le 2 même si j'adore le 2.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Tim Schafer est sans doute occupé, faut pas croire . Double Fine est en train de penser/créer ses premiers jeux sous la houlette de Microsoft , ils veulent sans doute se concentrer sur ça.
    C'est surtout que Tim travaille pour microsoft et ne peut pas forcément faire un jeu pour devolver même si c'est pour travailler avec des amis.

  15. #75
    Ni emballé ni déçu par la DA pour l'instant, j'attend de voir Guybrush.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #76
    Je... Je... Je.. Bon c'est moche mais....

  17. #77
    Très inégal niveau DA. J'aime bien la boutique et la rue, par contre le genre de tribunal beaucoup moins par exemple. Le pire étant pour moi les yeux sous forme de simple points noirs qui rendent les personnages inexpressif sur ce screenshot. M'enfin bon on verra bien. Je suis quand même heureux de retrouver un "vrai" Monkey Island dans les mains de son créateur. Concernant les anciens, j'ai adoré la DA du 3 ( bon sauf Guybrush mais la VF compensait son manque de charisme je pense ). Pour ce qui est des suites plus que la DA c'est le moteur graphique qui était juste affreux donc difficile de juger, cela dit j'aime beaucoup la boite du 4 par exemple niveau DA.

    Ca me fait penser que j'étais tombé là dessus y'a quelques jours, quelqu'un s'est amusé à upscale les artworks originaux du 3 et ça rend très bien. J'ai vraiment apprécié le côté cartoon et chaleureux du 3 qui collait bien à l'univers:
    https://imgur.com/a/Plfj7Uo

  18. #78
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Je ne sais pas si c'est moins délirant mais monkey island 3 et 4 m'ont fait plus rigolé que le 2 même si j'adore le 2.
    Le 2 va quand même très très loin dans le bizarre voire le grotesque au point que tous les jeux suivants font aseptisé.

  19. #79
    Ouais, Rapp Scalion j'ai toujours trouvé ça un peu glauque ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #80
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le 2 va quand même très très loin dans le bizarre voire le grotesque au point que tous les jeux suivants font aseptisé.
    C'est pas ce que j'ai vécu en jouant au 2 mais j'ai peut être pas tout saisi à l'époque. Le 3 et le 4 m'ont plus fait rigoler même si j'adore le 2.
    C'est l'essentiel pour moi même si c'est plus aseptisé.

  21. #81
    Ah oui, c'est vrai qu'il y avait un côté "spooky" dans le 2.
    Dans le premier aussi remarquez, avec la tête du navigateur par exemple.
    J'arrive plus à me souvenir si c'est un peu resté dans le 3 ou si ça a effectivement été aseptisé.

  22. #82
    Ben y'avait Murray, niveau tête
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #83
    Oui c'est vrai, mais y avait plus de chair dessus!

  24. #84
    Le déterrage du cadavre de l'ancêtre de Largo avec caleçon à coeurs intégré, y'a pas ça par la suite.
    La grosse tête bouffie et écoeurante du gouverneur Phatt, y'a pas ça par la suite.
    Guybrush qui mange des vessies d'anguille et du mou de chauve-souris pour survivre - gag ! - dans une caisse remplie de serpents vivants y'a pas ça par la suite.
    La nécromancie pratiquée sur Rapp Scallion, y'a pas ça par la suite.
    Etc.

    Y'a vraiment rien dans les 3 4 et 5 de tous les trucs malaisants qu'on croisait un peu dans le 1 et beaucoup dans le 2.

  25. #85
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    malaisants
    C'est peut-être un peu fort comme terme, non? Je jouais aux Monkey Island quand j'avais 8 ans, et je n'ai jamais ressenti aucun malaise face à ce que tu énumères. L'enrobage est tellement voodoo/loufoque que ça passe comme une crêpe dans une théière.

  26. #86
    C'était quand même plus dérangent dans le 2 que dans les autres. Alors c'était des trucs plutôt courts, certes, et, oui, enrobés d'humour, mais en y réfléchissant, c'était quand même sacrément tordu.

    Genre, "tiens, et si on enfermait un mec dans un cercueil juste pour pouvoir récupérer un objet ?"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #87
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'était quand même plus dérangent dans le 2 que dans les autres. Alors c'était des trucs plutôt courts, certes, et, oui, enrobés d'humour, mais en y réfléchissant, c'était quand même sacrément tordu.

    Genre, "tiens, et si on enfermait un mec dans un cercueil juste pour pouvoir récupérer un objet ?"
    Ne relance jamais Day of the Tentacle, celui-là en terme de mauvaises actions il tient surement la palme
    Dernière modification par Supergounou ; 24/04/2022 à 23h37. Motif: -là

  28. #88
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'était quand même plus dérangent dans le 2 que dans les autres. Alors c'était des trucs plutôt courts, certes, et, oui, enrobés d'humour, mais en y réfléchissant, c'était quand même sacrément tordu.

    Genre, "tiens, et si on enfermait un mec dans un cercueil juste pour pouvoir récupérer un objet ?"
    Je ne sais pas, je frissonne encore en pensant à la manière dont on récupère une carte marine dans le 3...

  29. #89
    C'est un goût du macabre et de l'étrange qu'on retrouve aussi dans Maniac Mansion et Thimbleweed Park, alors c'est peut-être un truc à Ron Gilbert.

  30. #90
    Je suis le seul a ne pas avoir aimé le troisième épisode ? (en tout cas beaucoup moins que les deux premiers) En dehors du jeu en lui-même, les voix françaises m'avaient particulièrement dérangées.

    Ça remonte pas mal, quelqu'un sait s'il tourne bien sur les machines récentes ? Il faudrait peut-être lui redonner une chance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •