Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 23456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 332
  1. #271
    oui, c'est incompréhensible. Et ils en ont conscience car en lançant le jeu, ils indiquent dans un encart que la version pixel n'est disponible qu'en anglais (mais pourquoi ?)
    Etonnant aussi qu'on ne puisse pas récupérer les sous titres de FR de la SE


    Tant qu'on en est à parler de Monkey Island en général, j'en profite pour lancer une petite requête.
    Après m'être procuré une magnifique petite figurine du "Tentacule Pourpre" (https://ibb.co/TWWmDgF) , je recherche une belle figurine en rapport avec Monkey Island. Donc soit Guybrush, soit LeChuck, soit les deux.

    en vain jusqu'à présent !

    - Sur Etsy, j'ai vu des choses intéressantes mais elles ne sont pas peintes (et je n'ai pas le talent nécessaire pour compléter).

    - celle de l'édition collector (que j'ai loupée à l'époque) m'intéresse mais je ne la trouve à vendre nulle part (l'édition collector non plus) : soit épuisée, soit à des prix scandaleux (1000$)
    https://editioncollector.fr/collecto...ited-run-games

    Si vous avez des bons plans, ou si vous vendez la votre, ça peut m'intéresser
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  2. #272
    Ah merde! Je suis arrivé au chapitre 5! Nooooooooooooonnnn j'ai peur que l'aventure se finisse bientôt!
    Je me régale tellement! C'est tellement bien écrit, bien construit, touchant, drôle, fin! Un bonheur pour le vieux gars de 45 balais comme moi!

    Je me force à le consommer doucement comme un bon vin, pour pas le finir trop vite. Depuis mardi dernier que je l'ai, je suis qu'a 10h de jeu.

    Et niveau difficulté c'est juste ce qu'il faut, plus trop la patience de m'arracher les cheveux comme à l'époque. Et certaine partie, faut bien réfléchir pour les craquer. Je suis en mode "difficile" bien sur.

    J'ai utilisé l'aide 4 fois, une fois par chapitre :

    Spoiler Alert!

    Chapitre 1 : Dans la boutique Voodoo, j'avais pourtant bien "clique droit" sur la grenouille et le couteau, mais il avait balancé un dialogue rigolo sans le prendre. Et je m'étais dit "ok faut pas les ramasser.
    Alors que faut juste re-cliquer une fois de plus.

    Chapitre 2 : Le gâteau avec le tison brulant, je savais que ça allait ensemble... mais utiliser le couteau pour couper le tison, que j'imaginais en métal, j'aurai jamais pensé!

    Chapitre 3 : La carte de visite au pirate coincé dans le gouvernail, j'avais zappé aussi.

    Chapitre 4 : Déclencher volontairement l'alarme au musée, j'aurai jamais pensé, merci l'aide ingame!



    Quand au carte à collectionner, j'aime bcp! Je me jette dessus à chaque fois, j'aime bcp ce petit Quiz In Game, sur le jeu en cours et l'histoire du jeu.
    Et je note sur un petit bloc-notes a coté de du clavier les questions ou j'échoue, pour mieux gérer la prochaine fois que je la repioche.
    Par contre une petite explication aurai pas était du luxe, la 1ier fois que j'ai foiré une réponse, j'étais en panique de voir la carte disparaitre et que quand je reload ma save elle soit toujours disparue.

    Il faut répondre dés que vous ramasser la carte, car sinon si vous laisser trop de carte sans réponse dans votre album, plus aucune carte ne va poper. Et si on réponds mal, c'est pas grave, elle repopera plus tard.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  3. #273
    Je suis à 99 cartes et j’ai beau relancer des saves ou refaire une partie depuis le début, je n’en trouve plus aucune
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  4. #274
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    oui, c'est incompréhensible. Et ils en ont conscience car en lançant le jeu, ils indiquent dans un encart que la version pixel n'est disponible qu'en anglais (mais pourquoi ?)
    Etonnant aussi qu'on ne puisse pas récupérer les sous titres de FR de la SE


    Tant qu'on en est à parler de Monkey Island en général, j'en profite pour lancer une petite requête.
    Après m'être procuré une magnifique petite figurine du "Tentacule Pourpre" (https://ibb.co/TWWmDgF) , je recherche une belle figurine en rapport avec Monkey Island. Donc soit Guybrush, soit LeChuck, soit les deux.

    en vain jusqu'à présent !

    - Sur Etsy, j'ai vu des choses intéressantes mais elles ne sont pas peintes (et je n'ai pas le talent nécessaire pour compléter).

    - celle de l'édition collector (que j'ai loupée à l'époque) m'intéresse mais je ne la trouve à vendre nulle part (l'édition collector non plus) : soit épuisée, soit à des prix scandaleux (1000$)
    https://editioncollector.fr/collecto...ited-run-games

    Si vous avez des bons plans, ou si vous vendez la votre, ça peut m'intéresser
    1000 $ le machin !

    Je l'ai cette grosse boite collector, que j'avais commandé de mémoire sur Limited Run Games pour 200 $ fdp compris !
    Elle est très chouette ! Avec signature de Ron !

    Pour les PnC, enfin certains du moins je ferais n'importe quoi de toute façon ! Et ça remonte à la fin des 80's avec mes premiers Sierra, Lucas...

    J'avais backé Thimbleweed Park à hauteur de 100 $ ! J'ai la boite de jeu, aussi signée par Ron Gilbert, au feutre argenté !

  5. #275
    Dites. Elle marche la fonction "Fonction précédemment" (dans Texte et langue) ?
    Et si oui, que fait-elle ? Je m'attendais à un petit résumé des actions passées au chargement de la sauvegarde mais visiblement ce n'est pas ça.
    Ce n'est pas non plus l'option qui permet d'afficher les dialogues précédents (avec la touche ","), ça ne la désactive pas quand c'est décoché.

    Piratement votre.

  6. #276
    J'ai fini le jeu en 9h, j'ai utilisé l'aide 2 fois. Franchement j'aurais jamais trouvé les solutions, je suis vraiment rouillé sur les point'n clicks. J'ai perdu une heure car je n'avais pas compris
    Spoiler Alert!
    comment accéder au château de glace, pour moi il était juste vide, j'avais pas vu le chemin qui grimpait

    J'ai vraiment trouvé le jeu charmant, ça m'a donné envie de rejouer aux précédents.

  7. #277
    Pareil pour ton spoil, j'ai pas compris le nom de ce lieu qui a priori était vide.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #278
    Bon j'ai enfin commencé le jeu , je me balade sur l'île de Mêlée et l'humour est bien là (et me fait beaucoup penser à MI3) par contre le design... Mon dieu! Que c'est moche... je pensais qu'on pouvait pas faire pire que MI4 et bin c'est limite... La douche après Thimbleweed Park.

  9. #279
    Non, le jeu n'est pas moche. Le style ne te plait pas, c'est différent.
    Comparer au quatrième opus, t'es sérieux là ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #280
    Franchement si c'est moche. On dirait du collage sous flash. On est loin des artworks léchées des 3 premiers Monkey Island. C'était du petit cinéma estampillé "LucasArt" en 256 couleurs.
    Dernière modification par madfox ; 29/09/2022 à 12h54.

  11. #281
    Ayet, fini. Pas super fan de la fin, enfin faut que j'y réfléchisse un peu.
    Mais j'ai adoré le jeu, mention spéciale à la quête des "Chums" et le langage délirant qui en découle.

  12. #282
    Fini, en effet le chapitre 5 est expédié bien trop vite...

    J'ai trouvé la fin très émouvante perso.

    Spoiler Alert!

    J'aime bcp Guybrush qui raconte l'histoire à son fil, le fait d'éteindre les attractions assez symbolique.
    Et surtout plus que tout, la lettre qu'il rajoute dans les nouvelles partie de l'album. Assez touchant, de voir Ron et Dave vieillir comme nous, passer par les mêmes étapes de vie, parents avec gamin, etc...
    Et faire une réflexion assez concise et juste la dessus dans la lettre. Petit pincement au coeur perso


    La DA est top, dans les crédits d'ailleurs on voit des artworks des différentes iles du jeu, j'aimerai bien chopper quelqu'une pour me faire des jolies fond d'écran.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  13. #283
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    J'ai fini le jeu en 9h, j'ai utilisé l'aide 2 fois. Franchement j'aurais jamais trouvé les solutions, je suis vraiment rouillé sur les point'n clicks. J'ai perdu une heure car je n'avais pas compris
    Spoiler Alert!
    comment accéder au château de glace, pour moi il était juste vide, j'avais pas vu le chemin qui grimpait

    J'ai vraiment trouvé le jeu charmant, ça m'a donné envie de rejouer aux précédents.

    Marrant ! C'est mon blocage du jeu ça ! J'ai mis des plombes avant de le capter !

  14. #284
    Bon, j'ai refais thimbleweed park dans la foulée. Je le trouve quand même meilleurs et plus ambitieux que ce MI. Ceci dit le MI est quand même très cool.

  15. #285
    J'adore le style graphique, personnellement.

  16. #286
    Je commence à peine le jeu, visite de l'île de Mêlée avec ma femme qui n'a pas connu les précédents, j'essaye de lui resituer comment c'était tableau par tableau (sans faire le relou), en tout cas la nostalgie marche à fond c'est mortel de se rebalader dans les vieux décors.

    Le style graphique, par endroit je trouve ça pas hyper lisible, mais je commence à m'habituer et je trouve ça couillu et très appréciable !

    Je trouve les énigmes un peu trop facile et direct pour l'instant... mais j'imagine que ça peut se corser au fil des chapitres ?

    Autre sujet, j'ai été surpris de voir que dans les épisodes précédents ils ne parlaient pas que des 1 et 2, mais aussi du 3, du 4 en 3D... et d'autres histoires qui ne me disaient rien du tout vous savez d'où elles viennent ?

  17. #287
    Il y a eu un 5ème épisode par TellTales (avant qu'ils ne découvrent la formule qui marche avec Walking Dead). Très oubliable.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #288
    Comme... ENORMEMENT de leurs jeux, au final. J'en ai fait énormément, dès les Sam And Max, que j'aimais bien pour l'ambiance mais dont l'écriture était très passable (sans compter tout la réutilisation d'assets qui rendait chaque épisode bien trop similaire au précédent). Même Walking Dead, dès mon 1er playthrough tout le côté "Machin se rappellera de ça" me titillait, et quand tu te rends compte que pour la majeur partie ça ne débouche au mieux que sur un dialogue différent... être arnaqué sur les mécaniques d'un ça me fait pas mal décrocher. J'ai pas été impressionné par leur adaptation de Fables... même si c'est ptet celui que j'ai le plus apprécié en vérité... Mais aucune envie de perdre du temps sur Borderlands Game Of Thrones ou Batman (qui ont pourtant l'air sympathiques). (Ah et je vois que MI 4 c'était en 3D mais pas encore eux, d'accooord).

    Honnêtement ils ont un système de jeu correct, mais leur écriture n'a jamais eu aucune âme, à l'inverse je suis tombé amoureux des prods de Wadjet Eye Games, en particulier les Blackwells, s'il y a du fan de point and click dans la salle qui ne se les aie pas déjà tous goinfré (et y'a du beau monde dans leurs prods, en tant que dev ou producteurs, je conseille quasi tout), foncez !

    Mais bon sur CPC j'imagine que je prêche à convertis

  19. #289
    Il est très bien Tales, et son écriture est tout sauf sans âme

  20. #290
    Il n'était pas honteux non. Par contre je serais bien incapable d'en faire un résumé aujourd'hui ^^ Je me souviens d'une histoire de lamentins et aussi d'action figures de pirates, mais c'est à peu près tout
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #291
    Je me refais un petit run pour débloquer quelques succès et avancer le quiz, et j'en ai déjà loupé un même en sachant quoi faire.

    Spoiler Alert!
    Pour libérer Wally à la fin, pas moyen d'interagir avec les chaines dans l'acte 2, donc je me suis dit que c'était peut-être plus tard. Ben non, il faut impérativement le faire pendant cet acte sinon c'est mort.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #292
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Je me refais un petit run pour débloquer quelques succès et avancer le quiz, et j'en ai déjà loupé un même en sachant quoi faire.

    Spoiler Alert!
    Pour libérer Wally à la fin, pas moyen d'interagir avec les chaines dans l'acte 2, donc je me suis dit que c'était peut-être plus tard. Ben non, il faut impérativement le faire pendant cet acte sinon c'est mort.
    Spoiler Alert!
    Tu peux le faire à l'acte 3 aussi, quand tu vas sur le bateau déguisé en Gullet. Je comprends qu'ils aient voulu cacher ça, mais je trouve quand même ça un peu con de changer les règles habituelles (objet non interactif sauf avec un item précis) juste pour un objet...
    "Tu vois, les cadrans vont jusqu'à onze... C'est plus fort d'un cran..."
    "Tu es à dix sur ta guitare. Où peux-tu aller ? Où ? Nulle Part
    - Pourquoi pas mettre le dix plus fort et en faire le maximum ?
    -..... Ceux-là vont jusqu'à 11"

  23. #293
    Oui c'est un peu con d'avoir enlevé l'affichage d'interaction juste pour ce truc là.

    Re-fini et j'en ai profité pour faire des trucs que j'avais zappé la première fois.
    Spoiler Alert!
    Ouvrir le coffre du secret avec la clé de la serrurière, et repartir par les "coulisses" derrière l'église.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #294

  25. #295
    Yep, pour ma part c'est la première chose que j'avais faite (avant la vraie fin) en croyant pouvoir revenir à ma guise
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  26. #296
    Du cout je viens de tester, effectivement je n'y avais pas pensé.

  27. #297
    La vidéo d'impressions de Chocapic vers la fin pour pas me spoiler m'a beaucoup refroidi sur le coté "hey tu te souviens de machin, tu te souviens de ça".
    https://www.youtube.com/watch?v=DUqChzjPaeM

    Il vaut le coup si on a plus toutes les références en tête et qu'on redébarque dans la série ? Où c'est du pur fan service ?

  28. #298
    Oui, il y a des références un peu partout mais ce n'est pas le cœur du jeu non plus.


    Citation Envoyé par Meathook Voir le message
    Du cout je viens de tester, effectivement je n'y avais pas pensé.
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    On peut faire ça ?!
    Ah ben je vois que je suis pas le seul.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #299
    Re. J'ai enfin fini le jeu, c'était trop bien. J'ai poussé jusqu'à avoir tous les succès Steam, même le speedrun, et c'était plutôt rigolo même si la fourchette de 2h est très large. Vivement le 7 !

  30. #300
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    La vidéo d'impressions de Chocapic vers la fin pour pas me spoiler m'a beaucoup refroidi sur le coté "hey tu te souviens de machin, tu te souviens de ça".
    https://www.youtube.com/watch?v=DUqChzjPaeM

    Il vaut le coup si on a plus toutes les références en tête et qu'on redébarque dans la série ? Où c'est du pur fan service ?
    J'avais littéralement aucun souvenir des 3/4 des références, et c'était super.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •