Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 312
  1. #31
    Duke nukem 3D

    stoo fin des votes
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  2. #32
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Sauf erreur de ma part, c'est le 1 que tu montres là.
    Cré nom de diou ! ma mémoire récente me joue des tours. Je voulais vérifier si j'avais préféré le 2 au 1. Bin oui, le 2 est supérieur au 1. Mais je préfère le 1. Donc je voulais pas voter pour le 2 en réalité mais pour le 1 quand on sera la bonne année (et c'est là que je me suis mélanger les pinceaux). A moins qu'un autre jeu ait surpassé le 1 cette année là. On verra bien. Bon, je ne sais pas si je suis clair mais faut pas m'en vouloir... d'autant que je vais modifier mon vote. Je vais donc élire Flight Simulator for Windows 95 pour l'année 94 même si une des versions antérieures (sur Amiga) m'avait fait plus... étudier. Par exemple ce bouquin que j'ai toujours dans ma bibliothèque (qui valait bien ses 175 Francs) :


  3. #33
    Je ne vote pas encore, mais pour résumer les trucs qui m'avaient le plus scotché sur cette année :

    Duke Nukem 3D : Que dire, c'était une claque. Les armes, les niveaux, l'ambiance, le fun.
    Screamer 2 : Un des jeux de courses que j'ai le plus aimé de toute ma vie. (J'étais déjà fan du 1)
    Creatures
    Destruction Derby 2 : J'avais 10 ans, casser des voitures sur un circuit en 8 pouvait me tenir un temps fou.
    Bud Tucker in Double trouble : Je ne sais pas si c'était un bon point and click mais je me souviens l'avoir adoré et refait plusieurs fois.
    Indiana jones and his desktop adventures : Je ne me souviens plus trop du jeu, mais pareil, je m'étais amusé dessus.
    Deus : Je n'arrivais pas à aller bien loin mais l'expérience fut marquante.

  4. #34
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Resident Evil

    Cette tuerie, cette ambiance, ces fuckings clebs qui m'ont fait sursauter.
    Je crois qu'on a à peu près tous sursauté à ce moment là.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #35
    Wâât !!! encore une année de folie !

    Le choix va à nouveau être difficile, mais contrairement à 1998 où j'hésitais entre 2, là j'hésite entre, non pas 3, non pas 4, mais entre 5 jeux ma bonne dame ! Je vais devoir y réfléchir sérieusement, la vie est tellement compliquée

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Bud Tucker in Double trouble : Je ne sais pas si c'était un bon point and click mais je me souviens l'avoir adoré et refait plusieurs fois.
    Personne ne s'en souvient, et pourtant oui, c'était un très bon point'n'click.

  6. #36
    Hmmmm moins dingue que les 3 années d'avant mais du lourd quand même.
    Je pense que vous allez vous tirer la bourre entre Quake; DaggerFall et THEDUKE (et ça fera un beau podium, à voir si Résident Evil arrive à s'incruster...)

    Pour moi ce sera encore un vote OVNI avec "Bahamut Lagoon" un petit Tactical RPG encore bien sympathique aujourd'hui (me fait penser à Secret Of Mana mais en tactical pour résumer)

    Pourquoi lui ?
    Parce qu'en 1995 va y'avoir Seiken Densetsu 3 ET Chrono Trigger ET Front Mission ET là je suis bien emmerdé...
    Je pourrais ne pas voter pour Seiken Densetsu 3 en sachant que le vote 93 ira à Secret Of Mana (fair enough)
    Je pourrais ne pas voter pour Front Mission à condition d'avoir un autre tactical pour compenser (tiens bah du coup Bahamut Lagoon HOPLA)
    Parce que par contre je ne pourrais pas NE PAS voter pour Chrono Trigger :')

    Raisonnement pété bonjour !

    TL;DR : "Bahamut Lagoon"

  7. #37
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    Pour moi ce sera encore un vote OVNI avec "Bahamut Lagoon" un petit Tactical RPG encore bien sympathique aujourd'hui (me fait penser à Secret Of Mana mais en tactical pour résumer)
    L'histoire, l'univers et la DA sont sympas mais trop de soucis de gameplay. C'est trop basique et trop mal équilibré.

  8. #38
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    trop de soucis de gameplay. C'est trop basique et trop mal équilibré.
    Ouais, entièrement d'accord (A savoir pour ceux qui seraient éventuellement tentés)
    Il y a l'OST qui est bien cool aussi.

    Après je sais pas, y'a rien qui m'éblouis vraiment, j'hésitais avec Star Océan...

  9. #39
    Très bon souvenir et donc vote pour Leisure Suit Larry 7: Drague en haute mer. Seul Larry que j'ai fait, j'avais adoré l'ambiance croisière, très tranquille, bcp d'humour, et Larry avait une tronche bien rigolote Un jeu malin qui montre que l'on peut rigoler en parlant roploplos sans être vulgaire.
    Dernière modification par gros_bidule ; 02/04/2022 à 00h01.

  10. #40
    J'ai toujours eu, et j'ai encore, un gros problème avec le défilement du temps (merci les confinements et le COVID ces 2 dernières années ) mais si on m'avait demandé à brûle-pourpoint lequel de Duke Nukem 3D et Tomb Raider est le plus vieux, j'aurais dit le premier sans aucun doute et je n'aurais jamais imaginé qu'ils sont sortis la même année, en 1996. Si Duke Nukem 3D passe dans ma mémoire pour un dinosaure du JV par rapport à Tomb Raider, c'est peut-être parce que ce bon vieux Duke n'a plus ramené sa fraise sur PC avant des années (et encore, par charité, il vaut mieux oublier les itérations d'après 1996) alors que Lara a trémoussé ses formes de moins en mois polygonales dans moultes suites, qui ont fait progresser la franchise pendant des années.
    Enfin bref, 1996, pas si grosse année que 1997 mais y a du beau monde quand même.

    Citons d'abord les accessits :
    Crash Bandicoot : comme dit pour sa suite de 1997, mes souvenirs du sympathique et bondissant marsupial sont assez flous mais ce qui est sûr, c'est que j'ai pris plaisir à y jouer à sa sortie et même des années après.
    Destruction Derby 2 : là aussi, qu'a apporté le 2 par rapport au 1 ? Pas grand chose sûrement mais cette franchise des débuts de la PS1 garde une petite place dans mon cœur.
    Formula 1 : encore un ancêtre, le premier jeu de F1 sur PS1. Que de départs pris pour le simple plaisir de déclencher un carambolage au premier virage...
    Monster Truck Madness : encore un jeu de caisses, mais celui-là m'emplit d'un sentiment de honte quand je repense au nombre d'heures que j'y ai passé, alors qu'objectivement, il était assez creux. Mais en ces temps-là, je n'avais pas un backlog débordant et quand on m'achetait un jeu, ben j'y jouais parce que j'avais pas 10 000 autres options.
    Test Drive 4 : tant qu'on est dans le registre de la honte sur 4 roues, encore un jeu de voitures qui n'est pas resté dans les annales mais auquel j'ai beaucoup trop joué. Et conformément à la théorie des coûts irrécupérables, plus j'y jouais et plus je voulais en dire du bien pour que mes amis y jouent.
    Resident Evil : j'y ai jamais joué mais j'ai néanmoins passé des heures en spectateur à l'apprécier.
    Tomb Raider : un monument, un totem des cours de récré, un des rares symboles du JV à avoir réussi à percer auprès du grand public. Personnellement, j'ai jamais vraiment accroché à la formule mais il faut avouer qu'à l'époque, le gameplay était novateur et choisir une frêle héroïne au lieu d'un gros bourrin musclé, c'était une révolution.
    Jet Rider : le premier jeu que je me suis acheté sur PS1 ! A l'époque, fait assez rare, mon père m'avait donné de l'argent pour m'acheter un jeu : ni une ni deux, hop direction le supermarché et sans le moindre recul ou conseil, j'avais choisi sur la foi de la jaquette ce qui ressemblait à un vague jeu de jet-ski (c'est quasiment ça en fait). Une sacrée madeleine ce jeu.

    Et voilà le podium :
    Tekken 3 : là y a du contender ! Dans mon tout petit panthéon des jeux de tatanes (un genre auquel je jouais peu, et plus du tout depuis des années), il arrive chronologiquement après Killer instinct sur SNES et juste après Toshinden sur PS1 mais en termes de temps de jeu, il gagne haut la main. C'était la première fois que je voyais un mode Histoire dans un jeu de baston et même si ça m'intéressait moyennement, c'était stimulant d'extrapoler les backgrounds de ses persos (même si contrairement à d'autres (:wink wink: Ellen Replay), je ne me suis pas lancé pour autant dans les fanfics sur Jin et Hwoarang ).

    Duke Nukem 3D : dans mon panthéon des FPS (un genre auquel j'ai pas mal joué mais... plus du tout depuis des années), il est clairement sur le podium, pour son ambiance unique, alors qu'au niveau du gameplay lui-même, j'ai jamais dû aller très loin. Mais ce premier niveau, que de souvenirs, entre la stripteaseuse, le méchant alien qu'on bute sur les chiottes, le flingue qui rétrécit les ennemis qu'on écrase ensuite à coups de rangers ou encore simplement le mémorable doublage du Yeah, piece of cake lors du choix de la difficulté !

    Versailles : désolé pour l'anaphore mais dans mon panthéon des point and click, Versailles est tout en haut, parce que c'est le seul jeu du genre où je ne me suis pas fais chier. Habituellement, j'avoue renâcler lorsque ces jeux me demandent de faire des allers retours interminables pour amener la clé à molette cassée, trouvée dans le frigo d'un luchador à la retraite, au réparateur un peu fou qui pourra la rafistoler, afin de dégripper la machinerie qui déclenchera le rire sardonique du singe-cyborg, lequel rire ouvre la porte menant au phare brumeux où se cache le témoin aveugle qui a entendu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le meurtrier. Oui, je sais, je caricature à peine. Mais Versailles donc, c'est au contraire un jeu qui invite didactiquement à parcourir le château du Roi Soleil, avec d'excellents doublages, une musique baroque mémorable et une technique révolutionnaire (il me semble qu'à sa sortie, le marketing vendait les panoramas à 360° comme de la 4D). C'est aussi et surtout un jeu auréolé d'une dimension éducative et culturelle inégalée (avec la caution de la Réunion des Musées nationaux !), le seul peut-être dont je pouvais parler en famille ou l'afficher en porte-étendard de ma passion pour les jeux vidéos vis-à-vis d'adultes sans subir la moindre condescendance, et summum de la distinction, le seul JV qui intéressât vaguement ma mère (notamment grâce, encore, à sa géniale bande-son). Et pour ne rien gâcher, c'est un jeu français môssieur, du regretté studio Cryo Interactive.

    Mon vote va donc à Versailles 1685 : Complot à la cour du Roi Soleil.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  11. #41
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Mon vote va donc à Versailles 1685 : Complot à la cour du Roi Soleil.
    Mon premier jeu payçay. Ça me fait plaisir qu'il obtienne un vote.

  12. #42
    Ah, c'est dur encore. Entre Daggerfall, Duke Nukem 3D, Red Alert, Quake, Master of Orion 2, HoMM 2, Alien Trilogy qui était pas mal aussi, Hind pour les pures missions avec le MI-24, Lords of the Realm 2, puis quelques autres...Il y avait de quoi faire.

    Je ne vois pas dans la liste le premier Close Combat, Killer Instinct 2 (Si les jeux sur borne d'arcade sont admis), et King's Field 3 aussi, qui était déjà, mine de rien, le Souls made in From Software, mais en vue subjective. Je ne suis pas 100% sûr des dates, à confirmer.

    Normalement mon vote irait à Daggerfall, ou à Red Alert. Mais je vais choisir Duke Nukem 3D, pour l'éclate simple, directe, viscérale, qu'il procurait en le jouant. La nervosité, la verticalité des niveaux, les caméras de surveillance dont on peut se servir, les miroirs déjà fonctionnels alors que c'est encore un défi technique aujourd'hui, les babes qui parsèment les décors, bien sûr comme souligné, les mobs que l'on peut trucider dans les chiottes ou dans d'autres situations cocasses, et puis pour toutes les vannes que lâche le héros et qui sont autant de références au cinema, au jeu vidéo ou à la pop culture de l'époque.

    Merci pour le boulot, Catel.
    Dernière modification par Megiddo ; 02/04/2022 à 02h36. Motif: KoF était bien dans la liste, my bad.

  13. #43
    Duke Nukem 3D

    Fini, refini, rerefini, refini avec des mods, refini en stéréo rouge et bleu, refini uniquement au clavier, refini encore avec des mods, rererefini, refini en version Megaton, en version Anniversary ...
    Je connais tous les secrets, et encore par cœur aujourd'hui.
    J'ai modifié le jeu, plusieurs fois.
    J'ai un guide de 300 pages sur le jeu, lu et relu et rerelu.
    J'ai mappé dessus, je mappe encore aujourd'hui dessus.
    J'ai beau gratter le fin fond d'internet, je ne trouve aucune total conversion sur ce jeu que je n'ai pas déjà terminée.
    J'ai essayé (et fini) tellement de maps customs que j'ai connu une quantité indénombrable de mondes aux dimensions étranges et aux concepts les plus bizarres.
    Ce jeu est une addiction, encore 25 ans après.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  14. #44
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    et choisir une frêle héroïne au lieu d'un gros bourrin musclé, c'était une révolution
    C'est une année inégalée pour ce qui a été de faire apparaître des femmes iconiques dans le jeu vidéo. Elle a aussi vu naître Jill Valentine (avec sa tenue fonctionnelle qui ne mettait pas en avant ses charmes, un choix progressiste souvent effectué par Capcom dans ces années là) et Kasumi (première femme à être le perso principal d'une licence de jeux de baston et à remporter canoniquement un tournoi mixte), soit les 2 femmes les plus charismatiques de l'histoire du jeu vidéo. Preuve de leur succès, Lara Croft aura été présente dans 19 titres (presque toujours en tant qu'héroïne principale !), Jill et Kasumi plus de 25 (mais avec beaucoup de 2nd rôle, surtout Jill).

    Je n'étais pas fan de Tomb Raider mais j'aimais beaucoup la représentation de l'eau dans ce jeu ! Oui c'est un détail mais j'étais compulsivement poussé à plonger dedans.

    Resident Evil 1, je l'ai fait après le 2 et le 3 et c'est trop chiant par rapport aux suites.

    Par contre Dead or Alive, ce fut la naissance d'une licence culte pour moi. On occulte beaucoup ce premier volet parce que sa suite a été un gap spectaculaire et a même dominé la concurrence alors que lui a subi la comparaison forcément pas favorable (et injuste) avec Tekken 3. Mais derrière, il a posé des bonnes bases, en reprenant le meilleur des jeux de combat 3D (à l'époque Virtua Fighter 2) et le meilleur des jeux de catch 3D.

    Vu que Tekken 3 est du coup de 96, on peut dire que c'est une année fantastique pour le jeu de combat (seulement battue par 99 ?). En 2D, il y avait Breakers, qui est mon jeu préféré sur Neo Geo (main Tia), et qui, comme Garou, est toujours joué (en 2022). Et Ninja Master’s: Hao Ninpo Cho, toujours sur Neo Geo, pas aussi bien mais bien quand même. ^^
    Et puis, mais ça parce que j'étais fan de Dragon Ball à l'époque : Hyper Dimension. Qui n'est pas au niveau des 2 suscités là c'est sûr, c'est plus pauvre, c'est plus mou, mais c'était un très très beau jeu super nes, avec un mind game sympa, une bonne prise en main, et puis on joue Boubou quoi ! Le roster était tout petit mais les persos étaient bien choisis.
    Dernière modification par Kriegor ; 02/04/2022 à 09h52.

  15. #45
    Daggerfall.

    Un gouffre, un monstre de jeu jusqu' à l'étourdissement . Incroyable pour l'époque.
    Bnet : Silenius#2669

  16. #46
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Je ne vois pas dans la liste le premier Close Combat, Killer Instinct 2 (Si les jeux sur borne d'arcade sont admis), et King's Field 3 aussi, qui était déjà, mine de rien, le Souls made in From Software, mais en vue subjective. Je ne suis pas 100% sûr des dates, à confirmer.
    Alors le premier Close Combat était jugé très moyen à sa sortie, et après j'y ai joué, et effectivement c'était bien moyen et pas du tout GOTY potential, vous pouvez me faire confiance j'ai été le seul à voter pour un Close Combat de toute la durée des GOTY
    J'ai ajouté Killer Instinct, par contre King's Field je regarde toujours les notes pour mettre un jeu dans la liste, là pareil elles sont ok mais pas ouf (et une note "ok mais pas ouf" dans les années 90 vous savez ce que ça veut dire), j'ai mis quand même mais bon.

  17. #47
    Je suis étonné de la performance de Duke Nukem 3D durant ces premiers jours de vote. À l'époque, oui, j'avais bien rigolé avec comme tous les ados. Aujourd'hui, j'y rejouerais pas plus de 5 minutes pour la blague. A contrario, je m'enchaînerais volontiers plusieurs niveaux voire des campagnes entières de Quake dont les sensations de jeu avaient tout de même une autre gueule, et me semblent avoir beaucoup mieux vieilli.

    Je vote Quake.

  18. #48
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    le méchant alien qu'on bute sur les chiottes
    C'est rien par rapport à celui qui sert de chiottes (après l'avoir décapité bien sûr). Haaaa les années 90... C'était le bon temps .

  19. #49
    Mon vote va pour Duke Nukem 3d. L'humour (ok j'étais ado à l'époque, ça aide), le coté transgressif, les armes inventives et drôles, les interactions avec le décor, bref c'est un jeu qui m'a marqué, il est pile arrivé au bon moment dans ma vie pour ça. Des souvenirs magiques de jeu en réseau, dont des parties a 7 dans la salle d'info du bahut. J'avais même créé une grosse map (un hôtel de 6 étages, effacée par mégarde alors qu'elle était finie à 95%, arggg).
    Bref: Hail to the king, baby!

    Sinon, entre autres:
    Command & Conquer: Alerte Rouge: Bien cool, un peu trop ressemblant à C&C premier du nom quand même. Je pensais qu'il était sortit en 97 lui.

    Death Rally: Super sympa aussi, avec en guest star la présence de Duke

    Heroes of Might & Magic II: J'avais que je démo, mais j'y ai passé des heures et des heures, j'aime beaucoup cette série.

    Wipeout 2097: Cette BO de malade! Le design et les sensations de vitesses étaient bonnes aussi.

    Pokémon Rouge/Bleu/Vert: le suis en train de le faire en ce moment même par curiosité intellectuelle (enfin la version GBA), n'ayant jamais jamais touché au moindre truc estampillé pokémon de ma vie. Si j'avais eu 3 ans de moins à l'époque j''aurais surement été a fond dedans. Le jeu est extrêmement répétitif, et bon le design des créatures, c'est vraiment trop enfantin (mais ça je le savais déjà). Sinon le jeu fait un bon taff pour être accessible pour les enfants, et le concept de base est quand même sympatoche.

    Super Mario 64: Fait il y a quelques années, ça reste encore jouable voir agréable, ce qui est remarquable. Je comprend pourquoi il a marqué son époque.

    Warcraft II: Il est pas sortit en 95 lui? Ah bon. Du grand blizzard, leur meilleur jeu imho. Bonnes ziks, histoire sympa, un éditeur de cartes, de la personnalité. Edit: Sortit en 95 en fait, mais il était dans la liste de Catel

    Crash bandicoot: J'avais beaucoup beaucoup aimé à l'époque.

    Worms: Bah c'est des barres de rires entre potes. J'ai montré Worms Armageddon il y a peu a mes neveux, ils ont adoré

    Le moment taquets:
    Quake: le gameplay est bon, mais c'était moche quand même cette bouillie maronnasse, et ces armes redondantes, sans originalité ni inspiration, et cet univers sans cohérence.

    Tomb Raider: Fait la démo à l'époque, pas trop convaincu par la maniabilité et les combats. Retenté l'année passée, laissé tombé après 40min. La maniabilité est infâme et les combats n'ont aucun intérêt.
    Dernière modification par Psycho1000 ; 02/04/2022 à 14h13.

  20. #50
    Bon les gens vont encore tous voter pour un énième FPS.

    Mon vote va à Master of Orion 2
    Nuh

  21. #51

  22. #52
    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    Warcraft II: Il est pas sortit en 95 lui?
    Ah ben si zut

  23. #53
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Mon vote va donc à Versailles 1685 : Complot à la cour du Roi Soleil.
    Roh lala, ça a bien failli être mon vote, vu le choc que ça a été pour moi. J'y rejoue encore très régulièrement !

    Ca aurait pu être Tomb Raider, que j'ai fait avec une soluce mais qui m'a profondément marqué.
    Ou encore 3D Ultra Pinball Creep Night, que j'ai usé jusqu'à la corde grâce à ses heures de fun.
    En mentions très honorables, Zork Némésis et Larry 7 que j'ai fait bien plus tard et qui m'ont beaucoup apporté.

    Mais mon vote, c'est Civilization II. Des milliers d'heures englouties, un thème musical qui m'a happé, les centaines de scénarios dont certains complétement fous (Guerre des dinosaures)... Il est dans mon top 5 de tous les temps, ce sera lui mon élu de 1996.

  24. #54
    Alerte Rouge, Daggerfall et surtout Duke Nukem 3D, les 3 coups de massue dans l'industrie de cette année, le fer de lance des cybercafés qui explosèrent à cette époque...

    J'ai adoré les 2 premiers mais clairement Duke Nukem 3D a été un tournant majeur dans le ludisme et dans l'industrie un poil devant les 2 autres (même si j'ai passé des centaines d'heures à jouer à Dag' le dico d'anglais sur les genoux).


    Par contre vous n'avez pas de sondage, ici ou sur une page web dédiée... quelqu'un va tout recompter à la main ?

  25. #55
    Ben oui, c'est un peu ça l'esprit. Ça évite le côté anonyme/impersonnel et un peu creux d'un énième sondage, et ça incite davantage de monde à poster un véritable avis plutôt qu'un simple titre.

  26. #56
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    quelqu'un va tout recompter à la main ?
    T'inquiète jusqu'ici je survis

  27. #57
    En sujet annexe, c'était la grande époque de l'encyclopédie universalis sur pc.

    Expedia, Myspace, Imdb, Internet Archive et le format PNG ont vu le jour.
    Microsoft a sortie la première souris grand public avec une molette : l'IntelliMouse.

    Le classement de Gen4 en décembre 1996:

  28. #58
    Le cauchemar de PPD

    C'est pas mon vote hein !

  29. #59
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Le cauchemar de PPD
    Les petites stagiaires !?
    Hutchinson

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •