Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Upgrade config 2013

  1. #1
    Bonjour/Bonsoir tout le monde,

    J'ai une config qui commence vraiment à être dans les choux, principalement pour du jeux vidéos(beaucoup de jeux mais récemment j'ai eu des problèmes sur rust/hell let loose)


    Carte mère: ASUS P8Z77-V-LX
    Processeur: i7 3770k avec un ventirad noctua NH-U12s
    Carte graphique: gtx msi 970 4go
    Alimentation: ATX 570W SUPERB - GE-E570A-C3
    RAM: 4x4 Kingston (KHX1600C9D3B1K2/8Gx)16Go DDR3
    Boitier: Zalman Z5U3
    SSD: 120go(windows etc...) et 1to(jeux etc...)
    écran: AOC Agon AG271QX (2560x1440p, 144hz) (j'ai fais la connerie de l'acheter à l'époque...bon c'est fait...)

    La configuration date de 2013, sauf quelques changements:i5 3470>i7 3770k(changer aujourd'hui) gtx 660>970, rajout 4x2 RAM, ssd 1TO, ventirad noctua

    Je zieute les 1080ti sur lbc . Mais peut être problème de surchauffe ? D'alchimie ?

    Je compte plus tard changer de config avec un budget plus important(il me semble que ce n'est vraiment pas le bon moment pour acheter?) mais j'aimerais donner un dernier coup de fouet à ma config actuelle, et c'est peut être le mieux que je puisse faire pour ne pas trop taper dans le porte monnaie avant de tout changer, non ?

    Ca ne me dérange pas de baisser un peu la qualité des jeux vidéos mais si c'est possible de faire mieux que du 1366 x 768 50fps sur hell let loose svp, j'ai les yeux qui piquent


    Est ce que sa vaut le coup que je clique une 1080ti ? Des suggestions ?


    Merci!

  2. #2
    Avec à peu près la même config (et une définition d'écran moindre), j'ai changé carte mère, processeur, RAM et carte graphique pour 800€ mais c'était au bon moment : fin 2019 / début 2020. Maintenant, il faut au moins rajouter 50% car une carte graphique utilisable avec ta définition d'écran c'est au minimum 700€ et tu ne pourras pas bénéficier des 144Hz. J'ai vu que l'on commençait à voir du stock en carte graphique sur les sites marchands mais les prix restent encore très élevés. On peut espérer une baisse des prix dans les mois à venir mais, vu que les maigres stocks se sont vendus sans problème à des prix délirants pendant 2 ans...

  3. #3
    Un 1080ti est une bonne carte mais elle va consommer pas mal. Tu n'as pas de 2060/2060 super en vue sur LBC ?

    Quel le problème avec ton écran ?

  4. #4
    Ah bah voilà !

    Ok ouais la cg, alors par contre une 1080ti d'occasion, ça doit chiffrer alors qu'une 6600XT, qui est un peu plus puissante que la 1080ti est trouvable pour 500€ neuve et y a de quoi jouer en 1440p, pas à fond certes, ou une 6600 à 400€, un peu moins puissante, faisable en 1440p en baissant encore un peu les détails

    Dépend aussi les jeux joués

    Et cette alim, elle valait quoi ?

  5. #5
    Certains parlent d'une baisse dans quelques mois, d'autres de quelques années. Je regarde ça de loin et je vais attendre gentiment que tout ce calme pour une nouvelle config. En tout cas sur l'occasion il y a un peu plus de dispo, en l’occurrence sur les 1080/1080ti qu'on trouve à 300/400euros sur LBC.

    D'ailleurs j'ai vu une nette amélioration avec le i7 3770k, je ne suis plus à 100% d'utilisation cpu sur elden ring, sur hell let loose j'ai pu augmenter la résolution en 1920x1080 40/60fps.

    L'écran est plutôt bien j'en suis satisfait mais je l'avais payé plein pot en prévoyant d'acheter une nouvelle config pour pouvoir l'utiliser à son plein potentiel, 4 ans plus tard j'ai toujours la même config, en occasion le prix a diviser par 4.

    L'alim heuu, pff, ouais! Non je ne sais pas trop quoi te dire dessus, c'est une 570W, j'ai pas spécialement eu de problème avec, voir pas du tout. Elle a un peu pris la poussière.

    C'est vrai que peut être partir sur une CG neuve, j'ai la garantie derrière. Je commence à avoir trop de choix, 1080ti, 2060 super ou 6600xt Qu'est ce qui est le plus opti avec ma config? Et quel modèle/marque choisir ?

    Et est-ce que vous avez un site vendeur à me conseiller ?

    merci

  6. #6
    Ouais les 1080ti à 400€, faut faire attention, j'ai regardé vite fait, soit la même annonce ou en panne, si tu veux de l'occasion, privilégie en main propre et 400€ une vieille occasion quand tu peux avoir une neuve un peu plus puissante à 500€, mouais, aps forcément un bon plan
    2060 super, c'est du niveau des 6600 neuve à 400€ donc là aussi, pas mettre trop et privilégier aussi en main propre

    Pour jouer en 1440p, plus tu mets dans la cg, mieux ce sera mais si tu prends trop haut, faudra changer l'alim qui pourra suivra ta nouvelle config et dépend combien tu veux y mettre au final...
    En tout cas tu seras limité par ton 3770k et il n'y a que les cg qui ont vraiment augmentés en prix, le reste quasiment pas donc tu peux changer le reste dès maintenant

    Coté site, c'est pas en France ou t'auras les meilleurs prix

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •