Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 185
  1. #61
    Encore merci pour l'AAR Ce tir de toute beauté !
    Dernière modification par Magator ; 27/04/2022 à 10h49.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  2. #62
    Au final pour le moment ton adversaire n'a rien révélé de lourd, non ?

    On voit assez peu tes blindés agir, pourtant ils pourraient sortir les BMP assez facilement tant qu'ils ne sont pas tous planqués sur leurs positions définitives. Tu les gardes en réserve pour une raison particulière ? Rekka est censé avoir des MBT lui aussi d'après le briefing ?

  3. #63
    Plan a l'éthique douteuse Oui effectivement

  4. #64
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Au final pour le moment ton adversaire n'a rien révélé de lourd, non ?

    On voit assez peu tes blindés agir, pourtant ils pourraient sortir les BMP assez facilement tant qu'ils ne sont pas tous planqués sur leurs positions définitives. Tu les gardes en réserve pour une raison particulière ? Rekka est censé avoir des MBT lui aussi d'après le briefing ?
    Il n'a rien révélé de plus lourd que les bmp mais il n'a pas besoin de grand chose pour envoyer valser mes chars. L'expérience de nos précédentes parties me rend protecteur envers mes tanks, que j'ai souvent perdu très facilement et rapidement. J'ai d'ailleurs failli en perdre 1 au premier ou au second tour ! C'est d'ailleurs un élément que j'avais oublié, il faudra que je vérifie lequel c'est.

  5. #65
    Tour 11 : Déroulement 00h50 -> 00h49

    L’artillerie soviétique attaque mes unités au centre sur une large zone.





    A l’Est, un nouvel ennemi est remarqué, un sniper. Vestige de l’escouade russe décimée tour après tour, il rejoindra lui aussi les siens 5 secondes plus tard, écrasé par les balles du vulcan.





    Au niveau de la forêt centrale, dont la sécurisation est clairement mon objectif principal, mes troupes avancent et l’étau se resserre sur l’ennemi fuyard, enfin retrouvé.





    Après de longues rafales la forêt retrouve son silence : 2 morts supplémentaires et 2 qui se rendent, tous côté rouge.







    Mon M113 planqué dans la forêt tente une brève attaque hasardeuse sur le membre d’équipage de BMP qui fuit vers le nord. Ce sera un échec et l’unité a pu s’enfoncer dans les bois.





    A l’ouest, mon M113 n’a toujours pas bougé et ça commence à sentir mauvais, d’autant plus qu’un véhicule ennemi non identifié semble rôder et je ne crois pas que ce soit le BMP croisé.



    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Tour 12 : Phase d’ordres.

    Situation à 00h49





    Front central : Je continue à grapiller petit à petit la forêt, en essayant de ratisser correctement la zone pour éviter d’avoir dans mon dos d’éventuels soldats russes camouflés.





    Front Est : Un M113 venant du sud s’apprête à rejoindre le tour suivant le char posté en lisière de forêt. A eux 2, la zone sera mieux surveillée et le risque de subir une attaque de rpg réduit.

    L’unité QG dans le M113 s’équipe en armes AT et a pour ordre de se diriger direction nord ouest en traversant la clairière. Elle sera protégée par l’escouade d’infanterie postée non loin que je vais diviser en 2. L’équipe d’assaut remontera la forêt plein nord et rejoindra l’unité QG. L’autre continuera sa traque en suivant la lisière ouest.

    Plus à l’Ouest, je remonte vers le nord avec 2 escouades d’infanterie, qui serviront à boucler grossièrement la plaine à l’Est et permettre d’avancer ma ligne d’unités.

    Dernière modification par MrKrev ; 27/04/2022 à 21h47.

  6. #66
    Tour 12 : Déroulement 00h49 -> 00h48

    L’artillerie soviétique tapisse littéralement le centre de la carte. Mon infanterie est effrayée mais aucune perte à signaler pour le moment.







    Au nord, le BMP immobile depuis le début et situé à proximité de la ligne Catfish se déplace en direction du sud et s’arrête en bout de forêt.







    Dans la forêt centrale, l’escouade d’infanterie au nord de mes positions se dévoile un peu plus et subira les tirs de ma mitrailleuse.







    A l’Ouest réapparaît un BMP, repéré par mon M113 tout juste arrivé à sa destination tout au sud.





    Ce dernier tirera pendant une 20aine de secondes sur sa cible mais peinera à toucher un point sensible et ne l’empêchera pas de se mettre en position avantageuse pour la suite de l’affrontement. J’avais dans mon plan prévu de positionner un tank avec le M113 mais il semble bien que je ne lui en ai pas donné l’ordre. J’espère que cet oubli ne me sera pas cher payé le tour suivant.








  7. #67
    Tour 13 : Phase d’ordres.

    Situation à 00h48





    Front Est : Je me souviens que le M113 posté près de mon M60A1 est celui qui n’a plus de tireur. Je décide donc de faire avancer celui plus au sud ouest, qui avait déposé l’escouade QG.







    Maintenant que la forêt est, semble t-il, sécurisée, le soldat rescapé de l’escouade QG fait demi-tour et y retourne afin de traquer un éventuel soldat ennemi caché.





    Les 3 escouades située plus au sud ouest continuent leur progression, pas à pas.


    Au niveau de la lisière centrale, je profite de l’artillerie ennemie pour tirer avec mes chars 3 fumigènes qui couvriront la traversée d’un M113 transportant une unité QG vers la ligne de forêt plus au nord. L’action reste risquée, d’autant plus que j’émets quelques doutes sur le timing, mais quitte à se faire pilonner autant rejoindre le point que je pensais atteindre 5 ou 10 tours plus tard.









    Je fais aussi avancer mon tank au canon endommagé près de la route afin de déceler d’éventuels agresseurs.





    Forêt Centrale : Je suis pris d’hésitation avec mon M150. Je pense qu’il peut avoir un avantage sur le BMP ennemi s’il continue d’avancer, mais la présence d’infanterie avec RPG juste en face me fait choisir l’option de la sécurité et je décide donc de faire marcher arrière le temps de sécuriser la zone.







    Je continue pendant ce temps de prendre possession de la forêt, lentement mais sûrement. Avant de progresser davantage direction nord, je décide de scinder mon escouade le plus au nord en 2. Cela me permettra de plus facilement couvrir la zone, mais aussi d’être moins impacté par un éventuel explosif ou autre objet dangereux provenant du ciel.







    Front ouest : J’ordonne enfin au M60A1 de rejoindre le M113 plus au sud. Pour ceux qui se poseraient la question, il m’est difficile de m’avancer plein ouest afin de prendre le BMP à flanc car cela expose fortement mon tank à une éventuelle attaque au RPG. Je pourrai éventuellement aller sur la colline et me placer en hulldown mais comme la position des rpg ennemies m’est inconnue je préfère éviter.





    Puis je fais une tentative désespérée d’attaquer le BMP avec mon M113 qui est de toute façon condamné s’il reste dans cette forêt.





  8. #68
    D'un point de vue extérieur qui connait que ce que tu as présenté du jeu. La grosse interrogation que j'ai c'est si tu penses tenir tes objectifs de justesse pour le moment ou c'est mal barré ou alors tout roule?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  9. #69
    Ça va, tu t'en tire bien vis à vis de son artillerie. Il ne fais quasiment que gâcher des munitions, peut être parce qu'il na pas de bon visu sur cette ligne d'avancée.

    S'il avait fait tomber les obus sur la lisière au centre où tu masses tes hommes, il aurait pu faire beaucoup plus mal en plus de te bloquer la progression plusieurs minutes.

  10. #70
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    D'un point de vue extérieur qui connait que ce que tu as présenté du jeu. La grosse interrogation que j'ai c'est si tu penses tenir tes objectifs de justesse pour le moment ou c'est mal barré ou alors tout roule?
    Tout peut rapidement basculer mais pour le moment je pense pouvoir réussir avec un peu d'avance sur le temps imparti.

    Mais tout peut basculer en un claquement de doigt.

    Et le tour que je n'ai pas encore posté n'est pas glorieux...
    Dernière modification par MrKrev ; 02/05/2022 à 16h03.

  11. #71
    Tour 13 : Déroulement 00h48 -> 00h47

    Au niveau du front Est, c’est pas trop mal.

    Mon soldat QG tente de soigner son coéquipier qui était simplement blessé.





    Puis l’escouade de reconnaissance neutralise l’ennemi en face qui initialement se rendait mais a finalement changé d’avis et s’apprêtait à combattre.





    Au nord Est (presque centre) apparaît un autre blindé, qui semble être un MT-LB et s’est déplacé lui aussi en direction du sud pour s’aligner avec le BMP du tour précédent.









    Au niveau de la ligne de forêt au centre, c'est le retour de Lagaffe ! Alors que mes 2 premiers M60A1 ont bien tiré leurs fumigènes, j’ai demandé au 3ème de…tirer, tout simplement. Aucune perte à signaler, le M113 est passé entre les obus et les rafales et est bien arrivé à destination mais je me suis fait peur. Bon en revanche, après 1 minute à défourailler la zone, si mon adversaire ne sait pas que je suis là il peut de suite appuyer sur le bouton reddition.







    Dans la forêt centrale, c’est un tour calme si ce n’est que l’infanterie ennemie repérée plus au nord s’est pris 30 secondes de rafales. Un blessé à constater et 2 soldats apeurés.





    Mais alors là où j’ai sorti le grand jeu, c’est clairement à l’Ouest.
    Mon M113 arrête sa traque car il repère à la minute 47:47 le BMP ennemi, qui paniqué, recule sous les balles de l’autre M113 tout au sud.







    A 47:32 et après 14 secondes d’analyse de cette cible lointaine, mon tireur confirme qu’il est hautement probable que ce BMP soit soviétique et le vise.





    Un peu avant 47:22, il lui tire même dessus !





    A 47:15, alors que mon tireur continue d’avoiner le BMP, il remarque un soldat équipé d’un RPG qui s’installe à côté de l’élégant blindé.




    Et puis…


  12. #72
    Tour 14 : Phase d’ordres

    Situation à 00h47





    Front Est : L’escouade QG dans le M113 fraîchement arrivé va s’équiper en armes AT puis rejoindre la forêt.







    A l’extrémité Est de la ligne de foret centrale : Après le ramdam signé M60A1, je décide de leur faire tirer chacun un fumigène puis de les sortir de cette position avec une marche arrière.





    Les fumigènes ont un double but. Cacher potentiellement mes marches arrières mais aussi permettre à un troisième tank de traverser la plaine en direction du nord.





    A l’extrémité Ouest de la ligne de forêt centrale se situe un couloir mortel pour celui qui compte le traverser. Mon adversaire a posté en bonus un blindé qui pointe dans cette direction.





    MAIS ON EST LA POUR LE PESTACLE MES AMIS ! Je décide donc tout naturellement de placer mon M150 en hulldown. Normalement, la cote est en faveur des USA, j’espère malgré le spectacle que le rouge ne me surprendra pas.





    Je rapproche ensuite une unité QG installée dans une Jeep près de ce couloir.





    En arrière du front, un des tanks a pour ordre de rejoindre l’ouest.




  13. #73
    Ca se trouve ils n'ont plus de fumigène et tu t’apprête a tirer avec tes 2 chars ce coup ci

    Mention spéciale a ton M113 sinon, bon après vue sa capacité de réflexion je suis pas sur que ce soit une grosse perte.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  14. #74
    Petit tour pour cette fois.

    Tour 14 : Déroulement 00h47 -> 00h46

    Front Est : Rien à signaler, le M113 arrive à destination et le reste des troupes suit ses ordres comme demandé.
    On remarque simplement sur la capture une anomalie : de la fumée dans la forêt. Ce n’est pas un début d’incendie mais simplement le tank de la ligne de forêt centrale qui a raté son tir de fumigène.





    Ligne de forêt plus au centre : L’artillerie Soviétique calme sa cadence mais des soldats sont touchés par un tir proche. Deux blessés à déplorer mais leurs coéquipiers tenteront à la fin du tour de les soigner.









    Forêt centrale : Rien de neuf, l’infanterie ennemie repérée se fait toujours canarder mais pas une balle n’aura touché sa cible du tour.

    Front Ouest : El famoso BMP refait son apparition et se tourne vers la forêt centrale.



    ----------------------------------------------------------------------------

    Tour 15 : Phase d’ordres

    Situation à 00h46





    Front Est : Les unités continuent de suivre leurs ordres convenablement. Je demande simplement à l’escouade QG tout juste arrivée du centre de longer la lisière Ouest.

    Ligne de forêt plus au centre : Je divise l’escouade à l’extrémité Ouest et demande à chaque moitié de traverser la route et d’envahir séparément la forêt centrale.





    Front Ouest : Une Jeep a pour ordre de reculer, par sécurité. A part ça RAS.


  15. #75
    Tu as déterminé ou tu allais faire ta poussée principale du coup ? Ou pas encore ?

  16. #76
    Comme le disait un célèbre penseur : "On a tous un plan, jusqu'au moment où on prend un poing dans la gueule".

    J'ai un plan partiel mais le nord est truffé de bois et vallons et je ne sais pas encore vraiment comment m'y prendre. Je prévois quelques frappes stratégiques mais la progression risque d'être bien plus tendue que jusqu'à présent.

  17. #77
    Bon, on entre comme prévu dans une guerre des nerfs et de position. Les prochains tours vont probablement être un peu mous.

    Tour 15 : Déroulement 00h46 -> 00h45

    Au nord : Un second blindé rejoint le BMP perdu de vue au centre. Il ressemble au MT-LB de tout à l'heure, lui aussi perdu de vue, mais je trouve son déplacement bien rapide donc je préfère soupçonner la présence de 2 MT-LB.







    Au centre : mon tank brave la dernière salve d'obus soviétiques et continue sa traversée de la plaine.





    A l'Ouest : un soldat ennemi est repéré dans la forêt, se dirigeant vers le sud. Après une rafale de mon M113 finissant dans les troncs d'arbres, il disparaitra de mon champ de vision.





    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Tour 16 : Phase d'ordres

    Situation à 00h45

    On continue grosso modo le plan des tours précédents.





    Au centre : Un des 2 chars ayant reculé se place derrière une maison, à moitié planqué mais avec une visu en direction de la forêt cachant les BMP et MT-LB ennemis.





    Au niveau de la ligne de forêt, je ralentis la progression du soldat le plus au nord. La vue s'ouvre un peu trop à mon goût, je vais donc temporiser le temps de gratter du terrain ailleurs.





    A l'Est : Aucun ordre de placé. Juste une simple info, le soldat QG blessé que son coéquipier essayait de soigner a succombé à ses blessures. L'unique soldat restant reprend donc sa traque en pleine forêt.



    Forêt centrale : Les soldats qui tirent sur l'escouade ennemie continuent de faire ce qu'ils font. Les autres entament une remontée vers le nord.





    L'idée pour les prochains tours : Conquérir toute la forêt centrale. Dans un premier temps les unités dans la portion sud vont remonter et rejoindre celles au centre, puis je vais lancer un assaut global aidé par les 3 escouades à l'Est de la même forêt.

    Pour le reste du plan : Je commence à penser sérieusement que mon adversaire n'a pas de tank mais seulement des BMP, BRDM et MT LB.

    Côté Ouest j'ai l'avantage d'avoir peu de forêt pouvant cacher des unités AT, mais il me faut éliminer un maximum de blindés avant. Et puis il ne faut pas oublier que l'ennemi possède un très probable support aérien...

    Côté Centre il y a davantage de forêt et donc de potentielles embuscades destructrices. Je n'ai pas beaucoup d'unités, ça me semble donc être une mission suicide. En revanche ça complique la tâche d'un éventuel support aérien.

    Côté Est : les lignes à toucher ne vont pas jusque là, l'Est peut donc seulement servir de point de départ pour une remontée vers l'ouest.

    Dans l'immédiat, je privilégie l'idée de passer par l'Ouest en séparant mes unités qui fonceront par vague et en postant correctement mes blindés AA.
    Dernière modification par MrKrev ; 06/05/2022 à 22h21.

  18. #78
    Une petite vidéo pour vous permettre de visualiser un peu mieux le relief et l'état du nord de la carte.


  19. #79
    Ah oui ! Bonne idée la vidéo pour le relief. Je réalisais pas que c'était aussi vallonné !

    Le secteur des objectifs et dans un creux à contrepente. Ca peut te permettre de prendre de bonnes positions d'appui pour la suite, non ?

    Ou de te faire éclater par les unités qui couvrent la crète au moment de te placer...

  20. #80
    J'attends encore de voir comment m'y prendre, mais si je réussis à capturer la forêt centrale je vais certainement avancer mes troupes de l'Est vers la colline au nord.

    Bon sinon, la mollesse continue et certainement pour une bonne poignée de tours.

    Tour 16 : Déroulement 00h45 -> 00h44

    2 blindés, puis un troisièmes sont repérés plein nord ouest. En ajoutant ceux déjà repérés -et qui ont disparu de mon choix de vision- ça commence à faire beaucoup de blindés dans le quart nord ouest.







    Dans la forêt centrale, une deuxième unité de l'escouade soviétique a été tuée.





    Et voilà pour ce tour.

    Pour illustrer un peu le post, ci-dessous le résultat de l'opération de terraformation soviétique.






    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Tour 17 : Phase d'ordres

    Situation à 00h44









    Forêt centrale : J'avance de nouveau mon M150 pour tenter d'éliminer les blindés ennemis partiellement repérés (en gris).





    Front Ouest : Je demande le soutien d'un obusier, en ligne droite et avec un léger délai.





    Le plan :


  21. #81
    Encore un petit tour, mon adversaire est trop occupé à pleurer ses tanks qui se font sniper en chaîne à 2 et 3 km de distance sur notre seconde partie pour faire quoi que ce soit sur celle là.

    Tour 17 : Déroulement 00h44 -> 00h43

    PING !

    Oh, un second blindé !

    PONG

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Tour 18 : Phase d'ordres

    Situation à 00h43





    Front Est : Je demande à mon unité QG de traverser la forêt en traquant grossièrement. Le reste de l'infanterie continue sa progression lentement.





    Ligne de forêt centrale : Je place un M60A1 ainsi qu'un M113 dans la ligne d'arbre, chacun dans un trou et pointant vers le nord Est. On remarquera mon tank qui peine à traverser un champ, le terrain ne doit pas être terrible.


    Forêt centrale : Je continue doucement ma progression tout en laissant une escouade tirer sur le soldat soviétique. Les balles continuent de terminer leur course dans les troncs et ça commence à m'irriter.

    Le plan :


  22. #82
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message


    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Oh, un second blindé !

    PONG

  23. #83
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message




    Réactions parfaitement illustrées
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  24. #84
    Tour 18 : Déroulement 00h43 -> 00h42

    Front Est : 2 ennemis repérés ce tour !

    Le premier, un soldat avec RPG à proximité des miens et repéré par mon escouade QG arrivée il y a peu. Les unités vont mutuellement s'affronter.








    Le second, un énième blindé léger plus au nord, vers l'endroit où a frappé mon artillerie. Vers l'endroit...








    Ailleurs rien ne bouge, si ce n'est mon char qui peine toujours à traverser ce fichu champ.






    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Tour 19 : Phase d'ordres

    Situation à 00h42







    Ca avance lentement, mais ça avance ! Sauf imprévu, je me laisse moins de 10 minutes pour accélérer l'offensive dans sa globalité.

    Front Est : Une fois mon tank sorti de son champ, il aura pour ordre de longer la forêt en mode traque et direction le centre de la carte. Avec les nombreux BMP côté Ouest il me faut un maximum d'angles de tir.





    Ligne de forêt centrale : Je demande à mes 2 infanteries d'embarquer dans leurs véhicules respectifs, puis à l'infanterie extrémité nord de remonter légèrement afin d'avoir une meilleure visibilité sur le nord ouest-centre.


    Le plan :


  25. #85
    Tour 19 : Déroulement 00h42 -> 00h41

    Front Est : L'affrontement entre le soldat soviétique isolé et mon escouade QG continue sans faire de blessé. Un BMP de plus est repéré au nord.







    Mon tank posté près de la maison plus au sud fait feu sur le blindé tout juste repéré.





    Ca passe pas loin... Malheureusement, le BMP reculera et disparaîtra de mon champ de vision donc il me faudra attendre pour une seconde chance.





    Forêt centrale : L'unité ayant précédemment quitté le BMP est retrouvée allongée plus au nord, à proximité de l'autre escouade qui, semble t-il, était plus grande que prévu.









    Front Ouest : Le BMP ennemi donne signe de vie et se dirige vers le sud en pointant sa tourelle vers le M113. Ce dernier réagira dans les temps et fera fuir après quelques rafales le blindé soviétique.





    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Tour 20 : Phase d'ordres

    Situation à 00h41







    Front Est : Alors que je voulais attendre que mon soldat QG arrive dans le dos du soldat soviétique, ça risque de me prendre trop de temps pour pas grand chose. Je décide donc de faire avancer les 3 autres escouades à proximité et d'en finir -mais de manière sûre et non précipitée- avec le rouge.


    Forêt centrale : J'avance mes unités en arrière à un bon rythme, tout en ratissant calmement la zone avec les troupes en première ligne. Comme mes soldats n'arrivent toujours pas à éliminer les ennemis plus au nord, je décide de tirer avec mes 2 M113 "à l'aveugle" dans la zone où sont situés les soldats ennemis. Mes M113 ont une vague connaissance d'une présence ennemie mais ne font pas partie de la même chaîne de commandement que les unités (une seule escouade) qui les ont en visu.





    Front Ouest : Je décide finalement d'appuyer mon M113 en approchant le M60A1 qui était en retrait en attendant la frappe d'artillerie. Si le BMP revient, il sera surpris. J'espère simplement qu'une unité AT soviétique n'est pas discrètement en chemin vers la lisière de forêt.


    Le plan :


  26. #86
    Tour 20 : Déroulement 00h41 -> 00h40


    Front Est : Un blindé est partiellement repéré là où le MT-LB avait disparu. On notera sur la capture en 1 et en 2 le calibre utilisé par l'ennemi, qui désespéré de ne pas réussir à me toucher avec l'AK est passé au RPG.





    Et l'ennemi n'est d'ailleurs pas tout seul. Un coéquipier a été repéré et je m'attends à ce qu'il y en ait d'autres.





    Forêt centrale : Mes 2 M113 déchirent l'air et la forêt avec des rafales en permanence pendant toute la minute.





    Résultat : 2 blessés et un moral certainement proche de la dépression profonde pour les survivants.





    Front Ouest : Le BMP, décidément incertain, se retranche dans la forêt.





    Le soldat perdu de vue refait apparition près de la lisière.





    Son objectif est évident, mais le mien aussi.





    --------------------------------------------------------------------------------------

    Tour 21 : Phase d'ordres

    Situation à 00h40











    Front Est : Je décide d'avancer mon vulcan et d'attaquer l'ennemi avec les 4 escouades d'infanterie, chacune depuis une direction différente.

    Forêt centrale : J'arrête ma double attaque avec les 2 M113 afin d'économiser les munitions, tout en les laissant postés en direction des 2 groupes ennemis.

    Je continue aussi ma progression en forêt. Logiquement, à la fin du tour la majorité de mes unités auront atteint la grande zone.

    J'en profite pour replacer un tank près de la position du défunt M150, mais cette fois davantage planqué par la colline. Un soldat rejoindra à pied le sommet de la colline pour s'assurer qu'un soldat AT russe ne traine pas sur l'autre versant.

    Le plan :


  27. #87
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message

    Forêt centrale : J'arrête ma double attaque avec les 2 M113 afin d'économiser les munitions, tout en les laissant postés en direction des 2 groupes ennemis.
    Oublie pas que tu as l'ordre de tir "light" qui permet de maintenir une zone sous pression sans non plus vider des bandes entières de munitions. Très pratique dans ce genre de cas.

  28. #88
    C'est ce que je souhaitai initialement faire mais je n'ai pas la possibilité avec eux.

  29. #89
    Tour 21 : Déroulement 00h40 -> 00h39

    On continue dans les tours mollassons. C'était prévu mais ça reste peu passionnant au vu de la lente progression en forêt. On va essayer d'illustrer un peu pour lui redonner vie.

    Les soviétiques à l'Est continuent leurs tentatives au RPG, sans succès. Pas mieux côté US, en plusieurs minutes il n'y a pas une victime rouge.





    Pour mieux comprendre pourquoi mes gars ne voient pas grand chose, une petite mise en situation.





    Côté Ouest, mon 155mm fait son premier tir de repérage. C'est mignon comme calibre !





    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Tour 22 : Phase d'ordres

    Situation à 00h39 :







    Forêt centrale :

    Le tank maintenant en place, il aura pour mission le tour suivant de surveiller la zone.





    L'infanterie a proximité va rejoindre la colline pour surveiller une éventuelle arrivée de soldat AT.





    Après une minute de pause, 1 des 2 M113 reprend son tir de zone afin de clouer l'ennemi et permettre à mon soldat de rejoindre la colline avec davantage de sécurité.






    On peut voir sur la capture ci-dessous que mon unité QG a une visu sur le BMP au loin. Pourquoi n'attaque t-il pas ?





    Car c'est un peu loin pour l'équipement de l'époque, qui manque encore de précision.





    Petite capture de la forêt centrale, où ça grimpe pas mal au centre.





    Le plan :


  30. #90
    Tour 22 : Déroulement 00h39 -> 00h38

    De la nouveauté côté soviétique messieurs-dames ! Très exactement 2 tanks, repérés à l'extrême nord ! Fort heureusement, nous sommes au début de la guerre et les engins ne sont pas des T-80 mais des T55 ou 62.







    L'essentiel de ce tour se déroule côté Est, avec dans un premier temps l'avancée plein sud des 2 BMP perdus de vue.







    Mon M60A1 refait une tentative de tir sur le BMP visible.





    Encore raté, de vraiment rien...





    Et pour finir, toujours côté Est, les 2 tireurs soviétiques se sentant piégés décident de rebrousser chemin et disparaîtront en vie.



    -------------------------------------------------------------------------------

    Tour 23 : Phase d'ordres

    Situation à 00h38







    Front Est : Je décide de capturer la dernière portion de forêt, puis de préparer mon M113 avant la nouvelle phase de l'assaut.





    Forêt centrale : Je continue de progresser dans la forêt sans rencontrer de menace, puis commence à avancer mes troupes en retrait vers le nord. On entre très bientôt dans une nouvelle phase de l'affrontement.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •