Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Est-ce que ça existe ?

    Bonjour la mare !

    Visiblement ma GTX 1660 Ti est en train de lâcher (juste après l'expiration de la garantie ), du coup je commence à me renseigner...

    J'aimerai quelque chose de performant, mais surtout discret niveau bruit (souffrant d'hyperacousie et n'ayant pas la possibilité de mettre le PC dans la cuisine comme ackboo), j'avoue qu'avec la 1660 à fond, j'avais l'impression de jouer à coté d'un aéroport.

    J'aimerai rester sur du nVidia (vieux PTSD datant de l'époque d'ATI), et niveau budget, vu que je suis au chômage forcé jusqu'à la fin de la fin du monde, autant prendre un truc qui fait des images agréables à l'oeil pour bien occuper mes journées, donc je peux aller jusqu'à 600-800€ quitte à manger des coquillettes à tous les repas jusqu'à la fin de l'année. (enfin, si vous avez des bons plans pour un peu moins cher je prends aussi, au moins je pourrai rajouter un peu de beurre ).

    Merci d'avance !
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  2. #2
    Pour ma part, je ne prends que des MSI Gaming, quelle que soit la génération. Le ventilo ne tourne qu'à partir d'une certaine température, et même en marche, elles sont assez silencieuses.

    Après faut savoir à quelle résolution du joues pour avoir une idée du modèle.
    C'est pas faux !

  3. #3
    Merci de la réponse

    En 1440p, à savoir que ma GTX 1660 Ti se retrouve toujours à 88-89° sur les jeux récents

    D'ailleurs, la gamme que tu prends, si le ventillo tourne à fond, c'est un bruit supportable, ou une turbine de fou ?

    Mais je me demande si le soucis de la mienne vient pas du fait qu'elle n'a qu'un ventillo, et donc il doit tourner bien plus...
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  4. #4
    Avoir qu'un ventilo c'est un peu leg oui.
    Quand elle turbine la mienne, ça commence à s'entendre, mais elle a bientôt 6 ans et la pâte thermique doit être rachitique. Les premières années je l'entendais pas.
    Pour du 1440p, faut vérifier auprès des experts comme Quiou. De mémoire une 3060ti fait le taff.
    Après si t'es pas trop pressé il semblerait que les prix seront plus intéressant d'ici mai-juin, ça se sent déjà là.
    Faut aussi dire que payer plus que plein pot des cartes dont la technologie sera dépassée en septembre ça fait mal au portefeuille.

  5. #5
    Personnellement je n'ai pas l'impression d'entendre ma 3070Ti dans ma configuration (KFA2 tri-ventilateur). Le bourdonnement du disque dur de données est le plus audible au repos -faut quand même tendre l'oreille, puis le ventirad prend un peu le relais en charge du processeur (si j'affiche la page des news sur ce site par exemple !) et après, le bruit du jeu couvre le bruit de ventilation de la carte graphique.
    Mais bon, c'est du ressenti, je n'ai pas de sonomètre sous la main.

  6. #6

  7. #7
    Ah, bonne nouvelle Tenebris si les prix baissent enfin. De toutes façons après un démontage, ma carte graphique s'est décidée à remarcher, donc oui, je vais clairement attendre que la situation soit plus propice.

    Tremex, c'est quoi la référence/marque de ta 3070Ti ? Quitte à commencer à repérer les bonnes crèmeries.

    LeLiquid, tu ne dois pas être un adepte des streams de l'homme, la légende, le prince de Nogent (oui, j'ai même retenu comment il se présente ), mais en gros il a expliquer moulte fois son génie d'avoir déporté son PC dans sa cuisine, et s'être équipé de longs cable pour pouvoir y jouer de son salon. Mettre le PC dans une autre pièce, c'est une bonne idée. Par contre la cuisine, comment dire... Gras + poussière ça fait une sorte de fine pellicule collante que les composants n'aiment pas du tout... Donc à moins qu'il ne cuisine jamais, pauvre PC !
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  8. #8
    Je vois même pas l'interêt bordel. Ca doit être dégueu en plus.

    Après je regarde un peu quand il steam, avec Ivan c'est le seul que je regarde parfois. Puis je caresse l'espoir d'un jour le croiser à Nogent quand on va voir les parents de ma femme.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #9
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je vois même pas l'interêt bordel. Ca doit être dégueu en plus.
    Ah nan, je vois complètement l'intéret d'installer le PC dans une autre pièce de la maison, quand t'es sensible aux bruits, ça change la vie, bon après, j'aime bien entendre mon PC pour connaitre son état de santé, mais en jeu, ça fait troooop de bruit Je songe sérieusement le jour où je déménage me faire une installation similaire sauf que je choisirai pas la cuisine, et encore moins la salle de bain, pour une raison assez évidente : Le Watercooling c'est trop has-been !

    Après je regarde un peu quand il steam, avec Ivan c'est le seul que je regarde parfois. Puis je caresse l'espoir d'un jour le croiser à Nogent quand on va voir les parents de ma femme.
    Je suis ne même pas sur qu'il vive toujours à Nogent, mais si tu le croises, fait péter le selfie !
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  10. #10
    Réponse tardive, c'est la KFA2 3070 Ti (5G) 8 Go, trois ventilateurs / "one-click boost". Ce n'est pas un choix précis, j'ai surtout acheté ce qui était alors disponible l'été dernier ! Je ne connaissais même pas la marque, c'est dire.

  11. #11
    Merci, je prends note !
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •