Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello à tous,

    Je me pose des questions sur les micros de stream, peut-on les utiliser facilement pour du discord et autre discussion via n'importe quel logiciel de communication ? Est-on obligé de les mettre proche de notre bouche ? Quand je vois comment les streamers les utilisent, ils sont toujours très proche et un peu encombrant. Si je le pose sur le bureau et que je suis à 50 cm ça le ferai ou ça serai naze niveau son ?

    Mon but est d'éventuellement passer sur ce type de micro parce que j'aimerai un peu abandonner le gros casque, je me suis pris des intra de monitoring (Sennheiser IE 100 Pro), le son est excellent et hier j'ai fait un test pour le micro avec ma webcam (logitech C920), mais le son est à priori vraiment moyen (on m'a demander si j'étais dans ma salle de bain ) et je suis repassé sur mon Astro A50 pour le reste de la partie, bon casque mais un peu lourd, qui donne chaud en été, et qui "bugue" des fois (il se décharge de temps en temps jusqu'à 0% alors qu'il est éteins, mise à jour firmware impossible on sait pas pourquoi et il y a 1 semaine il voulait pas s'éteindre obligé d'attendre qu'il soit à 0%)

    Bref, est-ce que c'est faisable d'utiliser un micro type elgato Wave 3 pour du discord juste en le posant à côté de l'écran ? Peut être certains micro sont plus doués que d'autres pour ça d'ailleurs.

    Merci !
    rien

  2. #2
    CPC Hardware recommande le Razer Seiren Mini "à pas cher" ou justement le Elgato Wave 3 plus haut de gamme pour poser sur le bureau. Après c'est une recommandation, je ne sais pas s'ils ont fait des tests réels avec des membres de la rédaction par exemple. Je ne m'occupe que de la version papier (et de ce forum, c'est déjà assez prenant comme cela).

    Personnellement, pour de la visioconférence où le micro de la webcam ne captait aucune question de l'assistance, il fallait tout répéter devant, j'ai ajouté un micro d'ambiance qui rend mieux (celui-ci : https://www.amazon.fr/Tonor-Micropho...s%2C61&sr=8-18) mais pas assez testé pour garantir que ça donnera du son de qualité. C'est probablement trop omnidirectionnel.

  3. #3
    Merci pour ce retour, j'avais aussi pensé au micro de conférence, mais là je pense que pour le coup ça sera trop sensible.
    J'avais cité le wave 3 parce qu'effectivement je l'ai vu dans cpc hardware et pas mal ailleurs. Je sais juste pas si beaucoup de monde utilise ça pour Discord ou si c'est vraiment moins pratique qu'un micro casque.
    rien

  4. #4
    Le Blue Yeti, on l'aime plus ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #5
    Le blue yeti est énoorrrmmmeee

    Mais effectivement je pense que ça reste une référence, même si Elgato a l'air d'avoir réussi son coup avec le wave 3. Je l'ai commandé hier après avoir vu quelques vidéos, Je verrai ça ce soir ou demain.
    rien

  6. #6
    Bon alors petit retour, testé hier soir en jeu avec 2 potes, le micro posé sur son pied fourni à environ 40 cm de mon visage si je bouge pas, mais je me suis éloigné en jouant on m'a pas dit qu'on m'entendait plus. On m'a juste dit que le son était un peu creux par rapport à mon micro casque, mais globalement bon quand même. Peut être on peut améliorer, mais comme mon but n'est pas de steamer ça suffira largement. Je pense que le côté creux vient du fait que je suis assez loin du micro.
    Par contre c'est vrai que le micro posé sur le bureau c'est un peu contraignant pour le clavier, à voir. Maintenant je me tate pour un pied de micro low profile, mais ça fait encore rajouter un petit billet...
    rien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •