Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Plantage chelou

  1. #1
    Bonjour la mare !

    J'étais tranquillement en train de jouer à Mount And Blade 2 (le steam de Zuzu m'avait donné envie ), quand tout à coup, freeze, puis les écrans s'éteignents en mode pas de signal détecté, et son le continu jusqu'au moment où il freeze lui aussi faisant un bruit strident. Je reset le PC, je retente deux fois, trois fois... Toujours pareil. Du coup je me suis dit que ça devait venir de M&B (c'est pas comme si il était réputé être le plus stable des jeux hein...), du coup, je lance Satisfactory, et la même.

    A savoir qu'avant que ça commence à merder, je venais de jouer 2h sans le moindre soucis, et la veille 6h, pareil, aucun soucis... Et je n'ai rien changé sur mon PC ni hardware, ni software. Des idées ?

    Des bisous les canards
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  2. #2
    D'après la description, je pencherais pour un soucis avec la carte graphique, soit ton écran.

    Tu peut déjà commencer :

    - Installer proprement les dernier driver de ta CG.
    - Vérifier les températures GPU CPU de ta machine en jeu
    - Effectuer un benchmark pour le GPU, afin de la tester

    - Tester ton pc avec une autre carte graphique, si bien sur, tu en a une en réserve, pour voir si le problème persiste.


    Quelques questions:

    - A tu eu des glitch graphiques pendant les jeux ?
    - Le bruit strident peut venir d'un ventilo qui tourne trop vite, ou d'un condensateur defectueux (CM ou CG). A tu regarder d'où pourrait venir le bruit (en faisant attention) ?

    A priori ton soucis semble du coté matériel, peut être demander directement dans le forum dédié, a savoir :

    http://forum.canardpc.com/forums/96-...%C3%A9pannage)

    Tu auras peut etre une réponse plus complète sur ton problème.

  3. #3
    Oui, j'ai bien peur que ça vienne de la carte graphique (vu les prix actuels, j'aimerai qu'elle me tienne encore ^^' ).

    Je ferai les manœuvres demain.

    Pour tes questions, je ne crois pas avoir eut de glitch, si oui extrêmement discret car j'ai pas remarqué.

    Le bruit strident ça venait pas de la CG, mais des enceintes, je sais pas comment appeler ce bruit, mais c'est assez commun quand un PC freeze, qu'en gros le son reste bloqué sur les derniers sons et les produit en continu.

    Par contre maintenant que tu me le dis, j'ai remarqué un bruit venant me semble t'il de la CG ces derniers jours, quand le ventillo décélère, mais je ne me suis pas formalisé, j'ai une ouïe un peu trop développée donc si je bloquais sur tout les bruits chelous... Mais en y repensant, ouais.

    Après oui, ma CG chauffe, mais ça depuis toujours, elle est à 86-88° sur les jeux en 3D, et le ventillo qui tourne à fond, j'avais d'ailleurs contacté ASUS à ce sujet, car je n'avais jamais eut de CG aussi bruyante, mais après X tests, ça leur avait paru normal, autant le bruit que la température.

    Merci de ton message.

    'Tain, c'est dur une soirée sans pouvoir jouer, heureusement qu'il reste les replays de stream CPC pour survivre !
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  4. #4
    Si tu peut tester ton pc avec un autre GPU, pour voir si le probleme persiste ce sera déjà un bon début.

    Pour le bruit des ventilos peut etre du coil whine, pas de quoi s'inquiéter, juste embetant a terme. Mais la encore, c'est juste une supposition.


    Autrement, reinstalle les drivers proprement, vérifie les températures en jeu, un petit benchmark du GPU (pas en mode extreme, histoire de pas cramer définitivement la carte ^^ )

    Hésite pas à attendre d'autres avis, peut être mieux que les miens

  5. #5
    Alors... J'ai réinstaller les drivers, j'ai lancé HWMonitor sur le second écran pour surveiller la température, j'ai lancé le benchmark... Et boum, écran noir puis "pas de signal vidéo", alors que la température avait pas dépassé les 70°

    Je n'ai malheureusement pas d'autres GPU dans les pattes pour faire un test.

    Ca pique pour une CG qui a juste 2ans et demi...

    Ah, et à titre d'info, ça peut être utile à savoir, c'est une GTX 1660 Ti.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  6. #6
    Tu n'a pas un GPU intégré par hasard sur ta Carte Mere ?

    Après 70° en charge pour un gpu c'est pas dramatique c'est dans les normes, tant que tu depasse pas pas les 95°.

    J'ai l'impression que ta carte graphique ne répond plus au bout d'un moment (cause soucis matos, alimentation, sécurité ? )

  7. #7
    Alors oui, mais le truc tout pourri de base d'Intel, donc pour jouer, ça ira pas loin... C'était pour quoi, lancer le Bench dessus pour voir si ça devient tout noir aussi ?
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  8. #8
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Alors oui, mais le truc tout pourri de base d'Intel, donc pour jouer, ça ira pas loin... C'était pour quoi, lancer le Bench dessus pour voir si ça devient tout noir aussi ?
    Plus ou moins oui, ca permettrait de savoir si le soucis viendrais du GPU ou de la CM. Si il te le refait alors que tu est sur le igpu, ta carte graphique est hors de cause, normalement. Bien sur le score sera pas genial, mais ce n'est pas le problème ici.


    Tu as dis que tu as pas toucher au matos, mais a tu regarder si la carte graphique est bien installé, et alimenté correctement ? Je veux dire que la carte ou les connecteurs sont bien enclenché.

  9. #9
    C'est ce que j'ai fait avant de faire le bench, ouvrir pour vérifier les branchement, même si en soi, vu que personne est rentré chez moi, ça aurait pas eut de raison de bouger x)

    Par contre je trouve plus le igpu dans le gestionnaire de périphérique, visiblement j'ai oublié un pilote après le formatage...
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  10. #10
    Peut etre dire une betise, mais je crois que la CM désactive le iGPU si elle détecte une CG. A confirmer.

    Si le benchmark passe pas avec le iGPU, tu peut toujours tester avec des jeux pas forcement tres gourmand.
    Dernière modification par Whiskey ; 29/03/2022 à 12h37.

  11. #11
    Tu avais juste, en sortant la carte graphique le iGPU est détecté (même si il monte pas plus haut que du 1080p), et le Unigine Heaven est passé avec lui... bon, entre 3 et 9 FPS, mais ça a marché.

    Du coup je rebranche ma 1660, et.... Un peu obstiné, je relance le bench... Et ça marche, et avec des bonnes perfs (meilleure qu'avant mon formatage de février). Encore une panne mystère. Je tenterai de jouer ce soir voir si ça tient. Si oui ça m'arrange, ça fait un an que je songe à changer de PC, mais si ça pouvait attendre que le marché des CG aille mieux, ça serait cool...

    Merci en tout cas de ta présence dans ce grand moment de stress.

    Et je reviendrai pleurer ici si ça déconne encore
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •