Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Le studio Proxy qui est derrière Warhammer 40K Gladius, un 4X wargame aux multiples factions, développe depuis un moment un autre jeu 4X, Zephon, à venir fin 2022.

    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1481170/ZEPHON/

    On en sait peu, sinon que Zephon reprend une partie du moteur, des mécaniques et des idées de Gladius.
    Surtout, Zephon s’affranchit de ce qui a pesé le plus à Proxy Studio : les contraintes de la licence Games Workshop 40K.





    La liberté de créer et d’oser va donc pondre un nouvel univers, tendance post apo, et pour l’heure, à part quelques indices sur le Discord on ne sait quasi rien.

    Ils ont sorti une vidéo cinématique qui place l’ambiance : c’est joyeux et riant.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Gladius est un excellent 4x/wargame !
    Mais là je vois moins l'intérêt, la seule liberté qu'ils peuvent gagner par rapport à wh40k c'est la diplomatie, et vu l'absence de plaisir que j'ai à négocier avec des IA (neuneus et réunissant un nombre incroyable de névroses humaines dans 99% des 4x), je vais rester sur Gladius.
    J'aurais préféré avoir un DLC ajoutant des quêtes et du contenu aux maps, voire de nouveaux modes de jeux sur Gladius...

  3. #3
    Je l'ai déjà dans ma Wishlist également, j'aime le studio et Gladius. Par contre, si c'est un Gladius en enlevant le skin 40k, j'ai du mal à saisir l'intérêt en effet. Surtout qu'ils restent encore quelques factions qui serait possible d'ajouter (Eldar noirs, Soeurs de bataille, Culte Genestealer, unités pour les chapitres spéciaux, Démons etc.).

  4. #4
    Ouep, mais ils disent voir "plus grand" que sur Gladius, qui les limite dans les options. À voir.

    Sur Gladius, je veux autre chose que de nouvelles factions : nouvelles cartes, tuiles, spéciales, interactions, etc.
    Et un générateur de cartes. Et la possibilité de sauver une carte, choisir les points de départ, les conditions de victoire...

    Grmblblbl...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Tout pareil, sauf qu'il y a déjà un générateur de cartes, mais pas assez de trucs variés sur le terrain. Les factions y'en a déjà assez.

  6. #6
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Tout pareil, sauf qu'il y a déjà un générateur de cartes, mais pas assez de trucs variés sur le terrain. Les factions y'en a déjà assez.
    Ah oui, je pensais écrire "éditeur de cartes", pour faire des cartes à la main.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Intéressant, merci pour le topic et pour la découverte.

  8. #8

  9. #9
    La démo 4 est disponible
    https://store.steampowered.com/news/...54112016600497

    The fourth playable demo of ZEPHON will be available from October 25th (@ 12 pm CEST) to November 22nd (@ 12 pm CEST) on Steam.

    The biggest changes in this demo are the additions of the ZEPHON NPC faction, 2 new neutral units and 3 new quests.
    Vidéo de moi : 


    This is an early look at an in-development alpha version of the game. As such, there will be bugs, imbalances and missing assets.

    The demo is limited to single player against two opponents on a small map. 3 leaders are available for selection and 2 NPC factions are present. Research progress is limited to the first 3 tech tiers.

    The full version will contain co-op and pvp multiplayer, larger maps, advanced world generation parameters, 8 leaders, 3 NPC factions, over 50 units spread across 10 tiers of research, more terrain features and quests, an end-game grand finale, unlockable game modifiers, achievements, multiple languages as well as full workshop support.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Tu vas faire une vidéo ?
    Hm ? Je viens de répondre au sujet en mettant une vidéo justement, moi y’a pas compris.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Moi pas ouvert les yeux. Désolé. J'ai cru a un trailer.
    Je file regarder

  13. #13
    (je viens de comprendre que c'est là 5ème démo...)

    La démo est dispo sur Steam.

    C'est Gladius sans l'univers de Warhammer 40k.
    Il y a un peu de diplomatie en plus sinon c'est le même jeu.
    Même map, même UI pour les villes et les recherches et même problème de relief sur les maps.

    J'adore Gladius, ça m'a juste donné envie de refaire une partie...

    (C'est dispo jusqu'au 19 février, alors dépêchez vous de rentrer du resto pour tester)

  14. #14
    sans l'univers de Warhammer 40k.
    C'est déjà un bon point .

    Dastactics a titré sa vidéo "MUCH More than a Gladius Re-Skin" (je ne l'ai pas regardée) https://www.youtube.com/watch?v=lKcp4rlWQX0
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •