Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 277
  1. #1
    N'ayant pas trouver de thread pour ce jeu qui me fait de gros clins d'oeil, j'en crée un!



    La page officelle du jeu


    Le jeu est crée par les developpeurs de Northguard. Ce sera un STR avec des éléments de 4X.
    L.F. Sebum a écrit un article dessus dans le Canard PC n°428 ou sur le site internet de CPC.

    Il existe une FAQ Steam sur le jeu


    Présentation de la maison ATREIDES


    Présentation de la maison HARKONNEN


    Présentation des CONTREBANDIERS


    Présentation des FREMEN


    Résumé de Finish sur l'état du jeu début mars:

    Citation Envoyé par Finish Voir le message
    Petit récap de l'accès anticipé:
    - Ajout de deux maisons: la maison Corrino et la maison Ecaz. Ce qui porte à 6 le nombre de factions dans le jeu de base (Harkonnen, Atréides, Fremens, Contrebandiers, Corino, Ecaz). Les nouvelles maisons ajoutent vraiment un changement de gameplay.
    - Ajout du monde duel de Kanly (1v1) et du mode conquête (qui remplace le mode histoire, il consiste à suivre une maison contre deux autres maisons dans des missions aux objectifs aléatoires).
    - Ajout des unités aériennes.
    - Évidement pas mal d'équilibrages et d'améliorations.

    La maj du 7 mars:
    - Ajout des héros de Dune, maintenant chaque faction peut choisir un héros parmi deux qui est une unité puissante sur le terrain avec une capacité spéciale.
    - Refonte du combat: les unités ont maintenant une quantité d'armure différentes, toutes les unités ont été rééquilibrés. Le but étant de permettre d'avoir plus de profondeur dans la composition des armées et de réduite le micro-management.

    Le DLC:

    - Ajout de la maison Vernius. A l'instar de la maison Ecaz et Corrino, le gameplay est très différent des maisons Atréides et Harkonnen.
    - Cette maison et disponible dans tous les modes de jeux, et peut apparaitre en tant que faction adverse chez tout le monde (y compris ceux qui n'ont pas acheté le DLC).
    - Le DLC coût 13€ alors que le jeu coutait 30€ à sa sortie, c'est super cher surtout quand on voit que les DLCs de faction de Northgard (par les même devs) coûtent 5€. Cela vient surement du nombre d'intermédiaires ("Shiro games" les développeurs, "Funcom" qui est l'éditeur qui à les droits d'exploitation de Dune pour les jeux video, et "Legendary" qui a les droits sur Dune pour les films et TV).
    Dernière modification par Kesitem ; 11/03/2024 à 15h38.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  2. #2
    Je n'ai pas accroché plus que ça à Northguard (tout en lui trouvant d'indéniables qualités), mais étant fanboy de Dune j'attends celui-ci avec impatience. D'ailleurs ils ont pour une fois choisi la "vraie" couleur des Atréides ! Mais toujours le rouge aux Harkonnen au lieu du bleu ou orange. Bon, c'est qu'un détail
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #3
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mais toujours le rouge aux Harkonnen au lieu du bleu ou orange. Bon, c'est qu'un détail
    Ah merci! Tu viens de rappeler un élément que le fanboy que je suis aussi avait oublié!!!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  4. #4
    Shiro Games, ils ont fait les Evoland aussi non ? (qui sont pas mal d'ailleurs)

    Je croyais qu'ils étaient sur Wartales. Le jeu est toujours en EA au moins jusqu'à cet été il me semble. Ils sont assez pour courir deux lièvres en même temps ?

    EDIT : J'ai été vérifier et Wartales est semble-t-il loin d'être fini :


  5. #5
    Pris de curiosité, je suis allé voir leur site, ils sont actuellement 48.
    Est-ce assez pour mener 2 projets de front? Je pense que ce n'est pas impossible. En tout cas, je croise les doigts

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  6. #6
    Sur la FAQ Steam que tu as linké il y a aussi la faction Contrebandiers ( en bleu du coup ), dont l'esprit fait un peu penser aux Ordos...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #7
    Ah 48, ça peut le faire. Honnêtement, je pensais qu'ils étaient 2 fois moins...

  8. #8
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Ah merci! Tu viens de rappeler un élément que le fanboy que je suis aussi avait oublié!!!
    Ils ont dû s'inspirer des vieux RTS dont forcément Dune 2 où les rouges sont toujours les méchants.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #9
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ils ont dû s'inspirer des vieux RTS dont forcément Dune 2 où les rouges sont toujours les méchants.
    Euh même IRL les rouges c’est un peu les méchants

    Sinon j’espère que les combats seront un peu plus dynamiques car ils ressemblent à C&C Rivals mais sans le côté micro combats et pas aussi tactiques que le tour par tour de planetfall qui pour le coup aurait été parfaitement calibré plutôt de leur temps réel là.

  10. #10
    J'ai ajouter la présentation des contrebandiers à l'OP (merci @FericJaggar)

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  11. #11
    Sujet qui m'intéresse fortement, je me disais justement qu'il fallait un nouveau Dune 2000

  12. #12
    Ça se traine vachement le cul comparativement à Dune 2000/Emperor ect ..

    Bien que j'aime Northgard, je m'attendais à plus de dynamisme et puis je trouve que ça manque d'âme. (la DA m'enchante pas)

    Un truc hybride entre Deserts of Kharak et HighFleet

  13. #13
    Cet autre fanboy de Dune se permet de planter ici son drapal !

  14. #14
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Ça se traine vachement le cul comparativement à Dune 2000/Emperor ect ..

    Bien que j'aime Northgard, je m'attendais à plus de dynamisme et puis je trouve que ça manque d'âme. (la DA m'enchante pas)

    Un truc hybride entre Deserts of Kharak et HighFleet
    Je trouve aussi la DA des troupes vachement générique, ça fait un peu tower defense lambda.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #15

  16. #16
    Pour le titre, quelque chose du style "Dune: Spice Wars - L'épopée D'une épique épice" pour l'allitération et le Dune

    Après ça fait un peu titre d'exclusivité Epic Games
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  17. #17
    Perso je propose "Chercher l'épice dans la botte de sable", ou bien "épicez tout !"

  18. #18
    J'ai une petite préférence pour celle de Volcano

    Le jeu m'attire beaucoup car, au vu de ce que j'ai pu lire voir, il pourrait ressemblé à un mélange fantasmé de Dune 2 et Dune 1 (Et là, je me dis: putain je suis vieux, j'ai joué à ces jeux - très différent par ailleurs - au moment de leur sortie ).
    Tiens, d'ailleurs, j'ai acheté mon premier PC à cause de Dune 2 (et ensuite j'ai acheté aussi une carte son, à cause de Dune 2).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  19. #19
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    J'ai une petite préférence pour celle de Volcano
    Laquelle ? Pendant que tu écrivais ton message j'ai rajouté un autre jeu de mots.

  20. #20
    En fait, je vais noter les différentes propositions pour faire tourner le titre

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  21. #21
    Dune, le jeu fini à l'épice ? Qui fleure bon l'épice ?

    En tout cas c'est une proposition intéressante, à mi-chemin entre RTS et 4X. Si le côté stress environmental est bien réussi, ça peut être un twist intéressant. Comme d'hab faut qu'on ait assez de contrôle, en gardant la présence du danger. Les vers des sables à priori devraient fonctionner vu que tu es censé les voir arriver en avance.

  22. #22
    Vu Northgard, va surement y avoir une tonne de maisons mineurs/moyennes en DLC (en espérant que les factions seront réellement différentes)

    J'espère qu'ils ont achetés le livret de l'Imperium (que je conseille fortement, du très très bon) : https://www.arkhane-asylum.fr/dune-a...ns-l-imperium/


  23. #23
    C'était enfin l'occasion de nous proposer les intrigants Tleilaxus au lieu d'une troisième faction inventée comme les Ordos ou les Contrebandiers !
    La capacité à cloner une unité avec toute son expérience, avoir une armée de gholas, on aurait pu avoir un gameplay assez novateur avec cette faction ...
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  24. #24
    Alors je crois qu'il y a des contrebandiers dans le lore de Dune, ça ne sort pas de nulle part. Contrairement aux Ordos. Après les Ordos sont plus ou moins les Ixiens, il me semble qu'ils fricotent aussi avec des technologies interdites.

    Mais +1 pour le Bene Tleilax, même s'ils ne sont pas trop du genre à faire la guerre ouverte (et les Gholas qui ont leurs mémoires passées apparaissent après la chute de l'Imperium, avant ils n'arrivent pas à se remémorer, mais dans le cadre d'un jeu OSEF).

  25. #25
    Oui, les Ordos ont été inventé pour Dune 2.

    En plus des groupes cités (Ixiens, Bene Tleilax, contrebandier), on pourrait imaginer des armées du CHOM et pourquoi pas de l'Empereur.
    Après, le reste des organisations (Guilde spaciale ou Bene Gesserit par exemple), ça ne rentre pas vraiment dans les clous.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  26. #26
    La Maison Ordos est citée dans l'Encyclopédie de Dune, qui si elle n'est pas l'œuvre de Frank Herbert, a néanmoins été approuvée par lui (il a même rédigé quelques-uns des articles) avant d'être jetée aux orties sans vergogne par son fils.

    Et les Tleilaxu apparaissent dans Emperor : Battle For Dune en tant que faction mineure.

  27. #27
    Le jeu annoncé ne me fait pas vibrer, mais j’suis curieux et prêt à avoir tord.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #28
    Espérons surtout que IA soit à la hauteur, car sur Northgard, tu pars vite sur le multi (malgré un excellent mode Conquest en coop, mais tu roules ta tête sur le clavier)

    Pour ça que je reste mitigé (et pas totalement négatif), si ça n'était qu'un jeu solo, je passerais totalement mon tour. (en fait, je viens de check sur la page Steam, c'est un jeu solo ... )

  29. #29
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Espérons surtout que IA soit à la hauteur, car sur Northgard, tu pars vite sur le multi (malgré un excellent mode Conquest en coop, mais tu roules ta tête sur le clavier)

    Pour ça que je reste mitigé (et pas totalement négatif), si ça n'était qu'un jeu solo, je passerais totalement mon tour. (en fait, je viens de check sur la page Steam, c'est un jeu solo ... )
    Sachant qu'ils partent sur du pur solo, ils vont peut-être l'enrichir, justement ? Ce qui serait sympa ce sont des objectifs variés et une campagne avec quelques rebondissements et bien narrée.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #30
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Sachant qu'ils partent sur du pur solo, ils vont peut-être l'enrichir, justement ? Ce qui serait sympa ce sont des objectifs variés et une campagne avec quelques rebondissements et bien narrée.
    ??? Y aura pas de multi ??
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •