Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 277
  1. #61
    En prévision de l'accès anticipé demain, une vidéo de Koinsky avec du gameplay :


  2. #62

  3. #63
    Ah cool, ça va se regarder tout ça. Ce petit Dune m'intéresse, avec son mélange 4X, temps réel, des éléments de RTS...

  4. #64
    On retrouve vraiment beaucoup de Northgard dans le rythme, pour le meilleur et pour le pire (dieu que c'est long).
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #65
    Mouais. La vidéo n'est pas convaincante, surtout appuyée par l'avis du testeur.

  6. #66
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    On retrouve vraiment beaucoup de Northgard dans le rythme, pour le meilleur et pour le pire (dieu que c'est long).
    Perso que l'on retrouve du northgard est une bonne chose. Par contre le fait que le jeu soit éditer par funcom.... Je sais ce que ressent le joueur du grenier quand il joue un jeu LJN ou autre du meme type

    pour rappel funcom c'est conan, c'est pas mauvais mais cela reste comment dire: meh !

  7. #67
    Avec un peu de chance on aura une vidéo de Choca qui va disséquer la béta .

  8. #68
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    pour rappel funcom c'est conan
    Hérétique. Funcom, c’est Anarchy Online, le meilleurs (et l’un des premiers) MMORPG du monde.

    Après ça par contre, ils n’ont pas fait dans la brillance absolue.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #69
    De Funcom il y a aussi The Secret World qui était bien. Mais ils se sont tiré une balle dans le pied en sortant Secret World Legends, dont le gameplay sensé être plus abordable était bien trop différent et a causé l'abandon du jeu par les fans malgré la présence d'améliorations nécessaires par rapport à TSW.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  10. #70
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Avec un peu de chance on aura une vidéo de Choca qui va disséquer la béta .
    Oui, curieux de voir son highlight sur le jeu. Je pense qu'il va s'y intéresser.

    Sinon, je suis tombé sur cette vidéo :



    Alors, je rejoins certains commentaires un peu plus haut. C'est vrai que le début, sans être très, très lent, ou carrément trop mou, semble poser un rythme plutôt modéré. Northgard n'était pas très speed non plus, c'est vrai. C'est peut-être à mettre aussi sur le compte des maps, ou des joueurs qui ne connaissent pas encore toutes les ficelles, les BO ou les strats pour optimiser leur early game. J'ai vu de la vidéo avec de la map de taille medium principalement, et le fait est que ça ne semble pas très "dense" en termes de points d'intérêt non plus. On va porter l'action sur l'un, ou l'autre, mais on va rarement en engager plusieurs à la fois car ils ne sont pas suffisamment nombreux ou suffisamment proches les uns des autres (les radius d'aggro ou les portées des unités, notamment les premières unités à distance, semblent aussi assez courts). On dirait qu'il y a presque une logique de "régions", pour ne pas dire "de tuiles", qui ressort de la construction des maps ou des capacités des unités. Bon, après, on peut aussi régler la vitesse pour accélérer un peu.

    Sur la vidéo du dessus, on voit aussi que le gars semble dévoiler un poil plus en profondeur diverses options pour gagner du terrain sur des timings finalement assez courts (espionnage, tricks pour récupérer des ressources en revendant certaines unités, recherches ou héros différents, astuces pour déplacer ou transporter les unités plus vite, défense de zone avec les bâtiments, etc...), donc même s'il semble que l'option guerrière soit assez mise en avant (ce qui n'est pas pour me déplaire), elle ne sera peut-être pas forcément le moyen le plus rapide pour arriver à ses fins. Des timings intermédiaires à travailler ou des petits mécanismes de gameplay qui permettent de gagner un avantage supplémentaire, ça peut être intéressant, même si le jeu ne semble pas, à première vue, extrêmement profond. Là encore, à confirmer.

    Autre chose, même si pour l'instant j'attends d'en voir plus, le jeu a pour moi l'immense avantage d'être sur un créneau qui m'attire beaucoup en ce moment, le "gros" jeu de stratégie, assez profond, on doit pouvoir dire du 4X, mais qui est en temps réel et qui peut s'aborder, de façon primaire, comme un RTS. Du build order, des timings, un peu de macro ou de micro, une exigence stratégique plus poussée que dans un Command and Conquer. Et il n'y en a pas tant que ça finalement. Sur du TpT on a par exemple le bon 40k Gladius qui donne certaines sensations. Sur du temps réel et dans du relativement récent (je vais pas remonter jusqu'à Haegemonia), on peut citer les très poilus Distant Worlds, j'attends Falling Frontier, Knights of Honor 2, Manor Lords et puis, il y a quelques jeux Paradox, dont notamment Stellaris.

    Ce que je reproche à ce dernier, c'est qu'il lui manque, de mon petit point de vue, une certaine spontanéité dans divers mécanismes. Pourquoi ne pas dire une certaine simplicité. Alors je suis pas un pro du jeu, loin de là et je ne l'ai pas retouché depuis quelques temps, il me manque plein de DLC, mais par exemple une chose : Ces histoires de casus belli, de déclarations de guerre préalables et compagnie, je trouve que ça vient alourdir le gameplay pour parfois pas grand chose. Si je veux aller voir chez mon voisin avec une petite flotte en early, j'y vais. Frontières fermées ou pas. L'adversaire n'a qu'à défendre ses bordures et oser (ou pas) m'engager si je les traverse. Si j'ai envie d'attaquer ses collecteurs ou ses lignes commerciales pour harass ou carrément d'arriver avec une grosse flotte pour lui rouler dessus par surprise, parfait. L'IA, l'empire d'en face, n'a qu'à réagir à mes actions, ou s'y préparer s'il scoute ou qu'il espionne. S'il voit arriver un carré de mes destroyers dans son core system, il n'a qu'à m'envoyer une ou deux sommations et ouvrir le feu s'il me trouve trop agressif pour lui. Naturellement, comme dans un RTS. On clique (ou Ctrl-Clic, vraiment à la limite) et puis voilà. Ca n'empêche pas d'avoir au second plan des conséquences à nos actions, sur la conquête et l'occupation du terrain, la diplomatie, le commerce, avant ou après ces évènements, qui soient induites par notre gameplay, ou notre placement, en eux-mêmes. J'espère que vous voyez ce que je veux dire. Quelque chose d'ambitieux dans la profondeur mais plus spontané dans le gameplay (il existe un mod pour arriver à ça dans Stellaris, d'ailleurs?), plus RTS dans l'âme. Sins of a Solar Empire proposait un système général relativement intéressant, de ce point de vue-là, mais bien plus léger en termes de possibilités, c'est vrai.

    Pour faire le lien avec ce Dune, pour l'instant, on ne voit que la prise de petits "camps barbares" en gros, comme on les prend directement par la force dans un Endless Legend ou encore dans un Civ. J'espère que cet aspect "direct", spontané, sera conservé dans nos actions dirigées contre les véritables empires adverses et que l'IA, ou les mécanismes de jeu, seront à la hauteur de mes attentes. J'espère. J'ai cru en outre comprendre qu'une partie entière pouvait se faire en deux ou trois heures environ? Ce serait un format intéressant.

    Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une petite micro qui peut être intéressante et qui, elle, se marie finalement pas si mal à ce TTK qui n'est pas super rapide. Plus tard dans la partie, avec plus de pop et d'unités complémentaires, de perks ou compétences, ça pourrait le faire.

    Pour finir, sur les aspects visuel et sonore, c'est plutôt pas mal fait je trouve.
    Dernière modification par Megiddo ; 26/04/2022 à 00h50.

  11. #71
    Autre chose, même si pour l'instant j'attends d'en voir plus, le jeu a pour moi l'immense avantage d'être sur un créneau qui m'attire beaucoup en ce moment, le "gros" jeu de stratégie, assez profond, on doit pouvoir dire du 4X, mais qui est en temps réel et qui peut s'aborder, de façon primaire, comme un RTS. Du build order, des timings, un peu de macro ou de micro, une exigence stratégique plus poussée que dans un Command and Conquer. Et il n'y en a pas tant que ça finalement.
    Yep, un créneau qui était en déclin depuis feu Sin of a Solar Empire : du temps réel mais suffisamment lent pour que l'aspect stratégique prévale sur les considérations de la basse tactique (déplacement lent, pas ou peu d'intérêt à micro-manager, etc), avec des éléments directement estampillés "4x" (arbre de recherche, diplomatie, espionnage, etc).

    J'avais bien aimé le Northgard, même si sa rejouabilité était assez faible finalement. Le multi était sympa aussi mais le besoin de micro, même faible pour le genre, était déjà beaucoup trop pour moi, du coup j'avais vite zappé. Là des quelques combats que j'ai vu on dirait que la micro semble inutile (mis à part l'esquive des vers peut etre), du coup ça à l'air prometteur.

    Wait and see donc, mais ouais intéressant ce 'petit jeu', et bien produit en plus!

  12. #72
    Ils sont devenu si gros que ça shiro games, car la ils vont avoir 2 jeux en early access à gérer !
    WARTALES que j'ai pris et ce dernier !

  13. #73
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ils sont devenu si gros que ça shiro games, car la ils vont avoir 2 jeux en early access à gérer !
    WARTALES que j'ai pris et ce dernier !
    Northgard a du vraiment bien marcher faut croire.

  14. #74
    Dispo 29.99 €

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Northgard a du vraiment bien marcher faut croire.
    Northguard est plutot sympa comme jeu, perso j'ai bien aimé.
    Dernière modification par Whiskey ; 26/04/2022 à 16h15.

  15. #75
    J'aimais bien le concept de conquête territoriale de Northguard. Du coup je pense me prendre Dune, le petit Let's Play de LFS hier m'a bien plu. Je ne pense pas que c'est un grand jeu, mais il y a moyen de s'amuser quelques heures.

  16. #76
    C'est bien en solo (avec une vrai campagne par exemple) ou c'est pensé pour le multi ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #77
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est bien en solo (avec une vrai campagne par exemple) ou c'est pensé pour le multi ?
    Même question Le solo m’intéresse plus que le multi pour l'heure.

  18. #78
    Ben j'ai vu des lets play.
    ça fait petit jeu sympa.

    C'est curieux de convoquer une licence prestigieuse, pour faire un jeu assez peu ambitieux.
    Ni sur le fond (pas grave, c'est assez habituel), ni sur la forme (aucun trait spectaculaire).

    Ben je vais rayer de ma wishlist, comme dans 95% des cas.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  19. #79
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est bien en solo (avec une vrai campagne par exemple) ou c'est pensé pour le multi ?
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Même question Le solo m’intéresse plus que le multi pour l'heure.
    Y a pas de campagne, en résumé, tu prend une faction, et tu est sur la map et faire les objectifs pour gagner. Mais y a pas d'histoire. En gros c'est du skirmish pour le moment.

    Dans tout les cas, on retrouve bien des éléments de northgard au niveau du gameplay.

    Le multi est prévu, mais pas encore dispo.

  20. #80
    Merci pour ta réponse, je vais réfléchir, le côté Dune m'attire...

  21. #81
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Merci pour ta réponse, je vais réfléchir, le côté Dune m'attire...
    Bah le jeu en lui meme est pas mauvais, il est meme plaisant a jouer. Mais si tu t'attend en effet a une campagne riche en histoire et rebondissement, ben ce n'est pas present pour le moment.

  22. #82
    Je viens de jouer plus de 3 heures j'ai pas vu le temps passer.

    C'est pour moi une excellente surprise, je m'attendais à un petit jeu sympa aussi et en fait il y a un potentiel pour plus que ça, c'est vraiment excellent. Pourtant il n'y a que du skirmish pour le moment mais je me suis fait complètement happer. On retrouve beaucoup de Northgard : rythme lent, contrôle de régions, nécessité d'équilibrer en permanence les choses entre ses productions et les upkeeps nécessaires. La partie militaire est sommaire mais pas désagréable. Pour le moment je joue assez bas du front, je découvre, mais il y a l'air d'y avoir vraiment plein de possibilités de jeu, les systèmes sont déjà nombreux et assez rapidement clairs, ça a de la gueule. Vraiment excellente première impression. Bon par contre les parties sont longues, pour du skirmish rapide ou du multi ça va pas être l'idéal, en plus de 3 heures j'ai pas fini ma première partie (et n'ai pas bien compris les conditions de victoire d'ailleurs je ne sais même pas si j'en suis loin). Ce rythme risque d'être ce qui me rebutera de jouer beaucoup à l'avenir mais la base du jeu est absolument excellente.

    Et pour les fans de Dune (ce que je ne suis pas) je trouve qu'on semble bien retrouver l'atmosphère de cet univers, que ce soit par l'univers visuel et sonore, que par la vie sur Arrakis : peur perpétuelle des attaques de vers, raids de Fremen, tempêtes de sables, ressources limitées lors de déplacements longs hors de son territoire, niveau immersion c'est top aussi.

    Pour le reste va falloir jouer plus pour juger de la pertinence et de l'équilibrage des différents systèmes (arbre de recherche, construction de la capitale, espionnage, Landsraad (le conseil diplomatique), trade...).
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #83
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Bah le jeu en lui meme est pas mauvais, il est meme plaisant a jouer. Mais si tu t'attend en effet a une campagne riche en histoire et rebondissement, ben ce n'est pas present pour le moment.
    En même temps Dune, c’est pas non plus la référence en matière de rebondissements si on se limite aux premiers livres

  24. #84
    Vraiment abusé de sortir une EA d'un jeu de stratégie sans multi en 2022.
    Je l'aurais pris day one, mais la me contenter de faire des skirmish contre une ia, grosse flemme
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  25. #85
    L'ami Choca vient de poster sa vidéo "highlight" sur Twitch :

    https://www.twitch.tv/videos/1467673...=all&sort=time

    C'est assez positif on dirait. La version Youtube devrait suivre sous peu.

  26. #86
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Vraiment abusé de sortir une EA d'un jeu de stratégie sans multi en 2022.
    Je l'aurais pris day one, mais la me contenter de faire des skirmish contre une ia, grosse flemme
    Pareil surtout sur une base Northgard, c'est presque du foutage de ..

  27. #87
    Moi je m’en moque du multi, je ne joue presque que en solo à tous les jeux.

    Je n’ai pas joué à ce Dune, 30€ pour une beta, je trouve que c’est cher.
    De ce que j’ai vu et lu maintenant que l’on a plus de sources pour comparer, ça me semble assez superficiel, et très (trop ?) proche de Northguard finalement.
    À voir plus tard, et quand j’y aurait joué directement, mais mouef pour le moment.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #88
    Pour moi ça va être très très difficile de surpasser les musiques de Dune 2, version adlib :



    Du peu que j'ai vu du jeu c'est quand même du STR du pauvre. Et le parti-pris de Liet en s'étant vanté pendant plus d'1 an d'être totalement fidèles aux livres, bon.

  29. #89
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    De ce que j’ai vu et lu maintenant que l’on a plus de sources pour comparer, ça me semble assez superficiel, et très (trop ?) proche de Northguard finalement.
    À voir plus tard, et quand j’y aurait joué directement, mais mouef pour le moment.
    Je pensais la même chose et c'est vraiment beaucoup plus que ça j'ai vraiment été impressionné.

    Maintenant ça reste une EA, en effet que du skirmish sans multi il faut savoir ce qu'on prend mais il y a une base vraiment excellente (bien mieux que Northgard à ses débuts, avec lequel il y a en effet beaucoup de points communs mais au final ça ne se joue vraiment pas pareil au final).
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #90
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Je pensais la même chose et c'est vraiment beaucoup plus que ça j'ai vraiment été impressionné.

    Maintenant ça reste une EA, en effet que du skirmish sans multi il faut savoir ce qu'on prend mais il y a une base vraiment excellente (bien mieux que Northgard à ses débuts, avec lequel il y a en effet beaucoup de points communs mais au final ça ne se joue vraiment pas pareil au final).
    Clairement, il y a une fine couche de northguard (les territoires, le système d'exploration) mais il y a plein de nouvelles bonnes idées et un gameplay profond, SURTOUT en multi (genre les pouvoirs a balancer en pleine bataille, l'espionnage, les votes),bref trop hâte d'y jouer en multi entre potes.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •