C'est un 4X. Y'a du lore, ça suffit. On s'en fout de l'histoire.
Ca c'est chacun...
Moi ça m'emmerde.
J'ai jamais réellement accroché à Sin Of Solar Empire à cause de ça.
Quand c'est un jeu avec un gros background historique ça passe (pour moi), les Civ', les Paradox, etc. Mais là...
Je ne l'ai pas acheté pour ça. je savais que ça allait me faire chier très vite.
D’autant que de base, coloniser Dune, c’est un peu… hors sujet
Il faudrait a minima qu’ils poussent jusqu’à la décadence des fremens pour espérer penser qu’on ait l’impression de coloniser Dune avec les dégats qui vont avec. Pas aux prémisses de la chute des atréides…
Là ils auraient tout un pan sympa avec le ratio d’équilibre à trouver entre la disparition des vers, la raréfaction de l’épice etc…
Je ne pige pas pourquoi ils ne sont pas partis vers du Emperor of Dune (scénario) ou le mode conquête à la Northgard avec un côté défi intéressant. (malus/bonus) (même si l'univers s'y prête beaucoup moins, dommage d'avoir perdu la coopération.)
L'escarmouche entre potes reste très sympa. (vu que je n'attendais rien de ce jeu avant son EA, j'ai été agréablement surpris)
Il faut voir, c'est sans doute pas la forme final du Mod.
Alors j'ai lancé une deuxième mission hier soir et il y a du changement. La première était un bête duel où il fallait vaincre l'adversaire de façon classique (j'ai gagné avec l'hégémonie), avec une mission secondaire consistant àSpoiler Alert!
Pour la deuxième les 3 camps sont présents (Atreides, Harkonnen, Corrino) mais la mission est deOSEF de l'hégémonie ou d'éliminer les autres. La mission secondaire estSpoiler Alert!pour gagner des bonus avec les maisons mineures.Spoiler Alert!
Donc a priori il y a un peu de variété dans les objectifs. Ce ne sont pas toujours les classiques.
Il ont parlé un peu de la release ?
Il me semble qu'ils ont déjà dépassé l'estimation lors de la sortie de l'EA.
J'ai bien envie d'y jouer mais jamais en EA.
Franchement, ils pourraient le sortir en 1.0 dans l'état actuel ce serait plus que correct. Il y a des jeux sortis en release qui étaient dans un état bien moins fini que ça. J'ai vu une roadmap pour 2023 quelque part (mais je ne remet plus la main dessus), en gros si je me rappelle bien il s'agit d'une faction supplémentaire, d'utiliser les conseillers comme unités "héros" et d'un peu d'équilibrage. En gros ce que d'autres feraient post-release sous la forme de DLC et de patchs
J'ai terminé une campagne (mode conquête) et c'est pas mal en fait. Ils jouent beaucoup avec les modificateurs et les conditions de victoire pour proposer plein de missions différentes. Manque juste un scénario avec des rebondissements WTF comme Westwood savait les faire
Sortie de la 1.0 le 14 septembre ! Je vais pouvoir tester enfin.
Partie multi récemment, ça faisait longtemps, et je trouve que l'équilibrage ressemble enfin à quelque chose ! Ça fait plaisir. L'assassinat notamment semble enfin viable.
THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !
ça sort aujourd'hui, j'attends avec impatience les retours de canards sur la 1.0.
Je me retient encore car y a pas mal de plainte sur l'IA dans les reviews.
C'est sorti, j'y jouerai pas forcément des heures pour le moment mais je vais quand même essayer de lancer une petite campagne j'ai pas encore essayé depuis que c'était arrivé en EA.
EDIT : J'ai relancé une petite heure et je suis vraiment pas fan des changements (qui sont peut être là depuis longtemps j'avais pas joué depuis une éternité). Je trouve le rythme encore plus lent qu'avant, j'aime pas les changements apportés à certaines ressources notamment l'eau, l'armory est une surcouche plus lourde qu'autre chose, pas mal de systèmes m'ont paru moins clairs et plus compliqués, les traits de chaque faction sont moins intuitifs. C'est juste un ressenti j'ai pas creusé, c'est peut-être juste de la nostalgie d'un état de l'EA que j'avais adoré, mais j'ai pas un super feeling.
J'ai relancé le jeu après quelques parties en mai 2022.
D'abord, le tuto 5 n'est pas traduit, ça fait un peu tâche.
Et je rejoins Ivan Joukov sur les systèmes qui me paraissent moins clairs ou manquant d'explication.
Le rythme, personnellement, ne me dérange pas.
J'ai par contre comme un sentiment de jeu pas encore vraiment terminé (par exemple sur la page des tutos y a des cases vides, ça fait bizarre).
Salut,
Petite question... c'est normal de ne pas pouvoir relancer une infiltration quand on a lancé un assassinat ? A chaque fois, les 2 villages infiltrés sont découverts et l'assassinat n'avance plus. Et impossible de capturer les agents du contre espionnage donc jamais je n'arrive jamais au bout.
Qu'est ce que je comprends pas?
Un peu déçu du end game, c'est quasiment impossible de faire s'effondrer une faction, même avec deux territoires, ils ont encore de quoi se redevelloper, de faire des soldats, etc. Sans même vendre ses parts du chom.
Même les échanges ont l'air sans incidence sur les factions.
Bon bref, tout ça me laisse un peu sur ma faim.
"Construction de l'artillerie de siège!"
j'ai fini ma première partie ... ça a fort la tête d'un truc à jouer en multi, donc à la limite, c'est pas trop grave ... si tu comptes jouer en multi.
J'ai pas du tout participé à l'EA, et j'ai un peu l'impression d'un décalage avec les posts plus haut au sujet de la finition du jeu. Je trouve qu'il y a plein de trucs pas vraiment nickel, pour le coup. Les infos sont pas toujours super claires, et l'exemple le plus flagrant, c'est l'arbre de technologie qui a l'air super parce que tout tient sur le même écran ... mais, qui ne te dit pas ce que font les bâtiments que tu peux débloquer. Et y a plein d'autres petits trucs comme ça, je trouve. Par exemple, j'ai joué Harkonnen, avec un bâtiment qui permet d'annuler les malus de l'oppression ... qui n'a manifestement plus du tout fonctionné après le passage d'une tempête de sable, et j'ai aucune idée de pourquoi, c'est peut-être juste un bug, d'ailleurs.
Le didacticiel ne sert à rien si tu as déjà joué un peu à un jeu de stratégie par contre, ça n'apprend pratiquement rien sur les ressources, etc ...
Bon mais le jeu n'est pas désagréable pour autant. Je me vois pas faire une campagne, mais me faire poutrer par des copains, ouais.
Pour avoir fait EA, à l'époque c'était déjà très très propres niveau UI et informations, peut-être la refonte de certains systèmes qui n'ont pas eu le droit à de nouveaux tooltips, mais ça arrivera certainement dans des patchs de consolitation.
Pour le rythme, je ne joue jamais en normal (trop lent) et ça ajoute un petit côté micro très sympathique en multi. (notamment avec certaines unités furtives)
https://store.steampowered.com/app/2...Vernius_of_Ix/
Le nouveau DLC est de sortie
J'avais un peu lâché l'affaire (et l'op ), comment le jeu a-t-il évolué?
J'ai moi même pas eu trop le temps de m'y plonger mais le jeu semble être assez complet a mon dernier lancement. de nouvelles maisons, un mode escarmouche, un mode campagne et une optimisation très bon. Je pense que cela reste un très bon jeu pour la saga Dune.
Possible que choca lance dans les prochains jours une tite présentation du dernier DLC, il me semble qu'il a plutôt bien apprécié le jeu.
Petit récap de l'accès anticipé:
- Ajout de deux maisons: la maison Corrino et la maison Ecaz. Ce qui porte à 6 le nombre de factions dans le jeu de base (Harkonnen, Atréides, Fremens, Contrebandiers, Corino, Ecaz). Les nouvelles maisons ajoutent vraiment un changement de gameplay.
- Ajout du monde duel de Kanly (1v1) et du mode conquête (qui remplace le mode histoire, il consiste à suivre une maison contre deux autres maisons dans des missions aux objectifs aléatoires).
- Ajout des unités aériennes.
- Évidement pas mal d'équilibrages et d'améliorations.
La maj du 7 mars:
- Ajout des héros de Dune, maintenant chaque faction peut choisir un héros parmi deux qui est une unité puissante sur le terrain avec une capacité spéciale.
- Refonte du combat: les unités ont maintenant une quantité d'armure différentes, toutes les unités ont été rééquilibrés. Le but étant de permettre d'avoir plus de profondeur dans la composition des armées et de réduite le micro-management.
Le DLC:
- Ajout de la maison Vernius. A l'instar de la maison Ecaz et Corrino, le gameplay est très différent des maisons Atréides et Harkonnen.
- Cette maison et disponible dans tous les modes de jeux, et peut apparaitre en tant que faction adverse chez tout le monde (y compris ceux qui n'ont pas acheté le DLC).
- Le DLC coût 13€ alors que le jeu coutait 30€ à sa sortie, c'est super cher surtout quand on voit que les DLCs de faction de Northgard (par les même devs) coûtent 5€. Cela vient surement du nombre d'intermédiaires ("Shiro games" les développeurs, "Funcom" qui est l'éditeur qui à les droits d'exploitation de Dune pour les jeux video, et "Legendary" qui a les droits sur Dune pour les films et TV).
Ca te dérange si je fais un copié/collé de ton message dans l'OP?
Parce que c'est clair et précis! Merci.
Oui enfin surtout tu parles d'une faction entière là qui ne partage rien avec les autres, les clans de Northgard c'était plus petit en comparaison.- Le DLC coût 13€ alors que le jeu coutait 30€ à sa sortie, c'est super cher surtout quand on voit que les DLCs de faction de Northgard (par les même devs) coûtent 5€. Cela vient surement du nombre d'intermédiaires ("Shiro games" les développeurs, "Funcom" qui est l'éditeur qui à les droits d'exploitation de Dune pour les jeux video, et "Legendary" qui a les droits sur Dune pour les films et TV).
"Qui ne partage rien avec les autres" ? Non je ne suis pas d'accord, toutes les factions ont un tronc commun. Là les grosses différences c'est l'ajout du réseau nodal qui oblige à s'étendre différemment que les autres factions, l'ajout de la possibilité de breveter des recherches tech ou d'annuler les bénéfices d'une recherche pour tout le monde. Après la majorité des unités de la faction n'ont pas de cout en main d’œuvre mais un cout en solaris plus élévé et n'utilisent pas d'eau mais des cellules, on peut recruter des machines analytique pour remplacer des espions, et une petite différence dans l'ajout de quartiers à la base. Et j'ai fait le tour des particularités de la faction, le reste elle le partage avec les autres. Comme je l'ai dit ces changements font que le gameplay est très différent ce qui est agréable, surtout le réseau nodal, mais de là à le faire payer quasiment la moitié du prix du jeu de base c'est cher.
Si on a aimé les films Dune, qu’on est pas un poulpe pour les RTS et qu’on a envie d’un jeu type CiV sans avoir des parties de 300 tours ça le fait ce petit Dune ?