Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 277
  1. #241
    C'est un 4X. Y'a du lore, ça suffit. On s'en fout de l'histoire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #242
    Ca c'est chacun...
    Moi ça m'emmerde.
    J'ai jamais réellement accroché à Sin Of Solar Empire à cause de ça.
    Quand c'est un jeu avec un gros background historique ça passe (pour moi), les Civ', les Paradox, etc. Mais là...

    Je ne l'ai pas acheté pour ça. je savais que ça allait me faire chier très vite.

  3. #243
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est un 4X. Y'a du lore, ça suffit. On s'en fout de l'histoire.
    En mode conquête ce n'est plus vraiment un 4X en fait. Il a plus une gueule de RTS lent. On enchaine des missions, on ne colonise pas Dune à grande échelle.

  4. #244
    D’autant que de base, coloniser Dune, c’est un peu… hors sujet

    Il faudrait a minima qu’ils poussent jusqu’à la décadence des fremens pour espérer penser qu’on ait l’impression de coloniser Dune avec les dégats qui vont avec. Pas aux prémisses de la chute des atréides…

    Là ils auraient tout un pan sympa avec le ratio d’équilibre à trouver entre la disparition des vers, la raréfaction de l’épice etc…

  5. #245
    Tu ne colonises pas vraiment dans le jeu..

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En mode conquête ce n'est plus vraiment un 4X en fait. Il a plus une gueule de RTS lent.
    Je vois, ça doit être un peu à chier du coup.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #246
    Je ne pige pas pourquoi ils ne sont pas partis vers du Emperor of Dune (scénario) ou le mode conquête à la Northgard avec un côté défi intéressant. (malus/bonus) (même si l'univers s'y prête beaucoup moins, dommage d'avoir perdu la coopération.)

    L'escarmouche entre potes reste très sympa. (vu que je n'attendais rien de ce jeu avant son EA, j'ai été agréablement surpris)

  7. #247
    Il faut voir, c'est sans doute pas la forme final du Mod.

  8. #248
    Alors j'ai lancé une deuxième mission hier soir et il y a du changement. La première était un bête duel où il fallait vaincre l'adversaire de façon classique (j'ai gagné avec l'hégémonie), avec une mission secondaire consistant à
    Spoiler Alert!
    éliminer une base de rebelles.


    Pour la deuxième les 3 camps sont présents (Atreides, Harkonnen, Corrino) mais la mission est de
    Spoiler Alert!
    s'allier avec 6 sietchs pour gagner l'alliance avec un sietch important (a priori c'est pour l'objectif de campagne de s'allier aux Fremens).
    OSEF de l'hégémonie ou d'éliminer les autres. La mission secondaire est
    Spoiler Alert!
    d'être élu à deux postes au Landsraad
    pour gagner des bonus avec les maisons mineures.

    Donc a priori il y a un peu de variété dans les objectifs. Ce ne sont pas toujours les classiques.

  9. #249
    Il ont parlé un peu de la release ?
    Il me semble qu'ils ont déjà dépassé l'estimation lors de la sortie de l'EA.

    J'ai bien envie d'y jouer mais jamais en EA.

  10. #250
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Il ont parlé un peu de la release ?
    Il me semble qu'ils ont déjà dépassé l'estimation lors de la sortie de l'EA.

    J'ai bien envie d'y jouer mais jamais en EA.
    Pareil !!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #251
    Franchement, ils pourraient le sortir en 1.0 dans l'état actuel ce serait plus que correct. Il y a des jeux sortis en release qui étaient dans un état bien moins fini que ça. J'ai vu une roadmap pour 2023 quelque part (mais je ne remet plus la main dessus), en gros si je me rappelle bien il s'agit d'une faction supplémentaire, d'utiliser les conseillers comme unités "héros" et d'un peu d'équilibrage. En gros ce que d'autres feraient post-release sous la forme de DLC et de patchs

  12. #252
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Franchement, ils pourraient le sortir en 1.0 dans l'état actuel ce serait plus que correct. Il y a des jeux sortis en release qui étaient dans un état bien moins fini que ça. J'ai vu une roadmap pour 2023 quelque part (mais je ne remet plus la main dessus), en gros si je me rappelle bien il s'agit d'une faction supplémentaire, d'utiliser les conseillers comme unités "héros" et d'un peu d'équilibrage. En gros ce que d'autres feraient post-release sous la forme de DLC et de patchs
    chut ne le dit pas trop fort, il ne faudrait pas que les devs l'entendent même si je suis complètement d'accord avec toi

  13. #253
    J'ai terminé une campagne (mode conquête) et c'est pas mal en fait. Ils jouent beaucoup avec les modificateurs et les conditions de victoire pour proposer plein de missions différentes. Manque juste un scénario avec des rebondissements WTF comme Westwood savait les faire

  14. #254
    Sortie de la 1.0 le 14 septembre ! Je vais pouvoir tester enfin.

  15. #255
    Partie multi récemment, ça faisait longtemps, et je trouve que l'équilibrage ressemble enfin à quelque chose ! Ça fait plaisir. L'assassinat notamment semble enfin viable.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  16. #256
    ça sort aujourd'hui, j'attends avec impatience les retours de canards sur la 1.0.
    Je me retient encore car y a pas mal de plainte sur l'IA dans les reviews.

  17. #257
    C'est sorti, j'y jouerai pas forcément des heures pour le moment mais je vais quand même essayer de lancer une petite campagne j'ai pas encore essayé depuis que c'était arrivé en EA.

    EDIT : J'ai relancé une petite heure et je suis vraiment pas fan des changements (qui sont peut être là depuis longtemps j'avais pas joué depuis une éternité). Je trouve le rythme encore plus lent qu'avant, j'aime pas les changements apportés à certaines ressources notamment l'eau, l'armory est une surcouche plus lourde qu'autre chose, pas mal de systèmes m'ont paru moins clairs et plus compliqués, les traits de chaque faction sont moins intuitifs. C'est juste un ressenti j'ai pas creusé, c'est peut-être juste de la nostalgie d'un état de l'EA que j'avais adoré, mais j'ai pas un super feeling.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 14/09/2023 à 19h16.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #258
    J'ai relancé le jeu après quelques parties en mai 2022.

    D'abord, le tuto 5 n'est pas traduit, ça fait un peu tâche.

    Et je rejoins Ivan Joukov sur les systèmes qui me paraissent moins clairs ou manquant d'explication.

    Le rythme, personnellement, ne me dérange pas.

    J'ai par contre comme un sentiment de jeu pas encore vraiment terminé (par exemple sur la page des tutos y a des cases vides, ça fait bizarre).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  19. #259
    Salut,
    Petite question... c'est normal de ne pas pouvoir relancer une infiltration quand on a lancé un assassinat ? A chaque fois, les 2 villages infiltrés sont découverts et l'assassinat n'avance plus. Et impossible de capturer les agents du contre espionnage donc jamais je n'arrive jamais au bout.
    Qu'est ce que je comprends pas?

    Un peu déçu du end game, c'est quasiment impossible de faire s'effondrer une faction, même avec deux territoires, ils ont encore de quoi se redevelloper, de faire des soldats, etc. Sans même vendre ses parts du chom.
    Même les échanges ont l'air sans incidence sur les factions.
    Bon bref, tout ça me laisse un peu sur ma faim.
    "Construction de l'artillerie de siège!"

  20. #260
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    ça sort aujourd'hui, j'attends avec impatience les retours de canards sur la 1.0.
    Je me retient encore car y a pas mal de plainte sur l'IA dans les reviews.

    j'ai fini ma première partie ... ça a fort la tête d'un truc à jouer en multi, donc à la limite, c'est pas trop grave ... si tu comptes jouer en multi.


    J'ai pas du tout participé à l'EA, et j'ai un peu l'impression d'un décalage avec les posts plus haut au sujet de la finition du jeu. Je trouve qu'il y a plein de trucs pas vraiment nickel, pour le coup. Les infos sont pas toujours super claires, et l'exemple le plus flagrant, c'est l'arbre de technologie qui a l'air super parce que tout tient sur le même écran ... mais, qui ne te dit pas ce que font les bâtiments que tu peux débloquer. Et y a plein d'autres petits trucs comme ça, je trouve. Par exemple, j'ai joué Harkonnen, avec un bâtiment qui permet d'annuler les malus de l'oppression ... qui n'a manifestement plus du tout fonctionné après le passage d'une tempête de sable, et j'ai aucune idée de pourquoi, c'est peut-être juste un bug, d'ailleurs.
    Le didacticiel ne sert à rien si tu as déjà joué un peu à un jeu de stratégie par contre, ça n'apprend pratiquement rien sur les ressources, etc ...

    Bon mais le jeu n'est pas désagréable pour autant. Je me vois pas faire une campagne, mais me faire poutrer par des copains, ouais.

  21. #261
    Pour avoir fait EA, à l'époque c'était déjà très très propres niveau UI et informations, peut-être la refonte de certains systèmes qui n'ont pas eu le droit à de nouveaux tooltips, mais ça arrivera certainement dans des patchs de consolitation.

    Pour le rythme, je ne joue jamais en normal (trop lent) et ça ajoute un petit côté micro très sympathique en multi. (notamment avec certaines unités furtives)

  22. #262

  23. #263
    J'avais un peu lâché l'affaire (et l'op ), comment le jeu a-t-il évolué?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  24. #264
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    J'avais un peu lâché l'affaire (et l'op ), comment le jeu a-t-il évolué?
    J'ai moi même pas eu trop le temps de m'y plonger mais le jeu semble être assez complet a mon dernier lancement. de nouvelles maisons, un mode escarmouche, un mode campagne et une optimisation très bon. Je pense que cela reste un très bon jeu pour la saga Dune.

    Possible que choca lance dans les prochains jours une tite présentation du dernier DLC, il me semble qu'il a plutôt bien apprécié le jeu.

  25. #265
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    J'avais un peu lâché l'affaire (et l'op ), comment le jeu a-t-il évolué?
    Petit récap de l'accès anticipé:
    - Ajout de deux maisons: la maison Corrino et la maison Ecaz. Ce qui porte à 6 le nombre de factions dans le jeu de base (Harkonnen, Atréides, Fremens, Contrebandiers, Corino, Ecaz). Les nouvelles maisons ajoutent vraiment un changement de gameplay.
    - Ajout du monde duel de Kanly (1v1) et du mode conquête (qui remplace le mode histoire, il consiste à suivre une maison contre deux autres maisons dans des missions aux objectifs aléatoires).
    - Ajout des unités aériennes.
    - Évidement pas mal d'équilibrages et d'améliorations.

    La maj du 7 mars:
    - Ajout des héros de Dune, maintenant chaque faction peut choisir un héros parmi deux qui est une unité puissante sur le terrain avec une capacité spéciale.
    - Refonte du combat: les unités ont maintenant une quantité d'armure différentes, toutes les unités ont été rééquilibrés. Le but étant de permettre d'avoir plus de profondeur dans la composition des armées et de réduite le micro-management.

    Le DLC:

    - Ajout de la maison Vernius. A l'instar de la maison Ecaz et Corrino, le gameplay est très différent des maisons Atréides et Harkonnen.
    - Cette maison et disponible dans tous les modes de jeux, et peut apparaitre en tant que faction adverse chez tout le monde (y compris ceux qui n'ont pas acheté le DLC).
    - Le DLC coût 13€ alors que le jeu coutait 30€ à sa sortie, c'est super cher surtout quand on voit que les DLCs de faction de Northgard (par les même devs) coûtent 5€. Cela vient surement du nombre d'intermédiaires ("Shiro games" les développeurs, "Funcom" qui est l'éditeur qui à les droits d'exploitation de Dune pour les jeux video, et "Legendary" qui a les droits sur Dune pour les films et TV).

  26. #266
    Ca te dérange si je fais un copié/collé de ton message dans l'OP?

    Parce que c'est clair et précis! Merci.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  27. #267
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Ca te dérange si je fais un copié/collé de ton message dans l'OP?

    Parce que c'est clair et précis! Merci.
    Non pas de soucis !

  28. #268
    - Le DLC coût 13€ alors que le jeu coutait 30€ à sa sortie, c'est super cher surtout quand on voit que les DLCs de faction de Northgard (par les même devs) coûtent 5€. Cela vient surement du nombre d'intermédiaires ("Shiro games" les développeurs, "Funcom" qui est l'éditeur qui à les droits d'exploitation de Dune pour les jeux video, et "Legendary" qui a les droits sur Dune pour les films et TV).
    Oui enfin surtout tu parles d'une faction entière là qui ne partage rien avec les autres, les clans de Northgard c'était plus petit en comparaison.

  29. #269
    Citation Envoyé par Roguellnir Voir le message
    Oui enfin surtout tu parles d'une faction entière là qui ne partage rien avec les autres, les clans de Northgard c'était plus petit en comparaison.
    "Qui ne partage rien avec les autres" ? Non je ne suis pas d'accord, toutes les factions ont un tronc commun. Là les grosses différences c'est l'ajout du réseau nodal qui oblige à s'étendre différemment que les autres factions, l'ajout de la possibilité de breveter des recherches tech ou d'annuler les bénéfices d'une recherche pour tout le monde. Après la majorité des unités de la faction n'ont pas de cout en main d’œuvre mais un cout en solaris plus élévé et n'utilisent pas d'eau mais des cellules, on peut recruter des machines analytique pour remplacer des espions, et une petite différence dans l'ajout de quartiers à la base. Et j'ai fait le tour des particularités de la faction, le reste elle le partage avec les autres. Comme je l'ai dit ces changements font que le gameplay est très différent ce qui est agréable, surtout le réseau nodal, mais de là à le faire payer quasiment la moitié du prix du jeu de base c'est cher.

  30. #270
    Si on a aimé les films Dune, qu’on est pas un poulpe pour les RTS et qu’on a envie d’un jeu type CiV sans avoir des parties de 300 tours ça le fait ce petit Dune ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •