Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910
Affichage des résultats 271 à 277 sur 277
  1. #271
    Ce n'est (malheureusement ?) pas du TpT, mais du temps réel. Un bon TpT dans l'univers de Dune...

    Il n'y a pas besoin de cliquer comme un malade, ou tout du moins pas dans la version à laquelle j'ai joué il y a quelques temps (juste avant la sortie de l'accès anticipé). Quelqu'un peut confirmer que c'est toujours le cas ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  2. #272
    C'est un mix RTS lent / Civ-like simplifié.

    Il y a un coté 4X car au début tu explores pour trouver ressources et adversaires et tu t'étales sur la carte en capturant de nouveaux territoires, mais le coté gestion est très limité (on peut juste constuire quelques batiments par territoire). Tu ne peux pas non plus attaquer n'importe qui n'importe quand, il y a de la diplomatie. Aussi un arbre technologique. Et tu peux remporter des victoires autrement qu'en éliminant tout le monde.

    Donc oui, il y a un coté Civ, mais simplifé (les parties sont bien plus courtes hors campagne) et en temps réel.

  3. #273
    J'ai une collègue qui y joue et qui se plaignait du temps réel aussi vu que c'est son premier RTS...

    ... et puis je lui ai montré que presque tout pouvait être fait avec le jeu en pause: zéro stress.

    Donc oui, pas du tour par tour, mais on peut jouer tranquillement, mettre en pause, lire les tooltips et descriptions et ne pas être un poulpe quand on se fait attaquer.

    Citation Envoyé par Finish Voir le message
    "Qui ne partage rien avec les autres" ? Non je ne suis pas d'accord, toutes les factions ont un tronc commun. Là les grosses différences c'est l'ajout du réseau nodal qui oblige à s'étendre différemment que les autres factions, l'ajout de la possibilité de breveter des recherches tech ou d'annuler les bénéfices d'une recherche pour tout le monde. Après la majorité des unités de la faction n'ont pas de cout en main d’œuvre mais un cout en solaris plus élévé et n'utilisent pas d'eau mais des cellules, on peut recruter des machines analytique pour remplacer des espions, et une petite différence dans l'ajout de quartiers à la base. Et j'ai fait le tour des particularités de la faction, le reste elle le partage avec les autres. Comme je l'ai dit ces changements font que le gameplay est très différent ce qui est agréable, surtout le réseau nodal, mais de là à le faire payer quasiment la moitié du prix du jeu de base c'est cher.
    En dehors des capacités qui sont quand mêmes déjà nombreuses, il y'a si je me trompe pas toutes les unités et majorité des batiments uniques à la faction, non ? Le leader, les voix, etc... etc... Bref, je trouve ca dur de comparer le niveau de boulot a celui des DLCs de Northgard.
    Dernière modification par Roguellnir ; 14/03/2024 à 08h54.

  4. #274
    Citation Envoyé par Roguellnir Voir le message
    En dehors des capacités qui sont quand mêmes déjà nombreuses, il y'a si je me trompe pas toutes les unités et majorité des batiments uniques à la faction, non ? Le leader, les voix, etc... etc... Bref, je trouve ca dur de comparer le niveau de boulot a celui des DLCs de Northgard.
    Les bâtiments c'est le même pour toutes les factions, il y a juste l'ajout d'un bâtiment pour augmenter le réseau nodal chez Vernius.

    Les stats, le coût et les skins des unités sont tous différents par faction, mais les archétypes sont globalement les même. Là pour Vernius les troopers sont des unités mécaniques au lieu d'unité biologique, mais ca reste des troopers comme pour les autres factions.

    Je veux bien que ce soit plus travaillé que les dlcs de Northgard, et comme je le dit je comprend que le prix soit plus cher puisqu'il y a la licence Dune à payer et l'éditeur, mais 13€ je trouve ça cher pour une faction pour un jeu à 30€. Après la faction est réussie et est très plaisante à jouer.

  5. #275
    Merci pour les réponses
    Plus qu’à me décider si je me laisse tenter par lui ou par Endless 2 en promo même si c’est pas le même genre

  6. #276
    Carrément rien à voir même !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #277
    Citation Envoyé par Toupi Voir le message
    Si on a aimé les films Dune, qu’on est pas un poulpe pour les RTS et qu’on a envie d’un jeu type CiV sans avoir des parties de 300 tours ça le fait ce petit Dune ?
    Il existe un mod Dune pour Old world. Pas terminé mais potentiellement intéressant pour toi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •