Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 102
  1. #61
    Le jeu va être publié par Hooded Horse :
    Hello @everyone,

    I apologize for pinging two days in a row, but we have some more big news we're excited to share!

    We had planned to announce this Monday, but some of you have already picked up on it by looking at the changes to our store page, so there's no point waiting: We're very pleased to announce that we've signed on with Hooded Horse as our publisher this weekend! Many of you may already be familiar with HH because it seems like they're publishing every upcoming indie sci-fi game lately, and now NEBULOUS is joining their incredible portfolio.

    I've talked in the past about why I originally decided to self-publish this game, and most of it has to do with my belief that I would never have been able to get half of my design decisions past a traditional publisher. There are too many things that are novel and untested in the wider market, but NEBULOUS would have been worse for not having them. We chose to sign with Hooded Horse because, after numerous conversations with their CEO Tim and other HH developers, we realized they have a unique approach to game publishing: trusting their developers.

    We retain full creative control of development while HH takes the marketing load off our shoulders. That means we can fully focus our efforts on continuing to bring you the most uncompromisingly unique and in-depth sci-fi tactical game to date, without getting distracted by the painful-yet-necessary work of marketing. This has been a long time in the works, and together with HH we believe NEBULOUS has an even brighter future which we can't wait to share with all of you.

    See you in the battlespace,
    - The NEBULOUS Team

    Et pour l'update des missiles :
    We're excited to announce that the Modular Missiles update is essentially feature complete, with a few remaining tasks left to be finished over the next week or two. After that, we move in to polishing and balancing the update prior to public release at a currently undecided date.

    Some of you may be aware that our original pre-alpha testers have had their hands on test builds for a while, and they have helped us immensely in finding many bugs and potential issues. Thorough playtesting was the key to making sure NEBULOUS released in a relatively well-balanced state back in February, but our permanent testers can't do it all alone. We need fresh eyes from the community to help ensure this update releases in the best possible state.

    To that end, we are looking for a small cadre of additional testers to join them in helping us find and fix bugs, but most importantly influence balance decisions.

    Tester slots are limited (the exact number will be decided once we see how many applicants we have). Please, for the sake of our time and yours, do not apply unless you are serious about helping us test and balance. Applications for slots are not a free ticket to early access to the update, and having to onboard additional testers later on to pick up the slack will only slow us down in our efforts to get this update into everyone's hands soon.

    Please fill out the form at this link to apply: https://forms.gle/DKPZkoqbdbcFa1Yz5

    Applications will close on July 2nd, and selected testers will be contacted via Discord (so please make sure you answer the first question correctly!) shortly after.

  2. #62


    Trailer de l'update à la fin. Elle arrive le 20 août.

  3. #63
    Enfin
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #64
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Trailer de l'update à la fin. Elle arrive le 20 août.
    C’est à partir de 9min40 le trailer.

    C’est bien, mais moi j’attends la couche stratégique par dessus la couche actuelle des combats tactiques, le mode carrière/campagne/économie/industrie quoi, pas juste des escarmouches individuelles (qui sont très bien).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #65

  6. #66
    C'est dispo : https://store.steampowered.com/news/...82860041511690

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    C’est bien, mais moi j’attends la couche stratégique par dessus la couche actuelle des combats tactiques, le mode carrière/campagne/économie/industrie quoi, pas juste des escarmouches individuelles (qui sont très bien).
    Our next project after the missile overhaul is Conquest while finishing the OSP (2nd faction) at the same time
    We do not have a timeframe for fightercraft as of yet, or details

  7. #67
    Je l'ai pris, ça me rappellera mes parties d'Homeworld sous Hamachi

  8. #68
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Je l'ai pris, ça me rappellera mes parties d'Homeworld sous Hamachi
    Je ne pense pas, c’est très différent comme échelle et approche et modèle et tout. C’est dans l’espace avec des vaisseaux armés, ouep.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #69
    C'est cool, ils ont ajouté deux nouveaux tutoriels pour expliquer 1) une fonctionnalité super utile pour rapidement envoyer des missiles de croisière sur des cibles dissimulées par un obstacle et sans devoir manuellement créer différents waypoints et 2) expliquer plus en détail comment se défendre de missiles.

    JDee a également sorti une excellente (et longue!) vidéo sur l'ensemble des changements offerts par ce dernier patch:

    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  10. #70
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Je l'ai pris, ça me rappellera mes parties d'Homeworld sous Hamachi
    C'est beaucoup plus tactique et simulationniste qu'un STR classique à la C&C comme Homeworld.

  11. #71
    Vous avez compris l'idée, c'est des vaisseaux dans un environnement 3D
    Par contre, il est possible d'indiquer un mouvement vers un navire ennemi ?
    Je m'emmêle un peu les pinceau l'espace en 3 dimensions

  12. #72
    Détails sur le mode conquest :


    Hello Spacers!

    With the missile update receding in our rear view mirror, it's time to look to the future and what's coming next for NEBULOUS. As you know, we're working on the second faction currently and expect that to be done in a few months as our second major content update. Additionally, we're returning to periodic minor updates with new features, quality of life improvements, and bug fixes.

    However, I know many of you are dying to learn more about our third major update which will be coming in the long-term future: Conquest. As I have promised, so I shall deliver. You can read the Conquest concept document here: https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing

    This will be the largest set of features and content that we will add during the Early Access period and development for it is expected to take a while. We're essentially building a second game on top of the existing Skirmish game, but I think we've proven ourselves more than capable of delivering an update consistent with the vision outlined here.

    As we've done throughout the entire development period, we'll continue to be as transparent as possible in our news posts and devlogs to show you how the process is coming along. We've been so excited to get to Conquest for a while now, and we hope you're as excited to tag along with us on the journey.

    See you in the battlespace,
    - The NEBULOUS Team
    Ca va déchirer .

  13. #73
    Ça a l'air sacrement réfléchi comme concept

  14. #74
    Un truc cool dans ce jeu aussi est qu'ils offrent une interface qui offre une certaine dose d'immersion. En général je n'aime pas les interfaces avec caméra libre, comme par exemple dans Cold Water ça me sort assez du truc.
    Là ça donne l'impression d'être devant la véritable interface de commandement, notamment avec les trucs comme le jammer qui surchargent directement ce que l'on voit.

    J'ai hâte de voir ce qu'ils vont pondre à ce niveau pour la partie stratégique, si ça pouvait se rapprocher de Highfleet cela serait merveilleux.

  15. #75
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ca va déchirer .
    Etrangement je suis pas chaud du tout. Du 4X spatial on en a, à la pelle, des tonnes, du bon et surtout du moins bon. Pondre quelque chose d'intéressant dans le domaine et vraiment plaisant à jouer c'est rare, le faire comme une surcouche de jeu par une si petite équipe j'ai du mal à croire que ça puisse avoir un intérêt autre que le gadget. Mais du coup ça va dévier quasiment tout le développement là dessus, au lieu d'en faire une simulation tactique encore plus riche et poussée (ce pour quoi on l'a acheté) cette partie va bien stagner des mois voir des années pour sortir une surcouche stratégique à laquelle je crois assez peu.

    Mais j'espère me tromper et que ça déchirera.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #76
    Regarde Starsector (c'est bien mais c'est long à dev). Puis c'est pas vraiment du 4X. C'est du jeu de combat tactique avec une carte stratégique en gros, c'est pas si courant en spatial (et donc il y a que Starsector qui me vient à l'esprit).

  17. #77
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Etrangement je suis pas chaud du tout. Du 4X spatial on en a, à la pelle, des tonnes, du bon et surtout du moins bon. Pondre quelque chose d'intéressant dans le domaine et vraiment plaisant à jouer c'est rare, le faire comme une surcouche de jeu par une si petite équipe j'ai du mal à croire que ça puisse avoir un intérêt autre que le gadget. Mais du coup ça va dévier quasiment tout le développement là dessus, au lieu d'en faire une simulation tactique encore plus riche et poussée (ce pour quoi on l'a acheté) cette partie va bien stagner des mois voir des années pour sortir une surcouche stratégique à laquelle je crois assez peu.

    Mais j'espère me tromper et que ça déchirera.
    T'as lu le google doc qui présente le concept ?

    Alors j'y crois pas vraiment vu a quel point ca a l'air ouf mais on est tres tres tres loin d'un énième 4X lambda à la Stellaris.

  18. #78
    Pour moi c'est nécessaire pour offrir un intérêt au jeu sur le long terme et ils vont pouvoir développer des mécaniques extrêmement funs sur tout ce qui est ewar.
    Je ne cesse de faire le parallèle avec Highfleet mais justement sur Highfleet la partie stratégie est génial et permet d'offrir un intérêt tout autre à différents éléments du jeu (les systèmes de flottes, les radars, le fait de pouvoir construire ses propres vaisseaux, etc.).
    En gros je vois plus ça comme un élément moteur du titre que gadget. A la différence des autres points de la roadmap qui ne vont pas apporter tant que ça.

    Du 4x spatial, il y en a plein. Du jeu de stratégie pointu sur des éléments comme la balistique/ewar/système de dégats-équipages, il y a quoi ?
    - Highfleet
    - Command Modern Operation

    Après j'ai besoin d'un mode de jeu sandbox et complet comme sur un 4X (ou roguelike), je n'arrive pas à énormément accrocher aux jeux à mission ou campagne scénarisée.
    Et aussi quelques chose d'immersif dans le fait de simuler un "univers". Quand je vois qu'ils vont gérer la présence de civils, je suis .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Alors j'y crois pas vraiment vu a quel point ca a l'air ouf
    Comme ils le disent, c'est semblable à dev un nouveau jeu. Je trouve néanmoins qu'ils ont bien fait leur preuve sur ce qui a été réalisé, ça me met en confiance. Le seul soucis est que c'est une petite équipe qui ont un travail à côté, donc ça risque d'être bien long.

  19. #79
    Ce qu'ils promettent est cool oui mais je suis pas très optimiste et je trouve la prise de risque grosse pour quasi sacrifier le développement de la partie tactique. Mais en effet le curseur Highfleet me semble le bon, un Highfleet avec les combats de Nebulous je signe
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #80
    J'ai vraiment du mal a imaginer des campagnes jouées de façon semi-persistante en 5vs5 comme les dev le présentent.

    On dirait des potes qui ont eu plein d'idées qui sont cool en théorie mais pas vraiment réalisable dans un vrai jeu. Et je sais pas comment ils vont se maintenir financièrement en développant selon leurs propres dires un "deuxième jeu" tout ca pour 20 euros. Même le studio de Field of Glory 2 qui je pense à plus de moyen a sorti la version stratégique (FoG Empire) et la version tactique en deux jeux séparés.

  21. #81
    Bof, le scope est quand même assez réduit. La map ne va pas gérer l'axe Z, les déplacements ne seront pas libre mais entre POI, ça va être géré en tour par tour.
    Globalement ce qui est décrit dans leur document semble éloigné de la complexité de ce qui a déjà été dev.

    Pourquoi penses-tu que ce n'est pas réalisable ? Je ne vois rien de particulièrement unique sur cette partie là.

    Pour les moyens financiers, il faut voir :
    - Qu'ils ont maintenant un éditeur.
    - Qu'ils gagnent déjà de l'argent entre le crowdfunding et l'early access.
    - Que tout ce qui est lead dev et autres ont un boulot à côté, donc pas de salaire actuellement via le jeu.


    Sur discord les devs sont vraiment actifs et donnent un paquet d'infos. On voit que leur vision est claire, tant sur l'objectif que les concessions à faire pour y parvenir et l'intérêt des éléments question game design.
    Dernière modification par Erkin_ ; 30/08/2022 à 11h22.

  22. #82
    Techniquement je pense que tout est réalisable avec suffisamment de temps (même si un jeu en wego d'apparence simple comme Dominion est plus ou moins en développement depuis 15 ans) mais je trouve que le concept parait bien sur le papier mais parait difficilement réaliste quand on l'applique à un vrai jeu vidéo.

    C'est une guerre sur un système solaire avec des dizaines de flottes selon le document, tout ca jouable en we go. On peut donc imaginer une partie sur le long terme. Je sais pas si tu as déjà joué a Dominion 5 mais ça demande une discipline de fer dans des parties multi à environ 10 joueurs pour maintenir un rythme d'un tour ou deux par semaine alors que le jeu gère de façon automatique les batailles. Dans leur projet il faudra non seulement que les 10 joueurs (1 par rôle dans les deux équipes) joue leur tour stratégique puis se fixe une date de rendez vous pour faire la bataille tactique. Si ils prévoient "des dizaines de flottes" on peut imaginer qu'il y aura pas mal de bataille, donc pas mal de rendez vous.

    Il y a aussi pas mal d'éléments mentionnés qui semblent cool dis comme ca mais qui en pratique vont juste apporter des lourdeurs et des choix binaires. Je pense notamment a la gestion des prisonniers, les crimes de guerres si ont leur tirent dessus, ce genre de chose. Ca parait un détail mais j'ai remarqué que plusieurs points de leurs document consistaient en ce genre de détail. C'est souvent le genre d'idée que j'avais quand je réfléchissais a un jeu, puis je la rencontrai dans un jeu et c'était jamais satisfaisant.

    L'idée d'une guerre massive à gérer sur le plan stratégique et tactique avec un nombre élevé de joueurs me donne vachement envie hein, mais je pense que les contrainte de la vie réel feront que je pourrai jamais vraiment faire une partie.

    Maintenant tu peux me dire que j'aurai qu'a y jouer en solo ou en coop si l'IA est solide. Et tu aurai tout a fait raison

  23. #83
    Ce que j'aurais aimé c'est des distances d'engagement vraiment énorme

  24. #84
    La nouvelle update débarque le 27.



    I'm incredibly excited to announce that the second major update for NEBULOUS: Fleet Command will be going live on 27 February 2023! Obsidian Ant has another great video covering the update, as well as the first public feature of the update's trailer here: https://www.youtube.com/watch?v=R24E3b9Yplo. As before, the standalone trailer will be available on our YouTube channel tomorrow evening.

    The run-up to this update has been incredibly productive and we're nearly doubling the amount of content in the game with this one. I hope you're all as excited to play it as we are to release it. Once again, thank you to all of our testers who helped make this possible with their incredible work and ideas.

    I'll be taking a short break for the next few days to spend time with family after this busy sprint to the (almost) finish, but you can expect a devlog talking about all the features and the balancing process we went through once I'm back.

    See you in the battlespace,
    - The NEBULOUS Team
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  25. #85
    Très hâte de voir ça !

    Même si j'essaie toujours de faire quelque chose avec la coque du croiseur et que je ne trouve pas une bonne compo en 3k haha

  26. #86
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Une simulation de combats spatiaux qui se veut aussi proche que ce qui pourrait être réaliste si ça existait, en temps réel en solo contre l’IA ou en multijoueur ou coopération, NEBULOUS Fleet Command est en accès anticipé chez Steam depuis février 2022. Vendu environ 17€ sur Windows, ça tourne bien sur Linux via Proton. Développement prévu sur environ les deux prochaines années pour arriver au plein potentiel.

    On peut citer en référence des noms de jeux, livres, séries ou univers comme : Nexus the Jupiter Incident, The Expanse, Mechwarrior, Airships Conquer the Skies, Battlefleet Gothics...

    On y contrôle une ou deux poignées de vaisseaux équipés sur mesure, dans un rythme globalement lent avec des piques frénétiques lors de certaines actions. Gestion des signatures radars, munitions, déplacements dans un espace en vrai 3D, brouillage et contre-mesure électronique, missile semi-automatique ou tir à vue des canons, gestions indirectes des intérieurs et équipages, c’est complexe et difficile. Au début, on perd et on accuse l’équilibrage foireux. Ensuite, on perd et on accuse l’interface. Enfin, on perd et on sait qu’on a mal construit et géré sa flotte.

    Intro officielle : 


    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/8...Fleet_Command/
    Roadmap : https://trello.com/b/ZNxJIGSQ/nebulous-public-roadmap
    Download APK: modded apk games for android free download


    Pour le moment, seules les escarmouches tactiques sont disponibles, mais un gros morceaux de stratégie est discuté, avec progression et gestion globale de sa flotte, un peu je l’espère à la Battletech. Le Steam Worshop est déjà ouvert et actif, avec plusieurs armes, cartes et quelques vaisseaux qui commencent à arriver. Vu le thème et l’engouement (Overwhelmingly Positive 95%) et l’ouverture aux mods, on peut s’attendre à du gros lourd qui tâche par la suite.

    Vidéo officielle :
    https://www.youtube.com/watch?v=JcDlzuv4ujI

  27. #87
    Mod qui ajoute de nouveaux vaisseaux avec une mécanique de gestion de chaleur :
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2935589319
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  28. #88

  29. #89
    Bonjour, je viens de faire le tuto en me disant : Cool j'ai beaucoup aimé pouvoir déplacer sur 3 axes mes vaisseaux dans les homeworld, ça va être pareil.

    Sauf que je galère encore plus que dans Kerbal space program pour planifer les trajectoires. J'ai systématiquement des difficultés à évaluer les distances entre objets et à faire arriver mes vaisseaux exactement l'endroit ou je le souhaite.

    Vous avez eu les mêmes difficultés de prise en main ?

  30. #90
    J'ai pas poussé très loin, j'attends le mode stratégique.
    J'avais trouvé qu'au début ça demande un temps d'acclimatation mais après il me semble que ça passe quand on connait les bons raccourcis pour les choix de différents ordres de mouvements/position de caméra.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •