Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 102
  1. #31
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mais rien au niveau économique ?

    En tout cas, les screens de compte rendu de batailles font plaisir à voir
    Apparemment non mais il y aura la gestion des munitions :

    https://trello.com/b/ZNxJIGSQ/nebulous-public-roadmap

    Long-term strategic level single- or multi-player game. One team defends a solar system with a number of fleets and facilities while the other tries to conquer it. Individual battles will be fought in the same style as the current Skirmish gameplay
    A multi-mission storyline campaign where the player will guide a small task force through a much larger conflict, with continuity of their fleet's material condition and ammunition.
    Nuh

  2. #32
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mais rien au niveau économique ?
    Pour le moment, c’est surtout la gestion des consommables : équipage, munitions, carburants...

    D’après un dév sur Steam :

    3. Right now, there's no basebuilding and economy management aside from managing the resources your warships need, like crew, power, and ammunition. However, our planned strategic layer- "System Conquest"- is going to have a more logistical focus with fuel, stations/shipyards, and similar elements to wage war across a randomly-generated system. It's actually the mode we're most looking forward to working on!
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #33
    J'avoue que j'y crois assez peu à leur méta jeu de stratégie, trop ambitieux. Par contre la partie simulation de bataille spatiale que nous avons actuellement est vraiment formidable, mieux que ce que j'attendais, c'est très poussé mais abordable, l'interface est moche mais très fonctionnelle, le rythme est bon, on peut passer des heures sans les voir passer sur la conception de vaisseaux, c'est vraiment génial.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #34
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Pour le moment, c’est surtout la gestion des consommables : équipage, munitions, carburants...

    D’après un dév sur Steam :
    Merci Tchey

  5. #35
    Bon en fait c'est de la tuerie absolue. Pour un jeu auquel je compte pas jouer sérieusement j'ai été happé par l'éditeur de vaisseau, j'ai essayé des trucs, me suis fait humilier par l'IA, puis j'ai regardé des vidéos, ai fait une nouvelle fleet m'inspirant d'une vidéo, j'ai humilié l'IA, j'ai essayé le multi. En multi la communauté est sympa de ce que j'ai vu, j'étais nul mais j'ai compris des choses, j'ai refait une fleet plus simple avec moins de micro basée sur ce que j'avais aimé jouer jusque là, je viens de gagner ma première partie multi et j'ai adoré. Bref c'est génial (et pas si dur, et pas si inaccessible vraiment).

    Le jeu prend vraiment de l'intérêt en multi en team vs team ou vous pouvez trouver votre utilité dans le groupe et n'avez pas à être ultra polyvalent comme j'essayais de le faire au début. Vous pouvez très bien jouer un battleship sniper avec une corvette spotteuse et assurer juste ce rôle avec des camarades qui vont jammer / aller brawl. Bon quand on se retrouve en 4v4 avec 3 joueurs qui jouent des snipers railgun c'est chiant mais bon
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #36
    Du coup c'est plus conception dans le style morceau par morceau? ou salle par salle?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  7. #37
    Salle par salle.

    Tu as un nombre de slots donnés et non modulables qui font une certaine taille. Dans chaque slot tu peux mettre une salle de taille inférieure ou égale à celle du slot. Il faut assez d'énergie, assez d'équipage, des munitions, etc... pour faire tourner le vaisseau donc il faut équilibrer. Ce qui lui donne une valeur en points qui va être surtout importante en multi puisqu'en multi la norme est que chaque joueur a une flotte de 3000 points. Ca peut être une flotte de 6 corvettes, de 4 destros, d'une corvette et de 3 destros, d'une battleship et d'une frégate, de 2 croiseurs... peu importe tant que tu es dans tes 3000 points de fitting respectés.

    Ca donne ça l'écran de fitting par exemple pour cette corvette de jam (le plus petit format de vaisseau).



    Les salles existent réellement en 3D (les cubes dans la représentation 3D) et peuvent être individuellement touchées sur le champ de bataille.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #38
    Il tourne comment le jeu (framerate/config) ? J'ai vu diverses vidéos où le framerate semblait mauvais.

  9. #39
    Chez moi comme un charme (et heureusement) j'ai un R7 2700X et une RTX2060. Le jeu est quand même très moche mais l'optimisation semble surtout compliquée sur des grosses batailles avec des centaines de missiles en l'air et tous les calculs de collision à effectuer donc j'imagine que sur des processeurs un peu plus light les grosses batailles doivent parfois peiner. Un des patch récent a semble-t-il bien amélioré ce domaine mais je jouais pas avant, et ça reste tout en haut de leurs objectifs de continuer à améliorer l'optimisation.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #40
    Merci de la réponse!
    Donc en gros ça a l'air plutôt bien foutu la partie conception, et la partie tactique en jeu?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  11. #41
    Carrément c'est peu dire la base est énorme. Après faut être vigilant c'est une early très early, le contenu est bien light et il y a quasi pas de contenu solo (les skirmish contre l'AI servent à apprendre à jouer mais c'est vite inintéressant).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #42
    J'ai acheté pour soutenir a sa sortie mais je l'ai pas encore lancé en fait.
    Du coup ouai toujours très early mais sur de bonne base, c'est cool!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  13. #43
    Achetez tous !!! J'espère que ça leur permettra d'engager un vrai designer de vaisseaux stylé parce que les cannette volante c'est pas foufou

  14. #44
    Pour compléter un peu, la création de vaisseau, c’est ça : un modèle préfabriqué, avec des volumes internes à personnaliser.



    Quand on choisit un volume, on peut mettre un peu tout et n’importe quoi.



    Après, en bataille, le modèle affiche pour de vrai les modules visibles, type armures, radar.... mais les internes restent seulement simulés.



    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Achetez tous !!! J'espère que ça leur permettra d'engager un vrai designer de vaisseaux stylé parce que les cannette volante c'est pas foufou
    Ils ont dit quelque part (une discussion Steam ou Discord je crois) que l’architecture canette répondait à une volonté de réalisme d’une part, et aux besoins de faire plus simple à cause de la complexité de la simulation.
    Ils ont aussi dit qu’il était envisageable plus tard d’avoir des modèles soit officiels soit via les mods, de vaisseaux plus folkloriques, style X-Wing, ou Tie, ou Hammerhead etc.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #45
    Je confirme, c'est de la bombe et un potentiel énorme.
    Je regrette juste le côté un peu trop "sous-marin de l'espace", mais ça reste mon côté extrémiste Hard-scifi qui ressort (par exemple ça me fait mal de lire que mon vaisseau avance à une vitesse fulgurante de... 30m/s... et en plus plafonné à cette valeur (sic x2 )). C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... (oui cette chute est totalement nulle)

    Non franchement, ACHETEZ! ou KUPITE! comme on dit chez moi!
    Dernière modification par Pymous ; 04/05/2022 à 18h08.
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  16. #46
    Et venez faire du multi.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  17. #47
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    (par exemple ça me fait mal de lire que mon vaisseau avance à une vitesse fulgurante de... 30m/s... et en plus plafonné à cette valeur
    Oui sur le moment j'ai tiqué aussi pour un jeu qui se veut hard sci-fi, mais bon sur l'hotel du gameplay des choix doivent être faits. Je ne pense pas qu'on ait jamais eu un jeu sans aucune friction et avec une vitesse qui ne soit pas cappée tant qu'une poussée est appliquée non? Même Elite qui a un modèle de vol semi réaliste a une foutue vitesse maxi.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #48
    Sauf erreur dans Evochron on peut gagner en célérité tant qu’on donne une poussée, mais faut prévoir l’arrivée aussi...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #49
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Oui sur le moment j'ai tiqué aussi pour un jeu qui se veut hard sci-fi, mais bon sur l'hotel du gameplay des choix doivent être faits. Je ne pense pas qu'on ait jamais eu un jeu sans aucune friction et avec une vitesse qui ne soit pas cappée tant qu'une poussée est appliquée non? Même Elite qui a un modèle de vol semi réaliste a une foutue vitesse maxi.
    Children of a Dead Earth le fait (c'est sauf erreur le jeu de stratégie spatiale le plus réaliste/crédible actuel, après c'est un feeling très différent de Nebulous):

    https://store.steampowered.com/app/4..._a_Dead_Earth/
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  20. #50
    Je tique aussi, la vitesse capée, la forme des vaisseaux, les combats au milieu de champ d'astéroïdes ultra dense, enfin y'a plein de détails que me donne l'impresion d'avoir à faire un jeu assez arcade, très loin de mon Children of a Dead Earth adoré qui respecte les lois de la physique (ou en tout cas au moins 47 fois plus que Elite). Après ça à l'air pas mal quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Children of a Dead Earth le fait (c'est sauf erreur le jeu de stratégie spatiale le plus réaliste/crédible actuel, après c'est un feeling très différent de Nebulous):

    https://store.steampowered.com/app/4..._a_Dead_Earth/
    Tu m'as battu, mais pour le coup achetez le, ou à défaut lisez le blog de son créateur qui répondra à toutes les questions que vous vous posez sur la guerre dans l'espace.

  21. #51
    C'est tout sauf arcade dans le gameplay mais la physique n'est pas réaliste du tout.

    On me questionnait sur l'optimisation, j'ai fait un 5v5 online sur la plus grosse map et je suis tombé à 25fps donc en effet il y a en effet un gros boulot d'optimisation à faire dans les conditions extrêmes.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #52
    Tout ce qui est ewar, missiles et balistique semble pas du tout arcade.
    La vitesse max je me doute bien que c'est pour éviter de péter des trucs, mais ça peut facilement être justifié de manière RP (sécurités intégrées aux vaisseaux, etc.).

    Edit :
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message

    On me questionnait sur l'optimisation, j'ai fait un 5v5 online sur la plus grosse map et je suis tombé à 25fps donc en effet il y a en effet un gros boulot d'optimisation à faire dans les conditions extrêmes.

    Arf, merci pour l'info.

  23. #53
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #54
    Mais que de mauvais gout ces couleurs Joukov! Ca mériterai une bonne salve de thunderheads dans ton 1331.
    Je préfère les gouts raffinés de Tchey, frais, épuré, efficace, le tout soupoudré d'un cadrage dynamique
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  25. #55
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    Mais que de mauvais gout ces couleurs Joukov! Ca mériterai une bonne salve de thunderheads dans ton 1331.
    Je préfère les gouts raffinés de Tchey, frais, épuré, efficace, le tout soupoudré d'un cadrage dynamique
    Oh oui, encore, encooore
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #56
    Il a la tronche d'un goty ce jeu .



  27. #57
    Une force du jeu je trouve, est d’avoir des détails avancés et une simulation poussée de nombreux éléments, tout en étant finalement accessible sans rien savoir ou presque. Typiquement les vidéo sur le radar sont passionnantes, et en même temps, on peut très bien ne pas savoir comment ça marche en détail et se contenter de voir que sur la carte on a des blips, et que dans certaines conditions, non.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #58
    C'est clair faut pas avoir trop peur on peut vite se faire plaisir sans connaître les systèmes par coeur. Je ne joue plus qu'en ligne, la communauté est super sympa et c'est vraiment excellent.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #59
    Quelques infos sur la roadmap :
    There is currently an equal amount of single and multiplayer content in the game: skirmish battles. All content added for the foreseeable future will affect both. For this reason, the game indicates on the Steam page that there is singleplayer content because you can do everything you can do in multiplayer against the AI. I'm sorry that you feel you were deceived, but the Steam page clearly indicates on the "Early Access Game" rollup at the top that campaign missions are not currently in the game and are planned for the future.

    I know the spirit of the question was regarding a singleplayer story campaign. A story campaign is on our roadmap, but will take a while to get to. We are a small group of four developers (programmer, sfx artist, modeller, composer) who all have day jobs, and I am the sole programmer implementing gameplay features. Developing this game is a passion project for me and my team. Singleplayer story-driven campaigns require a massive amount of work, and in our case it will rely heavily on other systems being implemented first.

    We are currently working on the Modular Missiles update, which will be released in the next few months. A second faction is also being developed concurrently. Once that is complete, we will shift to Solar System Conquest, which will add a large strategic layer to the game, with individual battles between fleets resolved in the current Skirmish battles. After that, we'll move on to carriers. And finally, once all the requisite pieces are in place, the storyline campaign.

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •