Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 112
  1. #1


    Après avoir écrit mon avis sur ce jeu en y mettant tout plein d'amour, je m’étais préparé mentalement à recevoir plein de demandes d’amis ce week-end. J’ai donc fait des provisions afin de pouvoir attendre devant Steam et répondre aussitôt à chaque requête. Mais le week-end est presque fini et je n’ai toujours pas de nouveaux amis ! Aussi, après avoir réfléchi sur les raisons, je me suis dit que c'était peut-être parce qu'il n'avait pas de topic dans la section des jeux PC !!

    Dans ce topic, vous allez pouvoir parler de vos voitures préférées, de vos tracés préférés, donner vos tier lists, poster vos temps, demander de l’aide, livrer vos conseils, partager vos expériences… Ce sera trop bien comme sur le topic d'Elden Ring !!
    Et en plus, si ce topic atteint les 10 pages, ce sera le plus grand topic de discussion jamais ouvert pour Inertial Drift, avec 9 pages d’avance !

    Qu’est-ce que Inertial Drift ?

    Inertial Drift est un jeu de contre la montre arcade où vous gérez indépendamment la direction de votre véhicule et son assiette. Bien sûr, plus elle est inclinée dans la direction où vous souhaitez vous rendre, plus vous tournez fort. Ce jeu a plusieurs qualités :

    • Un gameplay très riche et technique
    • 10 tracés tout aussi riches et techniques
    • Chacune des 16 voitures que compte le jeu (+4 versions améliorées) est une expérience de conduite à part entière
    • Une vitesse et une exigence qui procurent de grandes sensations


    Comment débuter Inertial Drift ?
    Par le mode histoire, avec la Terra Dart ou la Coda Gecko. Faire le mode histoire avec chacun des 4 protagonistes fera progressivement apparaître chacune des voitures du jeu dans le mode challenge. Réussir le challenge associé à chaque engin vous permettra de le débloquer pour les modes championnat et arcade.

    Le mode championnat vous fera disputer 5 épreuves par véhicule, mais vous n’aurez que 3 essais pour réussir les 5. Le mode arcade vous permet surtout d’essayer de figurer le plus haut possible dans le classement monde. C’est là que l'on passe tout son temps une fois les mode histoire et championnat achevés.

    Comment conduire chaque véhicule ?

    Le plus important est de comprendre comment ils réagissent. A chaque fois que vous vous asseyez derrière un nouveau volant, en roulant, maintenez enfoncé le stick de drift dans les conditions suivantes :

    • Alors que vous accélérez
    • Alors que vous décélérez
    • Alors que vous freinez
    • Alors que vous réaccélérez
    • Alors que vous accélérez et freinez en même temps

    Regardez bien les barres qui s’affichent sous votre voiture. Celles du haut indique la direction qu’elle est en train de prendre. Celles du bas indique la direction qu’elle prendra lorsque vous réappuierez sur l’accélérateur.
    En effet certaines voitures « chargent leur drift » tandis que vous décélérez et/ou freinez. Il devient nécessaire d’anticiper et d’attendre que la barre soit à l’endroit souhaité avant de réaccélérer.

    En règle générale, il est préférable de prendre les angles de drift les plus petits possibles (mais suffisamment grands pour ne pas taper les murs) afin de perdre le moins de vitesse possible. Cependant, les angles de drift supérieurs à 90° peuvent vous permettre de prendre des virages très serrés ce qui permet de les traverser à très vive allure. Si votre voiture en est capable, il peut se révéler utile d’opter pour un tel angle plutôt qu’un angle entre 45 et 90° accompagné d’un freinage important. Tout est une question de risque/récompense.

    Il est également important de comprendre ce qui fait revenir votre caisse à la position neutre. Freiner sans imprimer de direction avec le stick de drift permet, avec certains engins, de retrouver très vite une position droite. Un petit coup de frein en sorti de virage fait alors perdre moins de temps que de réaligner votre voiture avec le stick. C’est aussi un impératif pour gérer les chicanes.

    Les voitures les plus agiles peuvent ne pas en avoir besoin, ou juste nécessiter d’enfoncer le stick de drift dans la position opposée. Expérimentez et apprenez !

    Les véhicules sont séparés en 3 catégories :
    La classe C est la classe idéale pour débuter. Ces véhicules sont très faciles à conduire. Ils ne vont pas très vites et sont stables et réactifs.

    La Terra Dart et la Roton Boba sont presque des classes D au sein de la classe C. Ce sont des véhicules qui accélèrent vite et tournent bien mais ont une très faible vitesse de pointe. Elles permettent de découvrir le jeu très en douceur. Cependant vous n’irez nulle part dans les classements avec.

    La Coda Gecko est une autre très bonne voiture pour découvrir Inertial Drift. Elle prend instantanément un angle court lorsque vous driftez en accélérant, un angle plus large lorsque vous driftez en décélérant et un angle important lorsque vous driftez en freinant, ce qui la rend très prévisible et très réactive. Son comportement exemplaire et sa vitesse décente en font une voiture à ne pas sous-estimer.

    HPE Katana est trop belle ! Cette voiture vous introduira en douceur au concept de charge. Décélérez puis réaccélérez tout en driftant pour prendre un angle encore plus important. La Katana a l’avantage unique en classe C de pouvoir toujours envoyer son couple sur les roues arrière. Comme la Gecko, c’est un outsider intéressant qui s'adresse plutôt à ceux qui n’aiment pas jouer les favoris.

    La Venom Ind. Bullet dispose d'une accélération monstrueuse. C'est une concurrente redoutable dans les spéciales courtes et les circuits plus sinueux.

    Envie d'emprunter les trajectoires des classes A sans en avoir le skill ? Venom Ind. Ventus tourne mal jusqu'à ce que vous l'ameniez à un angle > à 90° (en maintenant les deux sticks dans la même direction et le frein). Elle peut alors prendre des trajectoires étonnantes. C'est aussi la plus rapide de sa catégorie, ce qui en fait un premier choix sur de nombreux tracés.

    La Classe B propose des véhicules lourds, peu réactifs mais coupleux. Ces caisses sollicitent d’avantage leurs plaquettes de frein que celles des autres classes.

    Les HPE Dragon et Jester partagent la meilleure vitesse de pointe de leur catégorie ce qui en font des choix solides pour battre les meilleurs temps. La Dragon accélère plus fort à faible vitesse et la Jester plus fort à vitesse élevée. La Dragon est particulièrement rigide tandis que la Jester donne l’impression de conduire sur de la glace en permanence. Faîtes votre choix !

    Velox Jet Z 880 est ce qui existe de plus facile à conduire dans la classe B. Elle accélère vite et obéit gentiment à vos sollicitations mais sa vitesse de pointe laisse à désirer. Son championnat est le plus dur du jeu. Vous voilà averti.

    La Coda Gecko RX a les performances d’une classe C mais elle est tout terrain ! Cette voiture n’est compétitive que sur 2 spéciales et un circuit où elle profite à fond des portions hors bitume.

    HPE Katana XT est la reine du drift chargé. Il est impératif de connaître par cœur chaque tracé pour en profiter car il faudra préparer votre angle avant chaque virage, et pendant ce dernier il devient très difficile d’en changer. C’est le prix à payer pour une classe B ultra compétitive, notamment sur les spéciales.

    La Roton 7D est une Ventus amélioré. Cet outsider est un bon apéritif avant la classe A.

    Les classes A sont les plus rapides du jeu. Elles combinent souvent bonne vitesse de pointe et angle de braquage exceptionnel au détriment d’une grande difficulté de conduite.

    La Roton 7D Super est une version nettement plus réactive de la 7D. Malheureusement pour elle, elle se retrouve dans une classe où elle n’est plus seule à pouvoir tourner aussi fort, et ne peut jouer le chrono face à la Raptor.

    Les Coda Chrono et Supreno sont mes voitures préférées (particulièrement la Chrono, elle est trop belle !!! ). Ces bolides accélèrent super mal mais vont super vite et peuvent attraper n’importe quel angle de braquage à condition d’anticiper. Toute la difficulté étant d’avoir un timing impeccable, surtout aux vitesses folles qu’elles peuvent atteindre. Par rapport à la Chrono, la Supreno est encore plus extrême : plus agile, elle passe d’un drift à gauche à un drift à droite en un éclair, et peut dépasser les 300 km/h, ce qui en fait la caisse ultime sur presque tous les circuits. Cependant, elle est encore moins stable que la Chrono et son accélération ridicule ne vous donne aucun droit à l’erreur.

    Venom Ind. Raptor est un monstre qui accélère incroyablement vite et tourne plus fort que n’importe quel autre bolide du jeu, ce qui la rend ultra compétitive sur toutes les spéciales et plusieurs circuits. Le challenge posé par la Raptor réside dans son incapacité à virer si vous n’inclinez pas la voiture à plus de 180°. Cela force une conduite très intense et éreintante, où il faut constamment virer fort puis la remettre dans l’axe.

    Terra Gladio et Velox Impuls n’ont pas besoin de drifter pour bien tourner, même s’il faut quand même accompagner la Gladio avec le stick de drift (pour l’Impuls, vous pouvez carrément oublier ce dernier). En fait, il est préférable d’éviter de chasser du cul avec ces supercars. Cela leur permet de conserver leurs vitesses comme aucune autre. Leurs potentiels sont seulement entachés par une grande difficulté à suivre le rythme dans les épingles. L’Impuls, notamment, ne peut figurer en bonne position dans les classements. En contrepartie, sa simplicité offre un vrai moment de détente. Quant à la Gladio, c’est un excellent outsider et ma 2nde voiture préférée après la Chrono. Petite astuce avec elle, jouer du frein tout en tournant permet de stabiliser son arrière-train.

    La petite Roton Boba UHT est, comme la Boba de base, complètement surclassée étant donné sa très faible vitesse de pointe. C’est une voiture très sensible qui n’a pour seul bénéfice que sa choupinetteté.

    A l’opposé de cette dernière, l’HPE Dragon GTX teste les limites de l’adage « la plus puissante l’emporte ». Dotée d’une accélération et d’une vitesse de pointe proprement effrayantes, elle conserve toute la lourdeur et difficulté à virer de la Dragon d’origine. C’est une voiture extrême qui est capable de menacer aussi bien la Supreno que la Raptor mais nécessite une retenue dingue.

  2. #2
    Moi je voulais être ton ami !
    Et puis j'ai essayé Inertial Drift, la démo, appelé Sunset Prologue.

    J'y ai joué presque 2 heures, le temps de débloquer les trucs (2 voitures, 2 circuits), puis j'ai fait quelques chronos sur le premier circuit avec la Coda (je suis que 400eme à 1,3s du premier), et j'ai bien aimé je dois dire !
    Effectivement le gameplay est plaisant, technique, et offre une belle marge de progression. Le coup du stick de drift m'a fait pensé aux mécanismes de Wipe Out avec les virages sur l'aile des vaisseaux.
    L'enrobage est à l'avenant. A voir les images sur Internet j'avais trouvé ça cheapos, flashy, bref sans âme, mais une fois en jeu c'est tout l'inverse. La DA est soignée et colle bien avec le style de jeu. Il y a un côté "à la mode" mais sans exagération, et le jeu à le bon ton de ne pas te prendre pour un crétin. Même du haut de mes beaucoup d'années, j'ai trouvé ça agréable.

    Il y a un petit côté négatif je trouve, c'est que ce qu'on fait avec la voiture est complètement incohérent avec la physique réelle. Du coup ça me perturbe parce que... ben ce sont des voitures. Donc quand je vois ce qu'elles font sur la piste, j'ai toujours l'impression que ça colle pas avec ce que j'ai fait à la manette. Ca aurait été des trucs futuristes complètement imaginaires j'aurais préféré (comme les vaisseaux de Wipe Out par exemple).

    Bref, malgré tout j'ai bien aimé.

    Sauf qu'après avoir débloqué le 2eme circuit, je me suis rendu compte qu'il allait falloir m'investir si je voulais vraiment y jouer comme j'en ai envie (c'est à dire être dans le top 10 mondial). Je sais que j'en suis capable, je n'ai strictement aucun doute la dessus (oui, sur les jeux de bagnole, j'ai l'immodestie d'un Kriegor sur les jeux de combats), mais ça va me prendre du temps. Il va falloir apprendre les circuits, les voitures, le gameplay...

    Et du temps, je n'en ai pas, surtout pour ce genre de jeu aujourd'hui. A choisir un jeu de voiture, je préfère m'investir dans un jeu plus "sérieux" (genre les Dirt Rally) ou plus beau, plus dépaysant (par exemple j'ai fini Lonely Mountains : Downhill, le jeu de VTT arcade).

    Je l'aurais testé il y a 15 ans, j'y aurais passé mes nuits et je serai actuellement premier (ou 2eme allé, des fois ça arrive). Mais aujourd'hui, non.

    Donc bah pour le moment je le mets de côté, j'y reviendrais surement un jour.

    En tous les cas ceux qui veulent s'y investir, foncez, c'est effectivement très bien.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #3
    C'est dommage. J'étais curieux de voir si tu pouvais battre mes meilleurs temps. Et désireux d'avoir un challenger aussi, avec qui échanger. ^^
    Mais merci d'avoir eu la curiosité.

  4. #4
    Du coup qu’est-ce que vous préférez dans Inertial Drift ?
    Un truc qui, je trouve, rend ce jeu unique (dans son segment), c’est sa courbe de progression. Dans la plupart des jeux de course, du plus arcade au plus simu, on fait assez vite le tour des circuits/spéciales sans commettre d’impairs (moi c’est souvent first try) et ensuite tout est affaire d’optimisation. Sortir un peu plus vite de chaque virage. Chaque dixième, voir centième, compte.

    Je vais prendre une expérience à moi sur Inertial Drift : la descente du Mont Kirino que j’ai pas mal taffée (c’est ma course préférée). Ma première descente en classe A s’est faite en environ 04:35. Je l’avais déjà descendue quelques fois en classe C et B donc je connaissais le tracés. Je l’ai recommencé afin de décrocher l’or (04:22), puis le platine (04:18), et comme j’adore cette spéciale, j’ai continué à la descendre et améliorer mes temps. Arrivé à 04:10, je me sentais déjà tout fort. Quelques essais plus tard, j’obtenais mon premier sub 4. Une fois la barre des 03:50 franchie, il n’y avait plus que 2 personnes devant moi avec la même voiture. Le 2nd, Deqod, la faisait en 03:40. J’ai passé des heures à suivre son fantôme. Je connais par cœur sa descente, tous les endroits où il est très dur à suivre, ainsi que ceux où il perd du temps, toutes ses sorties de piste…

    Oui parce que même l’ex 2nd monde a des sorties de piste. Et malgré ça, je me disais « mais quel constance, c’est abusé ! ». Dans quel jeu de voitures au monde tu te dis ça en suivant quelqu’un qui perd plusieurs secondes en se mangeant le sable ? Je suis progressivement descendu à quelques pouillèmes de son temps (volontairement 3 dixièmes trop lent, je ne voulais plus que cette confrontation s’arrête et me prive de ce plaisir) puis, finalement les étoiles s’alignent, je m’abandonne au destin et franchis l’arrivée avec un temps de 03:36. Je le bats de 4 full secondes (et quelques dixièmes) ! Un gars que je suivais depuis des heures !

    Depuis ma « première » descente, je me suis amélioré de 59 secondes. Et ce n’est toujours pas parfait. Si j’alignais tous mes meilleurs tronçons, je serais sous les 3:30. Le record est à 3:33. Dans n’importe quel autre jeu, son temps il saute. Mais là il tient et je n’ai pas spécialement pour objectif d’aller le chercher (bon j’y songe un peu quand même). La courbe de progression de ce jeu est sans pareil. Ce qu’on peut faire avec les meilleures caisses est si fou qu’il ne s’agit plus de viser la perfection, il s’agit de tenir le bitume du départ à l’arrivée sans tomber les 200 km/h.

    Ce n’est pas la seule façon d’expérimenter Inertial Drift. On peut toujours tourner avec les classes C (et la plupart des B même) ou enchainer les tours sur Lakeside Loop… Et là, le moindre dixième compte. Il faut être précis au cm et km/h près. La 1ere place se jouera à ce prix. Puis tu as ce côté très technique, exé-intensif, où ça devient de la survie. Il y a ce moment, toujours au mont Kirino, juste avant de sortir de la forêt ; tu as une longue ligne droite qui précède 8 épingles à cheveux. A chaque fois que je me retrouvais là, en position de battre Deqod, je prenais une très longue respiration. Vraiment ! j’expirais consciemment pour calmer mon coeur.

    Je vais faire cette comparaison souvent mais Inertial Drift me rappelle Trials. Trials aussi est un jeu de contre-la-montre. Et certaines personnes passent un temps dingue à arracher chaque millième possible sur des pistes vertes ou intermédiaires. Mais moi ce qui me plait, ce sont les pistes extrêmes, celle dont je n’atteins pas la fin sans tomber (pas sans effort). C’est toujours du contre-la-montre, mais c’est tellement technique qu’on s’en fout si t’as mis 4 secondes de plus à passer le 2nd obstacle par rapport à ta tentative précédente. Tu mettras peut-être 20 secondes à ton meilleur temps juste parce que tu t’es un peu moins foiré sur l’ensemble. Peut-être que sur les 80000 joueurs qui ont terminé ce niveau, tu finiras 95e monde alors que t’as piétiné, tremblé, stressé, perdu du temps sur chaque tronçon. Le taux d’adrénaline, quand tu viens de survivre à 11 obstacles de la mort et qu’il t’en reste encore 2, il est fantastique. Et à la fin, tu as beau savoir que tout est largement optimisable, tu jouis déjà d’un énorme sentiment d’accomplissement.

    C’est ce que j’aime le plus dans Inertial Drift. Plus encore que sa diversité de modèles de conduite ou que sa variété de circuits. Il n’y aurait que la Chrono et que le mont Kirino, ce serait déjà ma plus grosse baffe dans le genre.

  5. #5
    Putain je suis nul à chier aux jeux de bagnoles :@


  6. #6
    Ca se trouve il y a 2 millions de temps. Ce qui ferait que tu serais dans le top 0,1%.

  7. #7


    Lmao c'est gentil ahahaha.
    Je serai déjà étonné qu'il y ait 20k temps différents.


    Bon pour l'instant j'ai joué que à la demo et pas bien longtemps. Mais il y a 2 trucs que j'aime beaucoup beaucoup :

    1) Le feeling dans mes doigts. C'est un peu con à dire mais ça me fait la même chose que quand je joue à un jeu de baston.
    2) L'impression que tu peux toujours t'améliorer, et ça rejoint un peu ce que tu disais sur la courbe d'apprentissage. Je vois mes erreurs, et je sais que c'est corrigeable.

  8. #8
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ca se trouve il y a 2 millions de temps. Ce qui ferait que tu serais dans le top 0,1%.
    C'est un truc qui manque dans la démo, savoir combien de personnes sont classées. Y a ça dans le jeu complet ?

    @wcxd : c'est sur cette course que je suis 400eme. C'est pas trop difficile d'aller en dessous de 52s avec un tour un peu propre.
    Avec la Dragon en classe B c'est autre chose en revanche.

    @Kriegor : ce que tu racontes est valable pour n'importe quel jeu de course Je faisais ça dans Dirt Rally par exemple (sans suivre les fantômes, j'aime pas ça, ça me déconcentre, je préfère tourner et trouver mes trucs moi même). Ou dans Wipe Out HD aussi (pour décrocher le trophé "Mieux que Zico" par exemple, où là je suis allé voir des vidéos parce que je comprenais pas comment y arriver ; la clé était évidemment de faire les tonneaux aux bons endroits. En tant que "simulationniste", j'avoue ne pas y avoir pensé seul).

    Quand j'aime un combo (véhicule / circuit) je suis capable de tourner des dizaines d'heures rien que pour améliorer mes temps. Je l'ai fait sur Wipe Out 2097 sur le premier circuit, je l'ai fait sur Gran Turismo, je l'ai fait sur Dirt Rally (avec plusieurs top mondiaux), sur Dirt Rally 2 (avec moins de top mondiaux pour le coup, j'y ai moins joué), sur Wipe Out HD, TrackMania Canyon (j'ai adoré, jusqu'à ce que je vois que les meilleurs temps se faisaient souvent en trichant)...

    Je fais ça depuis longtemps en fait, et je pense que l'origine ça a été sur Mario Kart sur Snes, où avec mon frère on se battait pour avoir le meilleur temps sur le circuit Rainbow. J'ai fini par l'emporter Ensuite ça a été sur Ridge Racer, la borne d'arcade, où j'ai claqué un fric indécent pour rester n°1 dans le classement de la borne d'arcade du bowling de ma ville J'y allais tous les samedis soirs et si on avait battu mon temps, j'y jouais jusqu'à revenir n°1. Et puis j'ai fini par le rester .

    Bref c'est exactement le genre de sensation que j'adore. Et c'est bien ça exactement que je n'ai plus le temps (peut-être l'envie aussi ?) de faire.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je vais faire cette comparaison souvent mais Inertial Drift me rappelle Trials. Trials aussi est un jeu de contre-la-montre. Et certaines personnes passent un temps dingue à arracher chaque millième possible sur des pistes vertes ou intermédiaires. Mais moi ce qui me plait, ce sont les pistes extrêmes, celle dont je n’atteins pas la fin sans tomber (pas sans effort). C’est toujours du contre-la-montre, mais c’est tellement technique qu’on s’en fout si t’as mis 4 secondes de plus à passer le 2nd obstacle par rapport à ta tentative précédente. Tu mettras peut-être 20 secondes à ton meilleur temps juste parce que tu t’es un peu moins foiré sur l’ensemble. Peut-être que sur les 80000 joueurs qui ont terminé ce niveau, tu finiras 95e monde alors que t’as piétiné, tremblé, stressé, perdu du temps sur chaque tronçon. Le taux d’adrénaline, quand tu viens de survivre à 11 obstacles de la mort et qu’il t’en reste encore 2, il est fantastique. Et à la fin, tu as beau savoir que tout est largement optimisable, tu jouis déjà d’un énorme sentiment d’accomplissement.
    Dans ce genre de descente difficile, j'ai adoré Lonely Mountains : Downhill. Il est tout choupy mais il est super technique en fait. Ici la difficulté vient des raccourcis à trouver.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 28/03/2022 à 20h42.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #9
    Je pense qu'en jouant un peu moins à Factorio tu aurais le temps

  10. #10
    C'est bien là le problème ouais
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #11
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est un truc qui manque dans la démo, savoir combien de personnes sont classées. Y a ça dans le jeu complet ?
    Et non, tu sais toujours pas. Mais c'est peut-être mieux de pas savoir. Ca évite à ceux qui seraient dans les derniers d'avoir l'ego meurtri.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    ce que tu racontes est valable pour n'importe quel jeu de course Je faisais ça dans Dirt Rally par exemple
    Dirt Rally est un cas un peu particulier parce que je l'ai vécu surtout comme un jeu très immersif, en mode carrière, à ne jamais recommencer quitte à foutre mon rallye en l'air à la suite d'une sortie de piste, ne pas chercher la victoire, juste me sentir dans un vrai WRC.
    Mais WipeOut, Trackmania, Gran Turismo, Mario Kart & co, je fais une erreur, déjà je recommence, parce que je sais que je n'améliorerai pas derrière, et ensuite je tourne dans des temps très proche. Surtout si ça fait 4H que je tourne sur le même circuit avec le même véhicule (alors 10H et plus...). Je vais être hyper régulier. Aussi bien sur un jeu très arcade comme Virtua Racing que très simu comme GTR 2.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Dans ce genre de descente difficile, j'ai adoré Lonely Mountains : Downhill. Il est tout choupy mais il est super technique en fait. Ici la difficulté vient des raccourcis à trouver.
    Je n'aime pas ça. Tester à l'aveugle des raccourcis jusqu'à avoir la route optimale, ça me gonfle... C'est la raison pour laquelle je n'aime pas Art of Rally. C'est que ça ce jeu, voir jusqu'où tu peux couper, sachant que des fois là tu sors un peu le jeu veut pas, ici tu peux prendre la tangente il s'en fout. Et comme c'est un jeu casu "chill", avec aucune aspérité, t'as pas la pénalité naturelle d'un hors piste à la Dirt Rally aka tes suspensions sont mortes, ta transmission est morte, tu viens de perdre 5 places et ta femme t'a quitté.

  12. #12
    Bon j'ai donné tout ce que j'avais lol.



    J'achèterai le jeu à coup sûr, mais pas tout de suite...

    Au passage j'ai aussi détesté Lonely Mountains Downhill, le fait de pas voir où on va et de descendre la piste au petit bonheur la chance ne m'a pas du tout plu.

  13. #13
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Dirt Rally est un cas un peu particulier parce que je l'ai vécu surtout comme un jeu très immersif, en mode carrière, à ne jamais recommencer quitte à foutre mon rallye en l'air à la suite d'une sortie de piste, ne pas chercher la victoire, juste me sentir dans un vrai WRC.
    Mais WipeOut, Trackmania, Gran Turismo, Mario Kart & co, je fais une erreur, déjà je recommence, parce que je sais que je n'améliorerai pas derrière, et ensuite je tourne dans des temps très proche. Surtout si ça fait 4H que je tourne sur le même circuit avec le même véhicule (alors 10H et plus...). Je vais être hyper régulier. Aussi bien sur un jeu très arcade comme Virtua Racing que très simu comme GTR 2.
    Ah c'est marrant j'ai presque jamais joué en mode carrière sur Dirt Rally. Sur le 1er j'ai fait ce qu'il fallait pour monter les voitures simplement. Après j'y ai plus jamais retouché. Sur le 2eme je crois que j'ai dû finir 1 championnat en entier.

    Je jouais soit en Time Attack soit sur les Ligues Canards (me semble pas t'y avoir vu d'ailleurs ? On a fait des sacrés bastons avec les autres !).
    Je dois avoir encore quelques records par-ci par-là, mais pas en 1er mondial ; jouer à la manette était un handicap sur la fin (surtout sur le 2).



    Oui après ce qui compte c'est la régularité, surtout sur Dirt Rally d'ailleurs, où je n'étais pas tout le temps le plus rapide, en revanche je gagnais souvent parce que je faisais très peu d'erreurs.
    Ah c'était le bon temps tiens

    C'est un peu mon défaut d'ailleurs en général : je suis très rapide assez vite, mais ensuite je stagne souvent et il faut que je cravache pour aller chercher les records.

    Je n'aime pas ça. Tester à l'aveugle des raccourcis jusqu'à avoir la route optimale, ça me gonfle...
    Je comprends, c'est une question d'habitude. J'aime bien explorer dans les jeux qui le permettent, du coup je retrouvais un peu ça dans Downhill et ça me plaisait bien.

    Et puis après c'est comme tout, il faut connaitre le circuit pour t'y amuser, et savoir qu'avec certains vélos tu peux passer à tel endroit, et avec d'autres non.
    Mais pour le coup j'ai fini le jeu sans y revenir (j'ai fait tous les défis de toutes les montagnes). Faire des chronos ne m'intéresse pas spécialement ici.

    @wxcd : bien joué
    pareil je le prendrais surement mais pas tout de suite. Sans doute sur une promo.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #14
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Bon j'ai donné tout ce que j'avais lol.

    https://i.ibb.co/fCPm0nR/Capture-d-c...-28-181657.png
    Tu as surement un meilleur temps que moi (si j'ai seulement un temps avec cette voiture sur ce circuit). Je n'aime pas Lakeside Loop. On y décélère une fois en 50 secondes... Bay Bridge Run est également un peu comme ça. Ces 2 circuits s'adressent au public américain.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je jouais soit en Time Attack soit sur les Ligues Canards (me semble pas t'y avoir vu d'ailleurs ? On a fait des sacrés bastons avec les autres !).
    J'y jouais il y a 6 ans.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je dois avoir encore quelques records par-ci par-là, mais pas en 1er mondial ; jouer à la manette était un handicap sur la fin (surtout sur le 2).
    J'aurais pensé le contraire. Pourtant c'est bien au volant que je me suis construit, parce que les salles d'arcade et aussi parce qu'on en avait acheté un avec notre premier PC (ma première simu s'appelait Formula One Grand Prix). Bon, un qu'on tirait en arrière et poussait en avant pour accélérer/décélérer... Je me suis donc toujours équipé jusqu'à la fin des années 2000. On faisait alors beaucoup de lan sur GTR 2. Comme c'était chiant de tout démonter/remonter à chaque fois, j'ai fini par y jouer à la manette. Et j'ai vite retrouvé mes temps.

    Pour être honnête, je n'y jouais plus dans les mêmes conditions. Chez moi je mettais le retour de force à fond et je jouais en vue cockpit. Je m'immergeais dedans. Mais je pense que j'étais quand même plus précis et réactifs avec mes doigts qu'avec mes pieds. C'est plus confortable aussi. Tu as les bras et jambes détendues. C'est bête mais la fatigue, ça joue. Il faut dire qu'on faisait essai, qualif et course de 2H et +. On ne faisait pas du contre-la-montre.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est un peu mon défaut d'ailleurs en général : je suis très rapide assez vite, mais ensuite je stagne souvent et il faut que je cravache pour aller chercher les records.
    C'est un peu le cas de tout le monde non ? ^^

  15. #15
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    J'y jouais il y a 6 ans.
    En Ligue Canard ?

    J'aurais pensé le contraire. Pourtant c'est bien au volant que je me suis construit, parce que les salles d'arcade et aussi parce qu'on en avait acheté un avec notre premier PC (ma première simu s'appelait Formula One Grand Prix). Bon, un qu'on tirait en arrière et poussait en avant pour accélérer/décélérer... Je me suis donc toujours équipé jusqu'à la fin des années 2000. On faisait alors beaucoup de lan sur GTR 2. Comme c'était chiant de tout démonter/remonter à chaque fois, j'ai fini par y jouer à la manette. Et j'ai vite retrouvé mes temps.
    Sur Dirt Rally j'arrivais à suivre à la manette, sur le 2 non, je sentais que j'atteignais mes limites et celle du périphérique, ce qui m'a vite découragé (j'ai 700 heures sur le 1, 200 sur le 2). J'y ai encore quelques bons temps, mais il était vraiment plus difficile d'être régulier, surtout sur certain rally (la Pologne par exemple). Le dosage hyper important était bien plus difficile à la manette qu'au volant.

    C'est un peu le cas de tout le monde non ? ^^
    Non certains apprennent selon une courbe plus régulière. Moi je monte très haut assez vite, puis je stagne assez longtemps (ou monte très très lentement).

    Bon et merci pour le reste...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #16
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    En Ligue Canard ?
    En ligue tout seul dans son coin. Je ne me suis pas inscris sur CPC depuis longtemps. C'est Supergounou qui m'a forcé.

  17. #17
    Petit retour après avoir commencé le jeu (environ 2h30 de jeu).

    Comme prévu j'aime beaucoup, même si ça me fait quand même atrocement penser à Wipe Out (quand on "glisse" avec les voitures on retrouve vraiment les sensations de vaisseaux de Wipe Out, et les changements de direction parfois brusques des voitures font aussi penser aux virages sur l'aile des vaisseaux).

    Du coup c'est plutôt un compliment en fait.

    La patte graphique est plaisante, même si je trouve les pistes un poil trop sombres (pour le moment, les 4-5 que j'ai essayées sont toutes de nuit, c'est un peu dommage ; bon ok ça va aussi avec l'histoire mais bon).

    J'ai commencé l'histoire, et là c'est assez tranquille niveau difficulté, pour le moment (Histoire qui est assez cheapos d'ailleurs mais bon on s'en fout en fait. Je passe les dialogues systématiquement).

    Ensuite j'ai fait un premier défi assez corsé déjà, j'ai mis 10 tours à le réussir (c'était un contre la montre sur un circuit que je connaissais pas avec une nouvelle voiture). Le 2eme était facile en revanche (faire une certaine distance).

    Ensuite j'ai eu accès aux championnats (5 épreuves à la suite). J'aime beaucoup le principe ! 5 épreuves différentes, qu'il faut faire d'une traite (on a droit à 2 échecs mais pas plus). J'ai échoué sur la dernière épreuve sur le championnat que j'ai débloqué (avec la Coda).

    Bref, tout ça pour dire que le challenge est là, la courbe de progression aussi, clairement.

    A part ça, je n'aime pas trop certaines sensations de conduites, parce que je trouve que ça colle pas avec ce que je fais aux manettes. Certains changement de direction brusques font faire à la voiture des trucs impossibles et c'est troublant je trouve. De même j'ai toujours l'impression que le stick de glisse est celui de direction et inversement. Pourtant j'ai rélgé par défaut (gauche : direction ; droite : drift) mais les roues de la voiture tournent lorsque j'actionne le stick droit et pas le stick gauche.
    C'est zarbi (ou c'est moi qui confond ma droite et ma gauche, ce qui est fort possible...).

    A part ça c'est vraiment bien niveau sensation. Quand on frôle l'intérieur d'un rail en driftant à mort c'est toujours plaisant !

    Je pense donc finir tous les modes de jeu, et sans doute m'arrêter ensuite. Chasser le chrono me prendrait sans doute beaucoup de temps. Mais si je trouve un combo voiture / circuit vraiment plaisant, je le ferai aussi (pis faut pas laisser Kriegor tout seul dans le leaderboard mince... ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #18
    Personnellement, je n'avais pas trop accroché au départ. Les classes C sont basiques, surtout la Dart et la Gecko qu'on te donne dans le mode story (ce sont les 2 voitures les plus faciles à conduire du jeu). Il y a un petit côté récréation à revenir dessus après (conduire une Gecko, c'est reposant), mais quand tu découvres le jeu avec ça, tu as du mal à saisir l'intérêt sur le long terme.

    Ne néglige quand même pas l'histoire avec Edward (le blond), même si son mode story est chiant, parce que sa fin te débloque la Supreno (l'une des deux voitures capables des meilleurs chronos). Les temps que tu fais dans ce mode (n'importe quel mode autre que arcade: time trial en fait) ne sont pas enregistrés donc prends le juste comme un moyen de te familiariser avec les bases et 5 des 10 tracés du jeu.

    Ada ne te débloque que d'autres classes C. Tu es obligé de finir son mode story si tu veux les Venom Ind. (les 2 meilleures classes C) mais ça ne sert que pour faire du contre-la-montre en classe C. De même, Ibba ne débloque que d'autres classes B. Viv est à faire absolument. Déjà parce qu'elle a une super voiture, ensuite parce qu'elle te permettra de débloquer les autres classes A (on n'a jamais assez de classe A dans son garage).

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    De même j'ai toujours l'impression que le stick de glisse est celui de direction et inversement. Pourtant j'ai rélgé par défaut (gauche : direction ; droite : drift) mais les roues de la voiture tournent lorsque j'actionne le stick droit et pas le stick gauche.
    C'est zarbi (ou c'est moi qui confond ma droite et ma gauche, ce qui est fort possible...).
    Ce n'est pas dissocié. Plus tard, tu auras des voitures qui peuvent tourner vraiment très très bien sans que tu touches à ton stick gauche (qui ne sert alors plus qu'à accentuer/réduire la courbe).

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mais si je trouve un combo voiture / circuit vraiment plaisant, je le ferai aussi
    Je recommande la Supreno sur Mount Kirino. Vise un sub 4.

  19. #19
    Ah merde putain je vais arrêter d'essayer de faire des chronos de fou en story si ça compte pas dans le leaderboard...

    Par contre moi pour le moment j'ai un peu le ressenti inverse, j'adore courir avec la Gecko, mais j'aime pas du tout utiliser la classe B qui est proposée (la voiture violette, Dragon je crois).

  20. #20
    Ouais pareil, j'aime la simplicité des fois, et pour le moment je préfère rouler avec les voitures simples.

    J'ai commencé l'histoire de Viry (je crois que c'est son nom, celle avec la Geco Chrono) et c'est pas la même niveau objectifs à atteindre ! La voiture me surprend aussi, j'ai du mal à anticiper ce qu'elle va faire. Quand je crois avoir compris, je fais un truc qui la fait réagir complètement différemment de ce que je pensais... et je pige pas.
    Ca va venir, mais c'est moins fun que les voitures plus simples (bon, c'est comme le Pirahna de Wipe Out, faut le temps de l'apprécier). Autant sur Dirt rally j'adorais les voitures un peu difficiles à maitriser (la Peugeot 205 T16 ) autant là pour l'instant je préfère le fun.

    J'ai aussi essayé le Time Trial en mode Arcade, où toutes les voitures sont débloquées. J'ai trouvé qu'un de tes temps Kriegor sur le premier circuit : 42s avec la grosse bagnole moche. Bon bah j'ai fait quelques tours pour voir et je suis 10s derrière, je pense que c'est pas demain que je vais aller te titiller

    Au passage le leaderboard est bizarre : il y a un chrono "général" (tu avais 51s), mais ensuite, c'est classé par voiture (et tu n'avais fait que les 42s avec la dernière voiture, aucun temps avec les autres). Du coup je pige pas d'où vient le 51s. J'ai peut-être mal regardé ?

    Ah il y a des médailles de platine, mais j'en ai pas sur d'autres épreuves que le Time Attack. J'imagine que c'est normal ? (lors d'une course si tu es premier ben tu as l'or... Mais je pensais qu'il y avait peut-être des platines si tu gagnes avec beaucoup d'avance par exemple ?).

    Parce que ça c'est un truc qui va me motiver : avoir la médaille maxi partout.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #21
    Je sais pas si ça va t'aider parce que j'ai joué que au story pour le moment, mais il y a des médailles de platine dans toutes (ou presque ?) les épreuves qu'on peut y faire, et elles sont d'ailleurs assez simples à obtenir.
    Par contre, toujours dans le mode story, une fois qu'on y débloque le niveau de difficulté supplémentaire, les platines deviennent tout de suite plus corsées.

  22. #22
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Ah merde putain je vais arrêter d'essayer de faire des chronos de fou en story si ça compte pas dans le leaderboard...
    Le jeu sauvegarde en privé ton temps pour ce mode (donc tu sais si tu as fait mieux que la fois précédente) mais c'est tout. Pour qu'il soit uploadé sur le leaderboard, il faut obligatoirement jouer en arcade, et spécifiquement en time trial.

    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Par contre moi pour le moment j'ai un peu le ressenti inverse, j'adore courir avec la Gecko, mais j'aime pas du tout utiliser la classe B qui est proposée (la voiture violette, Dragon je crois).
    Avec la Dragon, il faut beaucoup freiner, charger ton angle de drift et réaccélérer. Le but est de te concentrer exclusivement sur ta vitesse de sortie en virage donc il ne faut pas hésiter à rentrer lentement et faire une belle trajectoire bien serrée sur le point de corde.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai commencé l'histoire de Viry (je crois que c'est son nom, celle avec la Geco Chrono) et c'est pas la même niveau objectifs à atteindre ! La voiture me surprend aussi, j'ai du mal à anticiper ce qu'elle va faire. Quand je crois avoir compris, je fais un truc qui la fait réagir complètement différemment de ce que je pensais... et je pige pas.
    Ca va venir, mais c'est moins fun que les voitures plus simples (bon, c'est comme le Pirahna de Wipe Out, faut le temps de l'apprécier).
    Pour drifter, il faut que tu décélères tout en gardant le stick de drift enfoncé. Tu vas voir ta jauge de pré-drift (la plus en-dessous) commencer à se remplir. C'est hyper important, surtout au début, de regarder cette jauge quand tu dois prendre un angle important (quitte à quitter des yeux la course pendant une demi seconde, de toute façon, si tu charges, c'est que t'arrives sur un virage). Tu réaccélères quand tu l'as remplie au niveau où tu souhaites. Si c'est un petit virage, très bas donc (à noter que la Chrono vire assez bien à plat, tu peux passer pas mal de petits virages sans même drifter simplement en inclinant ton stick de direction et ton stick de drift mais sans lâcher l'accélérateur). Jusqu'à environ 50% pour les virages plus serrés. Et si tu es chaud lapin, tu peux remplir jusqu'à 75% de la barre mais attention qu'au delà, ta voiture va faire la toupie !!

    J'ai posté une vidéo de gameplay avec la Coda Supreno ici : http://forum.canardpc.com/threads/12...our-tous/page6 (tout en bas). Regarde bien les barres tout en bas, ça te donne une idée de jusqu'où il faut aller en fonction des virages. C'est le même principe.

    Par rapport à la Supreno, la Chrono a l'avantage très confortable de pouvoir freiner pendant les virages sans partir en cacahouètes, ce qui aide à bien suivre la forme des grandes courbes. Par contre elle conserve de la charge juste après un virage. Pour les chicanes, il faut appuyer brièvement sur le frein tout en ayant ton stick de drift en position neutre pour vider la barre de pré-drift et pouvoir commencer à la remplir de l'autre côté. Cette astuce sert aussi à ramener ta voiture droit lorsqu'elle continue de déraper alors que tu n'en as plus besoin.

    C'est plus facile de comprendre tout ça sur le 2nd circuit du mode story (celui dans la grande ville), car la route est vraiment très très large et tu as des virages serrés.
    La Chrono par rapport à la Gecko, c'est le Piranha par rapport au Feisar. Tu vas beaucoup plus vite en toute circonstance, avec toute l'adrénaline et le niveau de self-control que cela implique.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Au passage le leaderboard est bizarre : il y a un chrono "général" (tu avais 51s), mais ensuite, c'est classé par voiture (et tu n'avais fait que les 42s avec la dernière voiture, aucun temps avec les autres). Du coup je pige pas d'où vient le 51s. J'ai peut-être mal regardé ?
    Tu as deux classements pour chaque tracé : un classement général par classe (classe C, B et A, appuie sur Y pour passer de l'un à l'autre) que tu vois quand tu as sélectionné le parcours et que tu restes sur l'onglet time trial, et un classement spécifique par voiture (qui apparait au moment de la sélection de ta voiture). Mais le classement spécifique par voiture a été rajouté très tard (il y a seulement quelques mois) sans report automatique des temps qui figurent dans le classement général donc, des fois, tu vois qu'il y a plein de personnes qui ont utilisé la même voiture que toi et ont un meilleur temps dans le général, alors que quand tu regardes le classement par voiture, tu es genre 3eme.

    Je n'ai "que" une soixantaine d'heures donc je n'ai pas fait des temps partout. J'ai des temps en classe C pour tous les tracés standards (non reverse), souvent fait à la va-vite, même si je pense que j'ai un petit niveau avec la Ventus, quelques temps éparses en classe B (vraiment pas travaillés), et normalement au moins un temps en classe A pour chaque parcours (souvent avec un peu d'acharnement, surtout avec la Supreno).

    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Je sais pas si ça va t'aider parce que j'ai joué que au story pour le moment, mais il y a des médailles de platine dans toutes (ou presque ?) les épreuves qu'on peut y faire, et elles sont d'ailleurs assez simples à obtenir.
    C'est ça. En fait la platine est un temps (ou un score pour le drift et le survival) caché meilleur que l'or (jamais de beaucoup) et si tu l'atteins, ça te met que tu l'as obtenu et, sur le choix de l'épreuve, au lieu d'avoir une médaille en or, tu as une médaille grise avec un S dedans. Certaines épreuves n'ont pas de médaille platine je crois (comme les duel). Elles ne comptent pas non plus dans le 100%. Celles de Ibba ne sont pas cadeaux, surtout en mode Xtra Crispy.

  23. #23
    Ok je regarderai le coup du drift. Pour le moment je fais un peu au feeling et j'ai pas de connaissance "théoriques" du jeu, ce qui me manque effectivement.

    Et il y a toujours les roues de la voiture qui ne tournent pas quand je tourne avec le stick gauche qui me gave. Je pense que je vais inverser les sticks, je serai plus à l'aise.

    Ah un autre truc qui m'a gavé hier c'est qu'on ne peut pas recommencer directement une épreuve, il faut souvent retourner au menu, passer les dialogues, passer la petite animation d'introduction... Que c'est chiant sans rire.
    Je veux juste rouler moi j'en ai rien à carrer de vos dialogues, surtout si je les vois pour la 5eme fois !

    Malgré tout le jeu est vraiment plaisant.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 01/04/2022 à 10h36.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #24
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message

    Avec la Dragon, il faut beaucoup freiner, charger ton angle de drift et réaccélérer. Le but est de te concentrer exclusivement sur ta vitesse de sortie en virage donc il ne faut pas hésiter à rentrer lentement et faire une belle trajectoire bien serrée sur le point de corde.
    Yes j'ai bien compris le principe, c'est juste que je trouve ça moins fun. Mais bon, vu que j'aime beaucoup Lakeside Loop, j'imagine que c'est là aussi un coup des américains


    J'arrive pas à chopper la médaille d'or sur la piste City Skyline dans le mode story avec la Dragon, je vais m'entrainer un peu en arcade... Kriegor me met toujours presque 4 secondes... J'ai du mal avec cette bagnole bordel.
    Dernière modification par wcxd ; 02/04/2022 à 03h10.

  25. #25
    Du fait de leur culture automobile (drag, nascar, muscle cars), les américains sont obsédés par le couple, la vitesse et les lignes droites. Ca m'avait vraiment frappé quand j'ai vécu là-bas, parce qu'en France, on a une forte culture rallye. Je me souviens d'un vieux jeu de motocross : Jeremy McGrath Supercross '98, bon qui était pas un jeu ouf, mais qui avait un éditeur de circuits bien fichu et ultra simple à base de cases. Et je faisais des circuits avec des virages partout partout, c'était trop même ^^ alors que tous mes amis (j'habitais à Philadelphie) cherchaient à faire les plus longues lignes droites possibles. Je trouvais que leurs circuits étaient l'inverse du fun et eux de même pour les miennes.

    Mais bon tu vis par là-bas non ? Donc c'est normal. ^^ FMP, que penses-tu de Lakeside Loop ?

    Je vous livre mes tiers lists sur la méta actuelle pour vous aider à choisir vos voitures.
    Classe C
    S tier : Venom Ind. Ventus et Venom Ind. Bullet (Venom Ind. assure)
    Ces deux-là dominent tous les classements, et se font même la guerre entre elles sur quelques parcours. La Ventus est ma classe C préférée du fait qu’elle exploite les trajectoires uniques à Inertial Drift. Et c’est aussi la plus rapide. La Bullet accélère tellement fort qu’elle est dure à suivre quoiqu’il arrive.
    A tier : HPE Katana
    A défaut d’être première quelque part, elle arrive à concurrencer les Venom de très très près sur quelques parcours.
    B tier : Coda Gecko
    Bien qu’elle rivalise et batte parfois la Katana, je la place un tier en-dessous car, contrairement à cette dernière, elle n’est jamais en position de pouvoir l’emporter sur les Venom. Par contre, c’est du beurre à conduire.
    C tier : Terra Dart et Roton Boba
    Trop lentes pour constituer une menace.

    Classe B
    S tier : HPE Katana XT
    La Katana XT est imbattable sur certaines spéciales mais également très forte presque partout. Du moins sur le papier. La maîtriser, c’est autre chose.
    A tier : HPE Dragon, HPE Jester (HPE domine la catégorie et Coda Gecko RX
    Elles ont toutes les 3 des courses sur lesquelles personne ne peut venir les chercher. Mais le fait qu’elles soient moins souvent en position de force, voir des fois carrément à la traine, les place pour moi un tier en-dessous.
    B tier : Velox Jet Z 880 et Roton 7D
    Outsiders mais pas complètement à la ramasse non plus. La classe B est plus équilibrée que les autres.

    Classe A
    S tier : Coda Supreno et Venom Ind. Raptor
    La question ne se pose pas, ces deux-là dominent toutes les courses. Elles rappellent le duel Ventus / Bullet. La Supreno est plus rapide, mais la Raptor accélère tellement fort ! et les deux (+ la Chrono) tournent mieux que toutes les autres voitures du jeu.
    A tier : pas vraiment de A tier. Supreno et Raptor ne sont jamais inquiétées.
    B tier : Coda Chrono, Terra Gladio, Roton 7D Super et HPE Dragon GTX
    J’adore ces outsiders. Elles se font vraiment la guerre entre elles malgré leurs styles très différents. La Chrono est une mini Supreno ; elle incarne la conduite atypique d’Inertial Drift. La Gladio permet de jouer hyper propre, comme sur une simulation. La 7D Super combine le style de la Gladio sur les petites courbes et celui de la Chrono dans les virages serrés. Et la Dragon GTX porte jusqu’auboutisme les performances du moteur au dépend de l’agilité.
    C tier : Velox Impuls et Roton Boba UHT
    Ces deux voitures ont quand même un avantage : elles sont faciles à conduire. A vrai dire, quand on débute dans la classe A, il est probable qu'on fasse de meilleurs temps avec, et inversement, que la Supreno et la Raptor accouchent de nos pires chronos.

    En fait, ceci est vrai pour toutes les classes (même si les classes C sont si vite maîtrisées que vous devriez rapidement établir vos meilleurs temps avec les Venom Ind.). Chaque tier list peut littéralement être renversée pile poil pour obtenir la tier list d’une personne qui débute. Il y a un très bon équilibrage entre risque et récompense dans Inertial Drift. My god, ce jeu n’a que des qualités !!

  26. #26
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Mais bon tu vis par là-bas non ? Donc c'est normal. ^^ FMP, que penses-tu de Lakeside Loop ?
    C'est le premier circuit ça, je l'aime bien, il est rapide et fluide, avec 1 seul virage piégeux.

    My god, ce jeu n’a que des qualités !!
    Alors, non, mais j'expliquerai pourquoi après encore quelques heures de jeu je pense.
    Mais spoiler : Wipe Out HD lui est environ 8,97 fois supérieur
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #27
    Vous me faites envie avec ce jeu, mais je suis naze sur la démo, c'est affolant. Vous savez si les high score sont crossplateform (switch/steam/egs).

  28. #28
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mais spoiler : Wipe Out HD lui est environ 8,97 fois supérieur
    Faudra que je l'essaie ce Wipeout HD. Si un jour tu as du temps libre à remplir, j'aimerais bien connaître ton avis sur BallisticNG et plus spécifiquement ce que tu en penses par rapport à Wipeout. Il vaut peau de chagrin sur Steam.

    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Vous me faites envie avec ce jeu, mais je suis naze sur la démo, c'est affolant. Vous savez si les high score sont crossplateform (switch/steam/egs).
    A mon avis non. Tu peux toujours poster ici tes meilleurs temps si tu veux comparer.

  29. #29
    Je l'ai pris sur Steam au final, je vais vous ajouter .

  30. #30
    C'est le début d'une très large communauté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •