Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Avant d'exposer mon problème, voici ma config :
    Intel core i9 9900K@3,6GHz
    Alimentation Corsair 750W
    32 Go de RAM DDR4 Corsair Vengeance
    Carte Mère MSI Z390 GAMING PLUSMSI
    RTX 2080Ti GAMING X TRIO 11Go


    Voici le problème qui est que quand j'arrive dans le menu d'un jeu qui utilise le moteur graphique Unreal Engine mes ventilateurs tourne à fond et fond un bruit monstre, alors que sur d'autres jeux qui n'utilisent pas ce moteur graphique mon pc est d'un silence apaisant, même avec les graphismes à fond et le ray-tracing activé. Pour info tous mes drivers sont à jours et mes ventilateurs je l'ai dépoussières tous les 2 semaines. Et je joue en 1080p.
    Si quelqu'un a une solution, je suis plus que preneur.
    Dernière modification par jojodu59 ; 27/03/2022 à 19h58.

  2. #2
    Salut,

    Belle configuration, un peu démesurée pour jouer en 1080p, mais ce n'est pas le sujet.

    Je pense que le moteur que tu indiques doit faire tourner artificiellement la carte plus violemment. T'as regardé le nombre de FPS, la charge GPU et CPU quand tu lances ce type de jeu ?

    Tu parles de ventilateurs, mais tu n'indiques pas lesquels ? Ceux de la carte graphique ou CPU ?

    Étant donné que ton i9 est un candidat idéal pour la chauffe en dépassant largement le TDP annoncé par Intel pendant de nombreuses secondes, le besoin de refroidissement vient peut-être de lui si le jeu tire dessus et, notamment, s'il est peu opti multicores, avec un turbo/tension/consommation en forte hausse...

  3. #3
    Salut Rocca,

    Merci pour ta réponse et justement tu me conseil quel logiciel pour connaitre la charge CPU et GPU, le nombre de tour par minute que font les ventilateurs et la température des 2.

  4. #4
    En logiciel, tu as HWmonitor pour les températures qui est pas mal. Il permet également de voir le % d'utilisation et les max atteints pendant une session de jeu ou autre, si tu le laisses tourner en arrière plan.

    Pour les FPS, me semble que tu as un compteur intégré à STEAM et autre ou tu peux utiliser GeForce Experience aussi.

    Après, il faut identifier qui souffle et fait du bruit dans la situation indiquée.

    Bien entendu, tu as aussi le gestionnaire des tâches (ctrl+maj+echap) qui donne qui est à fond.

  5. #5
    Salut Rocca,

    Le problème c'est résolu quand dans les options graphiques j'ai changé les fps de illimité à 60, dès que j'ai mis 60 les ventilateurs de ma CG sont passés de 3400 tr/mn à environ 1400 tr/mn. Du coup le silence est revenu.

  6. #6
    Citation Envoyé par jojodu59 Voir le message
    Salut Rocca,

    Le problème c'est résolu quand dans les options graphiques j'ai changé les fps de illimité à 60, dès que j'ai mis 60 les ventilateurs de ma CG sont passés de 3400 tr/mn à environ 1400 tr/mn. Du coup le silence est revenu.
    Ouai d'où ma question sur le nombre de FPS. Je ne sais pourquoi, mais sur certains jeux en mettant illimité, certaines cartes tournent à fond les ballons

    Tant mieux que le souci soit résolu.

    Tu peux l'indiquer dans le titre de ton message en éditant le premier message puis dans avancés

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •