Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 120 sur 120
  1. #91
    Merci pour vos retours !
    Ok je m'y ferai, dommage ça fait un petit bémol pour le jeu du coup, mais vu ce qu'il propose d'autre ça ne semble pas si grave non plus.
    Il y a la notice, ça me suffit à oublier tout le reste
    En tout cas j'ai opté pour la version PS4, qui jusqu'à présent ne présente aucun souci visuel ou de framerate.

  2. #92
    Bon, j'ai bien avancé ! Franchement ça envoie du bois, je confirme le gros coup de coeur à 100%

    Il y a juste deux trois choses qui me turlupinent car la fin du jeu est toute proche, mais j'ai peur de me ruiner l'expérience en faisant de mauvais choix...
    Une bonne âme pourrait-elle m'aiguiller ? (si possible sans trop spoiler, avec juste un mot-clé ou un indice vaseux à la Père Fouras) :
    Spoiler Alert!

    1)
    La notice (dont j'ai récolté à priori toutes les pages sauf la couverture, pour peu qu'elle existe) indique clairement qu'il y a deux fins : tuer le boss, ou suivre l'itinéraire doré qui fait mal au cerveau.
    Je me demandais, si on boucle la 1ère fin en tuant le boss (la renarde à l'épée), est-ce qu'il sera encore possible de revenir juste avant le combat pour se faire aussi la 2nde fin ?


    2)
    La notice indique qu'il se passe des choses dans les sauvegardes, je suis donc allé voir et effectivement il y a une espèce de sauvegarde qui a l'air complètement pétée, avec tout à fond.
    Mais j'ose pas la lancer. J'ai peur. J'aimerais juste savoir si vous conseillez de le faire avant ou après avoir fini le jeu ?

    3)
    J'ai découvert les joies de l'itinéraire doré, et c'est génialissime, j'adore ce "end-game".
    Pour vous situer un peu ma progression mentale, voici ce que j'ai pigé pour l'instant :
    - les fées (dont j'ai trouvé la planque) s'obtiennent dans les coffres dorés, qui apparaissent grâce à des codes cachés que l'on trouve un peu partout, et ces lieux sont repérables via le sort de recherche des fées (c'est trop bien). J'ai déjà chopé pile poil la moitié des fées.
    - il existe aussi des coffres "multicolores", plus durs à obtenir, qui donnent des espèces d'objets bizarres. De tête (parce qu'on ne les voit pas dans l'inventaire) j'ai déjà récup : la tête de renard, l'espèce de diaphragme du moulin, un bonhomme qui ressemble à Mr Pringles, une couronne, et une épée mais je l'ai déjà (trop bizarre ce truc !)

    Voilà, donc sur tout ça je ne souhaite pas en savoir plus pour garder le plaisir de la découverte,
    en revanche je ne serai pas contre un tout petit indice sur ces énigmes qui me font un peu galérer :

    - La fée de la bibliothèque, je vois bien qu'elle s'obtient en décryptant le code du tapis, mais il est hardcore ! j'ai tenté plein de trucs mais ça ne passe pas. Ce qui me fait bugger c'est que les traits se réunissent en un point au centre...
    J'aimerais juste savoir si c'est un code "habituel" à faire (en suivant les lignes) ou bien c'est un concept différent style les fleurs à compter du lac de l'ouest, ou bien le renard qui fait du Tai-Chi dans la forêt de l'est ?

    - Dans la zone du début, il y a deux coffres à fée, l'un pas loin de la boîte au lettre, et l'autre près des cascades là où on voit une statue de renarde sans sa tête.
    Mais je ne vois strictement rien pour ces deux coffres, pas de truc à compter ni de code à tracer sur les murs...
    Est-ce qu'il me manque quelque chose dans ma progression, ou bien je suis bigleux ?

    - Il y a une énigme dans le cimetière, c'est marqué "crânes x4" dans la notice, mais je ne vois pas de quoi il s'agit.
    ça a un rapport avec les crânes rouges ?

    - Sinon il y a un coffre aussi au tout début qui m'agace, la notice prétend qu'il y a un passage secret dans la roche en haut d'un escalier (en pointillés) mais impossible de le trouver.
    ça vous dit quelque chose ?


    4) La porte des neiges est chaude à décrypter. Je vois sur la notice qu'on part d'en bas pour faire le code, mais après, rien ne me vient à l'esprit... c'est un truc de matheux ou quoi ?
    Après, ne me dites rien s'il me manque un indice-clé à découvrir quelque part.


    5) Le langage codé du jeu... C'est possible de le décrypter au final, ou pas du tout ?
    Ce qu'on voit en "mémo" dans la notice me met le doute.


    Voilà, désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance si vous avez le courage d'y répondre XD

  3. #93
    1. Oui.

    2. Lance !

    3. À part la bibli dans laquelle ça reste classique, je ne me souviens pas des autres.

    4. La grande porte dans la montagne ?

    5. Oui. Mais c'est VRAIMENT pas évident.

  4. #94
    Des réponses vagues en spoiler

    Citation Envoyé par percev4l Voir le message
    Bon, j'ai bien avancé ! Franchement ça envoie du bois, je confirme le gros coup de coeur à 100%

    Il y a juste deux trois choses qui me turlupinent car la fin du jeu est toute proche, mais j'ai peur de me ruiner l'expérience en faisant de mauvais choix...
    Une bonne âme pourrait-elle m'aiguiller ? (si possible sans trop spoiler, avec juste un mot-clé ou un indice vaseux à la Père Fouras) :
    Spoiler Alert!

    1)
    La notice (dont j'ai récolté à priori toutes les pages sauf la couverture, pour peu qu'elle existe) indique clairement qu'il y a deux fins : tuer le boss, ou suivre l'itinéraire doré qui fait mal au cerveau.
    Je me demandais, si on boucle la 1ère fin en tuant le boss (la renarde à l'épée), est-ce qu'il sera encore possible de revenir juste avant le combat pour se faire aussi la 2nde fin ?

    L'itinéraire doré ne débloque pas réellement de fin, mais permet d'y accéder. Pour la deuxième fin, il faut partager son savoir...
    Les deux fins peuvent se faire indépendamment et à l'infini ne t'inquiète pas.


    2)
    La notice indique qu'il se passe des choses dans les sauvegardes, je suis donc allé voir et effectivement il y a une espèce de sauvegarde qui a l'air complètement pétée, avec tout à fond.
    Mais j'ose pas la lancer. J'ai peur. J'aimerais juste savoir si vous conseillez de le faire avant ou après avoir fini le jeu ?

    Tu peux y aller (avant ou après avoir terminé le jeu peu importe)

    3)
    J'ai découvert les joies de l'itinéraire doré, et c'est génialissime, j'adore ce "end-game".
    Pour vous situer un peu ma progression mentale, voici ce que j'ai pigé pour l'instant :
    - les fées (dont j'ai trouvé la planque) s'obtiennent dans les coffres dorés, qui apparaissent grâce à des codes cachés que l'on trouve un peu partout, et ces lieux sont repérables via le sort de recherche des fées (c'est trop bien). J'ai déjà chopé pile poil la moitié des fées.
    - il existe aussi des coffres "multicolores", plus durs à obtenir, qui donnent des espèces d'objets bizarres. De tête (parce qu'on ne les voit pas dans l'inventaire) j'ai déjà récup : la tête de renard, l'espèce de diaphragme du moulin, un bonhomme qui ressemble à Mr Pringles, une couronne, et une épée mais je l'ai déjà (trop bizarre ce truc !)

    L'itinéraire doré

    Voilà, donc sur tout ça je ne souhaite pas en savoir plus pour garder le plaisir de la découverte,
    en revanche je ne serai pas contre un tout petit indice sur ces énigmes qui me font un peu galérer :

    - La fée de la bibliothèque, je vois bien qu'elle s'obtient en décryptant le code du tapis, mais il est hardcore ! j'ai tenté plein de trucs mais ça ne passe pas. Ce qui me fait bugger c'est que les traits se réunissent en un point au centre...
    J'aimerais juste savoir si c'est un code "habituel" à faire (en suivant les lignes) ou bien c'est un concept différent style les fleurs à compter du lac de l'ouest, ou bien le renard qui fait du Tai-Chi dans la forêt de l'est ?

    Réfères-toi aux pages 43-44 tu devrais comprendre.

    - Dans la zone du début, il y a deux coffres à fée, l'un pas loin de la boîte au lettre, et l'autre près des cascades là où on voit une statue de renarde sans sa tête.
    Mais je ne vois strictement rien pour ces deux coffres, pas de truc à compter ni de code à tracer sur les murs...
    Est-ce qu'il me manque quelque chose dans ma progression, ou bien je suis bigleux ?

    Il te manque quelque chose. Continue à jouer.

    - Il y a une énigme dans le cimetière, c'est marqué "crânes x4" dans la notice, mais je ne vois pas de quoi il s'agit.
    ça a un rapport avec les crânes rouges ?

    Yep.

    - Sinon il y a un coffre aussi au tout début qui m'agace, la notice prétend qu'il y a un passage secret dans la roche en haut d'un escalier (en pointillés) mais impossible de le trouver.
    ça vous dit quelque chose ?


    Oui. Penses à Zelda

    4) La porte des neiges est chaude à décrypter. Je vois sur la notice qu'on part d'en bas pour faire le code, mais après, rien ne me vient à l'esprit... c'est un truc de matheux ou quoi ?
    Après, ne me dites rien s'il me manque un indice-clé à découvrir quelque part.

    En fait tu connais la réponse. Ca ressemble à quelque chose que tu as déjà vu normalement.

    5) Le langage codé du jeu... C'est possible de le décrypter au final, ou pas du tout ?
    Ce qu'on voit en "mémo" dans la notice me met le doute.
    Oui, mais c'est ultra chiant Ce n'est pas réellement nécessaire pour avancer dans le jeu.


    Voilà, désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance si vous avez le courage d'y répondre XD
    Voilà, j'espère que ça t'aidera

  5. #95
    Grand merci pour vos réponses et indices qui sont parfaitement dosés,
    ça va me conforter dans mes choix et ça fait germer des idées que je vais expérimenter de ce pas !

  6. #96
    Me revoilà après avoir un tout petit peu progressé !
    En spoiler parce que ça spoile :

    Spoiler Alert!
    - Donc j'ai tué la renarde (en activant le mode kikimou parce que j'étais pas trop d'humeur dark souls) et obtenu la fin toute triste...
    ce qui donne forcément envie de faire les 100%.
    - Je suis aussi retourné au club des fées qui m'ont offert la page du bout de la notice (et du coup il ne reste plus que la couv).
    ça m'a permis de comprendre que les coffres multicolores se cherchent tous dans la notice, et que les bibelot se trouvent dans l'espèce de petite chapelle.
    - Sinon j'ai bien rigolé en bombant le mur façon zelda, tout ça pour obtenir un vieux poivron en récompense.

    Par contre, là c'est encore la page blanche... je fais à nouveau appel à votre bonté pour obtenir quelques indices !

    1) L'énigme de la porte des montagnes ne m'évoque rien du tout, j'ai dû oublier un truc. Le seul indice qu'on a ce sont tous ces nombres sur la page 49, et cette boule en bas qui indique qu'il faut trouver le bon tracé grâce aux numéros. Deux choses me sont venues à l'esprit :
    a) établir que chaque numéro correspond à une page de la notice, et imaginer que cette page renvoie vers le prochain numéro, ou choper un indice dessus... Mais en fait non.
    b) ces numéros sont dans des carrés dorés, je me suis donc mis à chercher partout ce genre d'icône.
    - J'ai retrouvé ce principe page 22, on y voit un carré qui ressemble avec le numéro 22, mais je ne vois pas à quoi ça fait référence.
    - Page 9 on voit un carré d'or avec un point d'interrogation, mais je n'ai rien trouvé de spécial sur la sauvegarde bizarre, à part un code à faire éventuellement quelque part.
    Est- ce que je suis sur la bonne voie avec cette porte des montagne ? ou parti complètement en cacahuète ?

    2) La save bizarre nous fait parcourir un code géant que j'ai noté et essayé de lancer un peu partout (mais sans succès pour l'instant).
    C'est la bonne logique, ou je m'égare ?

    3) Est-il possible de retourner sur l'atoll en ruines ? J'imagine que oui car il y a apparemment des coffres multicolores dessus, mais tous les accès sont bloqués.

    4) Page 9 il y a le symbole d'une étoile noire, est-ce que c'est lié au schéma en bas à droite de la page 51 ?
    J'ai tenté de rester 60 secondes dans l'eau sans bouger, mais rien ne se passe...

    5) Les crânes rouges au cimetière, c'est un truc de fou. J'en vois que 3 (évidemment il manque le 4ème), mais je n'ai pas trouvé d'autre interaction que les faire rouler dans la flotte.
    J'ai tenté de voir aussi s'ils indiquent un code ou un chemin, mais avec 3 crânes ça ne va pas très loin. Auriez-vous un conseil pour ça ?

    6) Le parfum (dans les cartes à équiper) ça sert à quelque chose ? Par sécu je le porte tout le temps mais je n'ai pas trouvé encore d'utilité à ce truc (globalement je ne pige pas grand-chose aux items d'ailleurs, à part le coeur).




    Merci d'avance <3

  7. #97
    Quelques indices en spoil !

    Citation Envoyé par percev4l Voir le message
    Spoiler Alert!
    - Donc j'ai tué la renarde (en activant le mode kikimou parce que j'étais pas trop d'humeur dark souls) et obtenu la fin toute triste...
    ce qui donne forcément envie de faire les 100%.
    - Je suis aussi retourné au club des fées qui m'ont offert la page du bout de la notice (et du coup il ne reste plus que la couv).
    ça m'a permis de comprendre que les coffres multicolores se cherchent tous dans la notice, et que les bibelot se trouvent dans l'espèce de petite chapelle.
    - Sinon j'ai bien rigolé en bombant le mur façon zelda, tout ça pour obtenir un vieux poivron en récompense.

    Par contre, là c'est encore la page blanche... je fais à nouveau appel à votre bonté pour obtenir quelques indices !

    1) L'énigme de la porte des montagnes ne m'évoque rien du tout, j'ai dû oublier un truc. Le seul indice qu'on a ce sont tous ces nombres sur la page 49, et cette boule en bas qui indique qu'il faut trouver le bon tracé grâce aux numéros. Deux choses me sont venues à l'esprit :
    a) établir que chaque numéro correspond à une page de la notice, et imaginer que cette page renvoie vers le prochain numéro, ou choper un indice dessus... Mais en fait non. T'es pas loin !
    b) ces numéros sont dans des carrés dorés, je me suis donc mis à chercher partout ce genre d'icône.
    - J'ai retrouvé ce principe page 22, on y voit un carré qui ressemble avec le numéro 22, mais je ne vois pas à quoi ça fait référence.
    - Page 9 on voit un carré d'or avec un point d'interrogation, mais je n'ai rien trouvé de spécial sur la sauvegarde bizarre, à part un code à faire éventuellement quelque part.
    Est- ce que je suis sur la bonne voie avec cette porte des montagne ? ou parti complètement en cacahuète ?

    Tu es sur la bonne voie, mais c'est encore un peu obscur. Qu'est-ce que t'évoques "Golden Path" (chemin doré) ? Si tu regardes sur chaque page indiquée sur le gros carré doré, que discernes-tu ?

    2) La save bizarre nous fait parcourir un code géant que j'ai noté et essayé de lancer un peu partout (mais sans succès pour l'instant).
    C'est la bonne logique, ou je m'égare ?

    Tu vas en avoir besoin après avoir résolu ta question précédente.

    3) Est-il possible de retourner sur l'atoll en ruines ? J'imagine que oui car il y a apparemment des coffres multicolores dessus, mais tous les accès sont bloqués.

    Oui on peut y retourner. Il y a un chemin qui part de la plage, mais il te faut un pouvoir. Est-tu déjà mort contre la Renarde ?

    4) Page 9 il y a le symbole d'une étoile noire, est-ce que c'est lié au schéma en bas à droite de la page 51 ?
    J'ai tenté de rester 60 secondes dans l'eau sans bouger, mais rien ne se passe...

    Non les deux n'ont rien à voir.
    Il me semble que tu n'as pas encore la page qu'il faut.


    5) Les crânes rouges au cimetière, c'est un truc de fou. J'en vois que 3 (évidemment il manque le 4ème), mais je n'ai pas trouvé d'autre interaction que les faire rouler dans la flotte.
    J'ai tenté de voir aussi s'ils indiquent un code ou un chemin, mais avec 3 crânes ça ne va pas très loin. Auriez-vous un conseil pour ça ?

    Il t'en manque un. Regarde un peu plus loin, il est bien caché Pense à utilise la gâchette gauche pour voir derrière le décor. Il faut bien les faire rouler dans l'eau.

    6) Le parfum (dans les cartes à équiper) ça sert à quelque chose ? Par sécu je le porte tout le temps mais je n'ai pas trouvé encore d'utilité à ce truc (globalement je ne pige pas grand-chose aux items d'ailleurs, à part le coeur).

    Le parfum sert à récupérer plus vite de l'endurance il me semble. Il y a quelques indices page 51.



    Merci d'avance <3
    De rien

  8. #98
    ça y est, c'est fini !
    Merci encore une fois pour le coup de main, tous ces conseils et indices m'ont bien débloqué sans pour autant spoiler, c'était cool ^^

    L'énigme finale sur laquelle je bloquais est absolument géniale, ils ont fait fort sur ce coup-là. Tout dans le jeu est logique et à portée de main, et ça j'ai juste adoré. Il me reste encore quelques bricoles à débloquer pour compléter à 100%, mais j'y reviendrai plus tard lorsque j'aurais le temps de m'y replonger.

    Sinon, est-ce que le manuel existe quelque part en version physique ? Ce serait énorme. Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une reproduction sur Etsy, mais qui n'a pas l'air ultra officielle.

  9. #99
    Salut !
    J'ai enfin finis le jeu, peu ou prou à 100% je pense. Non sans mal, sur certaines énigmes. En tout cas un vrai chef d'oeuvre, hate de voir ce que ce gars va faire ensuite, et j'ai déjà des suppositions.

    La suite en spoiler parce que je vais poser des questions sur le scénario, et sur les secrets très avancés du jeu. Ne regarder pas si vous n'avez pas finis.

    Scenario :
    Spoiler Alert!
    - Bon je suis pas sure d'avoir bien compris. On part sur un truc classique, belle cité, palais, ça creuse et ça découvre des trucs et ça finis par attirer le "mal". On voit pas mal de dessins representant une race de pouple qui viennent du ciel ou d'un autre monde, qui serait la cause de tout les soucis, mais j'ai pas bien pigé comment ils ont été invoqué ?
    A cause de la carrière qu'ils ont creusé, où on trouve le Zigourrath qui ressemble à une vaisseau spatiale?

    En faite c'est plutôt un soucis de "timeline", y'a une histoire de cristaux frelatés, de poulpe, et cette fameuse "Heir" ou "Loir" en VF qui semble etre corrompu.
    Sa cage est une sorte de prison, mais je n'arrive pas à faire le lien avec son "ame" violette qui est cloné et utilisé pour faire de l'énergie. Elle est enfermé et ensuite les ET font de l'énergie avec son pouvoir ? D'où la mauvaise fin si on perpetue ce systeme en la remplacant juste? Ils nous laisseraient faire pour qu'on se renforce et ensuite nous enfermer quand on la tue pour refaire un cycle ?

    Pas d'infos sur l'épée qu'on voit même sur l'écran d’accueil, qui semble avoir une histoire.


    Spoil +++
    Spoiler Alert!

    - Y'a une URL dans la tour des glyphes, qui envoie sur un site avec un poulpe et une zik. Je pense que ça reviendra dans un prochain jeu, l'histoire n'est pas finit à mon sens. La zik à surement été étudier par des tarés pour y trouver des messages cachés mais j'ai pas trouvé masse d'informations.
    Cette tour m'a posé beaucoup de question, je croyais que c'etais la pierre de rosette, mais du tout. Au final j'ai un peu triché pour pigé le language et j'aurais jamais trouvé tout seul, ou au prix de beaucoup trop de temps. C'est un point négatif pour moi, surtout que ne parlant pas très bien anglais, ca aurait été ultra complexe de comprendre et de traduire tant nos langues sont differentes phonétiquement. Fez c'etais un peu "simple" là c'est très hard, mais élégant au final.

    Après avoir débloqué tout les objets dorés et tout le tralala j'ai pas eu de gros gape de surprise, j'ai peut etre raté un truc, mais j'aurais déjà pu avoir la seconde fin avec la dernière page si je comprend bien.

    Heureusement que y'a les aides sonores dans les options sinon j'aurais jamais trouvé l'enigme du carillon, en l'activant j'ai trouvé assez vite.


    Truc que j'ai pas pigés et qui semblent étranges :
    Spoiler Alert!
    - Quand on meurt sur la sauvegarde du chemin doré, on arrive dans un monde bugué, première version du jeu ? Y'a une fresque étrange, mais j'ai pas pris le temps de traduire. Juste un easter egg ?
    - J'ai pas pigé à quoi servaient les petits oiseaux à l'atoll ? Surtout que sur la notice ils semble avoir un rapport avec le son mais j'ai jamais trouvé comment interagir avec eux.
    - En parlant de son, j'ai toujours trouvé étrange, les diapasons partout dans le monde, et les 2 cloches qui font une mélodie étrange, mais j'ai trouvé que l'énigme du carillon prêt de la maison comme énigme sonore. Et je trouve ça bizarre je m'attendais à bien plus là dessus.
    - Dès le début du jeu j'etais persuadé qu'on verrait des trucs caché à l'aide de la petite vu qu'on a sur le jeu quand on regarde la notice, celle qui retranscrit le jeu comme sur un ecran cathodique. Mais rien.
    - Elle se barre où l'ame de Loir violette qui est crucifié dans la cathédrale ?
    - La deuxieme épée dans le jardin de l'ouest, derrière un code sainte croix, c'est pour le speedrun ? Parce que à ce moment du jeu on peut pas etre passé à coté de la première.


    Bon là c'est pure parano mais bon :
    Spoiler Alert!
    - On dirait que dans la montagne y'a eu un ancienne porte de chemin doré sur le coté.
    - La bibliothèque est bizarre mais là je vais chercher trop loin je pense, la table et d'autres trucs.
    - Dans le sanctuaire caché j'ai l'impression que y'a des chemins que j'ai pas réussi à avoir, pret du boss et du feu y'a une route qui va vers le bas droite et impossible d'y aller. De même, un peu avant, quand on descend l’échelle qui amene au sanctuaire caché on dirait que y'a une échelle sur la gauche, impossible de la rejoindre, surement du décor...
    - Y'a une histoire de calice, graal, partout dans la notice et jamais dans le jeu, à part à la cathédrale où on en voit un peu.
    - J'ai rien trouvé à faire avec les tombes marqué sur la carte dans le cimetière tout à droite. Elles sont notés et y'en a une avec des fleurs mais rien.


    Voilà y'a surement d'autre trucs qui me viendront à l'esprit, j'ai tendance à digérer un jeu, et je reviendrais ici si j'ai d'autres idées.
    Dernière modification par Elma ; 21/10/2022 à 01h57.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #100
    Tiens un des développeurs du jeu a justement sorti un thread sur les secrets audio :



    A dérouler. Attention, ça spoile à mort évidemment.

  11. #101

  12. #102
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Purée.
    Ouais, ils ont poussé sacrément loin le délire

  13. #103
    Ouai et pour le coup c'est complètement introuvable pour le commun des mortels.

    Spoiler Alert!
    Est ce que c'est à ça que servirait le sablier bleu qui ralentie le temps, car il n'est pas bien utile en combat vu qu'on est aussi ralentie et que ça part vite, et il n'est jamais indispensable en énigme ?
    Et donc les cloches, et les musiques du jeu ou des prières veulent dire un truc j'imagine. La flemme de chercher moi même j'ai pas le matos et les compétences musicales.
    En plus je joue sur switch...


    Vous avez une adresse de forum, discord ou reddit de gens qui cherchent ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  14. #104
    C'est des tarés.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #105
    Y'a aussi des
    Spoiler Alert!
    puzzles planqué sur les dessins de leur merch officiel...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  16. #106
    Bonjour
    J'entame le end game de Tunic (enfin, je pense, car jamais a l'abris d'une nouvelle surprise)
    Spoiler Alert!

    J'ai terminé le jeu, battu Loir avec toutes les pages, j'ai trouvé les objets dorée. Par contre je sèche sur l'énigme de la tour ultra bizarre.
    Est il nécessaire d'avoir traduit tout l'alphabet pour la réaliser ?

  17. #107
    Coucou !
    Je suis sut Tunic depuis quelques soirées maintenant et j'avoue que je suis à deux doigts de passer en mode facile.
    Voilà où j'en suis et ce qui me rebute :
    Spoiler Alert!

    Je suis arrivé jusqu'au sous-sol de la cathédrale, et j'en ai pas mal chié. Je suis devant les autels des mobs et là je craque.
    Je suis pas capable de tous les enchainer avec si peu de vie et autant de crevards... j'ai vraiment envie de tomber la difficulté mais j'ai peur que cela "désactive" certains trucs dans le jeu.
    J'ai pas mal levelup le renard mais sans doute j'ai raté des coffres... du coup je sais pas s'il est possible de "sortir" du monde des morts pour continuer à retrouver des bonus...
    J'ai tourné en rond dans tous les sens sans trouver d'échappatoire, si ce n'est de faire ce boss des autels. Un indice peut-être ?
    Bye !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  18. #108
    C’est aussi à cet endroit que je suis passé en mode invulnérable. Sans regret (si ce n’est de ne pas l’avoir fait plus tôt).

  19. #109
    Pareil cet endroit est vraiment très mal foutu. A partir du moment ou tu as des mobs qui te font baisser ta barre de santé max en te touchant et ensuite quand tu passes en fantôme, ce qui fait que toutes les stats que tu t'es fait chier à monter ne servent à rien, j'ai trouvé que le jeu perdait grandement de son intérêt dans les combats et je suis passé en invincible sans aucune honte.

  20. #110
    Je suis aussi passé en invulnérable très rapidement sur les boss. Je crois avoir seulement fait les 2 premiers en regular. Il y en a plusieurs qui sont vraiment lourdingues -et looooongs- donc j'ai décidé que l’intérêt du jeu se trouvait ailleurs (ce qui est pas mal le cas)
    Dernière modification par Mouette ; 09/03/2023 à 15h56.

  21. #111
    Ok on est d'accord...
    Dommage le jeu était un sans faute jusque-là...
    Pourtant les jeux rotor ne me font pas peur d'habitude...
    C'est seulement les aller-retours qui m'insupportent (d'où mon aversion pour les Souls) mais là le savepoint est placé judicieusement devant le boss : c'est propre !
    Spoiler Alert!

    Mais là, 6 vagues de mobs calcinés sans les upgrades... y'a comme qui dirait un truc qui va pas !
    Qui plus est : le système de consommables alors que tu ignores si tu vas réussir au 11è ou au 28è essai, c'est un peu la loose...
    Du coup je les utilise quasiment jamais et je suis toujours armé d'objets magiques. J'ai du utiliser les bombes 5 ou 6 fois maxi.

    Comme j'ai ouï-dire que les devs sont des artistes de l'énigme, je me suis demandé s'il y avait pas un moyen caché de retourner dans le monde des vivants et de revenir upgradé.
    Et que j'était en train de m'entêter sur une version hardcore du jeu...

    Bon bref je crois que je vais descendre la difficulté ce soir, j'espère qu'ils se corrigeront pour Tunic2 parce que c'est un tue-l'amour.

    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  22. #112
    Un speedrun de Tunic en direct sur le Stream de Speedons :

    https://www.twitch.tv/mistermv

    Le jeu a l'air bien cassé

  23. #113
    Bon, je retire ce que j'ai dis...
    Spoiler Alert!

    Finalement j'ai réussi à me faire le boss des 6 autels
    En fait j'avais une carte qui transformait mes potions de soin en potion de mana... et ce depuis que je suis passé dans le royaume des morts.
    Du coup je croyais que c'était du au monde des morts et je trouvais le jeu vaaaachement dur !
    Mais une fois toutes mes potions de soin récupérées je me suis dis : je peux le faire.
    Avec les cartes "bague" qui il me semble augmentent les stats quand on a la vie faible : j'ai enchainé les mobs sans crainte !
    En fait... je suis un PGM !?
    Vous pouvez me toucher.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  24. #114
    Oh mon dieu, je viens de me prendre une collection de mindfuck... ce jeu est génial !
    Petites questions soft-lock ?
    Spoiler Alert!

    1/ Est-ce que je peux aller marave le boss tout en essayant d'avoir la bonne fin après ? Je voudrais pas me
    2/ Malgré le fait que j'ai récupéré tout les offrandes autour de l'avatar, et si malgré tout il me manque des power-up (je dois être genre à 5/5/7/3/3...), ais-je encore l'occasion de les trouver ? ça vaut le coup de chercher encore... ?
    3/ Et juste pour me faire rager : aurai-je pu récupérer des offrandes de l'avatar AVANT d'aller à la cathédrale ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  25. #115
    1/ Oui
    2/ Il ne me semble pas qu'on puisse définitivement rater un power-up ; quant à savoir si tu les as tous, je ne sais pas
    3/ Ça fait trop longtemps que j'ai joué pour m'en souvenir, désolé...

  26. #116
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Bon, je retire ce que j'ai dis...
    Spoiler Alert!

    Finalement j'ai réussi à me faire le boss des 6 autels
    En fait j'avais une carte qui transformait mes potions de soin en potion de mana... et ce depuis que je suis passé dans le royaume des morts.
    Du coup je croyais que c'était du au monde des morts et je trouvais le jeu vaaaachement dur !
    Mais une fois toutes mes potions de soin récupérées je me suis dis : je peux le faire.
    Avec les cartes "bague" qui il me semble augmentent les stats quand on a la vie faible : j'ai enchainé les mobs sans crainte !
    En fait... je suis un PGM !?
    Vous pouvez me toucher.
    Salut Ercete (j'espère que tu vas bien, cela fait un bail). Et de cause à effet, tu risques du coup d'apprécier encore bien plus le jeu car tu y es arrivé là au beaucoup d'autres ont échoué. Ce genre de moment reste gravé.

  27. #117
    Juste une remarque sur les consommables. Les bombes faut pas avoir peur d'y aller ça nettoie bien, et ça aide beaucoup dans certains passages. Et on n'est jamais vraiment à court
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #118
    Pour info vous pouvez y aller sur la version physique Deluxe :


  29. #119
    Il existe une version Deluxe et standard ?

  30. #120
    Il ne me semble pas l'avoir vu non; contrairement à Cult of the Lamb ou Hollow Knight d'ailleurs qui ont 2 (voir plus) versions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •