Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 120
  1. #31
    Citation Envoyé par Ketzeur Voir le message
    J'adore le jeu mais je coince sur le bibliothécaire
    Je vais peut être essayer de up mon perso et revenir après?
    Spoiler Alert!
    Il est difficile, mais tu le passeras. Concentre toi sur l'esquive de ses attaques, et ne l'attaque que quand il se téléporte au milieu de l'arène. En gros, quand il lève son arme et disparait, il va apparaitre au milieu de l'arène en faisant face à l'endroit ou tu te trouves quand il disparait. Donc dès qu'il disparait, tu traverses l'arène et tu te retrouveras derrière lui. Et si tu te démerdes bien tu dois pouvoir lui enchainer 4 ou 5 coups avant qu'il ne se relève.

    C'est le genre de jeu ou finalement c'est ta gourmandise qui te pénalise. Il vaut mieux grignoter petit à petit qu'essayer de lui faire max de dégats

  2. #32
    Si Maxi ne l'avait pas conseillé, je l'aurais déjà acheté.
    Là, il entre dans ma to-buy list.

  3. #33
    Vous pensez qu'il pourrait sortir sur Switch?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  4. #34
    C'est une exclu temporaire, donc vu son succès y a des chances qu'il sorte sur d'autre plateforme d'ici 6 mois ou un an

  5. #35
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Si Maxi ne l'avait pas conseillé, je l'aurais déjà acheté.
    Là, il entre dans ma to-buy list.
    'foiré.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #36
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Vous pensez qu'il pourrait sortir sur Switch?
    Oui, et je le rachèterais même peut-être.

  7. #37
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    C'est une exclu temporaire, donc vu son succès y a des chances qu'il sorte sur d'autre plateforme d'ici 6 mois ou un an
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Oui, et je le rachèterais même peut-être.
    Je vais patienter alors.

    En plus, en me renseignant sur le jeu, je suis tombé sur Death's Door que j'avais complètement manqué, j'ai de quoi m'occuper.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  8. #38
    J'ai vu un stream vite fais du jeu, ça à l'air super sympas. Mais pour que ma nana puisse en profiter, je comptais le prendre sur Switch...
    Et là surprise, le jeu à l'air taillé pour mais n'existe pas sur cette plateforme. Ca n'arrivera jamais ou c'est prévu ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #39
    Ben y a la réponse dans le message juste au dessus du tiens en fait

  10. #40
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Ben y a la réponse dans le message juste au dessus du tiens en fait
    Ah ouai la vache j'etais fatigué. Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #41
    Est-ce les murs sont cassables ou je gâche de la dynamite ?

  12. #42
    Ça se peut qu'il y en ait oui par contre t'en trouveras pas tous les 2m donc atomise pas toute l'île, ça sert à rien.
    Tool new album Fear Inoculum

  13. #43
    OK merci.
    T'inquiète j'ai pas prévu un mode fallout pour tunic.

  14. #44
    Fini le jeu y compris la fin "Wisdom" après avoir récupéré toutes les pages ; il me reste encore quelques trucs dorés à trouver, je ne sais pas si ça débloque une nouvelle fin, mais je soupçonne qu'il y a une ultime énigme avec ça. Bref...

    J'ai vraiment beaucoup aimé. La recherche de la notice n'est pas qu'un gimmick, c'est vraiment au cœur du jeu, à un point qu'on ne soupçonne pas avant d'avoir bien avancé.
    Il y a plein de surprises, d'énigmes, de moments "haha !", j'en veux encore La porte dans la montagne, ce moment où j'ai eu l'éclair et où tout s'est emboité

    Pour ceux qui hésitent ou débutent :
    - Le début est zelda-esque, mais avec sa propre personnalité. C'est frais, c'est bon, ça donne envie de continuer.
    - Le milieu est un peu mou, pas mal de déplacements un peu vides, on meurt facilement, ça donne envie d'arrêter. On pense approcher de la fin du jeu, alors qu'il y a encore plein de choses après.
    - Et puis on arrive à ce moment où on revient à une situation où on peut réexplorer des choses qu'on avait ratées, avec toutes les trouvailles (objets ou juste connaissances) accumulées jusque-là. On peut finir le jeu (à la bourrin), mais c'est passer à côté de ce qui me fait venir sur ce topic vous dire "allez-y, foncez !"
    Disons que, sans trop spoiler, vous allez avoir un moment "The Witness".

    Conseils spoiler-free pour apprécier le jeu :
    - La notice n'est pas traduite et ne le sera jamais dans le jeu (enfin, autant que je sache jusque-là), inutile de l'attendre. Mais ça n'empêche pas d'en saisir les bribes nécessaires !
    - La notice fourmille littéralement d'indices, parfois très subtils, mais rien n'est là par hasard. En particulier les annotations au stylo... Si vous ne savez pas quoi en faire, continuez le jeu en gardant ce que vous avez repéré dans un coin de votre tête, c'est souvent en lien avec les énigmes de fin du jeu.
    - Les combats (particulièrement les boss) sont vraiment rudes. Pour apprécier le jeu, franchement, faut pas hésiter à activer le mode invincible. Je l'ai fait après avoir galéré en die&retry sur les premiers boss, puis j'ai renoncé à l'étape où il faut en vaincre plusieurs à la suite dans la cathédrale - finalement, j'ai trouvé le jeu beaucoup plus agréable, j'ai pu me concentrer sur l'exploration, les objets cachés, les énigmes, sans le stress de la barre de vie.
    J'irais presque jusqu'à dire que le jeu ne perdrait pas à être joué entièrement en mode invincible, à part au début.
    - Il y a beaucoup (trop) d'éléments cachés à cause de la perspective du décor. On ne peut pas faire tourner le décor, mais on peut légèrement orienter la vue avec une des touches (j'ai oublié laquelle), il ne faut pas hésiter à en abuser pour découvrir un coffre ou une passerelle "invisible" dans la perspective normale.

  15. #45
    Merci pour ce retour.

    Le jeu est moddable ou pas? (histoire de nerfé un peu le jeu pour éviter le mode invincible par ex).

  16. #46
    Je ne crois pas. Mais on peut activer/désactiver le mode invincible à la volée, donc rien n’empêche de se frotter un peu à la difficulté et d’activer le mode quand on en a marre.

    En fait ce n’est pas tant que les boss sont terriblement durs, c’est qu’ils sont frustrants, on use leeeeentement leur vie avec des contrôles et un angle de vue qui ne nous simplifient pas la vie.

  17. #47
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Je ne crois pas. Mais on peut activer/désactiver le mode invincible à la volée, donc rien n’empêche de se frotter un peu à la difficulté et d’activer le mode quand on en a marre.

    En fait ce n’est pas tant que les boss sont terriblement durs, c’est qu’ils sont frustrants, on use leeeeentement leur vie avec des contrôles et un angle de vue qui ne nous simplifient pas la vie.
    Dommage pour un jeu en 3D en vue isométrique qu'on puisse pas faire pivoter la caméra dans les 4 positions d'angle. C'est prévu dans le futur par les devs?

  18. #48
    Je ne pense pas, ça casserai le jeu. Les secrets cachés par la perspective en font intégralement partie. Parfois la vue tourne autour d'un lieu, genre une énorme montagne.
    J'ai aussi activé le mode invincible pour les boss après le premier. J'en suis à un endroit assez difficile et c'est frustrant de tout recommencer dans ces endroits là lorsque l'on meurt. Je sens que je vais abuser une fois de plus du chat code...Mais simplement pour l'exploration et les énigmes, c'est super chouette.
    Et hop!

  19. #49
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    - La notice n'est pas traduite et ne le sera jamais dans le jeu (enfin, autant que je sache jusque-là), inutile de l'attendre. Mais ça n'empêche pas d'en saisir les bribes nécessaires !
    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  20. #50
    J'ai essayé le jeu via le gamepass, c'est très sympa, hommage évident à zelda. Par contre c'est pas facile
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  21. #51
    J'ai commencé le jeu la semaine dernière et c'est

    Le jeu ne suis pas la mode beaucoup trop facile du jeu indé qui parle trop pour ne rien dire, justement c'est tout le contraire et pour moi c'est parfait. On est pas tenu par la main et le coté mystérieux de la plupart des éléments du jeu me plait beaucoup.

    Pour l'instant j'adore.

  22. #52
    J'ai commencé un peu, je suis arrivé au bouclier. C'est vraiment génial !! Cette ambiance !! Et c'est chouppi
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #53
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    BMDJ/DFDJ: la dernière vidéo de TheGreatReview.


    Ça spoile salement le jeu Tunic mais c'est complètement dingo.
    J'ai Tunic dans ma wishlist depuis longtemps (mais avec beaucoup d'autres jeux dans cette liste, ainsi qu'un paquet dans mon backlog en attente). Je suivais aussi un peu le topic et je savais déjà qu'une partie du gameplay consistait à récupérer des pages de manuel, mais surtout à les comprendre.

    J'ai commencé à regarder la vidéo tout à l'heure. J'ai hésité à poursuivre, n'ayant pas fait le jeu, et me disant que je le ferais peut-être, puis finalement j'ai regardé 5 minutes de plus, puis 5 minutes encore. Jusqu'au bout.
    Du coup, j'ai un peu le fin mot de l'histoire (tout n'est pas résolu mais disons que l'essentiel l'est).

    Est-ce gênant ? je ne sais pas. J'ai fait FEZ il y a quelques années mais je n'ai fait la vraie fin qu'en suivant des soluces qui expliquaient le truc des énigmes et indiquaient comment faire.
    Je ne sais pas si j'aurais persisté seul pour les endgame de Tunic. Probablement pas.

    En tout cas, l'alphabet renardien, je croyais que c'était un bête truc ou il fallait remplacer les lettres par les signes et que ça demandait un travail de transcription simple, mais laborieux. En voyant l'explication de l'alphabet, je sais que je n'aurais jamais trouvé cela seul et que j'aurais été voir une soluce sur internet pour pouvoir "lire" le renardien (même si j'ai l'impression au vu de la vidéo que l'on n'est pas obligé de le traduire, que ça donne juste des éclaircissements supplémentaires quand on le fait).

  24. #54
    Faute à un nouveau catalogue trés maigre, je me suis lancé, et mon Dieu ! Quelle accroche ce jeu !

    Enfin quelque chose qui sort des sentiers battus, une DA à tomber par terre, c'est tout mimi, beau, et lisible, des secrets fort bien cachés, et des super secrets un peu trop certainement.
    Une OST magnifique qui accompagne les moments chilis, les combats ; en plus d'être superbe l'OST sait accompagnér le moment, le lieu.
    Des combats pas dingue, mais qui demande à ne pas se jeter tête la première, même à acheter de l'équipement, une petite stratégie est souvent à prévoir.
    Le coup de la notice, mais franchement : c'est pas l'idée du siècle de sentir con quand les évidences vous sont finalement au bout du nez ?

    On passe et repasse, et on découvre encore

    Chili sans l'être, c'est un magnifique jeu ( pas pour tout le monde ) et malgré son aspect encore moins pour les enfants.

    J'adhère totalement, mon dieu que ca fait du bien de retrouver le plaisir de jeu solo, je suis jouasse ! ca m'fais ch*er d'aller bosser là, du coup. ( 6h00 de jeu )

  25. #55
    Ouais ce jeu devrait sortir sur Switch, il cartonnerait.

    En tous les cas la vidéo m'a sacrément donné envie de m'y remettre.

  26. #56
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouais ce jeu devrait sortir sur Switch, il cartonnerait.

    En tous les cas la vidéo m'a sacrément donné envie de m'y remettre.
    Pareil j'ai trop envie d'y jouer, mais comme je sais que ma nana aimerait y jouer aussi et qu'elle joue exclusivement sur switch j'attend et je ronge mon frein. Mais j'ai bien peur qu'il ne sorte pas sur cette plateforme, ils ont annoncé PS4/5 mais pas la petite de Nintendo.
    J'aurais aimé y joué au plumard pour le coup en mode zelda 2D iso.

    PS : en plus en ce moment je suis en chantier dans ma maison et j'ai pas mon PC gamer, du coup c'est switch ou pc portable pas puissant pour les fins de soirée où on peut souffler. Ca serait nickel !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #57
    Sans spoil, j'attends juste un oui ou un non hein !, peut on encore visiter le monde quand on a libéré la renarde ? dans le but de fouiller encore, et p'tet trouver The Secret ?

  28. #58
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Sans spoil, j'attends juste un oui ou un non hein !, peut on encore visiter le monde quand on a libéré la renarde ? dans le but de fouiller encore, et p'tet trouver The Secret ?
    Oui

  29. #59
    Merci !

    Le Bibliothécaire est easy !

    Spoiler Alert!
    Juste avoir des baies bleus, il m'en a fallu 6 je crois, et quand ses premiers mobs apparaissent, vous le locker et le martyrisait grâce au sceptre magique, les mobs s'évitent facilement et le boss n'attaque pas


    Par contre l'engin de siège, je suis allé voir une vidéo

    Deuxième engrenage in the pocket

  30. #60
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouais ce jeu devrait sortir sur Switch, il cartonnerait.

    En tous les cas la vidéo m'a sacrément donné envie de m'y remettre.
    Et voilà le 27 septembre, ça vient d'être annoncé au Nintendo Direct

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •