Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 78 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2325
  1. #1
    Ceci est un communiqué officiel de la modération, merci de le lire avant de poster à nouveau sur ce topic.

    Comme certains d'entre vous l'ont constaté, nous avons du fermer ce topic pendant 24h suite à de nombreuses modobells et la dérive du débat. Nous en avons discuté entre nous ainsi qu'avec Izual et avons décidé d'un commun accord qu'il n'y a aucune raison de vous interdire de parler de la polémique autour du jeu. Cependant, il va de soit que les règles de courtoisie et le respect de la charte sont toujours en vigueur.

    A vous de prendre vos responsabilités individuelles pour rester polis et si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher de répondre aux provocations de façon civilisée, nous vous rappellons qu'il existe une ignore list, servez vous en. De la même manière, il existe aussi un bouton de modobell, sachez vous en servir si vous pensez qu'un intervenant enfreint les règles mentionnées plus haut. Bien entendu, nous ne parlons pas de modobeller parce que l'autre ne partage pas votre avis.

    On vous considère comme prévenus, c'est le dernier avertissement. Si on constate que vous ne savez pas être raisonnables et discuter de manière civilisée sur le sujet, les sanctions tomberont, voire ce topic sera définitivement fermé.

    Il n'y aura pas de second topic, ni dans cette section ni ailleurs, pour parler de la polémique.

    Merci de votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale (et civilisée).
    HL - l'Héritage de Poudlard



    Un action/RPG se déroulant au XIXe siècle dans l'univers d'Harry Potter. Le joueur y incarne un étudiant arrivant à Poudlard directement en 5e année et peut librement explorer le château, sa région et s'y forger sa carrière de sorcier en suivant des cours, en explorant, en récoltant, craftant, discutant, et évidemment furetant et combattant.

    • Site officiel : https://www.hogwartslegacy.com/fr-fr
    • Dates de sorties : PC, PS5 et Xbox Series X/S 10 février 2023 :: PS4 et Xbox One 4 avril 2023 :: Nintendo Switch 25 juillet 2023
    Possibilité de jouer 72h avant si préco (quid de l'habituel patch day one ? mieux vaut attendre)
    • Prix : entre 45 et 70€ de base

    • Quelle Maison êtes-vous et serez-vous dans le jeu ? Il vous est possible de le découvrir dès maintenant. Votre profil sera automatiquement lié à votre personnage du jeu ou vous pourrez décider de faire un autre choix lors de la Cérémonie de la Répartition. Pour essayer maintenant c'est ici : Hogwarts Sorting Experience
    Vous pourrez d'ailleurs jouer dans chacune... à condition de jouer 4 personnages différents !


    • Informations des développeurs/com :
    https://www.wizardingworld.com/featu...th-the-experts
    https://www.jeuxvideo.com/news/16997...veloppeurs.htm
    https://www.millenium.org/news/399447.html

    -------------

    Tests

    à date du 6 février que l'on peut résumer en : pas parfait mais tout simplement magique pour les potterheads !
    Le Monde
    JV.com 18/20
    IGN France 8/10
    Millénium 85/100

    -------------

    Technique

    The DLSS the game ships with is an old version. Manually update your DLSS file to the latest version to get improved quality, less ghosting, less noise and sometimes even better performance!
    un changement du réglage de la caméra apporterait un plus à la manette selon reddit
    Widescreen fix pour les cutscenes
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 16/02/2023 à 19h37. Motif: note de la modération

  2. #2
    Je suis saucé, mais si je devais émettre des réserves :
    - Y'a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de trucs. J'ai peur que ça fasse tout un tas de trucs moyens.
    - Les combats on l'air un beat them all sac à pv en arène. Je pensais pas à ça. Mais à voir.

    Curieux d'en savoir plus, on tient peut être le jeu que la licence mérite !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #3
    reneyvane
    Guest
    Ce qui va être dure pour le studio, c'est de trouver le bon équilibre entre le récit propre au jeu, les références obligatoires à la saga et donner envie de partir à la découverte du monde ouvert ?

  4. #4
    Leva Vexillum

  5. #5
    L'habituelle promotion de l'équipe


  6. #6
    C'est un RPG solo ? ça peut etre pas mal.

    Ca sort sur Master Race ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #7
    C'est dans le premier message...
    Sur consoles et PC, action RPG solo.

  8. #8
    Je met mon drapeau.
    Je suis pas super sensible à l'univers HP, mais faut avouer que les promesses sont belles là. Le jeu à l'air très (trop ?) ambitieux.

    Ma femme par contre est fan donc elle risque de plonger bien qu'elle joue rarement aux jeux vidéos.

  9. #9
    J'espère une adaptation voire sortie ultérieure sur VR. C'est typiquement le jeu fait pour

  10. #10
    Drapal, il a du potentiel pour être sympathique et de toute façon les tests nous éclaireront si c'est un pétard mouillé ou pas.
    Les musiques de H.P, ce lore, y a de quoi se régaler dans l'exploration. La gestion des saisons est un plus aussi pour l'ambiance. Probable que certains monstres apparaissent en fonction d'ailleurs.

  11. #11
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    C'est dans le premier message...
    Sur consoles et PC, action RPG solo.
    ah sry ! merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Drapal, il a du potentiel pour être sympathique et de toute façon les tests nous éclaireront si c'est un pétard mouillé ou pas.
    Les tests ? tu veux dire genre ceux qui ont mis 18/20 à BF2042 ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #12
    C'est dommage, ils auraient pu faire un vrai RPG de magie avec les sorts, les potions, les charmes/enchantements... mais bon, on verra ce que ca donne en action-RPG (dont je ne suis pas trop fan, en général).

  13. #13
    D'ailleurs puisqu'il y a de la fabrication de potions en ajoutant la bonne quantité d'ingrédients, on peut directement partir sur "Le magicien dose" pour le titre du topic
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  14. #14
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Les tests ? tu veux dire genre ceux qui ont mis 18/20 à BF2042 ?
    Ah bah oui mais si tu lis les mauvais sites/ magasines aussi.
    Pro-tip ce forum est celui d'un magasine de jeu vidéo

    Moi c'est l'ambition qui me fais peur, et comme je connais pas trop le studio et le temps depuis lequel ils sont dessus, j'ai un peu peur qu'ils survolent les innombrables phase de gameplay. Faut que ça soit un peu profond quand meme.
    Et j’espère que Poudlard est immense avec plein de secrets et de WTF ! C'est quasiment le deuxième perso principale de HP
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #15
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Et j’espère que Poudlard est immense avec plein de secrets et de WTF ! C'est quasiment le deuxième perso principale de HP
    C'est dit dans la seconde vidéo

  16. #16
    True fact: un grand bâtiment en espace clos est tellement plus intéressant à explorer qu'un open world où les arbres succèdent aux cailloux et les cailloux aux arbres.

  17. #17
    Elden Ring est en ce moment en position fœtale dans un coin de sa map vide et sans âme.

  18. #18
    Intéressant!

  19. #19
    euh c'est le même moteur que skyrim (première version d'il y a 10 ans) avant les mods qui vont bien? Parce que c'est très laid et franchement ça donne pas envie.
    Dernière modification par tarbanrael ; 18/03/2022 à 18h45.

  20. #20
    Citation Envoyé par tarbanrael Voir le message
    euh c'est le même moteur que skyrim? Parce que c'est très laid et franchement ça donne pas envie.
    Ca fais combien de temps que t'as pas lancé Skyrim ?
    C'est pas un jeu Next gen exclu PS5 mais il est clairement pas "très laid"...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #21
    La dernière fois que j'ai lancé un jeu Harry Potter c'était sur PS1, ça va faire un choc

  22. #22
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ca fais combien de temps que t'as pas lancé Skyrim ?
    ce matin, mais moddé à fond

  23. #23
    Citation Envoyé par tarbanrael Voir le message
    ce matin, mais moddé à fond
    Dac mais je vois pas en quoi tu peux comparer les deux moteurs, vraiment. C'est pas le top du top qu'on voit, mais ça va !
    C'est pas là dessus que j'ai peur perso
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #24
    JVfr apporte quelques nouvelles informations sur le contenu du jeu :
    https://www.jeuxvideo.fr/news/400584...e-qu-on-attend

  25. #25
    Drapal, un open-world basé sur l'univers HP même si c'est 100 ans avant les romans, je prends 1000 fois.
    Hi, I'm Elfo !

  26. #26
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Drapal, un open-world basé sur l'univers HP même si c'est 100 ans avant les romans, je prends 1000 fois.
    Je trouve même mieux que ce soit AVANT les romans.

  27. #27

  28. #28
    Je viens de voir ça. J'ai pas mal de curiosité pour ce jeu même s'il était plutôt discret dernièrement, ce qui laissait présager un peu un report.

    Maintenant je me dis que ça commence à faire un palanquée de jeux qui sont report au premier trimestre 2023, ça va être sacrément chargé à ce train là.

    Et non, je ne l'ai pas préco (il n'est en préco nul part de toute façon, ou j'ai pas trouvé )

  29. #29
    Pffff
    On va dire que c'est pour notre mieux !

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •