Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 78 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 2325
  1. #2221
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Justement les sorts mortels à la Avada Kadavra sont censés être tabous même pour les adultes, des enfants ne devraient même pas savoir les utiliser.
    Tellement tabou qu'on l'enseigne aux élève de quoi, 4° ou 3°? En leur faisant la démo avec la prononciation et les gestes corrects, et en s'assurant qu'ils savent bien le faire, pour qu'ils ne le fassent pas

    Ca se voit que j'ai du mal avec le cours de "défense contre les forces du mal"? (même si j'en comprend la logique narrative, hein? "Pour que le héros puisse casser la gueule du méchant à la fin du volume" ^^)
    Spoiler Alert!
    (pis bon, c'est un UV maudit, en plus. Le prof est systématiquement un espion, un criminel en fuite, un mangemort ou un type louche quelconque... La selection des profs à Poudlard laisse beaucoup à désirer...)

  2. #2222
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Tellement tabou qu'on l'enseigne aux élève de quoi, 4° ou 3°? En leur faisant la démo avec la prononciation et les gestes corrects, et en s'assurant qu'ils savent bien le faire, pour qu'ils ne le fassent pas
    Le cours a été dispensé par un Mangemort se faisant passer pour le vrai prof. Ceci doit expliquer cela.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  3. #2223
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Le cours a été dispensé par un Mangemort se faisant passer pour le vrai prof. Ceci doit expliquer cela.
    C'est ca, le fils croupton qui buvait du polynectar pour avoir l'apparence de fol oeil.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  4. #2224
    Le tout sans que l'inspection académique ne dise rien. Bah c'est du propre!

    #DumbledoreDémission

  5. #2225
    Nan mais dès le volume suivant le ministère envoie justement une autre Prof qui interdit aux élèves de lancer des sorts pendant les cours de défense contre les force du mal. #familleDeSociers

  6. #2226
    La tarée sadique qui torture les élèves, c'est ça? Ou je mélange avec une autre parasite du ministère qui avait carrément repris la direction du bahut?

    Ma lecture remonte un peu, et l'administration scolaire de Poudlard et le ministère de la magie en général sont un tel merdier que je dois avouer que je m'embrouille facile ^^

    #OùVontNosImpôts

  7. #2227
    Oui, mais c'est parce qu'elle doit faire face à des groupuscules radicaux d'élèves qui veulent lancer des sorts dangereux les uns sur les autres avec le soutien tacite du directeur qui se fait suspendre et fini en cavale pour ce fait.

    Elle prend en effet la direction de l'établissement scolaire avant que des élèves du groupe radical susmentionné ne parviennent à la conduire dans un forêt louche où elle se fera enlever par des centaures (en pleine revendication sur les conditions de travail indigne d'un de leur congénère dans l'école).


  8. #2228
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    La tarée sadique qui torture les élèves, c'est ça?
    Non, ça c'est la sœur Carrow dans le dernier tome.

    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Ou je mélange avec une autre parasite du ministère qui avait carrément repris la direction du bahut?

    (...)
    Oui tu mélanges, la parasite c'est D.Ombrage qui prend les élèves pour des enfants de 4 ans et qui finit par évincer provisoirement Dumbledore.

    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  9. #2229
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Oui tu mélanges, la parasite c'est D.Ombrage qui prend les élèves pour des enfants de 4 ans et qui finit par évincer provisoirement Dumbledore.
    Et qui prend plaisir à torturer les élèves en retenue avec une plume magique. Ca, c'est un truc dont je me souviens clairement, parce que la scène m'avait semblé glauquissime.

  10. #2230
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Et qui prend plaisir à torturer les élèves en retenue avec une plume magique. Ca, c'est un truc dont je me souviens clairement, parce que la scène m'avait semblé glauquissime.
    Effectivement ! j'avais oublié ce passage ! Mais à côté de la sœur Carrow, Ombrage fait office d'enfant de cœur (dixit Neville dans le dernier tome).
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  11. #2231
    Bon, les détails se discutent, mais je crois qu'on est d'accord pour dire qu'entre les dirlos comploteurs et népotiques, les profs fous ou criminels, les cours d'EPS hyper dangereux, les monstres anthropophages dans le parc, les conflits de maisons bien toxiques dans lesquels le personnel scolaire prend parti, le racisme ambiant, les meurtres, les spectres d'anciens élèves morts dans les chiottes dans l'indifférence la plus totale, les terroristes qui se planquent oklm dans les dortoirs, et l'inspection académique complétement berserk... La scolarité à Poudlard est globalement à chier ^^

    "Nan, mais c'est normal dans un pensionnat anglais"

  12. #2232


    - - - Mise à jour - - -

    Tu as oublié les "esclaves" dans les cuisines !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  13. #2233
    ... et les dévoreurs d'âmes déployés près des élèves lorsqu'un criminel en cavale rode dans l'école.

  14. #2234
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    ... et les dévoreurs d'âmes déployés près des élèves lorsqu'un criminel en cavale rode dans l'école.
    ça pour le coup, c'est crédible en France.

  15. #2235

  16. #2236

  17. #2237
    Vouala, terminé, 82h selon Steam et 64h selon le jeu, niveau 38, 92% des défis.
    C'était sympa, mais bien trop facile et répétitif après quelques heures.
    Je ne suis ni content ni triste que ce soit fini...je m'y remettrai ptèt avec un dlc conséquent...
    La 2e grande zone, bien que belle, était inutile, je n'y ai presque rien exploré.
    Ce qui me restera encore en tête un moment c'est surtout ça :

    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos de Pré-Au-Lard
    Pré-Au-Lard, me voilà !
    J'ai parfois l'impression que toutes les routes mènent à Pré-Au-Lard
    Est-ce qu'il existe plus acceuillant que Pré-Au-Lard ?
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des Demiguises
    Qu'est-ce que c'est que ça ? Une Demiguise
    Tu es à moi à présent, Demiguise
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des lieux à visiter
    Ca m'intrigue
    Qu'avons-nous là ?
    Je devrais regarder ça de plus prêt
    Serai-je en sécurité si j'explore cet endroit ?
    Quel lieu mystérieux et perturbant, hmm, que faire ?
    Il a l'air de faire sombre à l'intérieur, ça ne va pas m'arrêter
    Ca pourrait être dangereux si je ne fais pas attention
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des lieux qu'il découvre
    Mmh, l'endroit semble être assez agréable
    On dirait que ce lieu sort tout droit d'un livre de contes
    Un chateau ! Il devait être très imposant du temps de sa spleudeur
    Ce chateau renferme toutes sortes de secrets
    Ces pierres ont connu des jours meilleurs
    Cet endroit a connu des jours meilleurs
    L'endroit a été abandonné il y a longtemps, c'est certain
    En voilà un lieu triste
    Je me demande qui vivait ici
    Je me demande qui y vit
    Qu'est-ce qui a bien pu se passer ici ?!
    Par Merlin, où suis-je ?
    Impossible de savoir ce qui se tapit là dedans
    Les murs en pierre servent parfois de prison. Qu'est-ce qui nous attend à l'intérieur ?!
    Heureusement que je n'ai jamais été enfermé ici
    Une échelle ! C'est exactement ce qu'il fallait
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des épreuves de Merlin
    Ohoh! Voilà une agréable surprise !
    Est-ce possible ? Une épreuve de Merlin ?
    Je sais ce que cela représente: une épreuve de Merlin
    Je sais reconnaitre une épreuve de Merlin quand j'en croise une
    Voyons quels tours tu as dans ton sac cette fois, Merlin
    Que me réserves-tu cette fois-ci ?
    Ces épreuves de Merlin ne me résisteront pas
    Merlin lui-même aurait de quoi être fier
    C'était pas si compliqué finalement, Merlin
    Et voilà, c'est réglé !
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des annimaux fantastiques
    Calme toi, je ne te veux aucun mal
    Là, là, je ne te ferai pas de mal
    Tout va bien !
    Bonjour, je suis là pour t'aider. Je vais t'amener en lieu sûr
    Il est temps de retourner dans la salle sur demande. Cheek va être ravi
    Professeur Howin ne me croira jamais
    Tu es très loyale Aile-Céleste !
    Plus vite Aile-Céleste !
    Si on allait se promener un peu
    C'est l'heure de la balade je crois
    Aah, te voila
    Je suis content que tu sois là
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des tables d'astronomies
    Voilà l'une des tables dont le professeur Shah a parlé
    Connaissant Amit il est sans doute venu étudier ici
    Cette table d'astronomie sera probablement plus utile quand il fera nuit
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des camps ennemis
    Ca sent les ennuis !
    Ce campement ne m'inspire rien de bon
    Allons bon, c'est pas le genre de fête où on a envie de venir sans personne
    Les ennuis ne sont pas loin et je n'ai pas d'ami avec moi
    Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour venir sans personne
    Mmh, ce n'est pas le meilleur endroit pour arriver sans compagnie
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des gobelins qu'il massacre
    Il pourrait y avoir des fidèles gobelins à l'intérieur
    Des fidèles de Rannrok droit devant ! Vaut-il mieux employer la force ou faire preuve de discrétion ?
    C'est entièrement la faute de Rannrok !
    Rannrok a ton sang sur les mains !
    Rannrok vous a tous trompé, et vous a mené à votre perte !
    Tu as maintenant un fidèle de moins, Rannrok !
    Il est trop tard pour te repentir de tes erreurs !
    Aaah, dire que j'ai personne avec qui partager ma victoire
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des braconniers qu'il massacre
    Le braconnage c'est fini pour vous
    Les créatures seront bien plus en sécurité à présent
    Les créatures des environs dormiront un peu plus tranquilles
    Ce que tu as fait à ces créatures sans défense, c'est une honte !
    Un braconnier de moins dans le monde des sorciers
    Ca c'est pour Aile-Céleste !
    On ne t'a pas appris qu'il ne fallait pas prendre ce qui ne t'appartenait pas
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des serpencendres qu'il massacre
    Des serpencendres !
    Des serpencendres ! Je ferais mieux de les contourner, ou je pourrais peut-être les affronter
    J'ai réussi ! J'ai vaincu un Serpencendre, rien que ça !
    Personne n'en reviendra que j'aie vaincu un Serpencendre sans aucune magie
    Dommage que personne n'ait vu ça
    Aaaah, dire que j'ai personne avec qui partager ma victoire
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des trolls qu'il massacre
    Une grosse brute monstrueuse de moins
    Repose en paix, mon grand ami
    J'ai bien failli y passer
    Ils ont du le sentir jusqu'à Londres
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des araignées qu'il massacre
    C'est pas de ma faute si tu es une araignée géante mortelle
    Huit pattes c'est trop pour moi
    Beurk, quel dommage d'être aussi répugnant !
    Saletés de monstres !
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des inferis qu'il massacre
    Espérons que vous resterez morts cette fois
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des courses de balai
    J'adore cette sensation !
    Presque, mais c'est pas suffisant
    C'était pas prévu
    Ouais c'était acceptable
    Je commence à prendre le coup de main
    J'ai réussi !
    Incroyable !
    Magnifique !
    Raté !
    Oh oh oooh !
    Ce vol était impressionnant, sans vouloir me vanter
    C'était assez incroyable
    Vous avez vu ça ?!
    Encore un parcours réussi, je devrais en informer Mr Weekes
    Je devrais informer Mr Weekes que c'est sa meilleure amélioration à ce jour
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des vases des arènes
    Pourquoi il y a t-il autant de vases ici ?
    J'imagine que je devrais essayer de trouver tous les vases
    Il ne doit plus rester beaucoup de vases
    J'y suis presque, plus qu'un vase
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul, à propos des clefs du dédale
    Un nouveau jeton pour le coffre-fort de ma maison
    Encore un ! Je suis sur la bonne voie avec ces jetons
    Le défi des clés du dédale se déroule bien
    Ca y est c'est le dernier jeton, il est temps de voir ce qui se cache dans ce coffre
    Citation Envoyé par Un mec qui parle tout seul et qui s'y croit un peu trop
    Ca n'a pas été trop dur
    C'était pas si difficile
    Et voilà, résolu !
    Tous mes devoirs sont finis
    Si seulement le professeur Fig avait vu ça

  18. #2238
    50 heures tout pile ici pour finir le jeu à 100%.

    Maintenant me reste à relancer avec encore 2 autres maisons (je viens de faire Serpentard en une grosse heure) pour finir les succès steam;

  19. #2239
    En une grosse heure ?

    Mais je comprends pas, les gens qui disent qu'ils le refont avec une autre maison, ils refont pas tout tout tout ? Y'a un truc dans le jeu permettant de rejouer le jeu en mode "fini" mais avec seulement les quêtes spécifiques aux autres maisons ?

  20. #2240
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    En une grosse heure ?

    Mais je comprends pas, les gens qui disent qu'ils le refont avec une autre maison, ils refont pas tout tout tout ? Y'a un truc dans le jeu permettant de rejouer le jeu en mode "fini" mais avec seulement les quêtes spécifiques aux autres maisons ?
    Je suppose que pour les succès Steam, seule la mainquest par maison importe, du coup tu peux speedrun ça en ignorant le reste.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  21. #2241
    Yes. Idéalement tu récupères une sauvegarde auto de juste avant la répartition pour pas te taper le tuto. Et tu rush uniquement la quête principale. En 1h30 tu arrives jusqu'à la salle de la carte en gros et ça débloque le succès.

  22. #2242

  23. #2243
    Du coup truc marrant, je savais pas que certaines quêtes (est-ce la seule ?) étaient différentes en fonction des maisons.

    Là pour rencontrer Chouquas, on doit aider Nick Quasi sans tête avec un Gryffondor, faire une énigme à la volière avec un Serdaigle, voir un elfe de maison avec un Serpentard .. et j'ai oublié avec Poufsouffle.

  24. #2244
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Du coup truc marrant, je savais pas que certaines quêtes (est-ce la seule ?) étaient différentes en fonction des maisons.

    Là pour rencontrer Chouquas, on doit aider Nick Quasi sans tête avec un Gryffondor, faire une énigme à la volière avec un Serdaigle, voir un elfe de maison avec un Serpentard .. et j'ai oublié avec Poufsouffle.
    Il n'y a qu'une seule quête liée à la maison choisie, il me semble
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  25. #2245
    C'est donc sans doute celle là. Cool et en même temps dommage qu'il n'y ait que ça de différent.

  26. #2246
    Fini en 45h.

    Un très agréable moment passé sur le jeu, une sorte de gros bonbon pour les fans de l'univers d'Harry Potter.
    On sent vraiment l'amour des devs pour ce monde là, ça transpire à chaque recoin du jeu.

    Je dois dire que j'ai été impressionné par Poudlard. Je ne sais pas combien d'architectes et level designers ont bossé dessus. Ce château est impressionnant de cohérence d'ensemble, de personnalité visuelle sur chaque lieu, tout en collant parfaitement aux images montrées dans les films.
    J'ai aussi été agréablement surpris par les combats. J'en attendais pas grand chose à part du button mashing et en fait il y a quand même eu un bon taff d'effectué dessus. La diversité des sorts et les quelques mécaniques de parade/esquives/contre/boucliers fonctionnent bien.

    Maintenant il y a aussi des choses qui m'ont bien saoulé.
    C'est simple, l'open world aurait pu être fait par Ubi soft Beaucoup de remplissage et de tartinage d'activités dans tous les sens. Tout à fait inutile à mon sens.
    D'ailleurs les quelques missions qui se déroulent hors de cet open world sont mieux gérées dans leur rythme.
    Le fait de débloquer le balai pour survoler toutes les zones fait qu'on perd beaucoup en cohérence des environnements, lorsque ""l'exploration"" se résume alors à décoller en A et atterrir en B à 1km de là.

    Avec le recul, j'aurais préféré un jeu avec uniquement la zone de Poudlard ouverte et le reste dans des zones en couloirs & maitrisées.
    Ca explique pourquoi, après avoir poncé les 2 premier tiers du jeu, j'ai filé en ligne droite lorsqu'on débloque la dernière zone. Une légère sentation de gavage.

    Mais j'en garderai un bon souvenir.
    On aurait simplement pu avoir un jeu plus mémorable avec une dose supplémentaire de maitrise dans le contenu proposé.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  27. #2247
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Fini en 45h.

    Un très agréable moment passé sur le jeu, une sorte de gros bonbon pour les fans de l'univers d'Harry Potter.
    On sent vraiment l'amour des devs pour ce monde là, ça transpire à chaque recoin du jeu.

    Je dois dire que j'ai été impressionné par Poudlard. Je ne sais pas combien d'architectes et level designers ont bossé dessus. Ce château est impressionnant de cohérence d'ensemble, de personnalité visuelle sur chaque lieu, tout en collant parfaitement aux images montrées dans les films.
    J'ai aussi été agréablement surpris par les combats. J'en attendais pas grand chose à part du button mashing et en fait il y a quand même eu un bon taff d'effectué dessus. La diversité des sorts et les quelques mécaniques de parade/esquives/contre/boucliers fonctionnent bien.

    Maintenant il y a aussi des choses qui m'ont bien saoulé.
    C'est simple, l'open world aurait pu être fait par Ubi soft Beaucoup de remplissage et de tartinage d'activités dans tous les sens. Tout à fait inutile à mon sens.
    D'ailleurs les quelques missions qui se déroulent hors de cet open world sont mieux gérées dans leur rythme.
    Le fait de débloquer le balai pour survoler toutes les zones fait qu'on perd beaucoup en cohérence des environnements, lorsque ""l'exploration"" se résume alors à décoller en A et atterrir en B à 1km de là.

    Avec le recul, j'aurais préféré un jeu avec uniquement la zone de Poudlard ouverte et le reste dans des zones en couloirs & maitrisées.
    Ca explique pourquoi, après avoir poncé les 2 premier tiers du jeu, j'ai filé en ligne droite lorsqu'on débloque la dernière zone. Une légère sentation de gavage.

    Mais j'en garderai un bon souvenir.
    On aurait simplement pu avoir un jeu plus mémorable avec une dose supplémentaire de maitrise dans le contenu proposé.
    Fini en 40aine d'heures aussi, et j'ai à peu près le même avis. J'ai fait toutes les quêtes, mais je suis loin d'avoir vidé la carte des marqueurs d'activité annexes...

    Globalement j'ai passé un très bon moment.
    Surtout le jeu est vraiment magnifique, beaucoup d'environnements à couper le souffle. Je le trouve bien écrit, et les quêtes sont intéressantes y compris les quêtes secondaires. Et quelques moment de mise en scène vraiment épiques. La mécanique de la magie qui sert à la fois en combat et comme interaction avec l'environnement est bien fichue.

    Mais le jeu est vraiment trop plein d'activités annexes pas très intéressantes et surtout très répétitives et très difficiles à ignorer car elles remplissent la carte et apparaissent dans le champs de vision dès qu'on fait un revelio. C'est pas comme les noix korogu dans Zelda, qui sont aussi reloues et répétitives, mais vu qu'elles apparaissent pas sur la carte on peut les oublier, là difficile de les oublier.
    Je trouve que ça casse l'immersion et nous rappelle trop qu'on est dans un jeu vidéo...
    Autre défaut, les donjons sont vraiment pas très intéressants.

    Les 15 dernières heures, j'ai fini par réussir à oublier tous ces défis qui remplissent la carte et le jeu est devenu beaucoup plus agréable.

    J'ai vraiment bien aimé HP, les bouquins et les films, mais je ne suis pas non plus un gros gros fan. Par contre ma femme est une vraie Potterhead (elle a fini Hogwarts bien avant moi) et elle m'a signalé plein plein de références dans le jeu qui montrent que les devs sont de vrais gros fans.

    Sinon pour revenir sur les polémiques/boycott, après l'avoir fini, je pense que c'est le jeu le plus progressiste (ou woke diront les mécontents) auquel j'ai jamais joué, et en tout cas parmi les AAA. C'est fou pour l'Angleterre du 19e siècle de voir autant de noirs, indiens/pakistanais, il doit y avoir plus de couples gay et lesbiens que de couples straight, une PNJ trans assez développée, même un PNJ aveugle. Y a largement plus de ce qu'on appelle les "minorités" dans ce Poudlard du 19e siècle que dans le Poudlard d'Harry Potter du 20e/21e siècle (ou que dans n'importe quel autre jeu vidéo AAA que j'ai jamais fait).
    Et tous les méchants à part Ranrock sont des mâles blancs par contre.
    Vraiment paradoxal que le jeu ait été diabolisé autant par les progressistes/woke et finalement beaucoup défendu par l'alt-right (qui n'avait probablement pas joué au jeu).

  28. #2248
    c'est pas le jeu qui a été diabolisé mais l'auteure.

  29. #2249
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    c'est pas le jeu qui a été diabolisé mais l'auteure.
    Non le jeu a aussi soulevé des inquiétudes :
    _ l'ancien lead designer du jeu était un bon gros reac pro gamergate
    _ le sneak peak du scénario qui laissait entendre que les méchants seraient les gobelins de Gringotts (sujet touchy)
    _ et enfin parceque, aussi woke que soit le jeu, JK Roue libre touche des sous sur chaque vente


    edit :
    ah, et j'oubliais :
    _ parce qu'il est quand même bien moche

  30. #2250
    Oui le coup des gobelins j'avoue que c'était inquiétant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •