Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 78 PremièrePremière ... 246466676869707172737475767778 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 2325
  1. #2191
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Il faudrait aussi virer ce livre qui liste tout ce qu'on collectionne, et surtout tout ce qui nous manque, avec un joli pourcentage en plein milieu. Dans le genre casseur d'immersion, c'est pas mal.
    Alors que le jeu justifie cet ouvrage pour des raisons scolaires, ils auraient pu en faire quelque chose de bien plus utile qu'un catalogue Panini.
    Ah oui là c'est vraiment :
    "Tu veux des J A U G E S ??? VOILA PLEIN DE J A U G E S" !!!!!

    Par exemple, je viens de débloquer les améliorations d'équipement. Quel est l'intérêt ludique de filer une jauge de nombre d'équipements à améliorer ?
    Pour les pages à collectionner, ou tout ce qui touche à la complétion des activités secondaires, ça ne me choque pas.

    Mais celles avec "tues X trucs", "crafte X machins", etc... c'est vraiment nul.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Constat un peu similaire dans Hogwarts qu'on ne parcours qu'en courant sans aucun intérêt pour son architecture. Du moins, avant qu'on ait débloqué les TP, car à partir de ce moment là, on y passe le moins de temps possible.
    Je dois être le seul gland qui fait tout à pied/en balai, sans jamais utiliser le fast travel.

  2. #2192
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Je me demande qu'est-ce qu'il aurait été possible de faire, pour éviter ce travers d'être le plus grand meurtrier de l'histoire des sorciers et le reste. Prenons cet aspect vraiment prépondérant d'avoir kill 1000 sorciers et créatures en tout genre pendant une année de Poudlard : comment est-ce qu'il pourrait en être autrement ? Faire de Hogwarts Legacy un jeu sans baston ou de manière considérablement plus rare ? C'eut été méga vide, y'a peut être une approche le permettant mais je peine à voir laquelle et je veux bien vos lumières [...]
    Des jeux sans combats, ça existe. De Disco Elysium à Brothers : A Tales of Two Sons en passant par Gone Home ou Inside.

    Ici, ils pouvaient largement réduire le nombre de meurtres d'humanoïdes en :
    • réduisant drastiquement le nombre de campements de bandits/gobelins : si tu divises ça par 3, tu tues potentiellement 3 fois moins de gens, et le monde est plus crédible
    • ajoutant des ennemis plus probables et donc crédibles (des plantes carnivores, un saule cogneur, etc.)
    • proposant des puzzles et énigmes plus chiadés que les épreuves de Merlin (redondantes et pliées en 30 secondes). J'ai d'ailleurs été surpris que passé les 2 premières épreuves nous faisant jouer avec les sorts, les mecs aient lâché l'affaire pour nous pondre un couloir avec des arènes de combat pénibles et un combat de boss chiant. Ça fait très "la flemme" ou "plus le temps".
    • proposant plus de dialogues, potentiellement mieux écrits
    • augmentant l'intérêt de la capture d'animaux fantastique
    • etc.


    Il est en fait regrettable de noter qu'ils ont appliqué "sans réfléchir" le schéma du monde ouvert classique sur l'univers de Harry Potter.
    C'est flagrant justement par rapport à la quantité délirante de camps de bandits (Avada Kedavra, ça tue instantanément donc c'est mal; brûler vif un mec ou éclater une sorcière contre un rocher, ça passe) et d'ennemis placés à l'arrache (les trolls et les araignées n'ont rien à faire là, encore moins dans ces proportions) pour "créer du contenu" alors qu'on y joue un élève lambda+ de 16 ans et pas un assassin/mercenaire/viking (Assassin's Creed) ni un chasseur suréquipé et entraîné (Horizon et The Witcher).

    En fait, ils auraient dû réduire l'open-world à Poudlard/Hogwarts et ses environs (dont Pré-au-Lard/Hogsmeade) tout en conservant la densité actuelle (hors merdouilles collectibles et autres coffres) mais en rendant les activités/missions plus travaillées : plus cohérentes, plus longues et plus riches.
    Ça aurait aussi permis de rendre moins futile et moins vaine l'exploration (on croule sous tout, on ne manque de rien, et les activités sont simplistes) et donc poussé les joueurs à faire plus attention à leur environnement (comme dans un Prey voire un Zelda BotW pour prendre un vaste monde ouvert).

    Comme Stratosfear, je parcourais les environnements et effectuais les voyages par la seule force de mes jambes au début, je me perdais dans Poudlard/Hogwarts et avançais lentement dans le scénario, à l'instar de ce que je faisais sur Red Dead Redemption 2.
    Mais le côté superficiel et très mécanique du jeu a fini par me faire changer d'approche, je voyais le jeu vidéo et ses codes, plus l'univers et sa vie.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 27/03/2023 à 15h12.

  3. #2193
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Puisqu'on en est à faire la liste au père noël, il faudrait aussi revoir le vol en balai et autres créatures.

    Déjà c'est une catastrophe d'ergonomie. Un addon permet de le rendre bien plus agréable au point que ça en devient même plaisant.

    MAIS ... dès qu'on le débloque (très tôt dans le jeu) tout à coup, on se fout royalement de l'open world, on survole la vieille foret sensé être dangereuse, on n'explore plus rien et on rush au ras du sol vers l'icone de quête suivant encore plus rapidement que dans un assassin's creed.

    Constat un peu similaire dans Hogwarts qu'on ne parcours qu'en courant sans aucun intérêt pour son architecture. Du moins, avant qu'on ait débloqué les TP, car à partir de ce moment là, on y passe le moins de temps possible.
    Ah oui, entièrement d'accord. C'est clair qu'au début de l'aventure, la forêt interdite t'incite à a prudence, et tu la traverse avec appréhension (car à pied uniquement), et puis dès que tu possèdes la balai, c'est terminé, tu peux court-circuiter la forêt sans souci: elle ne fait plus peur. Après, pour la maniabilité du balai, elle ne me pose pas de souci finalement.

  4. #2194
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Je me demande qu'est-ce qu'il aurait été possible de faire, pour éviter ce travers d'être le plus grand meurtrier de l'histoire des sorciers et le reste. Prenons cet aspect vraiment prépondérant d'avoir kill 1000 sorciers et créatures en tout genre pendant une année de Poudlard : comment est-ce qu'il pourrait en être autrement ? Faire de Hogwarts Legacy un jeu sans baston ou de manière considérablement plus rare ? C'eut été méga vide, y'a peut être une approche le permettant mais je peine à voir laquelle et je veux bien vos lumières
    Y'a tout un tas de possibilités de gameplay "non-violentes": jeu d'aventures, énigmes (notamment physique, on est mago ou pas) / puzzles, progression narrative poussée avec embranchements pour donner plus de relief à l'histoire/aux persos , phase plate-formes, infiltration/espionnage et autres mini-jeux...D'ailleurs ça aurait été plus raccord avec les romans/films où une bonne partie de la progression des héros se fait en "enquêtant" et démêlant des mystères.
    Bon par contre c'est moins vendeur et plus complexe à mettre en place que "Aller buter des centaines de créatures fantastiques".
    Quoiqu'on pense du jeu, il était tout à fait possible de ne pas copier les OW voisins qui misent en grande partie sur la BASTONNNNNN et la collectionnite aigüe. C'est franchement dommage qu'ils n'aient pas saisis la perche, parce que dans tous les cas avec un jeu estampillé HP ils étaient quasi-garantis d'en vendre des palettes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #2195
    Mais sinon on vous fout pas un flingue sur la tempe pour vous forcer à utiliser les TP, le balais et etc ou ... ?

  6. #2196
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Ah oui, entièrement d'accord. C'est clair qu'au début de l'aventure, la forêt interdite t'incite à a prudence, et tu la traverse avec appréhension (car à pied uniquement), et puis dès que tu possèdes la balai, c'est terminé, tu peux court-circuiter la forêt sans souci: elle ne fait plus peur. Après, pour la maniabilité du balai, elle ne me pose pas de souci finalement.
    Je pensais à ça aussi. C'était un des rares bon passage d'OW du jeu, quand t'arrives de nuit devant les panneaux. Par la suite le jeu ne te donne plus du tout ce genre de sensation.

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Mais sinon on vous fout pas un flingue sur la tempe pour vous forcer à utiliser les TP, le balais et etc ou ... ?
    Retourne la question : pourquoi voudrais-tu qu'on s'emmerde à faire les trajets à pied à partir du moment où le jeu te donne un balai ?

    C'est un choix très classique de gamedesign dans un jeu vidéo. Alors je ne dis pas non plus que la conception de leur open world est parfaite au point qu'il y ai un intérêt à le parcourir à pied. Et je pense même que si ils te filent un balai aussi tôt dans le jeu, c'est qu'ils se sont rendu compte aux playtests que les gens s'emmerdaient à pied.
    J'aurais bien aimé qu'ils prennent un peu plus de risque à bousculer le joueur et le contraindre un peu plus, qu'on ait la sensation d'en chier un peu pour arriver à un endroit.

  7. #2197
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Après la grande force de RDR2 c'est son sujet, l'idée c'est de recréer le sentiment d'immensité et de sauvagerie des vastes territoires nord américains. Le jeu s'appuie avant tout sur son ambiance pour faire passer le message, là où d'autres veulent juste nous gaver de content.
    Harry Potter aurait peut-être gardé en crédibilité s'ils avaient chercher à pousser la simulation d'écolier un peu plus loin. Je trouve en effet dommage que l'on puisse faire un peu ce qu'on veut sans que le jeu ne le pénalise.
    Pour moi c'est ça l'essence de la série : reproduire l'évolution du collégien/lycéen, avec ses tentations, ses interdits ô combien difficiles à braver, etc.
    Mais sur le plan vidéoludique c'est plus complexe et plus long à faire.

    Je repense à l'arbre des actions fait par CD Projekt, et vu dans je ne sais plus quelle vidéo du jeu... Dès qu'il y a quelques dépendances, le fait de devoir penser à tout est un boulot titanesque. On s'en sort pas sans bosser chaque détail.
    Et malgré cela, je trouve The Witcher 3 loin d'être l'aboutissement du RPG : il y a plein de défauts qui sautent aux yeux (par exemple : mort d'une personne importante non prise en compte par le PNJ moyen, etc.).

  8. #2198
    Ça aurait été chouette pour l'immersion mais chiant pour le gameplay je pense. Faut aller explorer une grotte à l'autre bout de la map, mais être revenu à 13h pour le cours de Potions (surtout à la vitesse que passe le temps dans le jeu ; j'ai mis un mod pour la diminuer de moitié perso)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #2199
    Moins 10 points pour Gryffondor !

  10. #2200
    Sans pousser trop loin , ils auraient juste pu faire le même système de zone interdite que pour la mission de la bibliothèque ou la zone de l'infirmerie lorsqu'on récupère le crochetage. Ça aurait déjà été un peu plus crédible . Ok ça aurait demandé un peu plus de taff (placer les pnj avec des rondes à faire et voir quelle pénalité mettre en cas ou on se fait prendre).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  11. #2201
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Et malgré cela, je trouve The Witcher 3 loin d'être l'aboutissement du RPG : il y a plein de défauts qui sautent aux yeux (par exemple : mort d'une personne importante non prise en compte par le PNJ moyen, etc.).
    TW3 était à la bourre niveau temps et a plusieurs questlines coupées ou dont les répercussions n'ont pas été ajoutées au monde, mais j'ai l'impression que c'est un autre problème que d'être dans une mauvaise direction ou sur une mauvaise base.
    Pour TW3, on peut facilement deviner ce qu'il aurait fallu faire pour parfaire le jeu. Par contre pour rendre HL parfait, bah faut vraiment retravailler les gros oeuvres.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  12. #2202
    Il aurait peut être fallu un crescendo ouais, genre ne pas restreindre le monde ouvert artificiellement, mais que les mobs soient juste intouchable tellements ils sont forts parce qu'on a pas encore le niveau, qui fasse qu'on s'aventure qu'aux endroits safe, on quitte pas les chemins, la forêt interdite est inabordable sauf en mode discrétion qui ne dure qu'un temps, etc. De sorte qu'on ait une grosse partie du jeu qui reste "late game" mais bien amenée. Et la prise de puissance se ferait via la découverte, l'apprentissage, la maitrise de la magie ancienne qui bump de ouf les capacités à chaque réussite d'une épreuve de la magie ancienne, ouvrant à la 15eme heure, la 25eme heure et la 35eme heure de nouvelle possibilité d'exploration en craignant moins les mobs.

    Rien que ça, déjà, ça donnerait un sentiment d'accomplissement et de découverte permanente vraiment cool, plutôt que des mobs qui scalent automatiquement leurs niveaux. Et ça permettrait aussi d'en mettre moins je pense, beaucoup moins. Que ce soit un réel défi que de vaincre 5 arraignées, non pas parce que sac à PV mais parce que super agile et rapide, laissant peu de place à l'erreur notamment, que si t'es border en termes de niveau, c'est juste 1 chance sur 10 d'y parvenir, alors que si t'as un peu plus le niveau, ben ca reste chaud (moyennant paramètres de difficulté) mais c'est faisable avec un vrai intérêt. Et si t'es en dessous, tu "sens" que ça va pas le faire, et faut que ce soit identifiable le pourquoi du comment : pas assez d'agilité et d'entrainement (le cooldown trop long), pas assez de préparation physique (le dash de moindre portée / pas réactivable instantanément), des sorts plus puissants qui manquent, ou de zone, etc.

    Ca, c'est vraiment ce qui manque je trouve.

    Concernant le fait que ça aurait pu être un autre type de jeu, ben perso, ce qui m'a HYPE de ouf et qui m'a plu, c'est que c'est un vrai AAA quoi. Perso je déteste les platformers, les énigmes à la con, les puzzles game, etc... Probablement parce que j'en ai jamais fait de vraiment bien mais c'est toujours "résoudre quelque chose qui a intrinséquement déjà été résolu et pensé pour être résolu". Ca m'attire pas du tout du tout. Enigmes à la rigueur, quand on en a quelques unes qui sont complètement bonus dans HL, j'aime bien, genre pas un couloir ou un salle carrée qui te hurle "résouds moi pour ouvrir la porte", mais genre le pont avec les torches et les bitonios là. Tu peux complètement passer à côté du fait qu'il y a un éventuel truc à faire et ça j'aime bien. Mais bref, je kiff que HL soit justement un jeu "normal", un OW plein d'imperfection mais OW quand même, avec le plaisir de s'immerger dans l'environnement et de ressentir de la liberté, de dézinguer du camp. Faudrait juste que ce soit bien mieux amené, qu'on ait un effet d'accomplissement progressif, graduel, censé.

    N'empêche que la base est vraiment bonne je trouve, ou plutôt que ce qu'on décrit peut paraitre conséquent mais finalement c'est du fine tuning, de l'équilibrage, c'est pas vraiment une refonte nécessaire du système tel qu'il existe, non ?

    Un p'tit HL2 dans une autre école, qui par essence est pleine d'inconnue, avec un environnement n'ayant rien à voir, et un vrai effort de crédibilité de la montée en puissance, de rationalisation des combats et de l'histoire, ce serait fou

  13. #2203
    Un point qui m'a rendu fou dans le combats, ce sont les ennemis qui se téléportent sur le personnage quand on utilise le dash magique, ce qui rend caduque l'utilisation dudit dash.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  14. #2204
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    [...] Concernant le fait que ça aurait pu être un autre type de jeu, ben perso, ce qui m'a HYPE de ouf et qui m'a plu, c'est que c'est un vrai AAA quoi. [...]
    C'est un des trucs qui font que le jeu est meh justement.
    On est devant un AA qui se prend pour un AAA, comme Biomutant il y a 2 ans. Ce dernier avait pour lui de meilleures idées de gameplay mais une exécution moins réussie ainsi qu'une technique bien inférieure.

    Dans les deux cas, le studio derrière n'a pas les moyens de ses ambitions; dans les deux cas, on se retrouve avec des jeux moyens parce qu'ils ne brillent nulle part; dans les deux cas, ça se voit.

    Quoi qu'on pense des The Witcher 3 (2015), Zelda BotW (2017), RDR2 (2018), Assassin's Creed Origins/Odyssey/Valhalla (2017-2018-2020), Cyberpunk 2077 (2020), Horizon ZD/FW (2017-2022), Elden Ring (2022), ces jeux représentent le monde ouvert AAA tel qu'il existe depuis ~8 ans et Hogwarts Legacy ne joue clairement pas dans la même cour.

    Sur Hogwarts Legacy, ce côté AA est symbolisé par :
    - un bestiaire super limité : même pas 10 types d'ennemis, chacun avec un pattern simpliste, et une implémentation ok-tiers (typiquement les ennemis qui se téléporte sur le joueur parce que c'est mal foutu) .
    - un gameplay simple et sans aucune évolution : dans les 2 premières heures on apprend qu'il faut lancer un sort jaune/rouge/violet sur les boucliers jaunes/rouges/violets. Et ça ne bougera pas d'un iota pendant les dizaines d'heures qui suivent. Rien ne va venir enrichir ou approfondir tout ça. C'est bien animé et plutôt efficace, mais c'est finalement très creux.
    - un monde ouvert mal construit et mal rempli: des environnements plutôt génériques avec des points d'intérêt redondants et copiés-collés (les épreuves de Merlin, ces parangons d'inintérêt)
    - une surabondance de grottes/mines : ce qui permet de minimiser le taf sur le level design (quasi le néant à ce niveau) et les textures
    - une mise en scène minimaliste : quasiment que du blabla statique face à face en dehors des rares cutscenes précalculées

    Et je m'arrête à ce qui est le plus frappant.



    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Un point qui m'a rendu fou dans le combats, ce sont les ennemis qui se téléportent sur le personnage quand on utilise le dash magique, ce qui rend caduque l'utilisation dudit dash.
    Oh oui, mention spéciale aux trolls qui se téléportent.

  15. #2205
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Un point qui m'a rendu fou dans le combats, ce sont les ennemis qui se téléportent sur le personnage quand on utilise le dash magique, ce qui rend caduque l'utilisation dudit dash.
    oui, les trolls sur leur 2nd coup, ça m'a aussi surpris qu'ils laissent passer un truc comme ça aux playtest. (M'enfin à partir du moment où ils laissent passer les contrôles du balai) Ceci dit, j'ai essayé de faire glitcher les trolls à travers des géométries, et à chaque fois le jeu les replaçait correctement donc ils ont du s'en rendre compte quand meme.

    J'ai enfin fini l'histoire principale, et ouais, ça laisse un beau sentiment de gâchis. Le choix final qui n'a aucun intérêt m'a tué.

    Au final ce qui m'a le plus marqué c'est la quete de Sirona, dont on doit réunir la correspondance égarée, dont on peut lire certaines lettre, et en discuter avec elle après. Un des rare moment où l'écriture du jeu était très bonne.

  16. #2206
    Je te rejoins sur la quête de Sirona, très réussie. Le fil de quêtes de Sebastian n'est pas mal non plus mais trop inégal.

  17. #2207
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Des jeux sans combats, ça existe. De Disco Elysium à Brothers : A Tales of Two Sons en passant par Gone Home ou Inside.

    Ici, ils pouvaient largement réduire le nombre de meurtres d'humanoïdes en :
    • réduisant drastiquement le nombre de campements de bandits/gobelins : si tu divises ça par 3, tu tues potentiellement 3 fois moins de gens, et le monde est plus crédible
    • ajoutant des ennemis plus probables et donc crédibles (des plantes carnivores, un saule cogneur, etc.)
    • proposant des puzzles et énigmes plus chiadés que les épreuves de Merlin (redondantes et pliées en 30 secondes). J'ai d'ailleurs été surpris que passé les 2 premières épreuves nous faisant jouer avec les sorts, les mecs aient lâché l'affaire pour nous pondre un couloir avec des arènes de combat pénibles et un combat de boss chiant. Ça fait très "la flemme" ou "plus le temps".
    • proposant plus de dialogues, potentiellement mieux écrits
    • augmentant l'intérêt de la capture d'animaux fantastique
    • etc.


    Il est en fait regrettable de noter qu'ils ont appliqué "sans réfléchir" le schéma du monde ouvert classique sur l'univers de Harry Potter.
    C'est flagrant justement par rapport à la quantité délirante de camps de bandits (Avada Kedavra, ça tue instantanément donc c'est mal; brûler vif un mec ou éclater une sorcière contre un rocher, ça passe) et d'ennemis placés à l'arrache (les trolls et les araignées n'ont rien à faire là, encore moins dans ces proportions) pour "créer du contenu" alors qu'on y joue un élève lambda+ de 16 ans et pas un assassin/mercenaire/viking (Assassin's Creed) ni un chasseur suréquipé et entraîné (Horizon et The Witcher).

    En fait, ils auraient dû réduire l'open-world à Poudlard/Hogwarts et ses environs (dont Pré-au-Lard/Hogsmeade) tout en conservant la densité actuelle (hors merdouilles collectibles et autres coffres) mais en rendant les activités/missions plus travaillées : plus cohérentes, plus longues et plus riches.
    Ça aurait aussi permis de rendre moins futile et moins vaine l'exploration (on croule sous tout, on ne manque de rien, et les activités sont simplistes) et donc poussé les joueurs à faire plus attention à leur environnement (comme dans un Prey voire un Zelda BotW pour prendre un vaste monde ouvert).

    Comme Stratosfear, je parcourais les environnements et effectuais les voyages par la seule force de mes jambes au début, je me perdais dans Poudlard/Hogwarts et avançais lentement dans le scénario, à l'instar de ce que je faisais sur Red Dead Redemption 2.
    Mais le côté superficiel et très mécanique du jeu a fini par me faire changer d'approche, je voyais le jeu vidéo et ses codes, plus l'univers et sa vie.

    C'est un jeu à licence un peu paresseux, oui. Sans doute que les devs ont reçu la consigne de faire ainsi. Le début est super accrocheur, mais au bout de qq heures on se rend compte comme tu le dis que c'est un jeu vidéo lambda, agréable à jouer, sympa, mais pas plus, et que c'est de l'exploitation de licence feignante.

  18. #2208
    Ce qui ressort de vos discussions c'est que le jeu aura plutôt dû copier Bully qu'Assassin's Creed ou Zelda. Et en plus dans Bully on ne tuait personne !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #2209
    'tain les quêtes sont très inégales quand même.

    Les quêtes avec Sebastian :
    Les quêtes avec Natty :

  20. #2210
    J'ai tenté la collection complète n°1 sur NexusMods là, pas fan du visuels, suite à l'install inclue de Ascendio. J'ai désinstallé, retiré l'engine.ini et j'ai tenté le truc Ultra+ là, encore moins fan, c'est beaucoup beaucoup trop crispy, ciselé, pas du tout naturel. Je vais repartir sur celui de base je crois ^^ Ca avait en revanche tendance à très bien tourner je crois.

    Et le vol en balais, quelle horeur le mod là, better broom control à la manette, c'est injouable ou alors j'ai loupé un truc, on peut pas avancer gentiment, sans utiliser la gachette qui nous fait bondir à 30km/h instantanément, wtf. Si la gachette était "analogique", genre tenant compte de la pression / course pour donner une consigne de vitesse, c'eut été très bien, mais c'est pas le cas. Et le joystick de droite qui est du coup libéré pour regarder autour de soit sans tourner, principal objectif du mod, est... limité à gauche droite alors qu'ne général on a envie de voir ce qui se passe en dessous de soit, notamment. Bref, les contrôles Vanilla marche pas mal du tout une fois qu'on a pris le pli, 100% de réussite aux défi des balais du premier coup là, les courses, faut dire que l'autre est pas spécialement douée pour faire des temps haha.

  21. #2211
    En vanilla, en balais, tu ne peux pas non plus regarder en haut ou en bas, la souris ne sert qu'à faire des rotations de caméra le long de l'axe horizontal.
    Le contrôle de notre moyen de transport se fait avec Z/S pour accélèrer/freiner et Control/Espace pour Descendre/Monter. C'est naze. Le mod permet, lui, de diriger le balai dans les 4 directions à la souris, ce n'est pas ouf mais ça fait le taf.

    Par contre, je pense que les devs sont conscients de la maniabilité éclatée de la chose vu la largesse des limites de temps.
    Même en me loupant un peu ou en déviant (pour éclater des ballons, au moins je fais d'une pierre deux coups), j'avais bien une minute d'avance sur la 1ère course, et une bonne trentaines de secondes sur la dernière. Pour des parcours qui durent 2min30 ou 3 min de mémoire. C'est dire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    'tain les quêtes sont très inégales quand même.

    Les quêtes avec Sebastian :
    Les quêtes avec Natty :
    En terme de trames narratives : Sebastian > Poppy > Natsai.
    Après, niveau PNJ, je les apprécie tous les trois. Et Ominis (fil de Sebastian) est un personnage intéressant.

    Et non seulement les fils de quêtes sont inégaux entre eux, mais les quêtes les composant le sont également entre elles. Tu as des missions pour Sebastian et Poppy vraiment .

  22. #2212
    Natty c'était le perso le plus prometteur, je pensais qu'ils allaient nous montrer d'autre forme de magie etc.. et au final j'ai aucun souvenirs de ses quêtes ni de son histoire (à part un passage avec sa mère).

  23. #2213
    C'est ça. On te présente un personnage vraiment à part pour au final te filer des quêtes totalement génériques.
    J'ai terminé le jeu il y a moins d'une semaine et ai déjà plus ou moins oublié ce qu'on fait avec elle, en dehors du fil rouge qu'est Harlow.

  24. #2214
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Des jeux sans combats, ça existe. De Disco Elysium à Brothers : A Tales of Two Sons en passant par Gone Home ou Inside.

    Ici, ils pouvaient largement réduire le nombre de meurtres d'humanoïdes en :
    • réduisant drastiquement le nombre de campements de bandits/gobelins : si tu divises ça par 3, tu tues potentiellement 3 fois moins de gens, et le monde est plus crédible
    • ajoutant des ennemis plus probables et donc crédibles (des plantes carnivores, un saule cogneur, etc.)
    • proposant des puzzles et énigmes plus chiadés que les épreuves de Merlin (redondantes et pliées en 30 secondes). J'ai d'ailleurs été surpris que passé les 2 premières épreuves nous faisant jouer avec les sorts, les mecs aient lâché l'affaire pour nous pondre un couloir avec des arènes de combat pénibles et un combat de boss chiant. Ça fait très "la flemme" ou "plus le temps".
    • proposant plus de dialogues, potentiellement mieux écrits
    • augmentant l'intérêt de la capture d'animaux fantastique
    • etc.
    Si on joue un enfant/ado, il devrait tout de même il y avoir un blocage psychologique à utiliser des sorts mortels, à moins que les gamins sorciers soient éduqués comme des psychopathes?

    Ce n'est pas comme s'il n'existait que des sorts mortels, il y en a aussi qui paralysent, qui transforment, qui rendent inoffensifs (un ennemi qui se met à vomir des limaces géantes à la chaîne peut difficilement se battre) ou n'importe quoi d'autre qui ne soit pas mortel. Une fois neutralisés pacifiquement les ennemis pourraient être balancés dans une prison portable ou téléportés chez les flics magiques ou autre, la magie ouvre beaucoup plus de possibilité que juste buter des gens.

  25. #2215
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Si on joue un enfant/ado, il devrait tout de même il y avoir un blocage psychologique à utiliser des sorts mortels, à moins que les gamins sorciers soient éduqués comme des psychopathes?
    Un peu quand même. Dés la première année de collège, on leur donne une baguette et on leur explique (progressivement) comment s'en servir comme d'une arme. C'est comme si on fournissait un flingue de petit calibre ou une matraque à tous les élèves de 6°, en leur disant qu'ils doivent l'avoir sur eux quand ils sont en classe ou dans la cour de récré. Comme disait boulet "Poudlard, c'est les Amish qui s'inscrivent à la N.R.A." ^^ https://bouletcorp.com/2014/11/04/moment-magique/




    Mais je suis d'accord, un jeu "scolaire" où l'on massacre des ennemis par tombereaux entiers, ça me fait tiquer aussi.
    Je veux dire, quand j'y reflechis, que je puisse massacrer plusieurs centaines (milliers?) de O'Driscolls, de sheriffs et de soldats US dans une partie normale RDR2 est franchement grotesque, mais comme on y joue un desperado et qu'on a été gavés de westerns bien violents, ça ne provoque pas de dissonance sur le coup.
    Alors que là, ben, tu joues un élève de Poudlard. Même pour un serpentard, tuer délibérément des gens sans se poser de questions semble hors sujet...

  26. #2216
    J'aime bien la métaphore de Boulet. Ceci-dit ce sont des enfants avec des pouvoirs, ça ils ne peuvent rien y faire. Donc les éduquer/canaliser sur comment gérer ce pouvoir ne me semble pas non plus complètement farfelu. D'autant que la plupart des sorts sont "non-mortel" . Evidemment tu peux toujours faire mourir quelqu'un de manière détournée, mais comme dans la vraie vie pas besoin d'un flingue. Dans l'univers d'HP les flingues ce sont les sorts interdits, Avada Kedavra, tout ça.
    Puis si on commence à gloser sur des enfants de récits qui ont potentiellement le pouvoir de 10 soldat des Forces Spéciales, je pense qu'on a pas fini

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #2217
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Puis si on commence à gloser sur des enfants de récits qui ont potentiellement le pouvoir de 10 soldat des Forces Spéciales, je pense qu'on a pas fini
    [Commence à en faire la liste...]

    OUT OF MEMORY





    Et sinon au niveau des perfs vous en dites quoi maintenant avec les patches, les tweaks et le recul ?
    On en est toujours à la case hésitation avec ma chère et tendre.
    C'est du patient gaming au final... mais c'est l'état technique du jeu qui nous pousse à patienter, pas le prix ou une config de toute façon à la ramasse.

    En parlant de config, justement, c'est un Ryzen 7 5800X "pas 3D" avec 32 GB de DDR4 et une Radeon RX 6800 "pas XT".
    Comme on est sur du Full HD / 1920x1080 ça permet théoriquement de jouer à n'importe quoi... mais j'ai peur des chutes de framerate dans certaines zones, entre autres.

  28. #2218
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'aime bien la métaphore de Boulet. Ceci-dit ce sont des enfants avec des pouvoirs, ça ils ne peuvent rien y faire. Donc les éduquer/canaliser sur comment gérer ce pouvoir ne me semble pas non plus complètement farfelu. D'autant que la plupart des sorts sont "non-mortel" . Evidemment tu peux toujours faire mourir quelqu'un de manière détournée, mais comme dans la vraie vie pas besoin d'un flingue. Dans l'univers d'HP les flingues ce sont les sorts interdits, Avada Kedavra, tout ça.
    Puis si on commence à gloser sur des enfants de récits qui ont potentiellement le pouvoir de 10 soldat des Forces Spéciales, je pense qu'on a pas fini
    Justement les sorts mortels à la Avada Kadavra sont censés être tabous même pour les adultes, des enfants ne devraient même pas savoir les utiliser. Avec la magie et les sorts déjà connus il est possible de neutraliser des adversaires efficacement sans avoir besoin de les tuer.

  29. #2219
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    [Commence à en faire la liste...]

    OUT OF MEMORY





    Et sinon au niveau des perfs vous en dites quoi maintenant avec les patches, les tweaks et le recul ?
    On en est toujours à la case hésitation avec ma chère et tendre.
    C'est du patient gaming au final... mais c'est l'état technique du jeu qui nous pousse à patienter, pas le prix ou une config de toute façon à la ramasse.

    En parlant de config, justement, c'est un Ryzen 7 5800X "pas 3D" avec 32 GB de DDR4 et une Radeon RX 6800 "pas XT".
    Comme on est sur du Full HD / 1920x1080 ça permet théoriquement de jouer à n'importe quoi... mais j'ai peur des chutes de framerate dans certaines zones, entre autres.
    De mon côté : 5800X3D, 32Go de RAM, RTX 3080.
    En 1440p/Ultra+DLAA/sans RT, ça tourne globalement bien (la majorité du temps au-dessus de 60fps).
    Avec le DLSS, le jeu se balade, sans RT toujours.

  30. #2220
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    De mon côté : 5800X3D, 32Go de RAM, RTX 3080.
    En 1440p/Ultra+DLAA/sans RT, ça tourne globalement bien (la majorité du temps au-dessus de 60fps).
    Avec le DLSS, le jeu se balade, sans RT toujours.
    Merci pour ton retour.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •