Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 23 PremièrePremière ... 1214151617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 663
  1. #631
    Merci à vous pour cette partie et ces AAR qui m'ont, moi aussi, bien tenu en haleine pendant ce quelques semaines. Félicitations à Gebeka pour sa victoire!
    Il faudrait que je compare dans les 2 AAR, mais il me semble bien que la possibilité, qui reste ensuite à concrétiser, d'intégrer assez vite quelques mineurs proches est un élément clé en début de partie, pour avoir plusieurs villes capables de produire.

  2. #632
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Merci à vous pour cette partie et ces AAR qui m'ont, moi aussi, bien tenu en haleine pendant ce quelques semaines. Félicitations à Gebeka pour sa victoire!
    Il faudrait que je compare dans les 2 AAR, mais il me semble bien que la possibilité, qui reste ensuite à concrétiser, d'intégrer assez vite quelques mineurs proches est un élément clé en début de partie, pour avoir plusieurs villes capables de produire.
    Je pense que c'est vrai, en fait quand j'ai vu leur proximité j'ai basculé sur une stratégie diplomatie en sacrifiant le militaire pour essayer de les intégrer vite.

  3. #633
    Oui, de ce point de vue là on a fait tous les deux de bons départs. Ensuite j'ai eu bien plus de mal au niveau logistique et industriel.

  4. #634
    Tour 56 : Le calme avant la tempête




    La techno avance bien.












    Blindé léger mitrailleur, raté. Et en plus je vois pas dans quelle unité les produire ?







    Tentative d'intégration d'un mineur de l'ouest : réussie !







    Assauts anémiques de l'UR




    Vue d'ensemble de début de tour.





    Front nord : je rebascule deux brigades (dont une motorisée) vers l'est pour envahir le vassal de L'Empire Anmieux et déborder le front de Seymos.




  5. #635
    Tour 56 : suite

    Front centre : Je continue les encerclements et lève de l'artillerie pour préparer le siège de la capitale.








  6. #636
    C'est en retard que je te félicite !

    Victoire méritée en dépit des traitres ! (Suivez mon regard... )

  7. #637
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    C'est en retard que je te félicite !

    Victoire méritée en dépit des traitres ! (Suivez mon regard... )
    Alors, pour info, on continue puisque Océan insiste pour avoir sa dose de baston.

  8. #638
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Alors, pour info, on continue puisque Océan insiste pour avoir sa dose de baston.
    Le club des maso en d'autres termes

  9. #639
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Le club des maso en d'autres termes
    Yep, d'autant que pousser à l'est s'avère bien plus galère que prévu :
    - Mon armée est concentrée sur un front étroit et très loin de ses bases, ce qui crée des goulots logistiques.
    - Les villes de Seymos sont loin d'être opérationnelles (instabilité, dégâts) et ne soutiennent pas l'effort de guerre.

  10. #640
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    - Les villes de Seymos sont loin d'être opérationnelles (instabilité, dégâts) et ne soutiennent pas l'effort de guerre.
    Et puis c'est que le génie qui a eu l'idée de nuker ses futures villes ?
    Nuh

  11. #641
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Et puis c'est que le génie qui a eu l'idée de nuker ses futures villes ?
    Mes gars sont bronzés

  12. #642
    Tour 57 : la fin de l'UR

    Bon, j'ai une pelletée de tours de retards, je vais donc faire court.

    Vous savez déjà que l'UR agonise, la news du tour c'est que je déclare aussi la guerre au vassal de Hippo pour m'approcher du score de victoire.










    Tour 58 : Reddition


    Seymos se rend, c'est pas beau à voir, et pendant ce temps la techno avance.








    Nouveau canon d'assaut, sacrée tuerie




  13. #643
    Tour 59 : On se reconfigure

    Avec la prise de contrôle des villes de Seymos, je m'approche de la victoire




    Je sors un nouveau char léger à blindage de 100mm polymère et qui bénéficie de toutes l'expérience acquise sur le design précédent.
    C'est une tuerie






    J'approche de la capitale de Leadmouth, qui bizarrement repris les couleurs de l'Empire Anmieux (ou alors l'IA qui joue l'EA a réussi à les intégrer ?)




    Petit coup d'oeil sur le dispositif d'Océan, qui est en train de poutrer du fermier au nord-est.




    Mon armée converge vers la frontière, avec une brigade reconfigurée en corps (la 13ème) qui pèse désormais 19 000 hommes, en plus des trois brigades motorisées et de leurs trois brigades d'infanterie d'accompagnement. C'est au total plus de 50 000 hommes avec les bataillons de chars et de recon en appui.




    Va falloir nourrir tout ça en mun et en essence.

  14. #644
    Tour 60

    Je grappille des points par extension territoriale





    Petite découverte au nord : des fuckin chars lourds galactiques.






    Leadmouth est tombé.




    Je suis à la frontière d'Océan





    Petit point sur la logistique à déployer pour soutenir mon armée :
    - En rouge le rail existant
    - En bleu celui que je pense construire à court terme
    - En violet les lignes de supply par camion pour l'armée.


  15. #645
    Tu dors ou Océan a lancé une contre-attaque foudroyante ?

  16. #646
    Oui, ça sent l'opération spéciale plus longue que prévue ce silence

  17. #647
    Ah mais vous êtes encore là !

    Je continue à faire des screenshots, mais j'avais pas la motivation de poster l'AAR vu que je pensais parler tout seul.

    C'est pas Océan le problème, c'est le ravito
    Fin de tour 60 j'étais bien placé pour débouler dans la grande plaine, mais ça m'a pris quatre bon tours pour remettre à plat une logistique capable de pousser la guerre plus à l'est.

    Bilan :
    On est tour 64 et la ligne de chemin de fer Gapflats --> Detmold --> Epsilon est quasiment finie.
    Toulouse et Austerlitz sont déjà reliés à l'empire par rail via Gapflats qui est décidément le noeud de la victoire dans cette partie. Par contre les voies autour de ma capitale sont totalement saturées.

    Ca reste donc folklo de ravitailler tout le monde (les 4 brigades motorisées notamment ont des allocs de fuel qui tournent à 50-60% du nominal) mais globalement ça se passe bien, l'artillerie de 240mm écrase les mortiers de 60mm d'Océan et je suis en train de le déborder.

    Exemple de contre-batterie :





    Vue de fin de tour 64 avec le gros de son armée au centre (3 brigades ++ dont une mécanisée) qui se fait encercler par des éléments avancés (El famoso 1er bataillon RPG mécanisé et 1er bataillon inf mécanisé ont encore frappé)




    Très belle défense au nord du front tout de même, il a fait sa petite ligne Maginot et il a spammé du canon AT, ça fait trois tour que mon infanterie se crashe contre ses tranchées.

    Je vient de débouler avec la 15ème d'infanterie qui est en posture "rush" +30% d'AP et -20% en défense (les gars sous amphètes quoi)

    A l'est il a juste un screen de milices pour défendre Chronomount, c'est mon objectif tactique à court terme pour l'achever au score et, si la guerre continue, avoir une logistique de proximité.

  18. #648
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Par contre les voies autour de ma capitale sont totalement saturées.
    Ce ne serait pas un problème dû aux ressources des villes que tu as capturées un peu partout qui s'accumulent dans la capitale ?
    Il ne serait pas temps de créer un nouvel SHQ ou bien de le déplacer plus prêt du front (je ne sais même plus si c'est possible de le déplacer) ?

  19. #649
    Tu lui a coupé sa ligne d'appro, à la ligne Maginot. Pas sûr qu'ils tiennent longtemps, si?

  20. #650
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Ce ne serait pas un problème dû aux ressources des villes que tu as capturées un peu partout qui s'accumulent dans la capitale ?
    Y'a un peu de ça ouais, j'ai plus que doublé la taille de mon empire en peu de tours, le réseau était pas prêt à encaisser.

    Après, je suis assez fier de moi, j'ai inventé un petit hack pour mes villes agricoles de l'ouest :
    - Ils ont en général un excédent de bouffe de 400+ unités par tour qui saturent les trains
    - Du coup je construis une usine de bio-fuel qui en consomme une bonne partie sur place et qui produit du pétrole
    - Le pétrole lui est transporté par pipelines "abstraits" (cf le manuel) et ne consomme pas de logistique

    Dans le même esprit, il vaut mieux construire / développer les zones qui extraient leur propre métal, ça évite les deux trajets : l'import vers la capitale puis le retour pour la construction.



    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Il ne serait pas temps de créer un nouvel SHQ ou bien de le déplacer plus prêt du front (je ne sais même plus si c'est possible de le déplacer) ?
    J'y ai pensé, mais ça me paraît risqué :
    - Il faut plusieurs tours pour stabiliser les villes prises et les remettre en ordre de marche, je commence seulement à avoir un unrest à 0, après avoir stationné des brigades entières dans les grandes villes.
    - Il faut quand même de sacrées quantités de bouffe pour nourrir l'armée, et à ce stade les stocks sont à la capitale
    - Idem pour les munitions : il faut du métal en bonne quantité pour les produire et un SHQ de province pourraît être limite sur ce point.

    Si la partie dure, c'est clairement une option à envisager, mais le choix ne serait pas facile (Epsilon (isolée) ? Gapflats (trop proche du SHQ 1) ? Toulouse (pas super bien placée en logistique) ?)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Tu lui a coupé sa ligne d'appro, à la ligne Maginot. Pas sûr qu'ils tiennent longtemps, si?
    C'est de l'infanterie, ça peut manger des cailloux pendant deux trois tours...

    Ils devraient pouvoir replier en bon ordre jusqu'à la forêt 5 hex plus à l'est pour le last stand devant la capitale, ma percée n'est pas très solide j'ai pas l'ambition de l'exterminer sur place (sauf s'il s'entête sur sa ligne bien sûr)

  21. #651

  22. #652
    Quelle magnifique démonstration de la supériorité du capitalisme !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #653
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Quelle magnifique démonstration de la supériorité du capitalisme !!!
    Yep, avec une bonne couche d'autoritarisme sur la fin quand même pour calmer tous les anciens cocos qui s'excitent dans les villes conquises.

  24. #654
    C'est bon tu peux péter la gueule aux lézards maintenant on va pas partager la planète avec ces trucs quand même.
    Nuh

  25. #655
    Bien joué Gebeka Ce jeu est top pour les AAR. Vivement la revanche.

  26. #656
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Bien joué Gebeka Ce jeu est top pour les AAR. Vivement la revanche.
    J'ai même pas eu le temps de finir de hacher ton armée


  27. #657
    Tu étais tombé dans le piège, mes milices allaient remonter par le sud et couper tes lignes de ravito.


    En vrai mon armée n'était pas assez nombreuse ni assez forte pour te résister de toute façon. Bon j'aurais pu mieux surveiller les montagnes, je pensais pas que tu allais passer par là, je me disais que le ravito ne passerait pas.
    Je comptais faire une ligne de défense dans la forêt/jungle, ça aurait pas mal tenue je pense mais ça aurait seulement retardé l'échéance.

  28. #658
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Tu étais tombé dans le piège, mes milices allaient remonter par le sud et couper tes lignes de ravito.


    En vrai mon armée n'était pas assez nombreuse ni assez forte pour te résister de toute façon. Bon j'aurais pu mieux surveiller les montagnes, je pensais pas que tu allais passer par là, je me disais que le ravito ne passerait pas.
    Je comptais faire une ligne de défense dans la forêt/jungle, ça aurait pas mal tenue je pense mais ça aurait seulement retardé l'échéance.
    Si ça peut te rassurer, je galère à mort avec le supply depuis quatre tour : on reçoit 50% de fuel et 80% de mun max.

    Là je viens de lancer un dépôt de train au croisement devant la 16ème d'infanterie, ensuite je tirerai la ligne de chemin de fer.

    Et effectivement, je visais plus dans un premier temps Chronomount (meilleur terrain) que la capitale où tu allais pouvoir résister en forêt.

  29. #659
    Bien joué, une belle victoire écrasante ! Merci pour ton AAR c'était sympa à lire.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  30. #660
    Ouai félicitation!

    Bon la prochaine fois faudra galérer un peu plus, qu'on puisse te soutenir moralement, sans avoir l'impression d’être derrière le caïd de la cour de récrée qui est en train de raquetter tous les petits nouveaux
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •