Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 23456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 338
  1. #271


    Lourdes pertes, le mix (surtout les camions) semble indiquer que c'est encore la milice qui a ramassé !

  2. #272
    Tour 52 - été 227



    Au Nord, il n'a pas bougé, et j'arrive cette fois à obtenir quelques résultats, néanmoins sans grande importance... Le régiment de milice qui me barrait la route est bousculé (1), toutefois je ne parviens pas à repousser son QG de brigade sur les rives de la mer Clupea (2).

    Sur la rive sud, aux bords de la mer Barola, il repousse le 1e bataillon au-delà du fleuve au Sud (1) et franchit la rivière au Nord (2), perçant mon dispositif. Une contre-attaque tous moyens réunis contre sa pointe blindée réussit à le rejeter de l'autre côté du fleuve, même si je perds 1 escadron d'AML60P et 1 d'AMX25AC, ses canons automoteurs Blockers s'en sortant sans dommage. Il va être compliqué de tenir ici aussi, car une unité de Sentinelles impériales, des chars moyens Dragons et les Blockers sont prêts à relancer... Je lève une brigade de mitrailleuses à l'Est, pour défendre l'axe Epsilon-Toulouse. Je vais essayer de m'appuyer sur les bois de Barum au Sud de la mer de Barola pour défendre le terrain...

    ----------------------------------------------------



    Au centre, il réussit à percer mon dispositif en deux attaques (1 et 2) et parvient à infiltrer une unité de chars. Une première contre-attaque échoue contre les bataillons motorisés (1), mais une 2e contre la pointe blindée permet de rétablir un semblant de ligne tout en isolant les chars Blitzers infiltrés. Il déborde également largement par l'Est (3, 4 et 5), entre la 1e brigade qui défend désormais Toulouse, et les 2e et 5e brigades qui sont en cours d'encerclement.

    Au Nord de Detmold, une attaque repousse mon bataillon isolé (6), me forçant encore plus au repli. Je vais bientôt devoir faire le dos rond sur la ville.

    ------------------------------------------------------------------



    Près de Metal Robot, sa seule attaque est repoussée (1). De mon côté, une attaque dans la profondeur de 4 bataillons de mitrailleurs me permet de repousser les unités de milice sans pertes (1 et 2), et d'encercler un bataillon d'infanterie et un de milice, qui résistent toutefois à l'attaque (3). Il a allégé son dispositif ici, pour probablement le recentrer vers la jointure de mon dispositif, pour essayer d'isoler la ville du reste de la République.

    On peut voir que je peine à remplacer mes pertes, c'est quasiment l'équivalent d'une brigade qui manque à l'appel, sans compter les unités de milice qui fusionnent en fonction des pertes...

    -----------------------------------------



    Au niveau opératif, on peut voir qu'il a maintenant réussi une percée qui pourrait lui permettre de menacer l'axe entre Epsilon et Toulouse (d'où la levée d'une brigade de mitrailleuses pour le défendre) ou carrément Epsilon. Toutefois, j'ai la brigade d'infanterie lourde qui a été mise sur pied au tour précédent qui va essayer de prendre position dans les montagnes de Loris au Nord de la ville, d'où il aura du mal à me déloger.

    Au niveau stratégique, Anmieux résiste toujours, et je n'ai pas l'impression que Maubeuge progresse vers l'Ouest, mais Océan non plus... Une grande chaine de montagnes sépare toutefois les deux empires, il est peu probable qu'Océan puisse donc constituer une menace à terme pour Maubeuge, qui va pouvoir se concentrer sur sa guerre contre la République...

  3. #273
    Tu as des indications sur ce que fait Océan ? Il est ton seul espoir de renverser le cours de la guerre, non ?

  4. #274
    Il ne fait pas de vagues.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #275
    C'est clair !

    J'ai regardé un peu la géographie, il doit galérer parce qu'il est dans une espèce de forêt/jungle, et plus à l'est vers Maubeuge y a un énorme massif montagneux avec des volcans partout. En fait il sera au contact de Maubeuge quand celui-ci m'aura absorbé

    J'ai vraiment pas l'impression qu'il progresse...

    Après j'ai regardé les villes de Maubeuge, à part sa capitale il a pas trop développé le reste, sauf pour la logistique... d'ailleurs, je viens de le dépasser en administration, et au niveau technologique et civilisation, je fais quasiment jeu égal maintenant...

    Mais bon je suis écrasé par la masse de troupe.

    Édit : je viens de voir qu'il manque la carte stratégique sur le dernier screen. ..

  6. #276

  7. #277

  8. #278
    Tour 53 - début automne 227



    Au Nord, dans la région de Nelson, le front est stabilisé. Vers Toulouse, malgré la résistance de la 1e brigade, qui repousse deux attaques sur la rivière entre la mer Barola et la mer Clipea, je dois me replier car je risque d'être isolé par son avancée dans les bois de Barum et la capture d'Angelfire. La 14e brigade se met en place pour tenter de défendre l'axe Toulouse-Epsilon, fondamental si je veux maintenir le ravitaillement des troupes au Nord... Malheureusement il est beaucoup plus rapide que moi, et il construit des routes de ravitaillement derrière ses troupes, ce qui lui permet de progresser extrêmement vite. Je risque donc bientôt d'être coupé en deux !

    -----------------------------------



    Au centre, la bataille fait rage, il ne parvient pas à boucler son encerclement, et je défends pied à pied. La 13e brigade d'infanterie lourde qui est arrivée depuis Epsilon se met en place au Sud, alors que je tente d'extraire mes troupes de la plaine à l'Est de Detmold, tout en maintenant mon dispositif au Nord de la ville, où la pression augmente. A l'Ouest, je suis obligé de reculer du fait de l'évolution de la situation vers Metal Robot. Le dispositif ici ne tient qu'à un fil, mais je vais pouvoir m'appuyer sur les montagnes comme pivot pour défendre, et il va devoir faire une pause pour ravitailler... Même si je vois que mon dépôt de Karl a été mis à niveau, avec un terminus de voie ferrée qui doit alimenter toutes les troupes en ravitaillement...

    ---------------------------------



    Vers Metal Robot, une attaque à la jointure du dispositif lui a permis d'infiltrer une unité de reconnaissance qui vient couper la route entre Epsilon et la colonie. Je manœuvre pour essayer de prendre le terrain, mais je n'ai aucune réserve ici, et donc je dis serrer les dents en espérant que ce front ne s'effondre pas.

    On peut également voir que j'ai mis au point un modèle de char lourd, l'AMX150AC, équipé d'un puissant canon antichar de 150mm et d'un blindage en polymère de 150mm. Ce char pourrait sans doute me rendre de fiers services, mais pour l'instant je ne peux pas en construire car son coût est bien trop élevé. Au prochain tour, je vais commencer la construction d'un escadron, pour pouvoir déployer le bataillon en plusieurs fois.

    Je lève une nouvelle brigade lourde ce tour, ainsi que plusieurs milliers d'unités d'infanterie et de mitrailleuses pour combler les pertes qui s'accumulent...

    -----------------------------------



    On peut voir sur la carte stratégique que malheureusement, Océan et Maubeuge ne seront probablement jamais au contact, la distance qui les sépare étant phénoménale... J'aurais péri sous le glaive avant que Maubeuge soit menacé sur son flanc Ouest.

  9. #279
    Et Océan peut pas envoyer une brigade par chez toi? Ca serait plus court et moins hostile que les terres inconnues de l'orient.

  10. #280

  11. #281

  12. #282
    Tour 54 - Fin de l'automne 227




    Au Nord de Nelson, même les indépendants commencent à repousser la milice (1 et 2). Une contre-attaque échoue lamentablement sur les lignes de Maubeuge (1). Je n'ai ni appui blindé, ni artillerie, c'est la boucherie...

    Du côté d'Angelfire, une attaque de Maubeuge est repoussée (3), et la ligne de ravitaillement entre Toulouse et Epsilon est rétablie par une attaque des chars contre la pointe de Maubeuge (3), malgré une embuscade (2). Je ne suis toutefois pas en position de position de sécuriser toute la ligne, et il est probable qu'il coupe à nouveau la route par le Sud, piégeant l'ensemble des forces au Nord. Ca pue.




    Au Sud, la situation devient franchement tendue. Au Nord-est de Detmold, une violente attaque est repoussée avec énormément de pertes, dont les Gladius impériaux (2). Une attaque plus au Sud lui permet également de percer mes lignes (1), alors que d'autres sont repoussées (3 et 4). Plusieurs tirs d'artillerie sur la ligne au Nord de Detmold visent à affaiblir mes troupes... Mes contre-attaques butent sur la défense de Maubeuge (1 et 3) même si je réussis à détruire deux escadrons de chars moyens encerclés dans mon dispositif (2). La 15e brigade lourde est envoyée au Nord d'Epsilon pour tenter d'établir la défense de la capitale.


    Vers Métal Robot, ce ont deux violentes attaques, repoussée au Nord-ouest (6, 7 et 8) mais réussie à l'Est (9, a et b) qui prive toujours mes troupes de ravitaillement, ma contre-attaque échouant (4). La situation est critique, le ravitaillement ne parvient plus à la ville et aux troupes, qui commencent à manquer de munitions et de rations...

    Triste consolation, un tank destroyer lourd, le SPG150TD est mis au point, mais l'effort de production est tout entier tourné vers les relèves d'infanterie, qui tient désespérément le front... Je lance une mise à jour de l'AML60P, en l'équipant d'un canon plus léger de 25mm et d'un blindage polymère de 50mm, ce qui devrait alléger son poids.

  13. #283

  14. #284
    A lire l'AAR de Gebeka, j'ai l'impression que t'as vraiment pas eu de chatte aux lancés de dés pour certains affrontements.

  15. #285
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    A lire l'AAR de Gebeka, j'ai l'impression que t'as vraiment pas eu de chatte aux lancés de dés pour certains affrontements.
    Je sais pas, c'est vrai que j'ai l'impression de plus galèrer que lui en attaque, mais en même temps j'ai pas vraiment de moyens offensifs.

    Et il est de toute façon en train de prendre le dessus au niveau operatif, il est en sur-nombre de partout et je n'ai pas les forces pour faire des contre-attaques.

  16. #286
    Même en défense, on a l'impression que t'as aucun bonus de retranchement.

  17. #287
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Même en défense, on a l'impression que t'as aucun bonus de retranchement.
    Si j'en ai, mais comme je dois reculer pour éviter de me faire encercler, j'ai pas le temps de m'enterrer correctement. Les unités qui n'ont pas bougé résistent assez bien, les autres c'est plus compliqué.

    Je viens de passer 2 brigades en "tenez à tout prix" : +50% en défense, -60% en attaque, repli à 80% de pertes...

    Ça va saigner.

  18. #288

  19. #289
    Seymos qui arrive au GQG.




    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #290
    On peut donner de telles instructions ? Violent !

  21. #291
    Le risque étant qu'au lieu de se replier, ils paniquent. Faut un gros moral/exp pour faire ça si ça tape fort en face ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #292
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    On peut donner de telles instructions ? Violent !
    Oui, y a pas mal de cartes stratégiques pour les attitudes des brigades, avec des effets pas degueus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le risque étant qu'au lieu de se replier, ils paniquent. Faut un gros moral/exp pour faire ça si ça tape fort en face ^^
    Bon en même temps, si ils tiennent jusqu'à 80% de pertes, il restera plus grand chose

    J'ai déjà deux ou trois brigades qui sont en défensive : 30 ou 40% de défense en plus, -40% en attaque, et repli à 60% de perte.

    Y a aussi une stance de repoi, qui permet de gagner en défense mais de aussi de se replier plus tôt, pour infliger des pertes sans en prendre trop. Mais là j'ai plus de terrain à céder-_-

  23. #293

  24. #294
    Y'a plus qu'une chose à faire. Se rendre. Et pourrir le régime fasciste de Gebeka de l'intérieur.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #295
    Tour 55 - Hiver 228


    Secteur Nelson



    Maubeuge passe à l'attaque sur le coin faible du dispositif, tenu par un régiment de milice, qui doit reculer sous la pression, mettant en danger les unités de la 9e brigade, qui doivent se replier. Je ne suis plus ravitaillé par le SHQ dans ce secteur, je décide donc de créer un 2e SHQ à Toulouse, pour distribuer les ressources présentes dans les 2 zones et pour faire durer la résistance...

    Secteur Toulouse



    Je recule face aux attaques de Maubeuge, qui a définitivement coupé la route Toulouse Epsilon, isolant les 2 zones du Nord de la République. Ma contre-attaque est un échec, et la 14e brigade est isolée par son Nord et son Sud...


    Secteur Detmold



    Si les troupes autour de Detmold résistent bien aux attaques grâce à leurs positions retranchées, au Sud c'est une nouvelle percée de Maubeuge, qui isole complètement la ville d'Epsilon et du SHQ. Il va être dur de défendre, nous resserrons le dispositif autant que faire ce peut autour de la ville, certaines unités sont prises au piège sans ravitaillement, elles vont probablement devoir se rendre au prochain tour...


    Secteur Metal Robot



    Même situation, la ville est isolée depuis plusieurs mois maintenant, et les unités ne sont plus ravitaillées en vivres ou en munitions, et subissent donc les attaques de Maubeuge sans pouvoir se défendre...


    Vue globale



    La capitale est désormais menacée, je replie la 11e brigade pour essayer de former le dernier carré, mais ça sent la fin...

  26. #296
    Ca sent pas bon, quand même. Il va pouvoir t'entourer un peu partout. si tu arrives à lui coincer ses unités au sud de Detmold, tu pourrais lui faire mal, mais il a l'air d'avoir plein de monde, et ça te soulagerait juste un temps.

  27. #297
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Ca sent pas bon, quand même. Il va pouvoir t'entourer un peu partout. si tu arrives à lui coincer ses unités au sud de Detmold, tu pourrais lui faire mal, mais il a l'air d'avoir plein de monde, et ça te soulagerait juste un temps.
    Le souci c'est que je n'ai quasiment plus aucune capacité offensive, mes rares unités de chars sont rincées, et pour la plupart bloquées à l'ouest de Detmold.

  28. #298


    On va pas se mentir, ça sent la fin...

    - - - Mise à jour - - -




  29. #299
    Tour 56 - Début printemps 228

    Zone de Toulouse



    La ligne au Sud est percée, en même temps c'est la 1e brigade qui tente de résister, avec de l'armement obsolète... Mon unité de chars est isolée, ainsi que la 14e brigade.. Je réorganise la chaine logistique dans la zone, en réattribuant au 2e SHQ les unités présentes. Elles n'ont pas été ravitaillées depuis deux tours maintenant... Vu que la zone a gardé pas mal de points logistiques, et qu'elle a des ressources, je peux quand même lever quelques remplacements, ainsi qu'une unité de reconnaissance...

    Zone de Detmold



    Ici par contre, point de salut... La zone est isolée et les unités ne sont plus ravitaillées. Je perds notamment mes unités blindées dans la bataille au nord-est (1), et je recule partout, sauf une unité qui se défend férocement au sud-est (5).

    Je vais regrouper les forces autour de Detmold et attendre l'assaut final...


    Zone de Metal Robot



    La situation est encore pire ici, plus de ravitaillement et plus de munitions, les unités reculent vers la ville en se faisant hachées menues par Maubeuge...


    Zone d'Epsilon



    Le tir d'un missile nucléaire sur la ville a causé pas mal de dégâts, mais j'avais peu d'unité sur la zone, et les infrastructures sont en cours de réparation... La ville est néanmoins coupé du reste de la République, et je ne vais sans doute pas pouvoir défendre longtemps. Je lève néanmoins une brigade supplémentaire pour la défendre face à l'envahisseur...

    Un nouveau modèle de canon automoteur est mis au point, amélioration de l'AMX10SPG, cette fois équipé d'un obusier de 105mm anti-infanterie... Pour la Gloire !

    Ocean vient d'annexer Chrnomount, nous sommes donc maintenant vraiment voisin, mais cela ne changera probablement pas le cours de la guerre...

  30. #300
    Wow !

    C'est vrai que ça sent un peu la défaite. Impressionnants, les maubeugeois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •