Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 333 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 9980
  1. #6271
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    De mon temps, la propreté était un critère majeur pour que l'enfant passe de la maternelle au CP.
    Tout fout l'camp et c'est d'une tristesse sans nom.

    J'ai dit de la merde (c'est ça, la sénilité ?), je voulais parler du passage crèche -> maternelle et non maternelle -> CP.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  2. #6272
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'ai dit de la merde (c'est ça, la sénilité ?), je voulais parler du passage crèche -> maternelle et non maternelle -> CP.
    Ou comment toute une maison de retraite peut partir en vrille à cause d'un seul résident.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  3. #6273
    Alors qu'une condition pour entrer en maison de retraite c'est de porter des couches non ?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  4. #6274
    Marche aussi si on se contente d'en tenir une

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #6275
    DFDJ : y a vraiment des gens qui n'apprennent jamais et qui, après, font un scandale parce qu'ils se retrouvent encore une fois dans la merde.
    Je l'ai déjà dit plusieurs fois : je travaille pour une administration. Et je gère le personnel enseignant.
    Parmi les membres de ce personnel, j'en ai une qui est systématiquement en retard pour effectuer la moindre démarche administrative. Quand bien même on lui rappelle plusieurs fois ce qu'il faut faire et quand il faut le faire.
    Une année, elle a oublié pendant des mois de me rendre un document nécessaire à l'obtention d'un congé, alors que je lui rappelais qu'elle devait me le donner à chaque fois que je la voyais (elle a de la chance que l'état ait accepté sa demande alors qu'elle ne l'avait toujours pas rendu à la date de prise de cours de son congé).
    L'année dernière, elle a attendu que la date limite durant laquelle on permet aux enseignants de nous rendre leurs demandes de congé pour l'année scolaire suivante soit passée de 3 jours avant de nous envoyer sa lettre. Mais elle a eu de la chance que les politiques soient intervenus pour dire "allez, on va quand même la prendre en compte".
    Et cette année... Elle nous a refait exactement le même coup parce qu'elle veut prolonger le-dit congé.
    Sauf que cette année, on a dit basta. On doit organiser la prochaine rentrée scolaire. On avait besoin de ses informations pour pouvoir nous projeter et organiser les classes. Un des directeurs d'école l'a contactée bien avant la date limite et elle lui a répondu vouloir encore réfléchir... Et elle a fini par être en retard. Donc, on a fait par défaut comme si elle revenait puisqu'elle n'avait pas rendu sa demande de congé, et quand on l'a reçue on lui a signifié que c'était trop tard.
    Et du coup, Madame n'est pas contente et nous tape un scandale en rameutant les syndicats.

    Son projet de vie est menacé par notre refus, du coup, là, tout d'un coup, ça ne la dérange plus de se lancer dans des procédures administratives longues et chiantes pour se battre avec son employeur alors que c'est son immobilisme qui l'a foutue dans la merde dès le départ et pas nous.

    J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut laisser systématiquement traîner les choses comme ça et ensuite ne pas assumer quand c'est trop tard et ensuite aller dire à tout le monde que c'est parce qu'on est méchant, qu'on ne l'aime pas, qu'on se moque d'elle, alors qu'elle a bénéficié d'un traitement plutôt favorable ces dernières années (alors que ses collègues n'ont pas droit à autant d'attention).
    Bref, comme d'hab, être trop sympa avec les gens, ça les habitue à penser que tout leur est dû, et le jour où on veut rétablir l'équilibre c'est le bordel.

  6. #6276
    Alors moi je pige pas que des profs demandent des "congés". Ca leur suffit pas ceux du calendrier scolaire ?
    Ou alors tu parles d'un truc qui n'a rien à voir avec les "congés payés" du salarié moyen ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #6277
    Ce sont des congés spéciaux de la fonction publique. Genre des congés parentaux, ou des congés sans ta fonction pour te permettre d'en exercer une autre tout en ne perdant pas ta place dans ton établissement, etc.

  8. #6278
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Elle fait un gosse tous les ans ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  9. #6279
    Heureusement que non
    Mais elle prend des congés tous les ans. Juste je ne vous décris pas tout parce qu'il y a une circulaire de 600 pages de congés possibles...

  10. #6280
    Et vous vous dites pas que le problème vient de là ?

  11. #6281
    Je trouve pas. Le problème vient de la personne qui est toujours hors des clous et pour laquelle on a toujours fait l'effort d'accepter le retard. Le jour où on arrête d'être "compréhensif", elle est outrée, se sent spoliée et volée vu que ça a toujours fonctionné avant.
    Donc là on peut soit considérer que le problème était d'avoir été conciliant lors des écarts précédents; soit qu'il vient d'une personne qui considère qu'on a pas à lui dire non, même quand elle n'arrive pas à respecter des délais pourtant moult fois rappelés.
    Suffero ergo sum

  12. #6282
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Et vous vous dites pas que le problème vient de là ?
    C'est pas ce que dit le message d'Astasloth.

  13. #6283
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est pas ce que dit le message d'Astasloth.
    SERIEUX ?

  14. #6284
    C'est bien la fonction publique!
    Pas de conges?
    Syndicats -> greves
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #6285
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Heureusement que non
    Mais elle prend des congés tous les ans. Juste je ne vous décris pas tout parce qu'il y a une circulaire de 600 pages de congés possibles...
    On a le même genre de "congés" (détachement, mise à disposition, disponibilité) dans la fonction publique française. Et dans les universités, un pourcentage non négligeable d'enseignants-chercheurs prend 10-15 ans de congés divers, pour aller bosser dans le privé. Pendant ce temps, ils nous bloquent des postes, et quand on voit passer leur argumentaire pour les renouvellements de détachements, c'est souvent "je suis très attaché au service public" alors qu'il ou elle fait chier tout le monde (= ses anciens collègues, l'administration, des jeunes compétents qui attendent des postes) à ne pas démissionner.

  16. #6286
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    On a le même genre de "congés" (détachement, mise à disposition, disponibilité) dans la fonction publique française. Et dans les universités, un pourcentage non négligeable d'enseignants-chercheurs prend 10-15 ans de congés divers, pour aller bosser dans le privé. Pendant ce temps, ils nous bloquent des postes, et quand on voit passer leur argumentaire pour les renouvellements de détachements, c'est souvent "je suis très attaché au service public" alors qu'il ou elle fait chier tout le monde (= ses anciens collègues, l'administration, des jeunes compétents qui attendent des postes) à ne pas démissionner.
    Le problème éternel des gens qui sont "très attaché" sans arriver à comprendre que le mieux qu'il pourrait faire pour l'autre, c'est le quitter et lui foutre la paix.
    Ils sont surtout très attachés à la base de repli arrière assurée et avec le confort minimum si jamais leur escapade dans le privé venait à se planter, à mon avis.
    Suffero ergo sum

  17. #6287
    Exactement, très attachés à leur bouée de sauvetage, alors qu'ils ont un CDI par ailleurs.

  18. #6288
    C'est exactement ça. Ils veulent aller bosser ailleurs mais avec le confort de la solution de replis.
    Du coup, là, comme on refuse le congé demandé hors délais, ça donne comme solution : de revenir bosser chez nous, ou de démissionner.
    Du coup c'est la panique évidemment...

  19. #6289
    Il n'y a(vait) pas une limite en France à la mise en disponibilité ? Mon père s'est un temps mis en dispo de la fonction publique pour bosser à l'AGEFIPH (liée à l'Etat donc mais dont les salariés ne sont pas fonctionnaires), mais c'était d'entrée de jeu limité à 10 ans max, plus soumis aux propositions en fin de disponibilité pour retourner dans la fonction publique (en gros, ils lui ont proposé quelques postes (deux ou trois de mémoire mais je peux me planter), il a pu choisir mais pas retrouver le poste qui était le sien en partant, qui avait été remplacé dès son départ).

  20. #6290
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Il n'y a(vait) pas une limite en France à la mise en disponibilité ? Mon père s'est un temps mis en dispo de la fonction publique pour bosser à l'AGEFIPH (liée à l'Etat donc mais dont les salariés ne sont pas fonctionnaires), mais c'était d'entrée de jeu limité à 10 ans max, plus soumis aux propositions en fin de disponibilité pour retourner dans la fonction publique (en gros, ils lui ont proposé quelques postes (deux ou trois de mémoire mais je peux me planter), il a pu choisir mais pas retrouver le poste qui était le sien en partant, qui avait été remplacé dès son départ).
    Y a des limites, oui, mais les règles ont changé (entre les différents types de détachements et de disponibilités, je ne connais jamais les détails ; mais j'ai un "collègue" qui est partie depuis plus de 12 ans (avant que je n'arrive) et dont le congé est en train d'être renouvelé). Et oui, en retour de dispo, il n'y a pas de garantie de retrouver son poste précédent, mais il y a 3 propositions qui sont faites.
    Le souci chez nous, c'est que pour limiter la masse salariale dans les facs, les hautes instances sont toutes contentes de renouveler les disponibilités, même lorsqu'il y a des avis défavorables des instances intermédiaires. En pratique, on est passé de 60 à 50 en une douzaine d'années (plus de la moitié de la baisse étant des dispos et détachements), quand le nombre d'étudiants a plus que doublé.

  21. #6291
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dans l'hospitaliser il me semble que la dispo est limitée à 7 ans maxi, et peut-être pas d'un coup (avec un renouvellement au milieu).

    Après comme d'hab j'invite tous ceux qui parlent des profs toujours en vacances à exercer ce beau métier un mois complet jusqu'à réception du bulletin de salaire, il y aura matière à rire (et ça vaut pour d'autres métiers de la FP comme flic ou infirmière)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #6292
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Après comme d'hab j'invite tous ceux qui parlent des profs toujours en vacances à exercer ce beau métier un mois complet jusqu'à réception du bulletin de salaire, il y aura matière à rire (et ça vaut pour d'autres métiers de la FP comme flic ou infirmière)
    Moi j'ai commencé par ça, et je me suis barré vite fait bien fait, et c'était pas à cause du salaire
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #6293
    Oui. Parce que tu picoles pas. On sait.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #6294
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui. Parce que tu picoles pas. On sait.

    en ce moment la FP çà donne envie de se mettre au tord boyaux
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #6295
    Y a des limites aux congés. Mais il y a tellement de possibilités que parfois, quand on arrive à la limite d'un, on est dans les conditions pour prendre un autre, ou partir en détachement pour mission,...

    Après, moi je suis une folle, j'ai quitté le métier d'enseignant pour rester dans la fonction publique. Faut croire que j'ai un petit côté maso
    Du coup, j'estime que je peux me plaindre des profs qui ne me facilitent pas la vie. Parce que vous vous plaignez de l'administration dans votre vie de tous les jours, mais dites-vous que les employés comme moi sont les premiers à souffrir des procédures à rallonge. Vous, vous n'avez que les vôtres à subir, nous on bosse sur celles de tout le monde

  26. #6296
    Holy shit.

    Je crois que je viens d'expérimenter un tremblement de terre.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #6297
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Holy shit.

    Je crois que je viens d'expérimenter un tremblement de terre.
    Ah ! Ce n'était pas que moi. Je suis autour de Niort. Tu es dans la région ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #6298
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    https://www.volcanodiscovery.com/fr/...kes/niort.html



    Il y a trois minutes des signalements en Gironde, en Vendée et au Mans.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #6299
    C'est génial ça comme outil. Merci pour la découverte !

    Un tremblement de terre fort magnitude 5.5 s'est produit en Near Cholet, Pays de la Loire, France, il y a 6 minutes.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  30. #6300
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Ah ! Ce n'était pas que moi. Je suis autour de Niort. Tu es dans la région ?
    Sur la côte.
    Mais ma femme est à Niort pour le Très grand conseil mondial des clowns. J'espère que ya pas de rapport.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Page 210 sur 333 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •