Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 329 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 9866
  1. #2431
    Les courses après c'est pas tous les jours, contrairement au taff.
    Les changements individuels demanderont trop de temps à mettre en place (moins de 2T par personne d'ici 2050, c'est totalement irréalisable.).
    On voit dans leur exemple que ces deux personnes n'y arrivent même pas et pourtant ils n'utilisent pas leur voiture, mangent très peu voir pas de viande, ont un habitat écolo (sauf le mec en ville), ...
    Dernière modification par Chan ; 14/08/2022 à 11h29.

  2. #2432
    Ben les courses, moins tu y vas souvent, plus tu as de poids à ramener, donc faut choisir A vélo la capacité d'emport n'est pas énorme, donc faut y aller plusieurs fois par semaine. Pour 4 personnes dans mon cas.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #2433
    Non mais je parlais en voiture les courses ^^. En vélo c'est même pas la peine d'y penser

  4. #2434
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça aurait sa place dans le topic de l'environnement, mais il est fermé :
    https://www.youtube.com/watch?v=2BrVYeTywNI

    Une vidéo de vulgarisation sur ce qu'il faut faire pour arriver à 2T de CO² par habitant.
    Elle prend en exemple deux cas qui ont fait des changements "extrêmes"... Qui n'arrivent pas à atteindre cet objectif.
    Après, je n'ai pas saisi si la démonstration était un changement individuel sans changement des entreprises (ils en parlent à la fin, mais ce n'est pas clair).

    Bref, on n'est pas dans la merde
    Après faut pas non plus tout faire reposer sur les "habitants"...A un moment la pollution d'entreprise faudra bien la traiter aussi...
    Puis y'a sans doute aussi pas mal à faire point de vue consommation, la fabrication de nombreux équipements de conforts coûtant à l'environnement. Bref va falloir apprendre à vivre humblement (ce qui ne veut pas dire dormir sur un sol battu sans TV hein).
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  5. #2435
    Le topic du climat est fermé pour une bonne raison : il déclenche des tempêtes de caca.

    Ca serait pas mal qu'on garde une météo un peu tranquille ici, vous ne pensez pas ?

  6. #2436

  7. #2437
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour le vélo, ça passe même sans piste cyclable. Les pistes cyclables, c'est surtout important en ville, là où tu auras une densité de traffic plus importante (donc plus de risques de collision). Mais c'est bien ce que je dis, les changements par rapport au mode de vie du Français "moyen" sont assez importants.
    Le vélo sur une départementale a 80, je fais pas le fier

  8. #2438
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Le vélo sur une départementale a 80, je fais pas le fier
    Pourtant, à 80 en vélo sur une route ouverte, je pense que tu peux.

    Tu as pensé à faire coureur cycliste ?

  9. #2439
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Le vélo sur une départementale a 80, je fais pas le fier
    T'apprends à éviter certaines routes, mais 99% du temps, les routes de campagne, c'est nickel. Par chez moi, j'ai une route avec visibilité parfaite, très large où les voitures peuvent doubler en respectant la loi (1m50 d'écart) et... Elles ne le font pas
    Tu te fais frôler systématiquement alors que les mecs roulent à 80.
    Juste à côté, y'a une route perrave avec visibilité de merde et pas très large : les voitures vont faire super gaffe pour te doubler et ça se passe super bien.
    Là, je reviens du Morvan où les locaux roulent assez vite et où les routes sont étroites : ben les mecs sont ultra-respectueux des cyclistes, c'est un vrai plaisir
    En plus, la fréquentation des routes fait que sur une sortie de 50 bornes, tu rencontreras peut-être 10 voitures, max. Bon par contre, pour le velotaf, faut prévoir un moteur électrique ou de nouvelles jambes

  10. #2440
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Le topic du climat est fermé pour une bonne raison : il déclenche des tempêtes de caca.
    Wabon ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Le vélo sur une départementale a 80, je fais pas le fier
    J'en sais rien, je le faisais ado alors que 50% de la population roulait bourrée sur ces routes de campagne, j'ai survécu.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  11. #2441
    Je suppose que tu roulais aussi bourré, alors ça annulait.

  12. #2442
    DFDJ : Ce matin le vent se lève, ma voisine sort précipitamment sur sa terrasse pour fermer son parasol... complètement à poil...
    Ça surprend...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  13. #2443
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je suppose que tu roulais aussi bourré, alors ça annulait.
    J'ei jamai bourré roulé de ttue mvie
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  14. #2444
    Bien t's un haume ressponsab.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #2445
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    DFDJ : Ce matin le vent se lève, ma voisine sort précipitamment sur sa terrasse pour fermer son parasol... complètement à poil...
    Ça surprend...
    As tu appliqué l'adage des canards ?
    Nuh

  16. #2446
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    As tu appliqué l'adage des canards ?
    hum... pas intéressé...
    Elle doit avoir entre 80 et 90 ans
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #2447
    C'est dans les vieux pots qu'on
    Spoiler Alert!
    voit la moisissure


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Wabon ?
    C'est sûrement pour ça que certains disent que l'écologie c'est de la merde.

  18. #2448
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Not gonna to happen.
    Tu as le choix entre "going to" et "gonna", mais pas les 2 en même temps

    En dehors de ça, encore une vidéo que tu prends trop pour toi sans t'intéresser au fond du message ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #2449
    DFDJ :

    soucre : https://twitter.com/VarlanOlivier/st...20373755154434

    Paris-Marseille : 15h35
    Paris-Nice : 23h30

  20. #2450
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message

    Paris-Marseille : 15h35
    Paris-Nice : 23h30
    Je t'avouerais que je suis moyennement surprise vu l'état du Marseille-Antibes (qui était juste une "tranche" du Paris-Vintimille) dans les années 90
    Et encore, ta carte ne montre pas les temps sur le trajet horizontal en bas (vu que tout est centralisé sur Paris), mais y'a une 20aine d'années encore, Marseille-Hendaye en train est l'un de mes pires souvenirs de trajet en train (seulement détroné par Marseille-Barcelone à la même époque avec les changements de trains car voies incompatibles entre les pays).

    Donc oui, un siècle avant ça, les temps ne m'étonnent pas trop.

  21. #2451
    Il m'est déjà arrivé de mettre 5h pour faire Grenoble-Lyon, il y a des choses qui ne se perdent pas.

  22. #2452
    Pour du Province-Province c'est peut-être même encore pire qu'à l'époque car ils ont supprimé beaucoup de lignes et le réseau actuel est en étoile centré sur Paris.

  23. #2453
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour du Province-Province c'est peut-être même encore pire qu'à l'époque car ils ont supprimé beaucoup de lignes et le réseau actuel est en étoile centré sur Paris.
    J'ose même pas aller regarder

  24. #2454
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Il m'est déjà arrivé de mettre 5h pour faire Grenoble-Lyon, il y a des choses qui ne se perdent pas.
    J'allais faire la même sur le Paris-Bordeaux. La durée me paraît réaliste encore aujourd'hui.

  25. #2455
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Si tu prends un Ouigo c'est pas le temps reel mais le temps ressenti
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #2456
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour du Province-Province c'est peut-être même encore pire qu'à l'époque car ils ont supprimé beaucoup de lignes et le réseau actuel est en étoile centré sur Paris.
    Il suffit de faire la somme Province-Paris + Paris-Province.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #2457
    En même temps, les Parisiens avaient leurs maisons de campagne en banlieue parisienne (à maintenant 20-30 minutes de voitures/transpirez en commun)

  28. #2458
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Y'a pas la carte des temps d'attente dans les services administratifs ? Histoire de rigoler
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  29. #2459
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Si tu prends un Ouigo c'est pas le temps reel mais le temps ressenti
    Je savais pas pour le Ouigo. je viens de faire un aller retour avec. Je comprends la blague.

  30. #2460
    Et ouais, même ça Einstein l'avait pas trouvé. Ils sont forts à la SNCF
    ZzZzZzZzZz

Page 82 sur 329 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132182 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •