Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 333 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9980
  1. #211
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Arretez maintenant.
    Quelle est la probabilité qu'on obéisse à une injonction de poisson cheminot ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #212
    Faible. Mais toujours plus importante qu'une eventuelle bonne réponse sur le problème précédent je pense.

  3. #213
    T'as beau être un poisson, t'as pas l'air de t'y connaitre en proba.

  4. #214
    Oh joli.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #215

  6. #216
    J'ai dû googler

  7. #217
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    T'as beau être un poisson, t'as pas l'air de t'y connaitre en proba.


    Pour développer la réponse d'Orhin et afin de clore définitivement le sujet : pour calculer la probabilité qu'au moins 2 personnes aient la même date d'anniversaire parmi N, le plus simple est de calculer la probabilité de l'évènement contraire. C'est à dire quelle est la probabilité qu'aucune personne n'ait sa date d'anniversaire en commun avec les N-1 autres.

    Dans ce cas on prend les personnes une par une et on regarde pour chacune quelle est la probabilité qu'elle ait sa date d'anniversaire en commun avec les précédentes :
    - la première personne peut être née n'importe quel jour des 365, puisqu'on la compare avec aucune autre. Elle a donc une probabilité de 365/365 d'être née à une date différente des autres.
    - la 2eme personne ne doit pas avoir sa date en commun avec la 1ere. Elle a dont une probabilité de 364/365 d'être née à une date différente de la 1ere.
    - par le même raisonnement, la 3eme personne a donc une proba de 363/365 d'être née à un jour différent des 2 premières.
    -...
    - la N-ieme personne a donc une proba de (365-(n-1))/365 d'être née à une date différente des N-1 précédentes.

    Du coup la probabilité qu'aucune de ces N personnes n'ait de date d'anniversaire en commun est 365/365 x 364/365 x 363/365 x...x (365-(N-1))/365 = 365!/((365-N)!x365^N)

    Donc la probabilité cherchée est celle de l'évènement contraire (2 évènements sont contraires lorsque la somme de leur probabilité fait 1 et qu'ils sont mutuellement exclusifs).

    Donc la probabilité qu'au moins 2 personnes aient la même date d'anniversaire parmi N est de 1-365!/((365-N)!x365^N)

    Si vous remplacez N par 23 la dedans, vous obtenez une probabilité d'environ 0,507 c'est à dire un peu au dessus de 50%.

    Vous pouvez vous amuser à chercher N pour que cette proba dépasse 99% (c'est à dire être quasiment sur que ça arrive). C'est pas si élevé que ça en fait (57 personnes.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #218
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    T'as beau être un poisson, t'as pas l'air de t'y connaitre en proba.

  9. #219
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le théorème qui m'a fait chuter en première et dernière année de fac .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #220
    Tu veux dire que ton année de fac s'est terminée en queue de poisson ?

  11. #221
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai validé le module AD&D.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #222
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Donc la probabilité qu'au moins 2 personnes aient la même date d'anniversaire parmi N est de 1-365!/((365-N)!x365^N)
    Et elles sont où les bornes ?
    Pour N = 366 ça ne fonctionne pas alors que la proba est de 1.

  13. #223
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Pour N = 366 ça ne fonctionne pas alors que la proba est de 1.
    Fake news, t'as oublié le 29 février

  14. #224
    Le problème considère des années normales et non bisextiles.

  15. #225
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Non plus.
    J'suis NUUUL en stats / probas !!!

    J'ai eu mon bac S avec 14 en math, pask'y'avait 6 points de Stats et Probas...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  16. #226
    Moi au lycée (bac s) je trouvais que les probas c'étais le plus facile en math. La trigonométrie, les matrices ou les nombres imaginaires, c'est plus complexe pour moi.

    ps : j'ai eu 9 au bac en math...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #227
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Moi au lycée (bac s) je trouvais que les probas c'étais le plus facile en math. La trigonométrie, les matrices ou les nombres imaginaires, c'est plus complexe pour moi.

    ps : j'ai eu 9 au bac en math...
    J'ai eu 9 au Bac en physique chimie
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #228
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Et elles sont où les bornes ?
    Pour N = 366 ça ne fonctionne pas alors que la proba est de 1.
    Effectivement, N<365. Au delà la proba est égale à 1
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #229
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    J'ai eu 9 au Bac en physique chimie
    J'ai eu que des notes de merde qu bac, et un 18 à l'épreuve coef 9. Vu que je connaissais mon résultat directement, c'était gravière et farniente au lieu de réviser les épreuves suivantes.

  20. #230
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Quelle est la probabilité qu'on obéisse à une injonction de poisson cheminot ?
    Il est pas Cheminot Poisson ?

  21. #231
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'ai eu que des notes de merde qu bac, et un 18 à l'épreuve coef 9. Vu que je connaissais mon résultat directement, c'était gravière et farniente au lieu de réviser les épreuves suivantes.
    Tu avais pris spé Maths ?

    Je ne me souviens pas avoir fait des probas ou des stats au lycée, en revanche, qu'est-ce que j'en ai bouffé le reste de ma vie professionnelle ...

  22. #232
    Si si, y'a des probas au lycée. (en tout cas, jusqu'en 2000, y'en avait)

  23. #233
    Y en a même au collège hein.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #234
    Dfdj =



    Lycée à Caen.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  25. #235
    C'est le lycée du Maréchal Leclerc en même temps.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #236

  27. #237
    Oups, c'est un pote Caennais qui a posté ça, je le croyais bossant à Caen
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  28. #238
    DFDJ: entretien annuel il y a peu et mon chef (qui est le numéro 2 ou 3 de la boîte) qui me dit que mon engagement était pas à la hauteur. Apprendre que la boîte cherche un autre employé sur mon périmètre. Comprendre que mon engagement insuffisant devait être à la hauteur de 3 personnes.

  29. #239
    Traduction: tu fais pas assez d'heure ou tu OSES ne pas bosser le week-end.
    Elle va etre belle la reprise economique avec des gens comme ça

  30. #240
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Les racolages des témoins de Jehova, Gédéons, des communistes ou encore des boites genre Macdo, ça n'avait pas l'air de les gêner à mon lycée.
    Par contre, l'armée qui fait sa pub devant un lycée qui s'appelle Maréchal Leclerc, c'est sale !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •