Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour !

    Désolé, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais j'ai un petit souci sur mon ordi, que je n'arrive pas à résoudre.

    De temps en temps, en bas à droite, j'ai des genres de notifications (une petite fenêtre rectangulaire) à la con qui apparaissent (de la pub, des articles chelous dont j'ai rien à foutre). Tout en bas de la fenêtre, y a marqué "fourni via dicocitations". J'ai regardé "dicocitations", c'est un site de citation de dictionnaire sur lequel je ne suis jamais allé. Bref, qu'est ce que c'est que cette merde ? Et surtout : comment je m'en débarrasse ? J'ai fait tourner malwarebyte et antispyware, ça n'a rien donné ; avast non plus. D'autres idées ?

    Merci !

  2. #2
    Dans un premier temps un petit coups de CCleaner serait pas mal. Me semble qu'il y a une version d'essai si tu la pas.

    Après faudrait voir aux niveaux des processus si tu as des programme louche ou non connu, pas forcement des virus/malware, juste des programme a la con qui font des offres plus ou moins publicitaire. Il serait aussi intéressant de voir quel logiciel est lancer au démarrage de ton système.

    Si tu as des appli en mémoire, quand ces annonces tel que ton navigateur, regarde aussi du coté des extensions installés.

  3. #3
    Il y a un truc magique pour ces cochonneries "Windows Inspector" en survolant la popup il te dira de quel soft il dépend.

  4. #4
    Ce sont peut-être des notifications de page web.
    Sur Edge, dans les paramètres : Cookies et autorisations de sites->Notifications
    Tu vois ce qui est autorisé et ce qui est bloqué.

  5. #5
    Bha on a tous fait des conneries au début donc y'a pas de mal mais en gros, faut éviter de cliquer sur les pièges à con qui traînent partout sur le net
    Malheureusement y'en a énormément
    Normalement si tu fais ça tu es tranquille
    Bon courage

  6. #6
    Merci beaucoup pour vos réponses ! T'inquiète je sais bien ça, je pense pas avoir cliqué sur des trucs chelous, mais peut être que si !

    CCleaner n'a rien donné, je vais essayer vos autres méthodes.

  7. #7
    Vérifie dans Chrome, j'ai un client qui avait un truc similaire sur un poste.
    Ca venait effectivement de notification d'un site web, mais via une extension Chrome.
    Steam ID :

  8. #8
    Bonjour Barbazoul v2,
    As-tu réussi à te séparer de ces notifications "dicocitations" ?
    J'ai tenté pas mal de trucs (CCcleaner, AWD Cleaner, Extensions Firefox, Programme au démarrage,...) mais rien n'y fait, on me propose toujours de la grosse réduc sur les pompes à chaleur et c'est assez insupportable.
    Je suis preneur de toute bonne idée.
    En vous remerciant,

  9. #9
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer le sujet car ça ne s'arrange sur mon PC. Régulièrement dans la journée, j'ai des notifications qui apparaissent.
    Merci par avance pour votre retour.

  10. #10
    Ta tenter un coup de antimalwarebyte ?
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •