Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 23 PremièrePremière ... 111314151617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 679
  1. #601

  2. #602

  3. #603
    Vous tous, les canards aimants ces genre de jeux que l'on croise sur les deux topics. Avec LePoulpe en tête .
    Je dis ça sans animosité ou critique, comme je disais on est tous bien ensemble à aimer ces jeux , mais je trouve que DW2 se prend un tir d'artillerie injustifié sur certains points tandis que Shadow Empire peut se montrer particulièrement horrible sur ces mêmes points tout en bénéficiant d'un engouement très important sur le forum.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  4. #604
    Aucun problème pour en discuter, ce qui m'ennuie (et c'est subjectif++ vu mon investissement en temps sur DW1/DWU) :

    - C'est qu'il y a une régression fonctionnelle au niveau de certains écrans.
    - Le principe de faire de la fenêtre sticky partout, c'est une hérésie à notre époque pour ce type de jeu, le mélange du type d'interface à la CK3 devrait être la norme, ils ont réussis à rendre l'interface quasiment aussi peu accessible (au sens accessibilité) que DWU.
    - Le jusqu'au-boutisme de la 3D parce que c'est plus vendeur (mais non maîtrisé et plus coûteux en temps pour eux) qui au final fait l'effet d'un soufflé après 10 minutes de jeu, où est la plus value ?
    - Malgré une communauté (modding) super active et fidèle, on ne propose pas ou peu d'outils, on n'ouvre pas une partie du code comme mentionné plusieurs mois à l'avance et on préfère sortir des DLC (Très largement critiqué lors de la phase beta et une énorme incompréhension pour les "anciens")

    Alors oui, ça serait acceptable si ce n'était pas un second opus (et je suis gentil pour second, car en réalité avec les grosses extensions + DWU, on est plus proche du 3/4 opus), c'est comme si tu avais la recette presque parfaite, mais que tu es nul en dressage, au lieu de t'améliorer sur ce point, tu achètes un nouveau four, tu ajoutes des ingrédients à la louche et tu t'obstines à penser que tu as une âme d'artiste et tu te dis que si les gens aimaient ton ancienne recette, alors ils aimeront forcément la nouvelle.

    Je pense qu'on est plusieurs ici à penser que DW2 ça aurait pu être :

    - Une revue de UI/UX fait par des professionnelles dont c'est le métier.
    - Des nouveaux sprites 2D et refontes graphiques de certaines races/events
    - Ajout d'une ambiance sonore plus qualitative
    - Contenus (Armes, recherches, races ..)

    Déjà avec ça en réalité, j'aurais été heureux, le reste c'était du bonus pour moi.
    Dernière modification par LePoulpe ; 26/03/2023 à 17h31.

  5. #605
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Vous tous, les canards aimants ces genre de jeux que l'on croise sur les deux topics. Avec LePoulpe en tête .
    Je dis ça sans animosité ou critique, comme je disais on est tous bien ensemble à aimer ces jeux , mais je trouve que DW2 se prend un tir d'artillerie injustifié sur certains points tandis que Shadow Empire peut se montrer particulièrement horrible sur ces mêmes points tout en bénéficiant d'un engouement très important sur le forum.
    Je joue qu'en multi à Shadow Empire donc l'IA je m'en fous un peu et Distants World est uniquement solo, première différence de traitement. L'interface de Shadow Empire est assez fonctionnelle (à part certains trucs comme le design des unités, point largement remonté), les "gens" ont tendance à confondre moche et pas pratique, celle de Shadow Empire est assez clair, répond bien, utilise l'espace disponible, contrairement à celle de Distant Worlds 2. Puis Distant Worlds 2 c'est du temps réel contrairement à Shadow Empire, ça apporte d'autre exigence car faut pouvoir être réactif et une interaction pendant que des choses se passent à l'écran.

    Puis Shadow Empire propose des choses intéressantes, une base wargame solide et éprouvée, des mécanismes qui donnent envie de s'y intéresser. Comme le dit LePoulpe ne fait pas de la 3D pour de la 3D (surtout pour proposer un jeu qui se déroule au final sur un plan 2D...). S'il y a un Shadow Empire 2 qui sort en 3D tout pété avec la moitié des fonctionnalités qui disparaissent il se prendra la même volée de bois vert.

  6. #606
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Aucun problème pour en discuter, ce qui m'ennuie (et c'est subjectif++ vu mon investissement en temps sur DW1/DWU) :

    - C'est qu'il y a une régression fonctionnelle au niveau de certains écrans.
    - Le principe de faire de la fenêtre sticky partout, c'est une hérésie à notre époque pour ce type de jeu, le mélange du type d'interface à la CK3 devrait être la norme, ils ont réussis à rendre l'interface quasiment aussi peu accessible (au sens accessibilité) que DWU.
    - Le jusqu'au-boutisme de la 3D parce que c'est plus vendeur (mais non maîtrisé et plus coûteux en temps pour eux) qui au final fait l'effet d'un soufflé après 10 minutes de jeu, où est la plus value ?
    - Malgré une communauté (modding) super active et fidèle, on ne propose pas ou peu d'outils, on n'ouvre pas une partie du code comme mentionné plusieurs mois à l'avance et on préfère sortir des DLC (Très largement critiqué lors de la phase beta et une énorme incompréhension pour les "anciens")

    Alors oui, ça serait acceptable si ce n'était pas un second opus (et je suis gentil pour second, car en réalité avec les grosses extensions + DWU, on est plus proche du 3/4 opus), c'est comme si tu avais la recette presque parfaite, mais que tu es nul en dressage, au lieu de t'améliorer sur ce point, tu achètes un nouveau four, tu ajoutes des ingrédients à la louche et tu t'obstines à penser que tu as une âme d'artiste et tu te dis que si les gens aimaient ton ancienne recette, alors ils aimeront forcément la nouvelle.

    Je pense qu'on est plusieurs ici à penser que DW2 ça aurait pu être :

    - Une revue de UI/UX fait par des professionnelles dont c'est le métier.
    - Des nouveaux sprites 2D et refontes graphiques de certaines races/events
    - Ajout d'une ambiance sonore plus qualitative
    - Contenus (Armes, recherches, races ..)

    Déjà avec ça en réalité, j'aurais été heureux, le reste c'était du bonus pour moi.
    Oui là dessus on va rester campé sur nos positions dans la mesure où de mon côté je trouve l'interface accessible (et dans le style de celle d'un CK3 ou old world) et la 3D apportant un charme pour les bastons/vaisseaux. Je notais surtout la dichotomie par rapport à Shadow Empire.
    Pour l'ambiance sonore, autant je suis d'accord, autant je n'ai jamais trouvé un seul 4X convenable sur ce point.
    Maintenant je vois avant tout DW2 comme une refonte du 1 sur base technique plus solide (moteur) pour le futur,

    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Je joue qu'en multi à Shadow Empire donc l'IA je m'en fous un peu et Distants World est uniquement solo, première différence de traitement. L'interface de Shadow Empire est assez fonctionnelle (à part certains trucs comme le design des unités, point largement remonté), les "gens" ont tendance à confondre moche et pas pratique, celle de Shadow Empire est assez clair, répond bien, utilise l'espace disponible, contrairement à celle de Distant Worlds 2. Puis Distant Worlds 2 c'est du temps réel contrairement à Shadow Empire, ça apporte d'autre exigence car faut pouvoir être réactif et une interaction pendant que des choses se passent à l'écran.
    Justement je parlais d'UX, donc sur l'aspect fonctionnel. Je trouve celle de DW2 bien là dessus, je n'ai aucun soucis sur Terra Invicta qui a été bien descendu sur ce point , ni sur Dwarf Fortress qui est lui aussi attaqué en permanence.
    Mais Shadow Empire, ça ne passe pas chez moi, c'est de loin la pire sur laquelle j'ai pu mettre la main. Les informations sont éclatées de partout, sans cohérence. Il faut fouiller et faire le lien entre un paquet de paramètres pour arriver à dégager certaines données (et activement utiliser le manuel et des tutos juste pour la comprendre et savoir où trouver les choses).
    Même bouger des unités ou valider des actions me fait m'arracher des cheveux (et je me retrouve à devoir quitter la partie pour recharger la sauvegarde afin de corriger des mauvaises actions induites par l'UX).
    Sans oublier le déplacement dans la carte (pas de click + move) ou l'absence de scroll dans les listes.
    Dernière modification par Erkin_ ; 26/03/2023 à 19h19.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  7. #607
    En 5 minutes sur le jeu (ça rend mieux en screenshot) :

    Un des plus marquants pour moi :

    - Placement des boutons pour sortir du jeu en top level, aucune iconographie et aucune couleur pour différencier les actions.



    - Pourquoi suivre la même logique sur le menu principal ?



    - Des scrolls (quasi invisibles) dans des fenêtres à l'intérieur d'une fenêtre, vraiment ? Des valeurs avec iconographie + rappel de couleurs et d'autres sans, pourquoi ? Des constructions illisibles où il faut passer la souris dessus pour connaître les détails du modèle ? Des icônes bleus foncés sur un fond noir alors que sur les textes les plus importants, on met une opacité à 70/80% avec un fond dynamique sur une police petite et blanche ...



    - 3 types de progressbar, même couleurs sur des échelles différentes.



    - Dismiss en haut, mais on n'est plus à ça prêt et toujours zéro iconographie (et encore sur celui-ci, je suis tatillon).



    -----
    Oui c'est moins joli/esthétique, mais c'est fonctionnel et plus UX compliant













    Niveau UI, DW2 est meilleur c'est indéniable, mais pas niveau UX et très loin de là. (c'est des exemples que j'ai pris en moins de 5 minutes et en fouillant bien, je pense qu'on peut avoir des pépites)

    Tu aurais pu reprocher par exemple à Shadow Empire de faire de la rétention d'informations et de manquer de tooltips & co et ça aurait été mérité, pour le reste, je pense que tu confonds l'aspect fonctionnel vs le beau (qui en plus est très subjectif)
    Dernière modification par LePoulpe ; 26/03/2023 à 20h21.

  8. #608
    Je vais défendre une opinion un peu merdique.

    J'adore les deux jeux, et je trouve que les deux interfaces sont à chier. Et pourtant, je me rends compte que leur opacité, en fait, fait partie de mon plaisir. Un peu comme dans Dark Souls 1, dont l'interface ne donne pas toutes les informations sur tout, et qu'il faut un peu fouiller pour comprendre, SE et DW me donnent ce plaisir là : je n'aurai pas accès à tout, certaines choses restent un peu obscures, je peux me battre un peu pour en savoir plus en accédant à l'information de manière détournée, mais ça n'est pas obligatoire. Je trouve cela intéressant dans un 4X car ça empêche de tout min maxer (ce sur quoi je ne crache pas non plus, hein). Mais du coup, dans ces deux jeux là, y a un truc assez chouette dans le fait de ne pas tout maîtriser, de ne pas avoir accès à tout ; au final, ça simule assez bien la direction d'un empire, je trouve. Si on prend Old World, par exemple, j'ai l'effet complètement inverse. L'interface est tellement précise, tout y est tellement accessible, qu'on a envie, forcément, de tout optimiser au poil de cul. Je ne dis pas que c'est mieux ou pire, mais c'est un autre plaisir !

    Après, c'est sûr que les interfaces pourraves font un peu de mal aux jeux. J'ai mis un an à me mettre sérieusement à SE, je n'y arrivais pas. Il a fallu que je le relance peut être une dizaine de fois, et que je me tape une bonne vidéo de Das Tactic, pour y rentrer ; et c'était en partie à cause de l'interface imbitable au premier abord.

  9. #609
    LePoulpe : Non non, je parle bien du côté fonctionnel.

    Un même élément du jeu peut avoir ses informations explosées en 5 sections/sous menu de l'interface (menu haut gauche, menu haut droite, menu gauche, menu droite, menu bas) qui ont des comportements UX différents et dans une logique qui m'échappe.
    Ecran de management ? Sous écran de reports ? Statistiques ? Order bar ? Il faut trifouiller un peu au hasard pour trouver.

    Les actions simples me demandent de nombreux clicks et m'obligent souvent de tout refaire car ce n'est pas naturel.
    Pour déplacer une unité, il faut faire click droit sur la map et sélectionner Move ou ouvrir le menu droite et faire move (le jeu a la fâcheuse tendance de répéter certains trucs dans l'ui), sélectionner l'unité, définir sa position et, attention, faire click droit et non pas click gauche sinon ça désélectionne (!!!?). Attention de bien sortir du mode move après, car j'ai vite fait de faire bouger une unité sans le vouloir ensuite.
    Pour scroller, impossible d'utiliser la molette, les touches fléchées font bouger la carte derrière l'écran, il faut sélectionner à la main la barre.

    Tu accèdes à un écran qui oblige de consommer des points politiques mais tu ne fais aucune action ? Tu as perdu les points politiques quand même.

    Certains éléments de l'UI sont sélectionnables, d'autres non, alors qu'ils ont exactement la même tronche.

    L'écran des ressources cité en exemple, on peut en parler… Il y a 3 écrans dédiés à ça, accessibles à 3 endroits différents et à chaque fois l'interface utilisée change.

    Bref... Je ne voulais pas lancer un combat d'interface (je pensais que l'on pouvait tous s'accorder sur ce point ) et ça n'empêche pas le jeu d'avoir d'excellentes qualités. Mais c'est bien la première fois que je me bastonne dur avec une interface pour faire ce que je veux et arriver à sortir des infos et c'est pour cela que je suis étonné par les critiques pour DW2 à côté.

    Barbazoul v2 : En vrai je suis du même genre, j'aime me bouffer des interfaces de la mort et apprendre à les utiliser (pour moi ça revient à apprendre à maîtriser un jv, comme du skill sur un FPS). Sur Shadow Empire c'est plus compliqué car le jeu est ultra velu, mais ça rend aussi le truc intéressant. Les seuls moments où ça me frustre c'est sur les actions que je ne voulais pas faire qui m'obligent à quitter la partie pour recharger, car on ne peut pas recharger directement en pleine partie.
    Dernière modification par Erkin_ ; 26/03/2023 à 21h12.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  10. #610
    J'ai jamais eu d'écran qui oblige à consommer des points politiques...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pour déplacer une unité, il faut faire click droit sur la map et sélectionner Move ou ouvrir le menu droite et faire move (le jeu a la fâcheuse tendance de répéter certains trucs dans l'ui), sélectionner l'unité, définir sa position et, attention, faire click droit et non pas click gauche sinon ça désélectionne (!!!?).
    Euh non il faut passer en mode "mouvement" (touche M) et tu te déplaces comme dans n'importe quel jeu de stratégie (clic gauche pour sélectionner, clic droit pour se déplacer si je me trompe pas). Là tu te compliques la vie, il y a pas besoin d'ouvrir le menu.
    L'interface de ce coté est très bien foutu, tu peux faire des tas de trucs sur la carte et tout est aisé grâce à la sélection du mode. Je vois pas trop comment faire mieux.

    Si tu veux être sur de pas faire de boulette tu passes en mode "inspection" (touche I) et tu peux cliquer partout.
    Dernière modification par Groomy ; 26/03/2023 à 21h32.

  11. #611
    Shadow Empire a ses défauts. Une Mention spéciale au design des brigades/division/corps.

    J'ai adoré DWU, il avait des défauts mais l'ambiance, le côté minimaliste (alors que le jeu ne l'est absolument pas), la liberté dans le design des vaisseaux, une histoire en toile de fond (désactivable d'ailleurs) étaient super.
    DW2 me parait inachevé. Je persiste à dire que la 3D a fait beaucoup de tord au jeu. Le 1 faisait vieillot mais on lui pardonnait devant sa lisibilité et sa profondeur. Le 2 a une prise en main particulière. Encore ça me va, je suis habitué à jouer à des choses bizarres.

    Ce que je ne pardonne pas au développeur c'est de ne pas écouter sa communauté et d'avoir sorti un produit inachevé puis un DLC qui n'ajoute pas grand chose sans avoir fait un polissage général de l'interface et corrigé le jeu, ne serait-ce que l'équilibrage des ressources et planètes indépendantes. Les extensions de DW1 apportaient du contenu et souvent de nouvelles mécaniques (elles étaient un peu inégales quand même). Il y a pleins de petites choses qui pourraient rendre le jeu meilleur. Quand je pense que certains betas testeurs ont pointé des problèmes bien avant la sortie...

    Finalement j'ai lâché l'affaire et abandonné le jeu et sa traduction.
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  12. #612
    Est ce que vous continuez à jouer à DWU du coup ou vous avez complètement arrêté ?

  13. #613
    Citation Envoyé par Pierrus21 Voir le message
    Ce que je ne pardonne pas au développeur c'est de ne pas écouter sa communauté et d'avoir sorti un produit inachevé puis un DLC qui n'ajoute pas grand chose sans avoir fait un polissage général de l'interface et corrigé le jeu, ne serait-ce que l'équilibrage des ressources et planètes indépendantes. Les extensions de DW1 apportaient du contenu et souvent de nouvelles mécaniques (elles étaient un peu inégales quand même). Il y a pleins de petites choses qui pourraient rendre le jeu meilleur. Quand je pense que certains betas testeurs ont pointé des problèmes bien avant la sortie...

    Finalement j'ai lâché l'affaire et abandonné le jeu et sa traduction.
    Entièrement d'accord ! Le DLC, ça a été le coup de grâce pour moi, un bon gros doigt d'honneur.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  14. #614
    Oui le DLC c'est abusé.

    A la rigueur le minimum aurait été de l'offrir gracieusement aux joueurs pour avoir participé à leur bêta cachée...

  15. #615
    L'erreur pour ce genre de licence est de se couper des afficionados.
    Ce sera toujours un jeu de niche, qui aura donc toujours besoin d'un soutien fort; pour les prochains opus.
    Si cette opinion négative est majoritaire, il commet une grosse erreur. A moins que ce soit l'éditeur qui force la main...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #616
    Le jeu à reçu pas mal de grosses mises à jour. Un seul petit DLC de 9.75 euros en un an, c'est honnête (et attendu).

    Les extensions de DW1 apportaient du contenu et souvent de nouvelles mécaniques
    Elles étaient aussi vendues au prix du jeu.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  17. #617
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    L'erreur pour ce genre de licence est de se couper des afficionados.
    Ce sera toujours un jeu de niche, qui aura donc toujours besoin d'un soutien fort; pour les prochains opus.
    Si cette opinion négative est majoritaire, il commet une grosse erreur. A moins que ce soit l'éditeur qui force la main...
    Ça a malheureusement un avant-goût de Kerberos.

  18. #618
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Le jeu à reçu pas mal de grosses mises à jour. Un seul petit DLC de 9.75 euros en un an, c'est honnête (et attendu).


    Elles étaient aussi vendues au prix du jeu.
    Oui, le jeu a reçu pas mal de mises à jour ... qui corrigent juste le fait que le jeu était complètement en bêta lors de sa prétendue sortie en 1.0.

    Et on parle de bugs hardcore et crash récurents pas juste d'un petit équilibrage à faire.
    Il y a eu quasi aucun ajout de gameplay dans ces mises à jour donc en fait on a juste servi de beta testeurs au prix fort sans être prévenu.

    Si je passe sur le côté de l'interface moins bien (je relance pas le débat, on est plus sur une question de goût) il reste encore un certains nombres de bugs, l'équilibrage est tjs infâme, et l'IA au fraise (encore plus que sur le 1).

    Dire que la démarche de sortir un DLC est honnête me paraît franchement gonflé.

    Clairement il a fortement érodé ma confiance la et je suis très loin d'être le seul.

    Je garde un œil sur le jeu qui sera peut être bien dans quelques années mais clairement je ne depenserais pas un centime de plus pour son jeu dans l'état actuel.

  19. #619
    Ca va plus loin que la résolution de crash.
    Il y a eu diverses évolutions techniques poussées.

    Tu as testé la dernière mise à jour ?
    Je quote Battlemode :
    Note: I've been a closed beta tester for Codeforce on this project, so take this with a grain of salt. However, I've been quite critical of DW2's flaws up until this point, and I was disappointed with the state of the game's release along with my colleagues at eXplorminate.

    Things have changed. With the Aurora update, I feel Distant Worlds 2 has finally become the game it was supposed to be. Most of the stuff from DW:U (minus the DLC pirates content) is in there, but it's a better experience in nearly every other way. Combat is drastically improved (it's so much better than Universe that it's completely unrecognisable to that old game) and is a joy to play, particularly with the way the different fleet roles engage: there's a lot of nuance in fleet composition and positioning that even playing full auto is engaging and fun.

    The new fleet management options remove my main gripe about DW2, which was painful fleet upgrade management, and now there are a wealth of options (and better documented/labelled than before) to show you what you need to do to keep everything upgrading correctly, without manual interference.

    Aurora has brought a whole lot of small updates that seem small on paper but the effect they have on the overall gameplay experience is greater than the sum of their parts I think, and DW2 is shaping up to be the best space 4X hands down.

    There is one big annoyance for me: finding a fleet of derelict ships can often mean clicking on a dozen or more continuous popups, and these aren't a type of message you want to surpress as these fleets are important. Codeforce are aware of how painful people are finding this problem but they've yet to fix it. It's the one really annoying damn issue in an otherwise excellent game.

    Bring on the DLC!
    La démarche pour le DLC est honnête pour moi dans le sens où : Ce n'est pas cher, il n'y en a eu qu'un seul, il a privilégié la résolution de bugs et améliorations de mécaniques avant de sortir le DLC, c'était attendu, l'absence d'achat nous coupe pas de mécaniques ou autre évolutions mais seulement des races.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  20. #620
    Oui les évolutions techniques afin de faire en sorte que le jeu ne crash pas et ne rame pas de façon quasi systématique ?
    Honnêtement c'est du peaufinage de bêta et je le range dans la même catégorie que la résolution des bugs
    Pareil pour l'affinage des mécaniques de gestion de flotte, diplomatie etc etc.
    Clairement des mécaniques non fonctionnelle au lancement qu'ils ont juste rendu fonctionnelle.

    Je ne vois pas d'ajout de gameplay de mon côté sauf si j'ai raté quelque chose.


    Je ne critique pas le DLC en soit, je critique son timing.

    Le jeu est à peine en état 1.0 avec bcp d'equilibrage à faire et quelques bugs a corriger du coup sortir un DLC maintenant ne me semble pas malin du tout vis à vis de joueurs de leur "bêta" (ceux qui ont acheté le jeu à la sortie).
    Je pense qu'offrir ce premier DLC en excuse pour ce lancement catastrophique aurait été intelligent.

    La ils se mettent à dos bcp de vétéran à mon sens.

    Je dis pas que le jeu sera pas bon plus tard.
    Juste pour l'instant il est "ok".

    Personnellement je m'ennuie assez sévèrement dessus, je trouve que c'est une coquille vide notamment du fait des mécaniques petées : ressources super abondantes donc aucun intérêt de les manager même avec des paramètres en "pauvre", IA stupide surtout en diplomatie, planètes indépendantes trop faciles à prendre pour le joueur ce qui déséquilibre beaucoup la partie.
    Alors oui on peut tjs se mettre des bâtons dans les roues volontairement en s'interdisant toit contact avec les planètes indépendantes par exple mais ca devrait juste être équilibré dans le jeu.

    Mais effectivement j'ai pas relancé depuis la dernière update, j'ai entendu trop de fois "cette update" va tout changer et bon en fait bof que j'en suis découragé de lancer le jeu.
    Dernière modification par iHateWin ; 31/03/2023 à 18h16.

  21. #621
    Moi il me reste un soucis, si je zoom un poil trop fort à un moment un peu avancé dans ma partie, ça rame fort alors que mon GPU et CPU ne sont pas à fond. J'ai fait les manips de l'époque à mettre en prio le jeu sur mon GPU dédié et tout le tralala ...

  22. #622
    DW2 State of the Game and Roadmap (4/23)
    State of the Game and Roadmap
    As of April 21st, 2023
    (Official Version “Aurora” 1.1.2.4)

    Greetings again to everyone in the Distant Worlds 2 community,

    First, Elliot and I would again like to thank our players for their patience and support since Distant Worlds 2 was released about one year ago. Time continues to fly and we’ve made some major progress in improving and expanding on Distant Worlds 2, but there is also much more in the works.

    (TLDR: We have expanded the DW2 team to ensure the issues with the initial release are not repeated. The massive Aurora update was a major step forward for almost all areas of the game and the first DLC adding in the Ikkuro and the Dhayut which we released in March was well received. We have a major performance improving update in the works which should be released next month. We’ve also made other improvements and fixed many gameplay issues, but many more remain. Our future focus is on more on gameplay fixes and improvements, UI and AI improvements and additional content. We are continuing to release regular free updates to keep improving all areas of DW2 while also working on a second Factions DLC and a major expansion after that)

    The State of the Initial Release

    We’ve posted three state of the game announcements in the past to apologize for the issues in the initial release, but some have not seen those, so we’d like to address that again.

    It’s clear, in hindsight, that while we had over 300 testers (three times what we had on DW1) and DW2 was in alpha and beta testing for a year and was delayed twice internally to try to make sure we would have a solid release, we did not have a large enough testing pool to catch all critical issues related to hardware configurations or even all the gameplay issues. It’s also clear that despite the best efforts of a lot of very good volunteer testers, we didn’t achieve the level of polish that many of you expected at release and that is our responsibility.

    Many have asked how this could have happened and we’ll attempt to summarize below. DW2 is a very ambitious release for a small team and Elliot’s first 3D game. Regarding the low level technical issues that caused so many crashes and problems on a lot of systems, we saw only the very tip of that iceberg in pre-release testing and did not realize how big a problem it was. A larger test team would have given us a much clearer picture of this critical problem and we would have delayed the release further to address it if we had realized it’s scope and severity. Fixing that properly has taken up much of the last year of post-release work, a significant part of it to even fully understand the issues which we could not duplicate on our original test systems. Regarding the gameplay issues, too many issues got by us because we were trying to do too much in too short a time. Some issues were missed, others were found and we though fixed but in fact still unresolved, others were reported but missed or misunderstood.

    As a result of all this, we have expanded the DW2 team since release with an additional developer who is focused on the more technical side of the engine as well as adding other team members and expanding the roles of still others. We’re also adding more bandwidth on the testing and administration side and changing our procedures to focus more on internal testing. A large part of the goal here is to allow Elliot and I to spend a bit more time on gameplay as we did with Distant Worlds 1 and pass on a few of the other hats we’ve been wearing to others who will wear them better than we have.

    The Current State of the Game

    With the “Aurora” update we released as official in March, about four months of additional work on DW2 was stabilized and rolled out to all players. This included improvements across almost all gameplay areas and a significantly enhanced AI. You can see a summary of all the changes in the update announcements, there are far too many to go over here but if you haven’t updated lately we recommend it! The feedback on this update has been very positive, with many players reporting much improved gameplay and performance. However, issues remain and we’ve been listening to your feedback.

    We had in parallel been working on major performance and technical engine improvements, which were not stable enough for the “Aurora” update but we released those in the post-“Aurora” public beta updates for a first public test. These changes increase performance massively compared to previous versions, but they required so many changes that they also introduced many new bugs. We’ve been working through those new issues and hope to release these performance improvements in an official “Hyperspeed” update in the next month or so.

    We also released the first content expansion for DW2, a new DLC which adds the Ikkuro and Dhayut as new playable factions. These new factions were the first to showcase increased faction differentiation and the feedback on these has also been generally positive, though some issues specific to the Ikkuro storyline as well as some minor bugs are being addressed. As we stated when we released the DLC, we wanted to make sure players who had been playing DW2 and enjoying it had something new to try out, and there’s more of that coming, but we will be updating the base factions to bring them to a similar level as well in future free updates.

    The DLC release and future expansion plans do not change our commitment to continue updating and improving the base game in continuing free updates. We want to make sure everyone who purchased DW2 can enjoy it to its fullest on their system and for their playstyle.

    On the gameplay front, we continue to read your feedback and much more gameplay work remains. For example, we can see that there are still some fleet behavior issues especially relating to tankers in manually controlled fleets and we will continue to give more attention to all areas of gameplay.

    Our next areas to focus on are listed below…

    Future Priorities

    1. Complete and stabilize the current performance public beta updates into an official performance-focused “Hyperspeed” update which should resolve all remaining significant performance issues.

    2. Update the base factions in the game, one by one, to a similar level as the recently released Ikkuro and Dhayut when it comes to faction differentiation.

    3. Improve the AI further, especially in the areas of economic management, population policies and research prioritization.

    4. Improve message handling further, especially regarding attack notification message spam and repeating advisor messages. We plan to add additional message filters for “all Pirates” and “all Empires” and rethink and improve the message purge system. We also hope to add the ability to tell an advisor “do not suggest this again” or to tell a Pirate or an Empire “do not contact me again with this offer”.

    5. Improve the appearance of empire borders, adding a thicker border line at the edges of an empire to help distinguish it from nearby empires with similar flags and colors.

    6. Continuing improvements on fleet and ship behavior. This especially relates to recent reports of incorrect tanker behavior in manual fleets. The vast majority of issue reports in this area still involve very specific combinations of tactical and automation settings in specific situations, in other words they are now mostly rare, but as this is a core part of the game we’ll continue improving this area until it’s as polished as it can possibly be. We plan to add a tutorial for fleet and ship tactical settings as well as more detail in the galactopedia to help with these issues.

    7. Further improvements to pathing issues related to nebula storms and pathfinding issues that still in rare cases result in ridiculous paths around the galaxy. We plan to review the area of storms and galactic terrain to make sure that they are providing the gameplay benefits we were hoping to see and if not, we will rebalance them. We are also looking into the question of making it easier to plan jumps that do not require star system waypoints.

    8. Improve quality of life for manual players further. We have already made a series of improvements here, but our plan includes returning the full manual play functionality of DW1. While DW2 includes quite a few new semi-automated features which can help with manual play, for example the global queues and fleet and army templates that were not in DW1, we recognize that many players are still missing tools that would make manual play more enjoyable. Next in line as a large task are ship and fleet order queueing as well as a lot of additional minor improvements to various UI areas.

    9. Further improvements to ship auto-design and auto-upgrade to better consider nebula/storm defenses as well as existing weapon component categories and sizes for the upgrade system, so that players will find the upgrade tool more generally useful and so the AI empires will be better able to manage your empire and their own when it comes to navigating the galactic terrain. We plan to add policy settings to allow players to better specify which component families their auto-designer should emphasize.

    10. Adding a Galactopedia and Galaxy map Search function and Distance measurement tool. This has been requested by many players.

    11. As a result of the addition of the Dhayut, we’ve seen more feedback and suggestions on the population policy side, specific to slavery but also other policies. We plan to revisit the design of these in the future and also improve the AI’s management of population policies

    12. Modding support will continue to be a priority. We’ve expanded this greatly since release, including the addition of an in-game mod manager, Steam Workshop support and much better handling of multiple mods. Our next steps will focus on better support for code modding and making data and bundle modding easier.
    There are also other reported issues beyond those above which we will also address as we go forward, this is by no means an exhaustive list, but these are our current highest priority goals.

    Second Content Expansion

    As always, the Content and Art teams are not heavily involved in most of the game fixes we’ve been working through, so they have been spending most of their time working on some new playable factions. We plan to release a second “Factions” DLC content expansion in the second half of this Summer, which will add the Quameno (the ultimate research-focused faction in DW2) and the Gizureans (the most rapidly reproducing growth faction in DW2) to the game.
    We also have a major expansion in the works involving the Shakturi, but we can’t share any more details about that yet.

    Update Schedule

    Finally, let me discuss the update schedule. Our current workflow allows us to release one new beta update per week but it’s typically better for us to release one every two weeks. After the performance betas become official, we expect to shift to a bi-weekly public beta update schedule. It will generally take 6-8 weeks of beta updates to get to an update that is stable enough to become official. This means we expect public beta updates roughly every two weeks after the “Hyperspeed” update and new official updates every 2-3 months.

    Our Thanks

    Thank you again if you took the time to read all of this and for your support of Distant Worlds 2. Please check in weekly going forward and try the newest beta updates if you’d like to see how things are shaping up. Please stay tuned for more information on the upcoming expansions as we get closer to Summer 2023.

    Sincerely,

    Erik Rutins and Elliot Gibbs
    Matrix Games and CodeForce
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  23. #623
    the first DLC adding in the Ikkuro and the Dhayut which we released in March was well received.
    C'est beau ! J'attends de voir ce qu'ils ont prévu pour l'expansion majeure dont ils parlent avec les Shakturi.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  24. #624
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    C'est beau ! J'attends de voir ce qu'ils ont prévu pour l'expansion majeure dont ils parlent avec les Shakturi.
    Il a 100% de reviews positives.

    Le nouveau gros patch arrive dans 4 jours : https://steamcommunity.com/app/15315...7567119133741/
    Stream demain.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  25. #625
    Je n'ai pas trop regardé mais j'ai vu qu'il y avait une belle évolution sur les performances avec des tonnes de vaisseaux affichés dans la galaxie.
    https://www.twitch.tv/videos/1827207929
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  26. #626
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je n'ai pas trop regardé mais j'ai vu qu'il y avait une belle évolution sur les performances avec des tonnes de vaisseaux affichés dans la galaxie.
    https://www.twitch.tv/videos/1827207929
    J'espère que ça réglera mon soucis.

  27. #627
    J'ai vu à la fin qu'il y avait beaucoup d'unités et que c'était clairement plus fluide qu'avant, on verra bien.

  28. #628
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Aucun problème pour en discuter, ce qui m'ennuie (et c'est subjectif++ vu mon investissement en temps sur DW1/DWU) :

    - C'est qu'il y a une régression fonctionnelle au niveau de certains écrans.
    - Le principe de faire de la fenêtre sticky partout, c'est une hérésie à notre époque pour ce type de jeu, le mélange du type d'interface à la CK3 devrait être la norme, ils ont réussis à rendre l'interface quasiment aussi peu accessible (au sens accessibilité) que DWU.
    - Le jusqu'au-boutisme de la 3D parce que c'est plus vendeur (mais non maîtrisé et plus coûteux en temps pour eux) qui au final fait l'effet d'un soufflé après 10 minutes de jeu, où est la plus value ?
    - Malgré une communauté (modding) super active et fidèle, on ne propose pas ou peu d'outils, on n'ouvre pas une partie du code comme mentionné plusieurs mois à l'avance et on préfère sortir des DLC (Très largement critiqué lors de la phase beta et une énorme incompréhension pour les "anciens")

    Alors oui, ça serait acceptable si ce n'était pas un second opus (et je suis gentil pour second, car en réalité avec les grosses extensions + DWU, on est plus proche du 3/4 opus), c'est comme si tu avais la recette presque parfaite, mais que tu es nul en dressage, au lieu de t'améliorer sur ce point, tu achètes un nouveau four, tu ajoutes des ingrédients à la louche et tu t'obstines à penser que tu as une âme d'artiste et tu te dis que si les gens aimaient ton ancienne recette, alors ils aimeront forcément la nouvelle.

    Je pense qu'on est plusieurs ici à penser que DW2 ça aurait pu être :

    - Une revue de UI/UX fait par des professionnelles dont c'est le métier.
    - Des nouveaux sprites 2D et refontes graphiques de certaines races/events
    - Ajout d'une ambiance sonore plus qualitative
    - Contenus (Armes, recherches, races ..)

    Déjà avec ça en réalité, j'aurais été heureux, le reste c'était du bonus pour moi.
    Je plussois sur la 3D, surtout au vu du rendu. C'est une dévalue de mon côté.
    Autant j'aime regarder la nuée de petit sprit 2D se déplacer autant regarder des parallélépipède rectangle bouger sur fond noir... non merci.

  29. #629
    DasTactic dans son émission du lundi a rapidement parlé du jeu niveau notes https://www.youtube.com/live/fVJa7Zf...e=share&t=3467 , suite au faible succès de l'EA de GalCiv 4.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  30. #630
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •