Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Ca me l'a fait a 3 ou 4 reprises ces derniers jour.
    En jeu exclusivement je crois.
    Perte de signal vidéo.
    L'ordi reste allumé et impossible de l'éteindre ou le redémarrer en reset ou avec le bouton Power.
    Obligé de le débrancher du secteur.
    J'ai fais un test OCCT sur CPU et CG pendant une demi heure sans problème.
    Je penche pour un problème d'alimentation sans en être certain.
    Je vais attendre quelques jours pour voir si ça se reproduit trop fréquemment.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  2. #2
    Ou alors GPU qui se met en défaut et donc coupe le signal vidéo.

    Il faut regarder les logs (observateurs d’événements) et regarder les journaux "système".

  3. #3
    J'ai ça dans l'observateur : Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
    Mais bon ;la je viens faire une session de 2H de Battlefield et pas de soucis.
    Dernière modification par Graine ; 08/03/2022 à 18h06.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  4. #4
    Ça s'est le redémarrage sauvage il doit avoir autre chose avant.

    Il y a quelques années j'ai eu une panne assez similaire et c'était la carte graphique qui se mettait en sécurité car les VRM surchauffait.

    Sinon c'est quoi ta configuration?

  5. #5
    Ne jamais arrêter un PC en le débranchant de la prise.

    99.9% du temps rester appuyer sur le bouton power pendant quelques seconde l'éteindra "correctement" avec un risque moindre d'endommager les composants.

  6. #6
    Un appui long l’arrêtera pas correctement car il va juste couper l'alimentation sans autre forme de procès.

    Un appui court va lancer la procédure d'arrêt de l'OS (sauf exception type serveur qui reconnaisse pas cette commande).

  7. #7
    Je sais bien mais la y avait rien a faire il s'éteignait pas comme je disais dans mon premier post j'ai été obligé de le débrancher.
    Sinon j'ai changé le SSD qui avait des soucis d'apres HD sentinel. On verra bien.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  8. #8
    A voilà, ça peut y jouer si la mémoire de pagination (ou virtuelle) va se loger sur un endroit défectueux de ton SSD par exemple.

    Tu nous fera un retour.

    PS : avoir ta config en détail serait bienvenu

  9. #9
    Salut,
    Donc depuis tout ce temps le problème semble réglé.

    C'est une config AM3 a base FX 6350 ET RX 580 Avec une Antec HCG 550.(16GB DE RAM)
    Pour le SSD j'ai remplacé un Intel (un peu vieillot) par un PNY.
    A ce jour tout baigne.

    NB: A vrai dire j'ai aussi désinstallé Norton comme antivirus mais je ne sais pas si c'est lié.(comme je trouvais le pc relativement lent j'ai voulu tester la chose car j'avais eu un BSOD même après changement de SSD)

    Pour la petite histoire le dernier problème: que j'ai eu avec cette config c'est un mulot coincé dans le ventirad du processeur.
    Dernière modification par Graine ; 26/03/2022 à 17h03.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Salut,
    Donc depuis tout ce temps le problème semble réglé.

    C'est une config AM3 a base FX 6350 ET RX 580 Avec une Antec HCG 550.(16GB DE RAM)
    Pour le SSD j'ai remplacé un Intel (un peu vieillot) par un PNY.
    A ce jour tout baigne.

    NB: A vrai dire j'ai aussi désinstallé Norton comme antivirus mais je ne sais pas si c'est lié.(comme je trouvais le pc relativement lent j'ai voulu tester la chose car j'avais eu un BSOD même après changement de SSD)
    Alala Norton, l'interface est mieux qu'avant , pour le reste
    Il a pu faire parti de ton soucis, par contre pas sur qu'un SSD PNY soit un bon choix... bien sur les choses évoluent et c'est tant mieux, mais pour être tranquille avec un SSD c'est Crucial ou Samsung.


    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Pour la petite histoire le dernier problème: que j'ai eu avec cette config c'est un mulot coincé dans le ventirad du processeur.
    Elle est pas mal celle là !

  11. #11
    (en fait j'ai récupéré le SSD d'un vieux portable que j'utilisais pas mais dont j'avais installé le PNY.)
    Je sais que c'est pas top (mais mieux que mon vieux Intel je pense.)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  12. #12
    Ah sinon pour Norton je l'ai eu a 1€ pour 3 postes chez Cdiscount. Je ne sais pour quel achat.
    Que pensez vous de McAfee? (via free)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  13. #13
    Chacun à son opinion sur les antivirus... Norton ou McAfee pour moi c'est pareil :

    Bon, personnellement cela fait plusieurs années que je me sers de ESET Internet Security : léger, performant et payant malheureusement.
    J'ai toujours eu des antivir "cra**d" mais bon, je me suis rangé, je fais les choses bien maintenant

    Ayant 4 PC la licence m'a couté 51€ pour un an... offre spéciale car déjà client.

  14. #14
    Merci Joe.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  15. #15
    Je t'en prie Graine

  16. #16
    Bon je reviens vers vous.
    Le problème revient de plus en plus fréquemment.
    J'ai testé la RAM RAM ok .
    Donc 2 solutions soit c'est la carte graphique, soit l'alimentation.
    J'ai commandé une alim sur amazon. Je parie sur ça car si c'est la carte graphique ou prix ou elles sont c'est la cata.
    La ca plante toutes les 5mn in game. En bureautique pas de soucis.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    En jeu exclusivement je crois.
    ça veut dire que votre carte graphique npp couvrir les requis du jeu dont vous jouez, l'autre variant est si elle se refroidit pas bien.
    Comme je vois vous avez déjà commandé une carte nouvelle, alors j'espère que tut va aller bien avec.
    Battlefield est un jeu lourd donc vous avez besoin une carte graphique vrais bien.
    Dernière modification par losclille ; 20/05/2022 à 02h16.
    Allez les Dogues!

  18. #18
    Non mais les temperatures de la Carte graphique sont ok.
    Ni d'artefacts.
    Je reçois l'alimentation demain j’espère avoir résolu ce pb.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  19. #19
    Que tout aille pour le mieux !!!

    Fais un montage soigné et sans à coup Graine

  20. #20
    Merci. Ça fonctionne bien j ai fai un stresstest d une heure Et j espère avoir retrouvé un pc stable.(avec l ancienne alimentation crash au bout de quelques mn)
    )
    Dernière modification par Graine ; 23/05/2022 à 12h43.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  21. #21
    Très bien, pourvu que ça dure !



  22. #22
    Bon j'en pette j'en pette et j'en repette.
    Ca venait pas de l'alim.
    Plantage encore même pas forcément en jeu.
    J'ai ai plein le ... je vais aller chez ldlc de nimes voir quel diagnostics ils font.Je baisse les bras la.
    (Ce matin j'ai meme reinstallé windows)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  23. #23
    C'était la RAM. J'avais pourtant fait un test mais j'avais pas vu que ça me signalait des erreurs sans doutes.
    La mon pc démarrait même plus le test a bien trouvé des erreurs j'ai enlevé la barrette defectueuse ça fonctionne pour le moment.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  24. #24
    Ah voilà, bon dommage que tu n'es pas vu l'erreur du test de la RAM avant ...

    Tu repars du coup avec une alim neuve, c'est pas plus mal pour ta bécane

    Et du coup, tu as pris quoi comme alim ?

    Et ton ancienne alim, cela faisait combien de temps que tu t'en servais ?

  25. #25
    Oui que de temps perdu
    J'ai pris ça comme Alim : https://www.amazon.fr/Cooler-Master-...14&sr=8-1&th=1

    Elle me servira quand j’achèterais une nouvelle bécane.
    L'autre c'est une Antec HCG 520W je dois l'avoir depuis je sais pas une dizaine d"années.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  26. #26
    plus de 10 ans pour ton alim HCG... il fallait bien la changer !
    Avec le temps le courant délivré par les alims est de moins bonne qualité, 10 ans c'est bien, il faut partir sur du neuf

    Me concernant, au niveau des alims je vois que par Seasonic, certes c'est un peu plus cher mais c'est de la très bonne came

  27. #27
    Merci Joe.Pour mon autre PC plus récent j'ai une alim LDLC je crois que c'est une base Seasonic .
    Dernière modification par Graine ; 31/05/2022 à 17h35.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  28. #28
    Le plaisir est pour moi Graine

    Oui, normalement les alim LDLC c'est une base Seasonic.

    Bonne bourre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •