Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 335 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10023
  1. #61
    J'imagine que les USA poussent à fond pour cela.

  2. #62
    Ouch...alors ça.
    Les dernières sources de revenus de la Russie, si ça passe...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #63
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les sanctions pour pousser à la revolte, faudra attendre un peu. Ça fait 60 ans qu'ils attendent à cuba. Combien d'années en Iran ? Et j'imagine que le gros kim doit aussi en avoir.
    Je pense que voir les sanctions sous cet angle, c'est inefficace quand les dites sanctions sont perçues par la population locale comme une attaque contre un choix du peuple du pays ciblé et comme une forme de tentative de contrôle. Dans la cas de la Russie, ça me semble - potentiellement - efficace parce que une partie de la population des grandes villes semble déjà hostile de base à cette guerre, et affaiblir le pouvoir est un coup à jouer.

    Maintenant le principal et seul but de ces sanctions c'est d'amener le gouvernement du pays ciblé à la table des négociations. Le soulèvement populaire c'est un bonus.

  4. #64
    En même temps maintenant qu'on est parti pour les isoler faut y aller à fond


    Le faire à moitié sera un échec et fera des dégâts sur la population Russe à long terme

    Le faire en plein permettra p-e que ça réussisse et donc un retour à la normale plus rapide.

  5. #65
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Je ne sais plus si c'est passé ici.

    Une lettre, supposément écrite par quelqu'un bossant au FSB, a été posté sur FB : https://www.facebook.com/10000265307...1633942268327/
    Vladimir Osechkin est un militant russe des droits de l'Homme réfugié en France.
    Ce gars semble penser qu'elle est authttps://mobile.twitter.com/christogr...96510054637569

    Une traduction de cette lettre : https://threadreaderapp.com/thread/1...780199937.html
    Merci pour la lecture, impossible de savoir si c'est vrai, je trouve le document crédible mais difficile à avoir une quelconque certitude.

    En résumé ils ont merdé car ils ont voulu garder l'attaque secrète jusqu'au dernier moment.
    Du fait qu'ils n'ont pas choppé Zelensky dans les premiers jours le scénario idéal s'est écroulé.
    Il est très pessimiste sur les gains possibles de cette guerre pour la suite.
    Il se donne jusqu'à Juin avant que la Russie n'implose.

  6. #66
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Je ne sais plus si c'est passé ici.

    Une lettre, supposément écrite par quelqu'un bossant au FSB, a été posté sur FB : https://www.facebook.com/10000265307...1633942268327/
    Vladimir Osechkin est un militant russe des droits de l'Homme réfugié en France.
    Ce gars semble penser qu'elle est authttps://mobile.twitter.com/christogr...96510054637569

    Une traduction de cette lettre : https://threadreaderapp.com/thread/1...780199937.html
    .. je suis scotché.
    Quelle est la chance que cela soit vrai ?
    Si ca l'est c'est complètement dingue de tomber dessus. Ca étaye pas mal de chose que l'on a discuté ici également.

  7. #67
    Difficile à vérifier si ça a vraiment affecté les communications sur place, mais un pirate utilise apparemment les fréquences pour diffuser une troll face dans les communications russes :



    La chaine poste plusieurs enregistrements SDR, donc de radio logicielle, depuis le début du conflit. Ça reste à prendre avec des pincettes.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_logicielle

  8. #68
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Je ne sais plus si c'est passé ici.

    Une lettre, supposément écrite par quelqu'un bossant au FSB, a été posté sur FB : https://www.facebook.com/10000265307...1633942268327/
    Vladimir Osechkin est un militant russe des droits de l'Homme réfugié en France.
    Ce gars semble penser qu'elle est authttps://mobile.twitter.com/christogr...96510054637569

    Une traduction de cette lettre : https://threadreaderapp.com/thread/1...780199937.html
    Merci de le reposter, c'est une histoire folle.

    Il y a deux interprétations qui circulent :
    1) un faux partiel recompilant des infos pour créer une possible purge au Fsb et créer des tensions entre services.
    2) Les services de renseignement US distillent des infos de sources réelles pour déstabiliser le Fsb et informer le public.

    La bio du gars qui leake est sur l'ancien topic, c'est un lanceur d'alerte russe qui a diffusé des vidéos sur les exactions commises dans les prisons russes. Affaire qui a déstabilisé le régime lequel a dû annoncer des réformes pénitentiaires.

  9. #69
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Je ne sais plus si c'est passé ici.

    Une lettre, supposément écrite par quelqu'un bossant au FSB, a été posté sur FB : https://www.facebook.com/10000265307...1633942268327/
    Vladimir Osechkin est un militant russe des droits de l'Homme réfugié en France.
    Ce gars semble penser qu'elle est authttps://mobile.twitter.com/christogr...96510054637569

    Une traduction de cette lettre : https://threadreaderapp.com/thread/1...780199937.html
    Incroyable, si cette lettre est authentique elle révèle une situation encore pire que supposée.

    Mais surtout lol:

    Pour faire preuve de plus de cynisme, je ne crois pas que Poutine appuiera sur le bouton rouge pour détruire le monde entier.
    D'abord, ce n'est pas une seule personne qui décide, et quelqu'un refusera. De nombreuses personnes sont impliquées dans le processus et il n'existe pas de bouton "rouge" unique.
    Deuxièmement, il y a certains doutes quant à son bon fonctionnement.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #70
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Je ne sais plus si c'est passé ici.

    Une lettre, supposément écrite par quelqu'un bossant au FSB, a été posté sur FB : https://www.facebook.com/10000265307...1633942268327/
    Vladimir Osechkin est un militant russe des droits de l'Homme réfugié en France.
    Ce gars semble penser qu'elle est authttps://mobile.twitter.com/christogr...96510054637569

    Une traduction de cette lettre : https://threadreaderapp.com/thread/1...780199937.html


    Bon c'est probablement de la propagande, mais si ça s'avère vrai le regard du chef du renseignement que Poutine avait "humilié" il y a deux semaines me surprend moins maintenant.

  11. #71
    Experience shows that the more transparent the control procedures, the easier it is to identify problems. And where it’s murky as to who controls what and how, but always files reports full of bravado, is where there are always problems.
    En effet, à prendre avec de très grosses pincettes, mais ce passage est au moins très cohérent d'un point de vue externe avec ce que l'on voit.

  12. #72
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    A en croire la Livemap, les russes perdent encore pas mal d'avions aujourd'hui.


    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #73
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Incroyable, si cette lettre est authentique elle révèle une situation encore pire que supposée.

    Mais surtout lol:

    Pour faire preuve de plus de cynisme, je ne crois pas que Poutine appuiera sur le bouton rouge pour détruire le monde entier.
    D'abord, ce n'est pas une seule personne qui décide, et quelqu'un refusera. De nombreuses personnes sont impliquées dans le processus et il n'existe pas de bouton "rouge" unique.
    Deuxièmement, il y a certains doutes quant à son bon fonctionnement.
    Oué enfin ça, je suis un dirigeant de l'OTAN, je parierai pas la survie de mon pays là-dessus.

    Le kremin accuse la Roumanie de laisser atterrir des avions Ukrainiens sur son sol. Ils cherchent vraiment un prétexte, c'est pas possible.

    Après si c'est vrai, je ne sais pas trop comment prendre cette info.

  14. #74
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Incroyable, si cette lettre est authentique elle révèle une situation encore pire que supposée.

    Mais surtout lol:
    C'est vrai que quand on constate l'état pitoyable de l'armement conventionnel russe, on peut se poser des questions sur celui de leur arsenal nucléaire...lequel nécessitant une maintenance d'un niveau tout autre...

  15. #75
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Oué enfin ça, je suis un dirigeant de l'OTAN, je parierai pas la survie de mon pays là-dessus.

    Le kremin accuse la Roumanie de laisser atterrir des avions Ukrainiens sur son sol. Ils cherchent vraiment un prétexte, c'est pas possible.

    Après si c'est vrai, je ne sais pas trop comment prendre cette info.
    Attaquer la Roumanie quand la vice-présidente des US est sur place serait quand même très osé.

  16. #76
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Attaquer la Roumanie quand la vice-présidente des US est sur place serait quand même très osé.
    C'est à ça qu'on les reconnaît

  17. #77
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les sanctions pour pousser à la revolte, faudra attendre un peu. Ça fait 60 ans qu'ils attendent à cuba. Combien d'années en Iran ? Et j'imagine que le gros kim doit aussi en avoir.
    La différence, c'est que Cuba est sous perfusion d'autres pays, l'URSS, puis en partie la Russie par exemple. Idem pour l'Iran, qui tient grâce à la Russie et à la Chine.

    La Russie, à part la Chine, elle va pas pouvoir être sous perfusion de grand monde.

  18. #78
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est vrai que quand on constate l'état pitoyable de l'armement conventionnel russe, on peut se poser des questions sur celui de leur arsenal nucléaire...lequel nécessitant une maintenance d'un niveau tout autre...
    Je me suis dit ça hier, et attend, pire, imagine il y a un problème technique et une bombe pète dans un silo mais ça crée une fausse panique.

    C’est pour ça qu'il faut absolument dénucléariser la planète des bombes en fait y'a urgence. La pseudo dissuasion ct bien pour calmer le jeu après la WW2, mais aujourd'hui ça n'a plus de sens, c’est devenu un danger pour l'humanité cette situation (sans compter que Poutine a tourné ce truc défensif en chantage offensif, il nous a fait basculer dans un autre monde là désormais)

  19. #79
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Oué enfin ça, je suis un dirigeant de l'OTAN, je parierai pas la survie de mon pays là-dessus.

    Le kremin accuse la Roumanie de laisser atterrir des avions Ukrainiens sur son sol. Ils cherchent vraiment un prétexte, c'est pas possible.

    Après si c'est vrai, je ne sais pas trop comment prendre cette info.
    Il y a déjà eu un avion ukrainien qui a atterri là-bas au début du conflit. Réparer et réexpédié sur le front mais sans son armement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Je me suis dit ça hier, et attend, pire, imagine il y a un problème technique et une bombe pète dans un silo mais ça crée une fausse panique.

    C’est pour ça qu'il faut absolument dénucléariser la planète des bombes en fait y'a urgence. La pseudo dissuasion ct bien pour calmer le jeu après la WW2, mais aujourd'hui ça n'a plus de sens, c’est devenu un danger pour l'humanité cette situation (sans compter que Poutine a tourné ce truc défensif en chantage offensif, il nous a fait basculer dans un autre monde là désormais)
    Je propose que les Russes et les Chinois désarment en premier. Et la Corée du Nord aussi.

  20. #80
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je propose que les Russes et les Chinois désarment en premier. Et la Corée du Nord aussi.
    Whataboutisme de qualité.

  21. #81
    Guerre mémétique

    Même les dessins ASCII se moquent du patron.

    ┳━(ಠಠ)(ಠಠ)━━━━━━━┳ (˚Õ˚)

  22. #82
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Whataboutisme de qualité.
    C'est pas du whataboutisme, c'est du toidabord.

  23. #83
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Guerre mémétique

    Même les dessins ASCII se moquent du patron.

    ┳━(ಠಠ)(ಠಠ)━━━━━━━━━ ━━━━━┳(˚Õ˚)
    Poutine à quand même réussi a endommager son aura de "ex-KGB qui a tout sous contrôle et est invincible" que les personnes lambda pouvaient avoir et pour ça j'ai envie de dire bien joué.

    Aussi attention, le whataboutisme c'est tenter de noyer les arguments d'une discussion par la discussion d'un autre sujet. Ici c'est une simple indication que c'est beau de désarmer, mais si des pouvoirs belliqueux ne le font pas, ça corresponds juste à se foutre à poil.

  24. #84
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Whataboutisme de qualité.
    Non, proposition très concrète. Le désarmement nucléaire est un vœu pieux. Comme le désarmement, ce n'est pas pour rien que les mouvements qui le pronaient durant la guerre froide étaient poussés par le Kremlin. Encore aujourd'hui.

  25. #85
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Le kremin accuse la Roumanie de laisser atterrir des avions Ukrainiens sur son sol. Ils cherchent vraiment un prétexte, c'est pas possible.

    Après si c'est vrai, je ne sais pas trop comment prendre cette info.
    Il cherche le dérapage avec l'OTAN depuis quelques jours déjà, monter la tension d'un bon cran pour espérer négocier dans de meilleures conditions.
    Il n'a rien pour négocier, sa guerre est un bourbier, il s'est construit lui-même un nouvel ennemi à ses frontières (et haineux bien comme il faut maintenant) et pour finir il n'a plus de moyen de pression avec ses ressources.
    La merde totale.

    Et l'occident l'a bien compris, notamment les US. Ils cherchent à couper les 2 derniers liens, pétrole et gaz.
    La merde j'te dis.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #86
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non, proposition très concrète. Le désarmement nucléaire est un vœu pieux. Comme le désarmement, ce n'est pas pour rien que les mouvements qui le pronaient durant la guerre froide étaient poussés par le Kremlin. Encore aujourd'hui.
    Imaginons un pays imaginaire.

    Il a un gros stock armes nucléaires mais il accepte d'y renoncer, d'adhérer au traiter de non prolifération.

    De plus ce pays signe avec plusieurs autres pays un mémorandum garantissant son intégrité territorial.

    Personne ne pourra envahir son territoire?

  27. #87
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Imaginons un pays imaginaire.

    Il a un gros stock armes nucléaires mais il accepte d'y renoncer, d'adhérer au traiter de non prolifération.

    De plus ce pays signe avec plusieurs autres pays un mémorandum garantissant son intégrité territorial.

    Personne ne pourra envahir son territoire?
    Genius

  28. #88
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Imaginons un pays imaginaire.

    Il a un gros stock armes nucléaires mais il accepte d'y renoncer, d'adhérer au traiter de non prolifération.

    De plus ce pays signe avec plusieurs autres pays un mémorandum garantissant son intégrité territorial.

    Personne ne pourra envahir son territoire?
    Il y a des nazis ou pas?

  29. #89
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La différence, c'est que Cuba est sous perfusion d'autres pays, l'URSS, puis en partie la Russie par exemple. Idem pour l'Iran, qui tient grâce à la Russie et à la Chine.

    La Russie, à part la Chine, elle va pas pouvoir être sous perfusion de grand monde.
    C'est vrai, mais je doute que la Russie ait besoin (ou du moins dans les mêmes proportions) d'être sous perfusion comme pouvait l'être Cuba ou L'Iran. On parle d'un pays continent, qui dégueule de ressources, et j'imagine qu'il y a toujours une base industrielle potable (même si je doute un peu la dessus).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Il y a des nazis drogués ou pas?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #90
    Surtout que dénucléariser la planète, sur le papier c'est mignon, mais du coup sans la dissuasion nucléaire (qui est bien réelle) qu'est ce qui empêchera du coup la reprise de guerres conventionnelles et de la loi du plus fort (ou de la plus grosse armée).
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •