Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour, le soucis est le suivant

    W10 Pro, Mobo MSIb550a-pro quand je monte un disque (GPT) dans un boitier USB, y compris récent, il ne voit que des partitions de 2 To.

    Je prends le même disque/boitier je le mets sur mon portable en W10 lui aussi, pas de pb la partition de 4TO se voit.

    Donc ça vient du PC; si vous avez des idées.

  2. #2
    Ça peut venir du fait que ton pc est plus tout jeune et fonctionne en mode BIOS (MBR) au lieu d'UEFI (GPT).

  3. #3
    Mon pc est relativement récent, achat de la CM + proc y a pas longtemps (fin 2020) + maj du bios, mais suite à ton message, j'ai quand même checké MBR et GPT sur le disque, et

    Windows voit le disque en GPT mais Minitool Part Wizard le voit lui en en MBR. Y a comme qui dirait un truc pas net sur ce disque, dont j'ai pas tout l'historique.

    Merci pour la réponse je vais continuer à creuser dans ce sens.

  4. #4
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Mon pc est relativement récent, achat de la CM + proc y a pas longtemps (fin 2020) + maj du bios, mais suite à ton message, j'ai quand même checké MBR et GPT sur le disque, et

    Windows voit le disque en GPT mais Minitool Part Wizard le voit lui en en MBR. Y a comme qui dirait un truc pas net sur ce disque, dont j'ai pas tout l'historique.

    Merci pour la réponse je vais continuer à creuser dans ce sens.
    T'as eu le réflexe de regarder dans le gestionnaire de disques pour voir ce que voit W10 pro ? T'as pas mal d'infos et tu peux lancer diskpart qui te donne, avec les bonnes commandes, pas mal d'info sur le disque ce qui t'évite d'installer 30 programmes ou de chercher une info 3 semaines

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    T'as eu le réflexe de regarder dans le gestionnaire de disques pour voir ce que voit W10 pro ? T'as pas mal d'infos et tu peux lancer diskpart qui te donne, avec les bonnes commandes, pas mal d'info sur le disque ce qui t'évite d'installer 30 programmes ou de chercher une info 3 semaines
    Yes c'est ce que je dis, dans le gestionnaire de disque W10 voit le disque en GPT, mais l'utilitaire le voit en MBR. Merci pour Diskpart, c'est vrai que j'y ai pas pensé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •