Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 265 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 7938
  1. #361
    Il faut regarder ce que contenait réellement la loi (je n'ai pas regardé).
    C'est peut-être comme cette résolution à l'ONU "contre le nazisme", mise au vote par les russes chaque année, et dont les USA et l'Ukraine ont voté "non".
    C'est en fait un peu plus compliqué et sournois qu'une simple condamnation du nazisme : https://www.liberation.fr/checknews/...GROFUWQ27U4LA/

    Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais c'est à vérifier.
    Et dans le cas où le contenu est en accord avec le titre, il faudra effectivement comprendre le pourquoi. Après, tous les russes ne sont pas forcément des toutous de Poutine : https://www.marianne.net/monde/europ...-leurs-proches
    Si la saisie ne se base que sur la nationalité (T'es russe? On te prend tout), je peux comprendre qu'elle ait voté contre.
    C'est toi la signature.

  2. #362
    C'est possible. Bon on a de la chance, le texte en lui même est assez court.

    In General.—The President upon determination that Russia remains engaged in a conflict of territorial conquest in Ukraine, may, by means of instructions, licenses, or other regulations as may be promulgated, confiscate any property or accounts subject to the jurisdiction of the United States and valued over $5,000,000 of any foreign person described in subsection (b)
    (b) Foreign Person Described.—A foreign person described in this subsection is a foreign person—

    (1) whose wealth, according to credible information, is derived in part through corruption linked to or political support for the regime of Russian President Vladimir Putin; and

    (2) with respect to which the President has imposed sanctions relating to corruption, human rights violations, Russian malign influence, or conflicts in Ukraine.
    https://www.congress.gov/bill/117th-...bill/6930/text

    Bref en effet on en saura pas plus tant que les intéressés n'auront pas communiqués. Mais c'est beau de voir que le GQP et les Dems sont encore capable de coopérer.

    (A noter que dans les co-sponsors de la loi on trouve des Démocrates et Républicains.)

  3. #363
    Donc c'est tout de même cadré sur un profil particulier et pas les russes en général.
    Après, ça peut pêcher à ce niveau là "according to credible information", il y a besoin d'un jugement? Si oui, ça peut être assez long et donc inutile. Si pas besoin de jugement, qui décidera de la justification et sur quelle base?
    Juridiquement, ça me parait un peu bancale et pouvant potentiellement conduire à dérives en l'état, mais après je suis loin d'être un expert en droit.
    C'est toi la signature.

  4. #364
    Quelle belle unité transpartisane des poutinolâtres de droite et de gauche

  5. #365
    C'est pas une loi, c'est un Bill qui demande simplement à Biden de faire un truc. Complètement non contraignant.

  6. #366
    Bref tant qu'on aura pas de déclarations on peut spéculer longtemps sur les raisons.

  7. #367
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Je me demande si c'est pas le coté "saisie" (dans le sens "on prend le pognon et on l'utilise comme si c'était le notre") qui la gène.
    Ça serait bien la première fois qu'un communiste serait gêné de prendre le pognon des autres

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Elle peut voter contre car elle pense que ça ne va pas assez loin.
    J'ai l'impression que ce qui coince, c'est que le Président prenne des décisions impliquant potentiellement l'armée américaine, sans en référer au Congrès.

  8. #368
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça serait bien la première fois qu'un communiste serait gêné de prendre le pognon des autres
    Est ce que prendre le pognon d'un voleur c'est du vol ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #369
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça serait bien la première fois qu'un communiste serait gêné de prendre le pognon des autres
    Les Républicains seraint donc capitalistes ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #370
    Citation Envoyé par teocali Voir le message
    les républicains seraint donc capitalistes ?
    rdj : AOC est républicaine

  11. #371
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Est ce que prendre le pognon d'un voleur c'est du vol ?
    T'es libertarien maintenant ?

  12. #372
    C'est moi qui suis con ou bien c'est toi ?



    ...




    Remarque on l'est probablement tous les deux.




    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #373
    Et bien en effet, c'est plus le principe même de la chose qui la gênait.

    https://thehill.com/news/house/34708...-ukraine-bill/

    A spokesperson for Ocasio-Cortez’s office argued in a statement to The Hill that the bill would compel Biden to violate the Fourth Amendment by seizing private property, then allow him to determine where it goes without due process. She said the terms would set a “risky new precedent.”

  14. #374
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Et bien en effet, c'est plus le principe même de la chose qui la gênait.

    https://thehill.com/news/house/34708...-ukraine-bill/
    Bof, ça crée un précédent d'accord, mais le président US est une personne raisonnable, qui doit rendre des comptes au pouvoir législatif, non ? Non ? Impeachment, checks & balances, non ?

    Non. Merci Donald.

  15. #375
    Mais non, c'est juste que beaucoup de Républicains ont une crise d'amnésie concernant la journée du 6 janvier. Probablement un truc dans l'eau.

    Sinon, les Etats-Unis auraient abandonnés pour environ 7 milliards de dollars de matériel lors de leur retrait d'Afghanistan.

    The US left $7 billion worth of military equipment in Afghanistan following its withdrawal last year, CNN reported, citing a report released by the Pentagon that had been ordered by Congress.
    The Pentagon said in the report obtained by CNN that was published in March that, during the 16-year occupation, the US military passed a total of $18.6 billion in arms and equipment to the Afghan government, specifically the Afghan National Defense and Security Forces, to help fight the Taliban.

    However, following the withdrawal of all US troops in August, some $7 billion worth of equipment remained in the country, the Pentagon said in the report, per CNN.

    Among the items left behind were aircraft worth $923 million, that were demilitarized and left inoperable.

    Also left behind were $6.5 million in artillery and 300,000 weapons, the report said, according to CNN.

    It is not clear what condition the artillery and weapons were left in. The US military said in August 2021 that a lot of the equipment the US left behind was destroyed or demilitarized.
    Dernière modification par Fareeha ; 29/04/2022 à 13h21.

  16. #376
    S'ils sont démilitarisés, les matériels ne valent pas les prix annoncés, surtout les équipements très technologiques comme les avions.

  17. #377
    Ca change certes le prix actuel mais pas le prix auxquels ils ont acheté ces équipements.
    Quand un avion de chasse s'écrase, il ne vaut plus le même prix, reste que ça ne change pas son prix d'achat.
    C'est toi la signature.

  18. #378
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    S'ils sont démilitarisés, les matériels ne valent pas les prix annoncés, surtout les équipements très technologiques comme les avions.
    Ces matériels ont été démilitarisés car les US n'avaient pas le temps (ou l'envie) de les rapatrier, non? C'est donc les US eux-mêmes qui ont détruit la valeur de ces matériels (pour ne pas laisser l'ennemi les récupérer, bien sûr)

    Pour le reste je rejoins SuperCookies.

  19. #379
    Yep, c'est quand même de l'argent perdu pour les USA, même si le matos ne vaut plus rien.

    Après 7 milliards c'est genre 3 jours de budget pour le Pentagone, OSEF

  20. #380
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    A spokesperson for Ocasio-Cortez’s office argued in a statement to The Hill that the bill would compel Biden to violate the Fourth Amendment by seizing private property, then allow him to determine where it goes without due process. She said the terms would set a “risky new precedent.”
    C'est pas ce qu'ils font déjà de façon quasi industrielle avec leur principe de confisquer des biens "ayant pu servir à un crime" (civil forfeiture) ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  21. #381

  22. #382
    C'est ça le problème, si tu dis "billionaire with an ego problem" ils se sentent tous concernés.

  23. #383
    Marquez mes mots (mark my words) : Elon Musk sera le nouveau Donald Trump.


  24. #384
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est ça le problème, si tu dis "billionaire with an ego problem" ils se sentent tous concernés.
    Et quand tu fais un film à propos de politicien créant une dictature, les républicains se sentent visés...

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Marquez mes mots (mark my words) : Elon Musk sera le nouveau Donald Trump.
    Peut-être encore un peu jeune mais il a effectivement un fort potentiel.

  25. #385
    Sachant qu'il est sud-africain non ça ne sera pas possible. ^^

  26. #386
    Citation Envoyé par Captain Gordon Voir le message
    .
    Moi ce que je retiens c'est que Tucker Carlson a invité à dîner Musk.

  27. #387
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Moi ce que je retiens c'est que Tucker Carlson a invité à dîner Musk.
    Moi, ce que je retiens, c'est que AOC sait comment tendre des pieges à milliardaire. Tu peux être sur que si c'est Zuckenberg qui avait répondu, elle aurait dit qu'elle parlait d'un autre dans sa réponse. C'est juste magique comment Musk est tombé dedans :D
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  28. #388
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sachant qu'il est sud-africain non ça ne sera pas possible. ^^
    Plan machiavélique des républicains:
    - faire modifier la constitution pour permettre à un non-natif d'être élu
    - présenter Musk à la présidence
    - voter massivement pour lui
    - voir Schwarzenegger devenir président à sa place et démocrate
    - accuser les wokes

  29. #389
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Plan machiavélique des républicains:
    - faire modifier la constitution pour permettre à un non-natif d'être élu
    - présenter Musk à la présidence
    - voter massivement pour lui
    - voir Schwarzenegger devenir président à sa place et démocrate
    - accuser les wokes
    Pas mal.

    Mais un vrai républicain accuserait les wokes à chaque étape.

  30. #390

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •