Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 265 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 7922
  1. #3661
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Après ça sera Telegram
    A partir de 2025 le gouvernement US ne communiquera plus que par Truth Social et interdira tous les systèmes étrangers.

  2. #3662
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Oui vivement que Twitter crève la bouche ouverte. Après si l'alternative c'est TikTok, bof...
    En même temps est ce qu'il y a vraiment à chercher une alternative? si tu veux rester en contact avec tes amis, tu utilises probablement déjà plus Whatsapp et Discord pour ça, et si c'est pour rester au fait de l'actualité mieux vaut s'abonner à un journal qui va sacrifier des pigiste faire la veille.
    Twitter est déjà pas top pour ça, mais les autres roles d'un réseau sociaux comme animer une communauté twitter est juste médiocre. En 2022 c'est plus une mauvaise habitude qu'un réseau social.

  3. #3663
    De mon côté, j'ai déjà constaté le déplacement de commentateurs d'actualités guerrières passer chez Mastodon.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mastod...A9seau_social)

    Pour une fois que c'est de la techno européenne mise en avant.

    Exemple : https://mastodon.top/@CedricMas

  4. #3664
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    En même temps est ce qu'il y a vraiment à chercher une alternative? si tu veux rester en contact avec tes amis, tu utilises probablement déjà plus Whatsapp et Discord pour ça, et si c'est pour rester au fait de l'actualité mieux vaut s'abonner à un journal qui va sacrifier des pigiste faire la veille.
    Twitter est déjà pas top pour ça, mais les autres roles d'un réseau sociaux comme animer une communauté twitter est juste médiocre. En 2022 c'est plus une mauvaise habitude qu'un réseau social.
    Malheureusement, je pense que Twitter a crée un mode de communication sur lequel il va être dur de revenir. Je n'aime pas ces réseaux et n'ait perso que des comptes jetables dessus, mais pour ce qui s'agit du monde politico-médiatique c'est désormais un canal de communication incontournable.
    La guerre en Ukraine en est un bon exemple. On peut la suivre via des articles de fond dans la presse écrite, mais en pratique aujourd'hui c'est sur Twitter que ça se passe, pour le meilleur ou pour le pire.

    On est à un âge où le temps de l'information a basculé dans l'instantané, qu'on le veuille ou non. Que Twitter vive ou meure ne changera rien à la question, il y'aura toujours un réseau social sur lequel communiqueront en direct les hommes politiques, les institutions étatiques et les journalistes. L'expression d'"agora moderne" est souvent sortie quand on parle des réseaux sociaux et pour le coup elle est malheureusement pertinente : c'est un nouvel espace de discussion incontournable, ces acteurs sont obligés d'être dessus par défaut et ne pas le faire ne peut être interprété que comme un refus de communication.

    Évidemment ça veut pas dire qu'on est tous obligés de les utiliser - perso j'y mets pas les pieds en dehors des liens dans les topics de ce genre - mais les réseaux sociaux sont appelés à rester dans le paysage et c'est devenu une source d'information incontournable. Même si on n'y est pas nous-mêmes, les autres acteurs de l'actualité y sont et ce qu'ils diront dessus auront de l'importance. Si on choisit personnellement de les ignorer complètement, on s'ampute volontairement d'une partie importante de l'information et du débat.

    Donc ouais, si Twitter crève et que tout le monde déménage ailleurs, ça aura aussi une conséquence pour nous autres simples observateurs. Déjà que je trouve ça saoulant d'aller lire un fil twitter (heureusement Nitter est là, encore que je trouve que le plug-in marche plus très bien ces temps-ci), j'imagine pas ce que ça deviendrait si le nouveau format de choix devenait un format video à la tiktok.

  5. #3665
    Moi je suis reconnaissant envers Elon Musk.

    D'avoir payé 44 milliards de sa poche.

    Pour démembrer twitter d'une façon si délectable et satisfaisante.

    Ok ce n'est pas son intention, mais dans les faits ça l'est, et c'est délicieux.



  6. #3666

  7. #3667
    Et ça continue sur twitter:

    Pour résumer l'article: pendant que Musk fait deban des comptes alt-right en masse au nom de la liberté de parole, des groupes d'extrême droite organisent des modobells coordonnés afin de faire bannir des comptes de gauche ou d'extrême gauche. Normalement twitter possède un service afin de lutter contre ce genre d'utilisation frauduleuse des outils mais il a été totalement déserté lors des divers vagues de renvois/démissions.
    Twitter est en train de devenir le terrain de jeu de l'alt-right avec la bénédiction de Musk.

    Si vous pensiez que twitter était une fosse sceptique, attendez de voir ce que ça va devenir une fois la transformation achevée. Perso je me rappelle de 4chan à l'époque où c'était censé être un phare de la liberté de parole et c'était vraiment moche.

  8. #3668
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Perso je me rappelle de 4chan à l'époque où c'était censé être un phare de la liberté de parole et c'était vraiment moche.
    Oui je me suis fait la même réflexion. Twitter prend le chemin de 4Chan.

  9. #3669
    C'est un des problèmes de la liberté d'expression totale je trouve. Tu retrouves les gens dont le discours est tellement nauséabond qu'il est pas autorisé ailleurs. Et du coup ça attire tous les gens qui ont ses idées où aiment troller, puis ils commencent à emmerder les gens plus modérés et/ou opposés à leur idées jusqu'à ce qu'ils partent, et donc tu as une espèce de spirale où ton lieu de discussion devient de plus en plus extrême.

    Il y avait une histoire intéressante, mais je ne serai plus dire où je l'avais lu, où quelqu'un racontait avoir vu un patron de bar virait un néo-nazi de son bar bien que celui-ci se soit bien tenu et n'est rien fait de répréhensible. Le patron avait répondu "oui, mais le problème c'est que vous en laissez rentrer un poli, pas vocal sur ses idées. Puis il va venir avec quelques potes, qui se tiendront bien aussi. Puis ils vont venir avec d'autres potes, qui se tiendront un poil moins bien. Puis il commencera à y avoir des embrouilles avec les autres clients. Et avant que vous ayez compris comment, votre bar est devenu un bar néo-nazi avec uniquement des gens comme eux comme clientèle".

  10. #3670
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message

    On est à un âge où le temps de l'information a basculé dans l'instantané, qu'on le veuille ou non.
    Ou non . Evidemment comme souvent c'est la majorité qui gagne, peu de chances de faire basculer dans l'autre sens d'un point de vue mondial, mais faut pas non plus sortir la carte du fatalisme pour autant: même minoritaire, si t'as encore un noyau solide de personnes qui valorisent les sites/journaux ne faisant pas leur beurre sur cette immédiateté ça peut au moins aider à garder une certaine stabilité pour quelques médias et garantir d'avoir encore des canaux au discours plus réfléchi et posé.
    Résistance !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    C'est un des problèmes de la liberté d'expression totale je trouve.
    Beh le problème de la liberté d'expression totale c'est que n'importe quel con peut dire n'importe quoi (moi le premier).
    Si d'une manière générale les gens étaient plus raisonnables, ça ne poserait pas de soucis majeurs. Mais c'est pas vraiment le cas malheureusement.
    La liberté d'expression totale dans le contexte actuelle, c'est un doux rêve au caca. Et cette liberté totale * est, bizarrement, souvent prônée par ceux qui en abusent pour balancer des immondices et profitent des censures pour faire croire au monde entier qu'ils sont baîlonnés, qu'on contrôle nos paroles etc etc Alors que souvent c'est pas du contrôle de la pensée ou des idées, c'est du contrôle de conneries, nuance.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #3671
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh le problème de la liberté d'expression totale c'est que n'importe quel con peut dire n'importe quoi (moi le premier).
    Si d'une manière générale les gens étaient plus raisonnables, ça ne poserait pas de soucis majeurs. Mais c'est pas vraiment le cas malheureusement.
    La liberté d'expression totale dans le contexte actuelle, c'est un doux rêve au caca. Et cette liberté totale * est, bizarrement, souvent prônée par ceux qui en abusent pour balancer des immondices et profitent des censures pour faire croire au monde entier qu'ils sont baîlonnés, qu'on contrôle nos paroles etc etc Alors que souvent c'est pas du contrôle de la pensée ou des idées, c'est du contrôle de conneries, nuance.
    L'autre gros problème des concepts de liberté totale c'est que ça aboutit au contraire de la liberté, parce qu'en virant toutes les règles tu permets justement à des groupes bien organisés de prendre le contrôle. La liberté totale ça vire toujours à la liberté d'opprimer.

  12. #3672
    Heu?


  13. #3673
    Ye est totalement parti en vrille. A sa décharge il aurait de gros soucis psy, mais ça n'excuse pas tout.

  14. #3674
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ye est totalement parti en vrille. A sa décharge il aurait de gros soucis psy, mais ça n'excuse pas tout.
    Doit-on en conclure que tous les nazis ont des problèmes de santé mentale ?

    Une raison pour son déguisement, au passage ? Parce que s'il essaie de faire du cosplay de Defakator, c'est plutôt raté au niveau des propos tenus.

  15. #3675
    Il devrait rencontrer Dieudonné, ils ont sûrement beaucoup de choses à se dire.

  16. #3676
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Doit-on en conclure que tous les nazis ont des problèmes de santé mentale ?

    Une raison pour son déguisement, au passage ? Parce que s'il essaie de faire du cosplay de Defakator, c'est plutôt raté au niveau des propos tenus.
    En ce qui concerne Kanye, il se vante ouvertement de ne pas prendre ses médicaments pour ses troubles bipolaires.

    Outre le fait que ça ne soit pas une bonne idée, cela encourage aussi ses fans à ne pas traiter leurs éventuels problèmes mentaux, ce qui est pire.

    (je précise au passage qu'être un connard et/ou un nazi n'a rien à voir avec des troubles mentaux)

  17. #3677
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ye est totalement parti en vrille. A sa décharge il aurait de gros soucis psy, mais ça n'excuse pas tout.
    Etre bipolaire / maniaco-dépressif n'explique pas tout,.... et ça se soigne bien quand on prend ses médocs.
    Il va peut être chez Alex Jones pour avoir une réduction sur les coûts d'électrochocs.

  18. #3678
    Certes, le trouble psychiatrique n'excuse pas tout.

    Maintenant un bipolaire pas ou mal soigné c'est une altération du jugement et ça relèverait en France, potentiellement, d'une mesure de protection judiciaire.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  19. #3679
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Doit-on en conclure que tous les nazis ont des problèmes de santé mentale ?
    Un seul exemple ne permet pas de généraliser. Ce serait de la désinformation de partir d'un cas particulier et de l'extrapoler à l'ensemble.

  20. #3680
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Certes, le trouble psychiatrique n'excuse pas tout.

    Maintenant un bipolaire pas ou mal soigné c'est une altération du jugement et ça relèverait en France, potentiellement, d'une mesure de protection judiciaire.
    Pour un pékin moyen oui mais dans le cas d'un gars pouvant se payer une armée d'avocats...

  21. #3681
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Voila soit tu es diagnostiqué bipolaire et t'assumes t'es victime de troubles et t'es pas capable de prendre une décision et tu es sous curatelle, ou alors non tu peux prendre des décisions et tu es responsable.

    Tu peux pas juste prendre des décisions et quand faut assumer la responsabilité tu sors la carte "bouclier bipolaire". S'il peut continuer à chier par la bouche en public c'est car il a le fric pour encaisser et que ca serait dommage de se priver de son prochain EP. Les troubles mentaux sont plus dans l'équation.
    L'anosognosie est massive chez les bipolaire en phase maniaque, en d'autres termes ils se sentent pas malade ni troublé. La notion d'altération par opposition à abolition du discernement vient justement distinguer d'un binaire responsable/pas responsable.

    Pour le coup, je suis pas certain que sa carrière se porte mieux avec ce genre de buzz... mais j'avoue être un ignorant de l'état de la carrière de ce type.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  22. #3682
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    L'anosognosie est massive chez les bipolaire en phase maniaque, en d'autres termes ils se sentent pas malade ni troublé. La notion d'altération par opposition à abolition du discernement vient justement distinguer d'un binaire responsable/pas responsable.

    Pour le coup, je suis pas certain que sa carrière se porte mieux avec ce genre de buzz... mais j'avoue être un ignorant de l'état de la carrière de ce type.
    Merci pour ton message. Pour avoir une personne atteinte dans ma famille et en avoir côtoyé d'autres, c'est un peu plus compliqué effectivement que d'être soit irresponsable et sous curatelle, ou bien totalement responsable de ses actes.
    Bon, dans le cas du chanteur en question (que je ne connais que par vos retours ici), ça a juste l'air d'être un gros connard, malade ou non.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #3683
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Merci pour ton message. Pour avoir une personne atteinte dans ma famille et en avoir côtoyé d'autres, c'est un peu plus compliqué effectivement que d'être soit irresponsable et sous curatelle, ou bien totalement responsable de ses actes.
    Bon, dans le cas du chanteur en question (que je ne connais que par vos retours ici), ça a juste l'air d'être un gros connard, malade ou non.
    Oh punaise, c'est peu dire!

  24. #3684
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Pour le coup, je suis pas certain que sa carrière se porte mieux avec ce genre de buzz... mais j'avoue être un ignorant de l'état de la carrière de ce type.
    West n'a clairement pas besoin de buzz. Il est considéré à juste titre comme l'un des plus grands producteurs de hip-hop de l'histoire et, sans ses récentes aventures, pourrait tranquillement vendre quelques millions d'albums à chaque fois sans faire de la comm' à outrance, ne serait-ce que parce qu'il est ultra talentueux.

    Jusque récemment, il était vu surtout comme un "jackass" (pour citer Obama) avec un égo surdimensionné, mais qu'on lui pardonne parce qu'il a du talent et qu'il fait pas de mal à grand monde. C'est récemment qu'il a pris cet arc raciste, antisémite, Trumpiste et désormais nazi. On est passé en moins de 20 ans de West qui en live à la télé dit que Bush est raciste et en a rien à foutre des noirs pendant Katrina à aujourd'hui West qui dit qu'il aime bien Hitler qui a inventé les autoroutes et les microphones...
    Je veux pas défendre West, mais si, je crois quand même que les soucis psy expliquent beaucoup de choses.

  25. #3685
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dans un cas comme dans l'autre il a compris que buzz > all.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #3686
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dans un cas comme dans l'autre il a compris que buzz > all.
    C'est vrai quand t'as pas beaucoup de talent. Tu fais de la merde mais on parle de toi, donc t'en tires des bénéfices.
    Kanye West, c'est l'inverse. Ses meilleures ventes, c'est quand ça allait encore à peu près bien dans sa tête. Deux de ses 4 albums les plus vendus (et on parle de 5 millions d'exemplaire), c'est avant même qu'il ouvre sa gueule sur Bush, et si ça se vend si bien c'est parce qu'il a fait des albums incroyables.

    C'est à partir du moment où il commence à virer Trump, white Lives Matter et compagnie, que sa carrière va de mal en pis. Donc j'aurais tendance à dire que pour Kanye West, c'était quand même bien mieux quand il faisait pas de buzz négatif.
    Et je crois surtout qu'il comprend plus grand chose.

  27. #3687
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Un seul exemple ne permet pas de généraliser. Ce serait de la désinformation de partir d'un cas particulier et de l'extrapoler à l'ensemble.
    Je pensais pourtant que mon smiley "trollface" serait suffisant pour ne pas trop prendre au sérieux mon propos.

    Sur un autre sujet, dans le genre que je n'avais pas vu venir, DeSantis refuse que la Floride investisse 2 milliards dans BlackRock parce que le fonds d'investissement serait trop "woke"...
    USA TODAY: Florida, DeSantis yank billions in investments from 'woke' BlackRock over ESG investing.
    https://www.usatoday.com/story/money...e/10812382002/

    Republicans, who say liberals are using environmental, social and corporate governance investing strategies to advance an ideological agenda that would be voted down at the ballot box, have lashed out at "woke" corporations and money managers, pledging to roll back the $40 trillion ESG investing business.

    (...) “I think it’s undemocratic of major asset managers to use their power to influence societal outcomes. If Larry, or his friends on Wall Street, want to change the world – run for office. Start a non-profit. Donate to the causes you care about. Using our cash, however, to fund BlackRock’s social-engineering project isn’t something Florida ever signed up for.”
    BlackRock se retrouve d'ailleurs pris entre deux feux, puisque la gauche trouve qu'ils ne font pas assez pour l'environnement et les causes sociales, et la droite qu'ils en font trop.

    Fink has been spending time in Washington to “correct the narrative” after criticism from the political right that it has gone too far with ESG investing and from the political left that it has not gone far enough, he said Wednesday during an interview at the New York Times DealBook Summit.

    Conservatives are going after corporations that have become more vocal on social, environmental and governance issues, commonly known as ESG.
    La Louisiane et le Missouri ont pris des décisions similaires.

    Bon, BlackRock gère 8 trilliards de dollars, donc ils ne sont pas à 2 milliards près.

  28. #3688
    Faut bien voir qu'au delà de l'effet immédiat de la bipolarité, il y a aussi une évolution à plus long terme de l'état mental. Ça n'est pas neutre sur le plan psychologique, et ça n'est pas si étonnant que ça qu'il parte de plus en plus en cacahouète si il ne se soigne pas.

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Bon, BlackRock gère 8 trilliards de dollars, donc ils ne sont pas à 2 milliards près.
    Oui enfin les 8 trilliards de $, c'est l'argent de leurs clients.

  29. #3689
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Oui enfin les 8 trilliards de $, c'est l'argent de leurs clients.
    Sam Bankman-Fried approves this.

  30. #3690
    https://www.lalibre.be/economie/digi...F6IBHO7ODGC5Q/

    "Désolé, mais tu es allé trop loin": Elon Musk suspend Kanye West sur Twitter, la liberté d'expression absolue a des limites
    Après la publication d'un tweet pro-nazi, Elon Musk suspend Kanye West sur Twitter. Il semblerait que la liberté d'expression absolue a des limites.
    que fait le GOP contre cette oppression validiste de gauche

Page 123 sur 265 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •