Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 265 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 7928
  1. #2011
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Par exemple, le fait de se trouver à coté de JM Lepen ne mets pas en joie Pierre Desproge (Contexte original de la citation Peut-rire avec tout le monde).
    Ah mais clairement. Du coup ce qui dérange Desproges ce sont les antisémites et pas les blagues sur les juifs.

  2. #2012
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Sauf que "C'est quoi les origines" ?
    Je veux dire par là qu'à part si tu as une couleur de peau particulière qui situe (plus ou moins vaguement) des origines récentes (et je trouve malheureusement que ces histoires d'origines s'arrêtent trop facilement à ça...), à quel niveau on doit s'arrêter pour parler de nos origines.
    J'ai personnellement, et probablement, des ancêtres hollandais (les gros bataves, là... ), allemands, espagnols, ... et que sais-je encore (sans oublier le fait que nos ancêtres viendraient tous d'Afrique, enfin à moins que je n'ai raté une évolution de cette théorie), mais ça datent de 300-400 ans minimum.
    Du coup y'a un nombre de générations à partir de laquelle on doit s'en foutre ?
    A titre perso j'aimerais bien un jour faire un de ces tests ADN qui situent nos ancêtres d'un point de vue ethnique, par simple curiosité perso. Mais dans l'absolu j'aimerais aussi que ce genre de test soit fait systématiquement pour faire relativiser (soyons fous) certains abrutis adeptes de la race pure.

    Mais pareil. Si je veux renouer des liens à travers les âges avec mes ancêtres alsaciens, c'est mon affaire et j'ai pas besoin que la société me classe dans la catégorie "sale schleu" et me le rappelle en permanence.



    Un truc qui découle de la solultion US et que je trouve détestable, c'est la discrimination positive -- je cherchais un thème pour chrome dans le web store, et j'ai buggé sur les catégories : "artistes lgbtq", "artistes latinos", "artistes noirs"... d'une part je vois pas l'intérêt ("ha j'aime bien celui-là mais je vais prendre l'autre là, parce qu'il a été fait par un noir", ou alors l'inverse ), d'autre part je vois bien comment ça peut alimenter les suprémacistes blancs en mode ouin ouin on veut nous remplacer

  3. #2013
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    La Cancel Culture, une histoire en deux actes:

    https://zupimages.net/up/22/27/f8x8.png
    C'est ce que j'ai trouvé aussi en cherchant sur Youtube. Pour résumer, il a été empêché de parler dans UNE université en 2014, c'est-à-dire pendant la fameuse vague de "pré-wokisme". Oui, parce qu'on ne parlait pas de mouvement "woke" à l'époque.

    D'ailleurs, je rappelle que le mot "woke" est un argot et que son matraquage de façon péjorative par la droite s'apparente fortement à l'utilisation de la novlangue, soit un des critères qui permet de qualifier une idéologie fasciste (il en faut bien d'autres, bien entendu).

    Pourquoi a-t-on arrêté de simplement parler de "radicaux", "radicaux de gauche", "militants de gauche" ou de "progressistes" ? Serait-ce parce que ça permettrait de fuir plus facilement le débat en dénigrant tout un groupe ?

    https://www.ledevoir.com/opinion/ide...is-du-mot-woke
    https://rmc.bfmtv.com/actualites/int...111180589.html
    https://www.francetvinfo.fr/societe/...c_4770865.html
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Woke

    En France, comme aux Etats-Unis d'ailleurs, le terme n'est majoritairement utilisé ni par des universitaires travaillant sur des thématiques liées aux discriminations, ni par les militants pour l'égalité, ni par les personnes de gauche. Quand "woke" est prononcé, "il est principalement utilisé par le camp adverse, la droite conservatrice, pour décrédibiliser des militants de gauche", souligne Albin Wagener, enseignant-chercheur associé à Rennes 2 et à l'INALCO.

  4. #2014
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Les origines n'ont pas vraiment d'importance
    Si, c'est pour savoir dans quel dortoir tu dois dormir (https://www.wsws.org/en/articles/202.../nyur-a24.html) ou à quelle cérémonie de remise des diplômes tu dois aller (https://eu.usatoday.com/story/news/e...me/4716586001/)

    Aux USA ça reste important car il y a des quotas, dans les fac mais aussi dans les entreprises dites "equal opportunities employer" qui ont des programmes pour avoir de la représentativité parmis leurs employés. Ca permet aussi d'obtenir des aides, car là-bas il y a des programmes basés sur les origines ou la couleur de peau, pas uniquement sur le revenu ou le milieu social.

    En Europe ça n'a pas beaucoup d'importance, oui. Ici c'est surtout le social qui compte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Un truc qui découle de la solultion US et que je trouve détestable, c'est la discrimination positive -- je cherchais un thème pour chrome dans le web store, et j'ai buggé sur les catégories : "artistes lgbtq", "artistes latinos", "artistes noirs"... d'une part je vois pas l'intérêt ("ha j'aime bien celui-là mais je vais prendre l'autre là, parce qu'il a été fait par un noir", ou alors l'inverse )
    C'est pour le communautarisme. Afin que les membres et alliés d'une de ces minorités puissent la soutenir en achetant spécifiquement des produits de cette communauté. C'est comme les "black owned businesses" qui s'identifient comme tels pour que les noirs et alliés sachent qu'ici l'argent reste dans leur communauté et ne va pas dans les poches d'un blanc.

  5. #2015
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Sauf que "C'est quoi les origines" ?
    Celle que la personne a envie d'avoir et pas celle qu'on lui impose.

    Et ça s'applique également à un noir à qui on lui renvoi systématiquement ses origines.

  6. #2016
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ah mais clairement. Du coup ce qui dérange Desproges ce sont les antisémites et pas les blagues sur les juifs.
    Yep, et les sketches de Desproges ou il parle de Juif visent les antisémites. Sa chronique sur son épicier arabe est une critique des racistes. Généralement, l'humour de Pierre Desproges n'est pas sur le dos de groupes qui subissent déjà une oppression, au contraire.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  7. #2017
    Je me doutais bien qu'on était un temple de fanatiques religieux.

    États-Unis : comment les "fausses cliniques" piègent les femmes qui veulent avorter
    https://observers.france24.com/fr/am...eulent-avorter

    Tests de grossesse gratuits, rendez-vous avec une "infirmière" pour obtenir des conseils… Pour un œil non averti, les "crisis pregnancy centers" (les CPC ou centres de crise pour grossesses en français) ressemblent à s’y méprendre à des cliniques d’avortement. Et pourtant, leur objectif est tout autre : convaincre une femme de ne pas avorter, quitte à déformer des faits scientifiques et à appâter avec de fausses offres.

    (...)
    Même si les CPC délivrent ouvertement des informations scientifiquement fausses et utilisent des méthodes trompeuses pour convaincre les femmes, ils restent légaux et même partiellement financés par de l’argent public.

  8. #2018
    Comment tu crois qu'on arrive à générer assez de trolls pour les topics à risque?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  9. #2019
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Désolé d'avoir osé préciser que l'action de certains gouverneurs/sénateurs du GOP utilisait la débilité de Gaetandu42 comme justification.
    Sauf que ça n'a que peu d'importance en fait.
    On parlent de mecs d'une mauvaise foi extrême qui trouveront toujours un épouvantail à agiter pour arriver à leurs fins.
    C'est la faute à Arteis

  10. #2020
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je me doutais bien qu'on était un temple de fanatiques religieux.

    États-Unis : comment les "fausses cliniques" piègent les femmes qui veulent avorter
    https://observers.france24.com/fr/am...eulent-avorter
    Une de leurs techniques bien dégueulasse est de faire perdre du temps aux femmes jusqu'à ce que le délai légal soit dépassé...

  11. #2021
    On à le même genre de saleté chez nous sous forme de site web.



    Sur une recherche "ivg", le 5eme lien est un site de désinformation pour dissuader les femmes d'avorter en se faisant passer pour un site d'info officiel.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  12. #2022
    J'aime bien comme la première phrase te parle directement de risques médicaux et psychologiques.

  13. #2023
    Et encore, faut voir le côté positif leur placement a pas mal baissé.
    Il y a encore quelques années ces baltringues étaient dans les 2 premiers résultats.
    C'est la faute à Arteis

  14. #2024
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    J'aime bien comme la première phrase te parle directement de risques médicaux et psychologiques.
    LEs témoignages ont l'air pas mal non plus
    https://ivg.net/temoignages/julia-29...a-12-semaines/
    Pas du tout pipeau en plus, on sent l'expérience sincère. La "lettre au bébé"

    Edit: bon j'arrête de lire ce site, même France Soir est plus marrant. Dégoût total/ 10

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #2025
    Si si le site est hyper marrant ils ont un chat pour demander des conseils avec des intervenants encore plus teubés que des bots russes. Si vous voulez faire une bonne action tout en rigolant inventez des situations qui leur feront fondre le cerveau du genre "le pere de mon bébé est une chevre, ou est-il possible d'avorter" et laissez leur faire le reste. Ca les empechera de nuire pendant une petite demi-heure c'est déja ca de gagné.

  16. #2026
    Citation Envoyé par Balayette Voir le message
    Si si le site est hyper marrant ils ont un chat pour demander des conseils avec des intervenants encore plus teubés que des bots russes. Si vous voulez faire une bonne action tout en rigolant inventez des situations qui leur feront fondre le cerveau du genre "le pere de mon bébé est une chevre, ou est-il possible d'avorter" et laissez leur faire le reste. Ca les empechera de nuire pendant une petite demi-heure c'est déja ca de gagné.
    Il nous faut des screenshots, la France veut savoir !

  17. #2027
    Heu j'ai préféré éviter j'ai écrit des trucs un peu plus douteux que l'exemple ci-dessus a base de "mon foetus est d'une orientation sexuelle différente de la mienne que dois-je faire" (mais en plus trash) qui auraient pu a raison etre mal contextualisés sur le forum.

  18. #2028
    "Si je consomme le foetus après l'avortement, il vivra à travers moi et ce ne sera pas un meurtre ?"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #2029
    On dirait les questions qu'on pourrait trouver sur doctissimo.

  20. #2030
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    On dirait les questions qu'on pourrait trouver sur doctissimo.
    Alors non, parce que normalement sur Doctissimo le format de la question doit pouvoir entraîner la réponse "C'est probablement un cancer".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #2031
    Sur le principe, un fœtus n'est pas très différent d'un cancer : c'est un tas de cellule qui n'a pas ton code génétique qui prolifère tout en profitant du gîte et du couvert offert par ton corps.

  22. #2032
    Quel tocard ce Elon Musk.

    Bon, chez moi il se place 2nd au classement de tech-tycoon le plus détesté, derrière Zukerberg, faut pas déconner.

    Mais quand même, quel tocard.

    Musk ends bid to buy Twitter

    https://arstechnica.com/tech-policy/...l-report-says/

  23. #2033

  24. #2034
    Oui. Mais ça m'empèche pas de le traiter de tocard d'attention-whore qui a voulu se payer un égo trip à 43 milliards puis s'est dégonflé une fois la drogue dissipée.

  25. #2035
    Bonne nouvelle, Un gâchis d'argent en moins. (Franchement, claquer le PIB de plusieurs pays pour Twitter....).

    Mauvaise nouvelle, Elon Musk a désormais plein d'argent à claquer dans une autre connerie...
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #2036
    On a aussi échappé au dé-ban du donald pour 43 milliards.

  27. #2037
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bonne nouvelle, Un gâchis d'argent en moins. (Franchement, claquer le PIB de plusieurs pays pour Twitter....).

    Mauvaise nouvelle, Elon Musk a désormais plein d'argent à claquer dans une autre connerie...
    Le truc c'est que Musk a justement beaucoup moins d'argent qu'avant avec les cours de bourses qui s'effondrent.

    Je comprends que ce n'est plus si évident que ça pour lui de trouver la tune.

  28. #2038
    Après, Twitter a tout fait pour qu'il ne puisse pas acheter, d'où l'obligation de faire une offre surévaluée à mort pour que ça passe. Maintenant, ils se plaignent qu'il n'achète pas (mais surtout qu'il ait dénoncé le nombre de bots sur la plateforme )

    Bref, une histoire de merde entre un crétin trop riche et un réseau social qui n'a jamais fait de profit et est surcôté.

  29. #2039
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Quel tocard ce Elon Musk.

    Bon, chez moi il se place 2nd au classement de tech-tycoon le plus détesté, derrière Zukerberg, faut pas déconner.

    Mais quand même, quel tocard.

    Musk ends bid to buy Twitter

    https://arstechnica.com/tech-policy/...l-report-says/
    Je suppose que les flics de la bourse (genre COB mais américain) surveillent de près son cas, histoire de voir s'il n'a pas voulu juste se faire du blé à l'aide de quelque tweets (du genre j'achète directement ou à travers des intermédiaires quelques milliers d'actions Twitter à bas prix, je fais monter le cours en disant que je vais acheter, je revends) ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #2040
    Elon est déjà plutôt surveillé par le flic boursier, notamment depuis qu'il a plus ou moins fait de la manipulation de prix des actions de Tesla via Twitter, et il me semble qu'il à l'interdiction d'en parler sur Twitter depuis.

    (Bon après il a trouvé des idiots utiles pour investir massivement dans le Doge en postant quelques memes)

    Edit : Ah tiens il a fait appel sur la décision de la SEC pour ses posts Twitter justement.

    https://www.reuters.com/legal/transa...ts-2022-06-15/


    NEW YORK, June 15 (Reuters) - Elon Musk on Wednesday appealed a judge's refusal to end his 2018 agreement with the U.S. Securities and Exchange Commission requiring a Tesla Inc (TSLA.O) lawyer to vet some of his posts on Twitter.

Page 68 sur 265 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •