Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 268 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 8020
  1. #1531
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Disons que les entreprises ont toujours eu tendance à s'aligner avec les "bons" du moments

    https://i.ibb.co/jJKMRn1/01.jpg
    Je ne sais pas si je suis le seul, mais le sous-texte de ce montage (parallèle entre un régime politique génocidaire et un mouvement prônant la tolérance des minorités sexuelles) me choque profondément.

    Tu ne t'es pas dit une seule seconde avant de venir ici étaler cet étron que le rapprochement était légèrement… orienté ?
    (Ou bien peut-être partages-tu cette orientation ? Dans ce cas, exprime-toi clairement, ce serait dommage d'en rester aux sous-entendus.)

  2. #1532
    Non, tu n'es pas le seul.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  3. #1533
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je ne sais pas si je suis le seul, mais le sous-texte de ce montage (parallèle entre un régime politique génocidaire et un mouvement prônant la tolérance des minorités sexuelles) me choque profondément.
    Le sous-texte est que les entreprises sont opportunistes et vont dans le sens du vent. A l'époque du 3e Reich BMW soutenait les nazis, aujourd'hui dans nos sociétés ouvertes et tolérantes BMW prétend être pro-LGBTIQ+. En réalité elles s'en foutent, elles adaptent leur communication pour être bien vues par leurs clients.

    Faut vraiment être parano pour y voir un parallèle entre le NSDAP et les mouvements LGBTIQ+. C'est clairement BMW qui est visé.

  4. #1534
    Le sous-texte est que les "wokes" sont les nazis modernes. Les comparaisons ont un sens.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je ne sais pas si je suis le seul, mais le sous-texte de ce montage (parallèle entre un régime politique génocidaire et un mouvement prônant la tolérance des minorités sexuelles) me choque profondément.
    Alors je ne sais pas si Dragonsaure en était conscient en partageant ça (on va lui accorder le bénéfice du doute).
    Mais ouais, la comparaison est assez insultante.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faut vraiment être parano pour y voir un parallèle entre le NSDAP et les mouvements LGBTIQ+. C'est clairement BMW qui est visé.
    Pas besoin d'être parano.
    Va trainer sur reddit ou sur twitter et tu trouveras des gens qui feront explicitement des rapprochements de ce type (surtout quand ça commence à parler de "cancel culture", idéologie dominante et tuti quanti).
    On y trouve justement pas mal de "memes" de ce genre.
    C'est la faute à Arteis

  6. #1536
    Pour être fixé il faudrait connaître la source.

  7. #1537
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors je ne sais pas si Dragonsaure en était conscient en partageant ça (on va lui accorder le bénéfice du doute).
    Mais ouais, la comparaison est assez insultante.
    Relire son commentaire.
    Les "bons" du moment.
    Je veux bien accorder le bénéfice du doute mais y a quand même un faisceau (oh oh) d'indices.

  8. #1538
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pour être fixé il faudrait connaître la source.
    Du peu que je suis le topic des Anime, j'ai cru comprendre que Dragonsaure est un grand amateur de Yuri (=girl's love ). Je pencherais donc pour l'absence de sous-texte autre que "les entreprises sont de foutues opportunistes", sinon ce serait vraiment intéressant comme dissonance cognitive.

  9. #1539
    Ce topic est à l'image des mouvements progressistes, je pense deviner que tout le monde défend les droits des femmes à disposer d'elles-mêmes et nous nous empoignons pour une image avec une équivalance foireuse dûe à un sophisme.

  10. #1540
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le sous-texte est que les entreprises sont opportunistes et vont dans le sens du vent. A l'époque du 3e Reich BMW soutenait les nazis, aujourd'hui dans nos sociétés ouvertes et tolérantes BMW prétend être pro-LGBTIQ+. En réalité elles s'en foutent, elles adaptent leur communication pour être bien vues par leurs clients.

    Faut vraiment être parano pour y voir un parallèle entre le NSDAP et les mouvements LGBTIQ+. C'est clairement BMW qui est visé.
    Je l'avais aussi compris comme ça. Ça rejoint également la vidéo publiée précédemment (sur Nike).

  11. #1541
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ce topic est à l'image des mouvements progressistes, je pense deviner que tout le monde défend les droits des femmes à disposer d'elles-mêmes et nous nous empoignons pour une image avec une équivalance foireuse dûe à un sophisme.
    Il n'y aurait pas à s'empoigner si chacun réfléchissait au poids des images postées.

  12. #1542
    Ou alors attendre que la personne en cause réponde, s'explique et peut-être s'excuse si elle ne l'avait pas imaginé comme ça ?

    Parce que perso, avant de vous lire, je l'avais compris comme Praetor ouais, étant donné la discussion en cours sur les entreprises.
    Mais en vous lisant, oui votre interprétation est possible aussi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #1543
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Le sous-texte est que les "wokes" sont les nazis modernes. Les comparaisons ont un sens.
    Alors si tu confonds "woke" et LGBTIQ+ on va avoir un problème. Beaucoup de gays s'insurgent contre les dérives du wokisme. Le mouvement gay prône historiquement la liberté de chacun à vivre comme il l'entend, la police de la pensé de Twitter en est l'antithèse.

    Et s'est comme ça que je comprend la comparaison: BMW est capable de soutenir des extrêmes opposés selon le sens du vent.

  14. #1544
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ou alors attendre que la personne en cause réponde, s'explique et peut-être s'excuse si elle ne l'avait pas imaginé comme ça ?
    Il est arrivé que je demande au canard en question de s'expliquer après des posts du même type (petite phrase + largage de média tendancieux) sur le topic du covid. Aucune réponse.

    J'ajoute que la personne m'importe peu, c'est l'image qui me heurte.

  15. #1545
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors je ne sais pas si Dragonsaure en était conscient en partageant ça (on va lui accorder le bénéfice du doute).
    Je suis persuadé qu'il en fait la même interprétation que moi. Dragonsaure est quelqu'un de bienveillant.

  16. #1546
    c'est à dire que la 1ère interprétation (les sociétés prennent position quand c'est économiquement intéressant, ou quand il s'agit de ne pas se faire mal voir par le régime totalitaire en place) est dans la continuité de la discussion.

    alors que l'autre serait complètement à côté de la plaque (team praetor et deathdigger ici, la première m'avait même pas traversé l'esprit)

  17. #1547
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Le sous-texte est que les "wokes" sont les nazis modernes. Les comparaisons ont un sens.
    J'irais plutôt dans le sens de Prateor, le cynisme absolu d'entreprises adoptant une idéologie, quelle qu'elle soit et dont le seul motif est "combien cela va t'il me rapporter" (écolo tendance je m'en fous plein les fouille)
    Une comparaison plus appropriée serait les collaborationnistes nazis qui s'inventent un passé de résistant à la libération : ce n'est pas parce qu'ils brandissent la croix gammée puis la croix de Lorraine qu'il faut faire un rapprochement entre l'idéologie nazie et celle de la France Libre
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #1548
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Relire son commentaire.
    Les "bons" du moment.
    Je veux bien accorder le bénéfice du doute mais y a quand même un faisceau (oh oh) d'indices.
    Dans les années 30 les nazis étaient perçus comme les "bons" par beaucoup de monde. Ils ne seraient pas arrivés au pouvoir sinon. C'est comme ça que je comprend son message. Mais je ne dois pas être assez "woke", je ne vois pas le mal partout.

  19. #1549
    plus exactement, une comparaison appropriée serait de trouver un autre élément de comparaison que le nazisme

  20. #1550
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    plus exactement, une comparaison appropriée serait de trouver un autre élément de comparaison que le nazisme
    Le communisme ?

  21. #1551
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le communisme ?
    BMW, communiste ?

    Edit : en mettant les deux mots bout à bout, mon PC vient de planter
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #1552
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Dans les années 30 les nazis étaient perçus comme les "bons" par beaucoup de monde. Ils ne seraient pas arrivés au pouvoir sinon. C'est comme ça que je comprend son message. Mais je ne dois pas être assez "woke", je ne vois pas le mal partout.
    Je comprends ton point de vue mais ta façon de brandir le flag "woke" est assez insupportable.


  23. #1553
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Alors si tu confonds "woke" et LGBTIQ+ on va avoir un problème. Beaucoup de gays s'insurgent contre les dérives du wokisme. Le mouvement gay prône historiquement la liberté de chacun à vivre comme il l'entend, la police de la pensé de Twitter en est l'antithèse.
    Je l'ai mis entre guillemets pour une raison. Les militants LGBT sont, avec les militants BLM, les cibles favorites des paniques morales orchestrées par la droite conservatrice américaine et les mouvements politiques "illibéraux" et assimilés ailleurs dans le monde.

    Tente une recherche inversée sur l'image, c'est édifiant.
    Par exemple : https://www.lesalonbeige.fr/la-polit...-totalitaires/

    (Quand on a un doute sur le sens d'une image sur internet : regarder où elle est partagée.)


    Et s'est comme ça que je comprend la comparaison: BMW est capable de soutenir des extrêmes opposés selon le sens du vent.
    Ça n'a strictement aucun putain de sens.
    Une entreprise appelée BMW a soutenu des valeurs opposées il y a... 85 ans. Une époque où l'homosexualité était criminalisée dans la plupart des démocraties occidentales.
    Si le gouvernement allemand de 2022 promulgue une loi en faveur des minorités sexuelles, on le renvoie au passif du IIIe Reich aussi ?

  24. #1554
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le communisme ?
    Hormis Pepsi il ne doit pas y avoir beaucoup de multinationales à avoir ouvertement soutenu le communisme

  25. #1555
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'irais plutôt dans le sens de Prateor, le cynisme absolu d'entreprises adoptant une idéologie, quelle qu'elle soit et dont le seul motif est "combien cela va t'il me rapporter" (écolo tendance je m'en fous plein les fouille)
    Le truc, c'est qu'on est à peu près est tous d'accord là-dessus, et qu'il n'y a absolument pas besoin d'associer la croix gammée et le drapeau arc-en-ciel pour en faire la démonstration éloquente.

    Il serait bien plus pertinent de s'intéresser à ce que lesdites entreprises font actuellement qui contredise les belles valeurs affichées. Spoiler, il y a matière.

  26. #1556
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Hormis Pepsi il ne doit pas y avoir beaucoup de multinationales à avoir ouvertement soutenu le communisme
    Coca a fait une cuvée spéciale Joukov
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #1557
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mais je ne dois pas être assez "woke", je ne vois pas le mal partout.
    Si tu pouvais éviter les petites piques de ce genre, ça rendrait la discussion plus sereine.

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Le truc, c'est qu'on est à peu près est tous d'accord là-dessus, et qu'il n'y a absolument pas besoin d'associer la croix gammée et le drapeau arc-en-ciel pour en faire la démonstration éloquente.

    Il serait bien plus pertinent de s'intéresser à ce que lesdites entreprises font actuellement qui contredise les belles valeurs affichées. Spoiler, il y a matière.
    Ceci.
    C'est la faute à Arteis

  28. #1558
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Coca a fait une cuvée spéciale Joukov
    RDJ !

    https://en.wikipedia.org/wiki/White_Coke

  29. #1559
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Coca a fait une cuvée spéciale Joukov
    Oué mais ils lui ont livré en douce en faisant croire que c'était de la vodka, c'est très loin de ce qu'à fait Pepsi qui est allé jusqu'à trafiquer des navires de guerre avec l'URSS

  30. #1560
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oué mais ils lui ont livré en douce en faisant croire que c'était de la vodka, c'est très loin de ce qu'à fait Pepsi qui est allé jusqu'à trafiquer des navires de guerre avec l'URSS
    La troisième flotte militaire du monde, c'est ça ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 52 sur 268 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •