Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Mon ancien antivirus Bitdefender arrive à échéance, vous me conseillez quoi à la place ? Y'a t-il- quelque chose de génial à me pas manquer ou au contraire un truc ignoble à éviter à tout prix ?

    J'ai vu des promos pour du Norton et du McAffee, ce sont des produits corrects ? Idéalement j'aimerais un truc "à vie", histoire de ne pas me faire chier tous les ans.

    Merci pour tout conseil.

  2. #2
    Norton à un mineur de crypto intégré ce qui est pas une bonne nouvelle.

    Après niveau performance/efficacité ils sont tous pas trop mal, même Windows Defender fait un bon boulot si tu va pas sur des sites louches.

    En payant j'aime bien Eset Nod32 qui est pas mal, BitDefender il était inutilisable sur mon pc (écran noir après le login et obligé de le virer pour plus avoir de soucis) quand je l'avais testé il y a 2-3 ans.
    Dernière modification par revanwolf ; 01/03/2022 à 05h42.

  3. #3
    Salut,

    En gratuit il y a Avira et en payant Kaspersky.
    Cordialement.

  4. #4

  5. #5
    Franchement celui de windows suffit

  6. #6
    Je suis d'accord avec Tilt. Celui de Microsoft est suffisant et t'auras pas de conflits éventuels

  7. #7
    Pour tout utilisateur lamba, en effet Microsoft est efficace depuis le 10.
    Mais pour quelqu'un qui va sur des sites peu recommandables et/ou télécharge surtout alors là il vaut mieux un autre antivirus.
    Cordialement.

  8. #8
    Si tu est content avec bitdefender renouvelle bitdefender (me semble que c'est une 50e d'euros pour 2 ans, renouvelable en abo). Que ce soit nod32, kaspersky ou autre, tu sera forcement un moment ou un autre obliger de payer si tu veux l'utiliser. Donc autant prendre un que tu connais et qui te pose pas de soucis.

    Pour un antivirus gratuit, cela depend de ton utilisation de ton pc, mais tu est jamais a l'abris d'un problème de virus/malware (ce qui vaut egalement pour les versions payantes, mais bon ces derniers sont souvent plus réactif).
    Dernière modification par Whiskey ; 05/03/2022 à 13h56.

  9. #9
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Pour tout utilisateur lamba, en effet Microsoft est efficace depuis le 10.
    Mais pour quelqu'un qui va sur des sites peu recommandables et/ou télécharge surtout alors là il vaut mieux un autre antivirus.
    Plutôt changer ses habitudes non ?
    L'anti-virus il est à 99% entre la chaise et le clavier hein

  10. #10
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Plutôt changer ses habitudes non ?
    L'anti-virus il est à 99% entre la chaise et le clavier hein
    En théorie, mais en pratique tu n'a pas besoin d'aller sur des sites douteux pour en chopper. Un site pro peut avoir un soucis d'infection (pub, hack, stagiaire débile, etc) , un programme (gratuit ou payant) peut etre contaminé (par exemple CCleaner), un jeu sur une plateforme (Steam ou autres) peut être contaminé. C'est rare, mais ca existe.

    Pour les devs, y a aucune vérification de fichiers sources si on utilise npm/yarn, composer ou autres gestionnaires de ce type. Et dessus, on trouve un peu de tout, projet sérieux ou non.

    Moi meme mon antivirus, a réagit sur ce forum pour certaine signature d'utilisateurs afin de bloquer (sans doute faux positif, mais cela est une autre discussion).
    Dernière modification par Whiskey ; 05/03/2022 à 13h58.

  11. #11
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je soutiens l'antivirus Windows. Je suis sûr que s'il était payant il serait plus conseille.

    Et avec le contexte actuel Kaspersky est plutôt déconseillé.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #12
    Plop, coucou.

    Je profite de ce topic pour demander si des gens savent comment se désabonner du renouvellement automatique de licence de produit Kaspersky. Vu le contexte, je ne veux plus donner de sous à la Russie. Désolé pour le squattage de topic, si ça gêne, je peux créer un topic dédié.

    Actuellement c'est la croix et la bannière pour moi de désactiver le renouvellement automatique. Je m'en étais occupé il y a plus de six mois, après avoir remarqué que Kaspersky m'avait activé le renouvellement automatique, mais ce n'est toujours pas résolu. Sur le site de la boutique, ça me dit à la fois que le renouvellement est désactivé et activé (et le logiciel me dit directement que le renouvellement est activé).


    Screenshot depuis la boutique de Kaspersky.

    Déjà quand j'ai voulu le désactiver il y a six mois, j'ai eu droit à trois écrans de demande de confirmation, avant que ce ne soit validé.

    C'est un gros bordel pour s'y retrouver : j'ai un compte sur la boutique de Kaspersky créé depuis des années et d'accès compliqué (on n'y a pas accès par défaut, il faut écrire sur un moteur de recherche "boutique Kaspersky" ou "espace client Kaspersky"). Là je viens de créer un compte My Kaspersky, vu que tout semble se gérer depuis ce compte (en tout cas le logiciel ne semble reconnaître officiellement que ce compte, même si pendant des années je ne l'avais pas créé). Sauf que quand je veux désactiver le renouvellement automatique, ça me renvoie sur l'espace client Kaspersky, et là je n'ai pas d'identifiant valide à entrer (il ne reconnaît aucun de mes deux comptes et je ne sais pas comment en créer un sur l'espace client).

    Liens des trois espaces distincts :

    1/ boutique Kaspersky :https://boutique.kaspersky.fr/subscriber-login.html
    (Espace client utilisé avant 2019, que j'utilisais pour renouveler et gérer mes abonnements)

    2/ compte My Kaspersky : https://my.kaspersky.com/

    3/ espace client Kaspersky : https://shop.kaspersky.fr/enduser-portal/login
    (Je n'y ai pas d'identifiant, même si ça doit en théorie apparaître sur les confirmation de commande de produit, mais je n'ai rien reçu)

    Donc apparemment, en écrivant dans le moteur de recherche "shop Kaspersky", il m'ouvre une page avec le détail des produits que je peux acheter chez lui, en se basant sur mes achats précédents. Mais il ne me laisse pas les gérer depuis cette page et pas moyen de me connecter.

    Sur le site My Kaspersky, ça semble être Nexway qui semble gérer le renouvellement de l'abonnement, mais quand je veux cliquer sur le lien, rebelotte, je me retrouve sur l'espace client "shop Kaspersky" et là je n'ai aucun accès.

    Please, heeelp.


    Edit : J'ai envoyé un mail au support technique, pour obtenir mes accès à l'espace client post-2019 (shop Kaspersky), on va voir ce que ça va donner.

    Edit 2 : Gros dialogue de sourd en cours. Bon au moins ils sont réactifs. Le support me renvoie à l'ancien Espace Client ("boutique Kaspersky", je dépends toujours directement de ce dernier), m'indique que le renouvellement automatique a été désactivé, mais le problème persiste (screenshot plus haut et sur le logiciel antivirus proprement dit). Pas moyen d'obtenir mes identifiants sur le nouvel Espace Client ("shop Kaspersky").
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 16/03/2022 à 10h14. Motif: Modification des balises des liens.

  13. #13
    Salut,

    Ben l'autre solution est plutôt simple. Vu que tu as fait ce qu'il fallait pour stopper et que tu as contacté le support, pour moi tu es de bonne foi (tu peux d'ailleurs refaire un mail en disant "je veux arrêter" pour éclaircir si nécessaire ta volonté), tu bloques le mandat SEPA ou dans la genre avec ta banque.

  14. #14
    Salut. Merci pour ton retour.

    Pour payer mon abonnement, je passe par la plate-forme Nexway. J'ai suivi ton conseil et j'ai envoyé un mail au support technique où je demande explicitement à "arrêter" le renouvellement de mon abonnement (en gras et tout).

    Je ne sais pas comment ça se passe pour demander à sa banque par anticipation de bloquer un paiement. Je pense que deux-trois jours avant l'échéance, je désinstallerai mon antivirus.

    Truc chelou, j'ai deux dates différentes pour le renouvellement de l'abonnement, en fonction de la plate-forme :
    1/ le 3 avril pour mon compte sur boutique Kapsersky ;
    2/ le 8 avril pour le logiciel ou sur le compte My Kaspersky

    Je crois que je vais supprimer le logiciel le premier avril, pour ne pas prendre de risque.

  15. #15
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Salut. Merci pour ton retour.

    Pour payer mon abonnement, je passe par la plate-forme Nexway. J'ai suivi ton conseil et j'ai envoyé un mail au support technique où je demande explicitement à "arrêter" le renouvellement de mon abonnement (en gras et tout).

    Je ne sais pas comment ça se passe pour demander à sa banque par anticipation de bloquer un paiement. Je pense que deux-trois jours avant l'échéance, je désinstallerai mon antivirus.

    Truc chelou, j'ai deux dates différentes pour le renouvellement de l'abonnement, en fonction de la plate-forme :
    1/ le 3 avril pour mon compte sur boutique Kapsersky ;
    2/ le 8 avril pour le logiciel ou sur le compte My Kaspersky

    Je crois que je vais supprimer le logiciel le premier avril, pour ne pas prendre de risque.
    Pour la banque sauf si tu est sur une banque en ligne, demande un rdv avec un conseiller il te fera cela en live. Dans la plupart des cas si tu coupe la source du financement, il te couperont ton abo. Je doute fortement qu'il te font tout un bordel juridique derrière, surtout que tu as fait les démarches pour résilier proprement.

  16. #16
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Salut. Merci pour ton retour.

    Pour payer mon abonnement, je passe par la plate-forme Nexway. J'ai suivi ton conseil et j'ai envoyé un mail au support technique où je demande explicitement à "arrêter" le renouvellement de mon abonnement (en gras et tout).

    Je ne sais pas comment ça se passe pour demander à sa banque par anticipation de bloquer un paiement. Je pense que deux-trois jours avant l'échéance, je désinstallerai mon antivirus.

    Truc chelou, j'ai deux dates différentes pour le renouvellement de l'abonnement, en fonction de la plate-forme :
    1/ le 3 avril pour mon compte sur boutique Kapsersky ;
    2/ le 8 avril pour le logiciel ou sur le compte My Kaspersky

    Je crois que je vais supprimer le logiciel le premier avril, pour ne pas prendre de risque.
    Ben, pour les banques, souvent ils résument ça dans "opposition" à un paiement/mandat SEPA. Vu que maintenant la plupart ne facturent plus cette prestation, y'a pas trop de combat.

    Sinon, si c'est payant de faire opposition, il faut demander une révocation du mandat de prélèvement en insistant. En effet, fut une époque (y'a 5-6 ans), la révocation étant gratuite et l'opposition payante, je te laisse deviner vers quoi ton banquier t'orientait si tu ne haussais pas un peu le ton

  17. #17
    Bon. J'ai fait opposition sur ma carte bleue, car c'était avec ce moyen de paiement que j'achetais la licence pour mon antivirus. Ma banque m'a dit que cela empêcherait que je sois débité de façon non désirée et l'opération est gratuite.

    Je continue malgré tout de relancer le support technique de Kaspersky, pour la forme, mais ça tourne à la boucle infinie. Ils me disent qu'ils ont désactivé le renouvellement automatique, mais quand je regarde ce que me dit le logiciel ça me dit que le renouvellement automatique est actif.

    Merci pour votre aide et vos conseils ^^.

    Je n'ai pas encore choisi quoi prendre comme logiciel antivirus de remplacement. A priori, Bitdefender me semble pas mal.

  18. #18
    Bitdefender est pas mal, pas trop gourmand, assez efficace, niveau prix acceptable (50 € environ pour 2 ans) et surtout t'envoi un mail quelques semaines avant a chaque que tu dois renouveler pour te prévenir si tu veut continuer ou non (c'est automatique sinon).

  19. #19
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Bitdefender est pas mal, pas trop gourmand, assez efficace.
    Chez moi il faisait un écran noir au démarrage (testé il y a 3-4 ans) et obligé de démarrer en mode sans echec pour l'enlever.

  20. #20
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Chez moi il faisait un écran noir au démarrage (testé il y a 3-4 ans) et obligé de démarrer en mode sans echec pour l'enlever.
    Ca doit bien faire 5 ans que je l'utilise aucun soucis pour ma part, je conseille souvent, et j'ai jamais eu de mauvais retour dessus. Après cela veut pas dire que c'est 100% sans problème. Me semble que le logiciel a une version d'essai, peut etre interessant de tester avant de passer a la caisse.

  21. #21
    Je suis un peu perdu dans les différentes offres pour Bitdefender.

    Perso, cette offre-ci me correspond le plus (protection de base PC et internet pour un seul appareil) : https://www.bitdefender.fr/solutions/antivirus.html

    Pour Kaspersky Antivirus, je payais chaque année dans les 30€, donc ça me convient vu que c'est le même ordre de grandeur (hors promotion pour la première année). Après, je préfère largement un abonnement pour un an, plutôt que pour deux ans.

    J'ignore si c'est possible de choisir un renouvellement pour un an chez Bitdefender, en tout cas le premier abonnement semble prévu pour une année. Ou alors j'ai mal compris et tu parlais d'un abonnement moins cher si on prend directement pour une durée de deux ans.

    Et oui, je pense tester leur version d'essai ^^. Ce qui est sûr, c'est que je surveillerai que le renouvellement automatique est désactivable.

  22. #22
    Si tu prend 1 an, il te renouvellera pour 1 an, sauf si tu change en cours de route. Et il te préviens 1 mois en avance que tu va etre renouveler avec la meme formule que tu as choisi, a partir de la tu peut choisir sur leur site, de changer d'offre, de résilier ou de rien faire et continuer ton abo.

    Bien sur, comme toute entreprise, il va sans doute te proposer des promos ou d'autres formules au cours de l'années, mais c'est plutôt raisonnable.

  23. #23
    Merci pour vos réponses, comme je me suis décidé à désinstaller et à me désabonner de Kaspersky que j'aimais bien et que j'utilisais depuis 6 ans et je me demandais si l'antivirus natif de Win10 était suffisant.

    Il semblerait que pour ce que je fais avec mon ordi l'antivirus de Windows soit suffisant.

    Juste par curiosité, quels sont les sites sérieux et pros qui comparent de manière claire et efficace les antivirus entre eux et surtout leur réactivité à contrer de nouvelles menaces que j'imagine sans cesse évolutives.

  24. #24
    Personnellement, je me fie à av-comparatives pour ça.
    Cordialement.

  25. #25
    Moi je te conseil avast, moi perso sa fais un bon moment que je l'utilise et j'ai pas de problème. Il est très performant et bloque bien les logiciels malveillant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •