Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 232 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 6957
  1. #1321
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    J'espère surtout que le DLC ne sera pas accompagné d'une grosse baisse de perf, les annonces de graphismes "next gen" ne sont pas très rassurantes sur ce point.
    La ps5 et la xbox Series sont de bon garde fou contre les délires de surconsommation.

  2. #1322
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    La ps5 et la xbox Series sont de bon garde fou contre les délires de surconsommation.
    Oui mais d'un autre côté Nvidia pousse fort pour que le jeu serve de vitrine à leur nouvelle gamme.

    Après si ils veulent tuer les perfs encore plus sur la partie ray tracing ça n'impactera pas tout le monde heureusement.

  3. #1323
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je ne me rendais pas compte à quel point ce genre d'univers manquait.
    On a surtout du contemporain/proche et du med-fan. Moins d'historique (surtout AC) et space opera. On verra ce que nous sort Bethesda en 2023.
    Il y a une bonne tripotée de RPG (et non-RPG) indés qui exploitent cet univers.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #1324

  5. #1325
    On ne joue peut-être pas à ces jeux de la même façon, mais pour moi les open worlds c'est avant tout de la balade dans un sandbox immersif, le reste c'est du bonus. Plus c'est riche en activités mieux c'est.
    Après il y a d'autres styles de jeux dans un univers cyberpunk.

  6. #1326
    J'aimerais bien un grosse production sur de la 'hard' sf.
    Un truc avec un message un peu plus prononcé que le cyberpunk ou le space opera actuel.
    En triple A j'en vois pas. Doit y en avoir sur de plus petit jeux.

  7. #1327
    Je viens de finir mon premier run... Wow! Ce jeu est vraiment excellent! Entre Cyberpunk 2077, edgerunners et Netrunner (auquel je joue pas mal en ce moment), l'immersion est bien là !

  8. #1328
    En RPG de niche avec une ambiance hard-sf, il y a Colony Ship.

    C'est l'An de Notre-Seigneur 2754...

    Vous ne sentirez jamais la chaleur du soleil sous un ciel bleu, n'entendrez jamais le vent dans les branches d'un arbre et ne nagerez jamais dans l'océan, tout cela parce que vous avez eu le malheur d'être né sur le navire, enchaîné à un destin que vous n'avez pas fait. pas choisir. Vous n'avez jamais vu la Terre et vous ne verrez jamais non plus Proxima Centauri. Vous êtes condamné à vivre et à mourir sur le Navire au nom de la Mission, comme votre père avant vous, comme son père avant lui.

    Le navire est vieux. Il avait déjà vingt ans de service lorsqu'il fut rebaptisé Starfarer - un joli nom pour un cargo interplanétaire modernisé. Personne n'est certain que le navire atteindra réellement sa destination, et personne ne s'en soucie beaucoup, puisque personne en vie ne vivra pour le voir. Autant continuer votre vie et essayer d'en tirer le meilleur parti.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  9. #1329
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'aimerais bien un grosse production sur de la 'hard' sf.
    Un truc avec un message un peu plus prononcé que le cyberpunk ou le space opera actuel.
    En triple A j'en vois pas. Doit y en avoir sur de plus petit jeux.
    On parlait de Citizen Sleeper mais depuis sa sortie, c'est zéro com.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    En RPG de niche avec une ambiance hard-sf, il y a Colony Ship.
    En early acces depuis plus d'un an...
    Pas de date de sortie finale ?

  10. #1330
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    La ps5 et la xbox Series sont de bon garde fou contre les délires de surconsommation.
    Surtout la Xbox Serie S qui n'est pas un foudre de guerre question GPU oui.
    C'est pas faux !

  11. #1331
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    On parlait de Citizen Sleeper mais depuis sa sortie, c'est zéro com.

    - - - Mise à jour - - -



    En early acces depuis plus d'un an...
    Pas de date de sortie finale ?
    Merci pour les liens. On est bien dans les RPG plutôt indé.
    "Les faits sont têtus."


  12. #1332
    Bon. Sur mon second run, j'ai abandonné la finesse pour me convertir aux lames.

    C'est jouissif quand même. Et gros bill.

  13. #1333
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Bon. Sur mon second run, j'ai abandonné la finesse pour me convertir aux lames.

    C'est jouissif quand même. Et gros bill.
    Petit retour sur la série edge runner que j'ai regardé d'une traite ce week end en mode les zhom, ben c'est vraiment pas la folie.

    Visuellement ça envoi du sale et en terme d'ambiance c'est pile ce que l'on était en droit d'attendre. Pour le reste la serie souffre trop de son classissime et d'un manque d'originalité côté narration. L'intrigue est ok tier, parfois faiblarde voire carrément simpliste dans la derniere partie, ya pas d'âme quoi. Le protagoniste principal à rien d'intéressant, cliché au possible, heureusement qu'il y a l'univers de Pondsmith et de CB2077 derrière pour donner un peu de substance.

    La serie se repose trop sur des grosses ficelles, trauma team, arasaka, militech, max tac, rivalitées entre corpo... mais sa reste exploité de manière superficielle, sans subtilité ni profondeur.

    Tant mieux que ça fasse du bien au jeu et que ça lui donne un second souffle et une meilleure visiblité, pour la suite c'est le feu.

  14. #1334
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Bon. Sur mon second run, j'ai abandonné la finesse pour me convertir aux lames.

    C'est jouissif quand même. Et gros bill.
    Moi c'est mon 3eme run que je fais avec les lames mantis.
    Je commence aux flingues (snipe, mitraillette, pompe...), et quand ça degénère, je passe aux lames et je fais un carnage (je me force à pas trop les utiliser car c'est trop simple, même en difficile).
    Mais c'est vraiment jouissif

    - - - Mise à jour - - -

    @Wedgge :
    Je suis d'accord que l'intrigue est moyenne (j'ai pas encore fini). Mais le plus sympa c'est de voir un DA dans l'univers qu'on cotoie dans le jeu, ça c'est top.
    Quand tu regardes le DA, tu retrouves les zones que tu as exploré, et quand tu joues, tu explores les zones vues dans le DA. J'aime bien ce côté "trans media"
    Dernière modification par Caxador ; 26/09/2022 à 13h55.

  15. #1335
    Citation Envoyé par Caxador Voir le message
    Moi c'est mon 3eme run que je fais avec les lame mantis.
    Je commence aux flingues (snipes, mitraillette, pompe...), et quand ça degénère, je passe au lame et je fais un carnage (je me force à pas trop les utiliser car c'est trop simple, même en difficile).
    Mais c'est vraiment jouissif
    Pour avoir essayé les trois, les lames, les bras gorilles ou le monofilament, ils sont tous super forts.

    Sinon ce nouveau run me rappelle à quel point le leveling de l'athlétisme est vraiment à chier. On se croirait revenu à Morrowind où tu te déplaces en permanence mixant les sauts et le sprint. Avec en plus les skills que tu débloques dans l'arbre de l'athlétisme qui fonctionnent CONTRE le développement de l'aptitude vu qu'ils limitent ta conso d'endu sauf que c'est justement en consommant de l'endu que tu progresses...

  16. #1336
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Petit retour sur la série edge runner que j'ai regardé d'une traite ce week end en mode les zhom, ben c'est vraiment pas la folie.
    Un peu pareil mais vu que trois épisodes pour le moment, et je suis pas plus emballé que ça. C'est cool de retrouver l'univers mais il n'y a rien de fou niveau histoire pour le moment. Visuellement le côté screenshots des décors se voit pas par rapport aux images qu'on a vu passer, mais j'ai un peu de mal avec les facilités d'animations en permanence (images fixes ou boucles qui tournent pendant plusieurs secondes, plans fixes pendant des conversations hors cadre pour lesquelles on a donc que l'audio...). J'imagine bien que c'est du gros boulot hein, mais je suis pas fan.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #1337
    Arrêtez le persiflage.
    C'est comme The WItcher avec Cavill, ça révolutionne le monde de la série, de l'animation, voir de l'audiovisuel dans son ensemble.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #1338
    C'est comme TW3. Il a révolutionné l'industrie du jeu vidéo en nivelant par le bas le gameplay/game design afin d'inspirer les mondes ouverts à venir.
    Dernière modification par Megagamelle ; 26/09/2022 à 20h36.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #1339
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Arrêtez le persiflage.
    C'est comme The WItcher avec Cavill, ça révolutionne le monde de la série, de l'animation, voir de l'audiovisuel dans son ensemble.
    Ah oui, il est toujours banni. Sympa de prendre la relève !
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #1340
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En early acces depuis plus d'un an...
    Pas de date de sortie finale ?
    Pas que je sache, mais je ne suis pas le jeu de très près comme je sais qu'il y a le temps de voir venir avant la sortie.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  21. #1341
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Arrêtez le persiflage.
    C'est comme The WItcher avec Cavill, ça révolutionne le monde de la série, de l'animation, voir de l'audiovisuel dans son ensemble.
    C'est même le graal de la série d'animation.
    N'en jetez plus.
    Vous avez la perfection d'un nouvel age réminiscent devant vous. Gloire à Skippy ! Heu, CDProYect !

  22. #1342
    Perso j'ai bien aimé Edgerunner, suffisament pour me lancer dans une nouvelle partie en faisant un netrunner orienté suicide et cyberpsychoses avec quelques mods (principalement tous les mods de RMK qui changent pas mal le feeling du jeu, surtout en tant que netrunner).

    Pour la série, j'aime la plupart des productions trigger et j'ai bien retrouvé leur specificité dans la seconde partie de l'animé, une montée en rythme et en puissance qui se conclue par beaucoup d'excès visuels, dans la mise en scène, dans la violence et leur habituel excès de puissance de fin de série, c'est assez "over the top".

    Après, je savais à quoi m'attendre et j'ai eu ce que j'attendais, même si je pensais que les 5 premiers seraient un peu nerveux.

    Niveau scenar, je trouve ça cool d'avoir tout construit autour de la cyberpsychose. C'est un truc que rate complétement le jeu je trouve (ça aurait été interessant que le jeu punisse l'abus de modifications du joueur) et qui reste pourtant prédominant dans l'univers.

  23. #1343
    Le jeu tient un discours plus nuancé vis à vis de la cyberpsychose. Dans l'animé c'est présenté comme quelque chose de plus ou moins inévitable si tu abuses des implants, alors que dans le jeu tu trouves plusieurs articles et discussions qui critiquent cette théorie et parlent plutôt des implants comme multiplicateurs ou révélateurs de failles psychologiques préexistantes plutôt que comme cause directe de la psychose.

  24. #1344
    Bah c'est quelque chose d'inévitable dans Cyberpunk 2020.

    "Patrick Mills, concepteur des quêtes chez CD Projekt RED, résume la chose ainsi :

    Tous les inconvénients de la chair vont s’effacer et vous deviendrez une parfaite machine chromée. Mais vous devrez acheter ces implants auprès de quelqu’un, et après vous aurez une dette envers eux. S’il vous faut des implants, vous devrez aller à leur magasin. Vous avez cette idée très utopique qui est celle d’être libéré par la technologie.

    Et vous n’aurez pas résolu tous vos problèmes. Ils seront toujours présents, et la technologie pourra même finir par les faire empirer. « Haute technologie, vie misérable » telle est la devise de Mike Pondsmith."

    C'est visiblement juste passé à la trappe lors du developpement.
    L'animé le met par contre parfaitement en avant.

  25. #1345
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Bah c'est quelque chose d'inévitable dans Cyberpunk 2020.

    "Patrick Mills, concepteur des quêtes chez CD Projekt RED, résume la chose ainsi :

    Tous les inconvénients de la chair vont s’effacer et vous deviendrez une parfaite machine chromée. Mais vous devrez acheter ces implants auprès de quelqu’un, et après vous aurez une dette envers eux. S’il vous faut des implants, vous devrez aller à leur magasin. Vous avez cette idée très utopique qui est celle d’être libéré par la technologie.

    Et vous n’aurez pas résolu tous vos problèmes. Ils seront toujours présents, et la technologie pourra même finir par les faire empirer. « Haute technologie, vie misérable » telle est la devise de Mike Pondsmith."

    C'est visiblement juste passé à la trappe lors du developpement.
    L'animé le met par contre parfaitement en avant.
    C'est exactement ce que je dis... Les implants ne créent pas de problèmes psy, ils aggravent ceux qui existent déjà. Tous les cyberpsycho qu'on rencontre dans le jeu ont des raisons objectives de péter les plombs.

  26. #1346
    Non, Kimuji a raison.

    Cyberpsychosis is a dissociative disorder which occurs when someone with preexisting psychopathic tendencies enhances themselves via cybernetics to the point they no longer see themselves or others as complete, sapient organisms, but simply as a collection of replaceable parts.
    Ca sort du manuel du RPG papier.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #1347
    Non, c'est pas ce que tu dis, la version de Mike Pondsmith est très claire :
    Chaque amélioration te fait perdre des points d'humanité. Quand ton niveau d'humanité est bas, Cyberpsychose.

    C'est le principal système d'équilibrage du JDR, et ça manque un peu au jeu puisque tu finis completement overpowered sans conséquences négatives.

    (le premier lien, ce sont les règles du livre de règles de Cyberpunk 2020)

  28. #1348
    Ca ne contredit pas ce que je dis. Si tu n'as pas de problème psycho ( = beaucoup de points d'humanité ) alors tu as de la marge pour pouvoir te chromer. Le tout est de ne pas franchir la limite. Pourquoi tu crois qu'on les appelle des "edgerunners " ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #1349
    Ouais mais précisément, il n'y a aucune notion de limites dans le jeu, tu peux changer tes deux bras, tes deux jambes, te gaver d'implants et tu deviens juste costaud sans absolument aucun effets secondaires.

    Ça devrait au moins se ressentir sur les options de dialogue.

    (et accessoirement, en terme de Gamedesign, ça aurait été interessant de devoir faire des choix puissance/dialogues)

  30. #1350
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Ouais mais précisément, il n'y a aucune notion de limite dans le jeu, tu peux changer tes deux bras, tes deux jambes, te gaver d'implants et tu deviens juste costaud sans absolument aucun effets secondaires.
    "Hey, il manque cette feature les dev ! oui oui, c'est ça, vous venez de passer 8 ans dans un enfer de développement, mais il manque ça les gars, vous déconnez".

Page 45 sur 232 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •