Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 233 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 6969
  1. #691
    Ah ouais, totalement d'accord. J'aurais même pas été contre des zones instanciées perso. Le gimmick du "pas de temps de chargement" a aucun effet sur moi et je vois plus ça comme un handicap pour les level designers.

    J'aurais tellement aimé une mission dans le bâtiment qui fait pont par dessus le fleuve.

  2. #692
    Eldin Ring, connais pas. J'irai voir des vidéos. Je suis allergique au type de jeu, si tu ne franchis pas le drapal, tu recommences.

    Effectivement le donjon est un moyen simple de déployer un univers riche en limitant la problématique technique. Le système de brique.

    Peut-être qu'en réalité, ce n'est pas tellement, la technique qui est limitante, mais plus l'écriture...
    A l'instar du cinéma, une bonne histoire nous scotche. Mais ce savoir faire est le plus complexe à assurer.
    Un bon raconteur semble plus rare qu'un bon graphiste...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #693
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Je sais pas moi pour les interieurs. Ce qui manque dans CP2077 d'après moi c'est de la narration et des raisons de visiter la ville qui est déjà très bien. Si c'est pour avoir 70 maisons avec deux pelos qui boivent un coca en boucle en clippant dans une chaise et qui réagissent pas quand on pille leur baraque bof quoi.
    J'ai beau savoir que c'est une illusion, mais j'ai eu vraiment l'impression qu'il n'y avait pas assez de quêtes globalement. Le truc, c'est qu'en animant absolument tout, ils étaient limités. Ca m'a fait l'effet du passage de l’écrit au doublage dans les RPG qui ont drastiquement réduit de taille. Ce qui fait que j'ai trouvé la ville trop grande, trop diluée. D'autant plus qu'il n'y a pas d'aspect sandbox au jeu. Alors que Novigrad, c'était pas mal dense.

    Globalement, je suis d'accord avec toi. Faire des intérieures, avec le gamedesign actuel du jeu, ça ne sert à rien. Y'a pas de craft poussé, pas de notion de survie, du loot aléatoire qui ne pousse pas à l'exploration etc etc.

  4. #694
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J’ai joué à tout les triples A ces 35 dernières années

    Sans déconner, HOrizon FW est une claque technologique :bave. La végétation est quasi photo réaliste, les visages et les animations sont bluffants, la distance de vue est dingue. Mais si la DA est de haute volée , la technique l’est tout autant. A ce jour, aucun jeu ne lui arrive à la cheville selon moi…même pas Cyberpunk que j’ai trouvé magnifique :.
    Plus que red dead 2 ?
    A ce jour, sans avoir joué à celui que tu mentionnnes, red dead 2 est le plus beau
    c'est chiant la 3D

  5. #695
    J'ai du mal à me dire que Horizon 2 propose une meilleure distance d'affichage que RDR2 (excellent à ce niveau) alors que le premier opus était un peu à la ramasse à ce niveau en faisant moins bien que des OW sortis jusqu'à deux ans plus tôt.

    Après je n'y ai pas encore joué, et je serais agréablement surpris que ce soit effectivement le cas.

    De mon côté, mes références visuelles (technique + direction artistique) pour les open-worlds sont :
    • Red Dead Redemption 2, pour les environnements naturels
    • Cyberpunk 2077, pour les environnements urbains
    • [BONUS] Elden Ring. Aucune concurrence niveau DA (qualité + quantité) mais peut mieux faire techniquement


    On a bien des jeux qui peuvent parfois côtoyer RDR2, de Days Gone à Assassin's Creed, mais sans jamais atteindre la même qualité et, plus important, la même homogénéité dans le rendu (rien ne détonne dans RDR2) ni régularité (RDR2 est toujours au moins très joli).

    Pour Cyberpunk 2077, rien ne s'approche de l'immensité offerte par Night City (cette sensation d'être écrasé par la ville ) et de la densité visuelle des environnements, dans un jeu qui se paye en plus le luxe d'être techniquement très moderne (le raytracing, notamment, apporte une touche de crédibilité et de dynamisme bienvenue à l'éclairage).



    Rappel que RDR2, c'est quand même ça :





    Dernière modification par nAKAZZ ; 16/08/2022 à 10h54.

  6. #696
    C'est marrant parce que la page d'avant un canard disait que RDR 2 était un gros cran en dessous de CP 2077.

    Finalement même la technique ce n'est pas évident à classer.

    Mais sinon j'ai la même impression que Haelnak niveau "classement".

    Après RDR 2 c'est 800 millions de budget, c'est un jeu hors norme sur pas mal de niveau.
    "Les faits sont têtus."


  7. #697
    On arrive à un stade où les jeux sont suffisamment beaux. Maintenant, il y a que la direction artistique qui me permet de juger.

  8. #698
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Hier avec un pote on s'est refait une survie dans The Division (le premier de 2016), bah franchement, j'en demande pas plus question graphismes, c'est très suffisant, surtout associé à une ambiance qui défonce (tempête de neige, incendies, gyrophares de police et autres éclairages magnifiques) pas besoin de plus pour être en immersion totale.
    La course aux polygones c'est terminé, maintenant c'est la D.A. et le contexte qui font tout.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  9. #699
    Bah c'est ça, à partir du moment où on a des models suffisamment polygonés, des textures propres et des effets volumétriques, il est compliqué de faire beaucoup mieux. Et The Division est un bon exemple de jeu qui vieillit bien.

    Néanmoins, dans les éléments encore améliorables avec un gain visuel potentiellement conséquent, je pense qu'on peut retrouver la distance d'affichage (et donc le LoD) ainsi qu'un éclairage plus naturel et dynamique.

    Epic Games propose, avec son UE5, Nanite pour le premier point, Lumen pour le second.
    Sinon, pour l'éclairage, on a évidemment le raytracing qui fait bien le taf.

    Au-delà de ça, les ombres et reflets en RT, c'est bien gentil, mais ça ne change pas radicalement les choses. À voir si c'est un jour utilisé à des fins de gameplay. On peut imaginer un survival-horror dans lequel on ne pourrait voir les ennemis que dans les reflets par exemple.

  10. #700
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Au-delà de ça, les ombres et reflets en RT, c'est bien gentil, mais ça ne change pas radicalement les choses. À voir si c'est un jour utilisé à des fins de gameplay. On peut imaginer un survival-horror dans lequel on ne pourrait voir les ennemis que dans les reflets par exemple.
    Splinter cell.

    Ou un Alan Wake avec du RT pourrait avoir un peu gueule.

  11. #701
    Yep, un Splinter Cell ou, mieux, un Thief avec des ombres nickels et de vraies pénombres, ça pourrait être sympa.

  12. #702
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ou un Alan Wake avec du RT pourrait avoir un peu gueule.
    Le ray tracing de Control fonctionne vachement bien ; à mon souvenir, c'est le seul jeu où je me suis dit "ah ouais, ça change la donne". Je ne serais donc pas étonné que le prochain Alan Wake en soit pourvu.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  13. #703
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    De mon côté, mes références visuelles (technique + direction artistique) pour les open-worlds sont :
    • Red Dead Redemption 2, pour les environnements naturels
    • Cyberpunk 2077, pour les environnements urbains
    • [BONUS] Elden Ring. Aucune concurrence niveau DA (qualité + quantité) mais peut mieux faire techniquement
    J'ai toujours pas compris la hype autour de Elden Ring. Certes y a quelques beaux paysages mais je trouve que c'est plutôt générique dans le style medfan et pas spécialement chatoyant...
    RDR2 j'y ai pas encore joué mais clairement les screenshots font envie.

  14. #704
    C'est marrant je pense qu'on a encore pas mal de marge niveau graphisme, au contraire. Niveau lumières, distances d'affichages, particules, réalisme et même texture, il y a encore de quoi avancer pas mal.
    C'est moins flagrant que dans le passé mais je dirais qu'on en est pas au niveau du cinéma ou on commence à en être à vouloir observer les poils de nez des acteurs et leurs pores de peau.
    Par contre la DA est clairement plus importante que la technique et CP 2077 m'impressionne d'ailleurs probablement + par sa DA que par sa technique. J'aime bien le fait que même si on tourne en rond à force il y a un bon effort sur le nombre de pub différentes dans le jeu et je pense que ça se reporte dans pas mal de textures/structures variés dans le jeux (ou fait assez intelligemment pour que ça ne se voit pas).

    @Augusto Giovanni En terme de Dark fantasy je ne connais pas mieux qu'Elden ring. A vrai dire je le mettrais en top 1 tous jeux confondu la dessus parce que c'est un type de DA qui me touche particulièrement plus que les autres (typiquement + que le cyperpunk, ou la science fiction que j'aime aussi mais moins). Je suppose que tu aimes moins ce genre de DA.
    "Les faits sont têtus."


  15. #705
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'ai toujours pas compris la hype autour de Elden Ring. Certes y a quelques beaux paysages mais je trouve que c'est plutôt générique dans le style medfan et pas spécialement chatoyant...
    RDR2 j'y ai pas encore joué mais clairement les screenshots font envie.
    Elden ring générique, wtf. Entre Caelid, Liurna, La Siofra, Nosktela, Lyndell et j'en passe je cherche encore oú j'ai bien pu trouver des environnements avec une identité aussi forte.

    Bon et puis chatoyant c'est pas tellement les habitudes de fromsoftware. A moins de jouer à animal crossing j'aurai du mal a qualifier les openworld les plus connu de chatoyant, RDR2 y compris. A la limite Odyssey c'est le truc le plus coloré qui me vient à l'esprit.

  16. #706
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Elden ring générique, wtf. Entre Caelid, Liurna, La Siofra, Nosktela, Lyndell et j'en passe je cherche encore oú j'ai bien pu trouver des environnements avec une identité aussi forte.

    Bon et puis chatoyant c'est pas tellement les habitudes de fromsoftware. A moins de jouer à animal crossing j'aurai du mal a qualifier les openworld les plus connu de chatoyant, RDR2 y compris. A la limite Odyssey c'est le truc le plus coloré qui me vient à l'esprit.
    Pour le coup Elden ring est plutôt coloré à coté des autres from software.
    Après ce n'est pas un final fantasy non plus .

    D'ailleurs je ne connais pas le jdr cyberpunk, la description est aussi coloré que le jeu vidéo? Parce qu'un blade runner (le film) c'est un peu plus froid par exemple.
    "Les faits sont têtus."


  17. #707
    En vrai, il n'a pas tort, le générique Elden Ring est assez conventionnel (des noms qui défilent et une musique chiante), rien de très "hypant".

    @Laya : En même temps, il pleut tout le temps, ça me donne envie de retourner dans ma contrée lointaine.

  18. #708
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Elden ring générique, wtf. Entre Caelid, Liurna, La Siofra, Nosktela, Lyndell et j'en passe je cherche encore oú j'ai bien pu trouver des environnements avec une identité aussi forte.

    Bon et puis chatoyant c'est pas tellement les habitudes de fromsoftware. A moins de jouer à animal crossing j'aurai du mal a qualifier les openworld les plus connu de chatoyant, RDR2 y compris. A la limite Odyssey c'est le truc le plus coloré qui me vient à l'esprit.
    Je n'ai pas dit que ça manquait de cohérence. Et non je n'ai pas été charmé par ces jeux de couleurs malgré quelques beaux paysages je l'admets. Mais c'est pas ma came à croire.

  19. #709
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je n'ai pas dit que ça manquait de cohérence.
    C'est pas non plus ce qu'il a dit.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #710
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'ai toujours pas compris la hype autour de Elden Ring. Certes y a quelques beaux paysages mais je trouve que c'est plutôt générique dans le style medfan et pas spécialement chatoyant...
    RDR2 j'y ai pas encore joué mais clairement les screenshots font envie.
    Wut ?!

    Rien que l'immensité des structures et le style de celles-ci mettent le jeu au-dessus de toute la prod medfan sortie depuis des années. La tronche du tout premier château (Voilorage) n'a déjà que très peu d'équivalents.

    Mais, surtout, pour la partie environnement, je ne vois aucun monde ouvert avec une topographie aussi torturée et déstructurée, au point de ne pas permettre d'aller de A à B en suivant bêtement une ligne droite. Le seul qui s'en rapprocherait un peu, c'est Immortals Fenyx Rising, mais voilà quoi.

    Qu'on ne soit pas client, je comprends bien, mais on a objectivement des choses jamais vues ailleurs dans le JV. Donc générique, ça me semble un peu dur.

    Rien que le début du jeu donne ça :



    Dernière modification par nAKAZZ ; 17/08/2022 à 08h38.

  21. #711
    De base je faisait confiance aux fans d'Elden Ring, mais là, en ayant vu quelques images je me range plutôt de son côté, c'est pas terrible, du coup ça m'intrigue, peut être qu'il faut réellement y jouer et aimer ça pour comprendre ce que ça vous inspire.

  22. #712
    On n'est pas dans le bon topic donc je vais éviter de faire durer trop longtemps ce hors-sujet mais, sans être foncièrement fan du style visuel des FromSoftware ni grand fan d'Elden Ring (je l'ai trouvé très bien, c'est tout), j'ai du mal à comprendre comment sur ce point précis qu'est la DA on ne peut pas trouver ça un bon cran au-dessus du reste de la prod medfan. C'est à mon sens le plus gros point fort du jeu.

    Vous mettez quoi concrètement au-dessus, notamment parmi les mondes ouverts ?

  23. #713
    Si on se limite au medfan, au final chez moi c'est 90% des rpg dont une partie iso donc ça se compare pas. Mais par exemple je trouve TW2 plus interessant visuellement.

    Après, pour clore moi aussi ce HS, de ce que tu dis et ce qui a l'air de plaire aux amateurs d'Elden Ring, je vous conseille Destiny 1 et 2. Le jeu en lui-même peut rebuter et comme je sais pas ce qu'il est devenu je conseillerais peut-être pas d'essayer d'y jouer, parce que bien que devenu en partie gratuit ça doit pas être du tout accessible pour des nouveaux joueurs. Mais au moins regarder des vidéos de mecs qui s'attardent un peu sur les décors (si ça existe). Parce que niveau truc étrange, grandiose, inquiétant et mystique j'ai pas vu beaucoup mieux que Destiny.

  24. #714
    Disons que dans Elden Ring, il y a une appropriation de l'esthétisme gothique que je trouve assez bien réussi et visible nulle part. De même pour les armures et armes qui sont cohérentes visuellement et ne sont pas ridicule comme dans 90% des RPG.

    Coté world design, c'est également couillu, même si bon, c'est "facile" quand la carte est juste un terrain pour mettre des mobs, sans quêtes, sans société et sans villes.

  25. #715
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Disons que dans Elden Ring, il y a une appropriation de l'esthétisme gothique que je trouve assez bien réussi et visible nulle part. De même pour les armures et armes qui sont cohérentes visuellement et ne sont pas ridicule comme dans 90% des RPG.

    Coté world design, c'est également couillu, même si bon, c'est "facile" quand la carte est juste un terrain pour mettre des mobs, sans quêtes, sans société et sans villes.
    Après niveau cohérence c'est assez recherché dans Elden ring, il y a assez peu de choses posés au hasard, par contre ce n'est pas tout le temps facile de s'en rendre compte. (et il y a des quêtes dans Elden ring, juste pas de journal de quête, et peu de quêtes ).

    Par contre il n'y a pas besoin de faire la vie des pnj ou d'IA un peu poussé comme un CP 2077 du coup ça simplifie pas mal de chose et ça évite une sorte d'effet "uncanny valley" que j'ai avec les foules de jeu vidéo que je n'arrive jamais à prendre pour une vrai foule. (on parlait de chose à améliorer techniquement, ça en fait partie, mais y a un aspect IA la dedans en + de la modélisation et du nombre).
    "Les faits sont têtus."


  26. #716
    salut salut, désolé de vous couper, et de parler un peu de CP. J'avais attendu qu'il soit stable et d'avoir le temps pour en profiter et j'ai bien fait. J'ai quasi pas de bug perso et le jeu est vraiment excellent. Un vrai régal.
    J'aurai juste une question, est ce qu'il y'à un mod ou deux grand max qui sont inévitables et que vous me conseillez d'installer pour encore plus en profiter? Je dois en être à 20H de jeu.

    Et vu comme vous en parlez, je pense que le prochain risque d'être Elden.

  27. #717
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Je sais pas moi pour les interieurs. Ce qui manque dans CP2077 d'après moi c'est de la narration et des raisons de visiter la ville qui est déjà très bien. Si c'est pour avoir 70 maisons avec deux pelos qui boivent un coca en boucle en clippant dans une chaise et qui réagissent pas quand on pille leur baraque bof quoi.
    Après on n'est pas obligé d'envisager un combo ow vaste + intérieurs 100% visitables, ça pourrait très bien être de la map plus réduite genre Stalker, mais entièrement explorable. Justement pour que ces intérieurs soient travaillées et ne soient pas que des apparts générés aléatoirement avec des pnj randoms qui bouclent sur "Bonjour !"

    Sinon des "donjons" ça me va aussi, c'est ce qui manque dans la plupart des OW, des "niveaux" spécifiques au level-design plus travaillé que "3 arbustes, deux cabanes, élimine les ennemis en marchant accroupi, de toute façon ils ne te verront pas à 20 mètres à midi en plein soleil"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #718
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après on n'est pas obligé d'envisager un combo ow vaste + intérieurs 100% visitables, ça pourrait très bien être de la map plus réduite genre Stalker, mais entièrement explorable. Justement pour que ces intérieurs soient travaillées et ne soient pas que des apparts générés aléatoirement avec des pnj randoms qui bouclent sur "Bonjour !"
    Pour le coup, même si le genre est différent, on trouve ce genre de chose dans les jeux de survie en monde ouvert. La possibilité d'entrer dans l'intégralité des bâtiments (notamment dans les titres avec du PvP vu que la plupart des bâtiments sont construits par les joueurs) ajoute clairement de la crédibilité à l'univers, en plus d'avoir un réel intérêt dans ce type de jeu.

    Après, pour ouvrir, faut que ça puisse avoir un minimum d'utilité.
    Pouvoir forcer toutes les portes dans un Cyberpunk 2077, je n'en verrais pas forcément l'intérêt puisque qu'on croule sous les ressources/armes et que fouiller 253 appart' de péquenaud ne va pas apporter grand chose.

    Par contre, dans un STALKER comme tu le suggères, on a bien cet aspect "survie" avec des ressources rares (soins, munitions, etc.), ce qui donnerait du sens à l'exploration. Si en plus tu mets de vrais donjons (vieux labo souterrain par exemple) à la Elden Ring, alors là...
    Dernière modification par nAKAZZ ; 17/08/2022 à 11h21.

  29. #719
    Si l'industrie pouvait dépasser le stade des post apo...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    salut salut, désolé de vous couper, et de parler un peu de CP. J'avais attendu qu'il soit stable et d'avoir le temps pour en profiter et j'ai bien fait. J'ai quasi pas de bug perso et le jeu est vraiment excellent. Un vrai régal.
    J'aurai juste une question, est ce qu'il y'à un mod ou deux grand max qui sont inévitables et que vous me conseillez d'installer pour encore plus en profiter? Je dois en être à 20H de jeu.

    Et vu comme vous en parlez, je pense que le prochain risque d'être Elden.
    Sinon pour te répondre, en vanilla le jeu est déjà très bien, il a cette force d'être très bien écrit.

    Si tu n'as pas été gêné par des petits soucis d'ergonomie tu n'as pas besoin de mods.

  30. #720
    Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    salut salut, désolé de vous couper, et de parler un peu de CP. J'avais attendu qu'il soit stable et d'avoir le temps pour en profiter et j'ai bien fait. J'ai quasi pas de bug perso et le jeu est vraiment excellent. Un vrai régal.
    J'aurai juste une question, est ce qu'il y'à un mod ou deux grand max qui sont inévitables et que vous me conseillez d'installer pour encore plus en profiter? Je dois en être à 20H de jeu.

    Et vu comme vous en parlez, je pense que le prochain risque d'être Elden.
    Limited HUD est indispensable, de même qu'un mod qui améliore la conduite des véhicules. Plus globablement ceux qui améliorent tout ce qui concerne le quality of life et qui n'a toujours pas été implanté par les dev.

    Il existe également un excellent mod, relativement récent pour alterner les climats dont j'ai perdu le nom.

    - - - Mise à jour - - -

    Weather probability rebalance ou alors Enhanced weather v2, au choix.

Page 24 sur 233 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •