Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Discussion: Surchauffe cpu

  1. #31
    Salut

    Alors j'ai suivi vos conseils et j'ai donc créé un live cd de linux lite 5.2 avec Rufus et après avoir booté dessus je suis allé sur YouTube via Mozilla Firefox et j'ai eu une température de 81-82°C dès les premières minutes j'ai eu l'impression que c'était pire (mais là c'était Mozilla Firefox)

    Vu le prix des CPU sur Ali express ça vaut pas plus le coût de le changer ?

  2. #32
    Et sans Youtube ça fonctionne ? Quelles sont les températures ? T'as toujours l'ordi qui se met en sécurité ?
    Hutchinson

  3. #33
    c'est sensiblement la même température (aux alentours de 65°C au début sans rien faire, j'ai toujours la clef si tu penses que je dois faire un test en particulier, aussi je ne suis pas monté haut en temperature j'ai juste vu que sur YouTube ça monte aussi donc j'ai fait que ce test.

  4. #34
    Effectivement 65 °C sans rien qui tourne derrière ça parait beaucoup, ça confirmerait un pb matériel, et le PC se met toujours en sécurité même sous Linux ? Pour info tu utilises quoi comme programme pour relever les températures ?
    Hutchinson

  5. #35
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Effectivement 65 °C sans rien qui tourne derrière ça parait beaucoup, ça confirmerait un pb matériel, et le PC se met toujours en sécurité même sous Linux ? Pour info tu utilises quoi comme programme pour relever les températures ?
    j'ai pas eu de coupure de sécurité, mais juste avec Firefox j'étais à 82°C sur YouTube sous linux.

    Alors sous linux c'était déjà inclus (il y avait écrit "sonde" dans les paramètres et j'avais les températures seulement du CPU) sous Windows Speccy et CPUID HWMonitor (pas en même temps bien sûr).

    Mais je suis nul en LINUX j'ai même pas pu le mettre en français il ne voulait pas...

  6. #36
    Le probléme c'est que je ne connais pas le Linux lite que tu utilises je ne saurais même pas quel programme de monitoring te conseiller. Enfin tu peux toujours laisser tourner le bousin pendant quelques temps voir si ça chauffe, si ça plante...
    Hutchinson

  7. #37
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Le probléme c'est que je ne connais pas le Linux lite que tu utilises je ne saurais même pas quel programme de monitoring te conseiller. Enfin tu peux toujours laisser tourner le bousin pendant quelques temps voir si ça chauffe, si ça plante...
    Ok merci bcp en tout cas pour ton aide je vais aussi surveiller les prix des CPU en occasion pour peut-être optimiser un peu ce pc.

    Dernière question, je peux mettre ou pas les CPU que j'ai mis un peu plus haut dans la discution ?

  8. #38
    Citation Envoyé par Orangina31 Voir le message
    Dernière question, je peux mettre ou pas les CPU que j'ai mis un peu plus haut dans la discution ?
    La-dessus je ne peux pas te dire, il vaut mieux qu'un autre canard te conseille, notamment Rocca qui semble connaitre ta machine. Par contre on recommande toujours une MAJ du BIOS pour, notamment assurer une meilleur compatibilité. Si tu prévois d'upgrader le CPU tu peux commencer par là si ce n'est pas déjà fait.
    Hutchinson

  9. #39
    Je dis ça, je dis rien mais peut-être c'est une sonde défectueuse qui annonce une mauvaise température.

    -1- Ça chauffe beaucoup à la sortie de la ventilation de ton PC ?

    -2-Ça ventile beaucoup ?

    -3- Comme te la demande @banditbandit, ton PC se met en sécurité au bout d'un certains temps ? (Il s'arrête ou autre ....)

  10. #40
    C'est une bonne question mais j'imagine que depuis le temps, même au doigt mouillé, il a du sentir que ça ventile chaud voir très chaud. Pareille pour le dessous de la coque.
    Hutchinson

  11. #41
    Attendons les réponses d'Orangina !

    Sinon on va le secouer !!!

    Ok, je sors





    Citation Envoyé par Orangina31 Voir le message
    Ok merci bcp en tout cas pour ton aide je vais aussi surveiller les prix des CPU en occasion pour peut-être optimiser un peu ce pc.

    Dernière question, je peux mettre ou pas les CPU que j'ai mis un peu plus haut dans la discution ?
    Pour finir, si c'est le même socket pour ton CPU, et qu'il n'est pas soudé (je pense pas mais bon, tu as du le démonter je présume ton PC), tu devrais pouvoir changer le CPU donc ! ouf

    Je suis en pleine digestion, je fatigue

  12. #42
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    Attendons les réponses d'Orangina !

    Sinon on va le secouer !!!

    Ok, je sors
    Je ne pense pas qu'on ait besoin de lui décoller la pulpe.
    Hutchinson

  13. #43
    Salut les canards !

    @Joe Akira oui ça chauffe beaucoup, je ne penses pas que ce soit la sonde car le pc se met à ramer puis se coupe par sécurité et l'air est bien chaud et oui le CPU n'est pas soudé j'ai même nettoyé le petit socle qui est destiné à recevoir le CPU...

    @Banditbandit Ben il n'y a jamais eu de mise à jour du Bios bizarrement et aussi je vais essayer de bien me renseigner sur ce BIOS

    merci

  14. #44
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Je ne pense pas qu'on ait besoin de lui décoller la pulpe.


    Citation Envoyé par Orangina31 Voir le message
    Salut les canards !

    @Joe Akira oui ça chauffe beaucoup, je ne penses pas que ce soit la sonde car le pc se met à ramer puis se coupe par sécurité et l'air est bien chaud et oui le CPU n'est pas soudé j'ai même nettoyé le petit socle qui est destiné à recevoir le CPU...

    @Banditbandit Ben il n'y a jamais eu de mise à jour du Bios bizarrement et aussi je vais essayer de bien me renseigner sur ce BIOS

    merci
    OK, si ça chauffe beaucoup, que l'air est très chaud, c'est pas un soucis de sonde.

    Renseigne toi bien sur le Bios, une mise à jour si elle existe pourrait bien aider.
    Vérifie le socket de ton PC et éventuellement change le CPU à pas trop cher pour voir.

    Attention, comme l'a dit Rocca, peut-être ton système de refroidissement est défectueux, rien de sur, mais il faut y penser.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •