Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour, je me suis promis à faire un cadeau à mes neuveu/nieces.

    J'aimerais leur offrir un lecteur de fichier vidéo, avec un sélection de films/dessin animé que j'ai préparé en fichier avi (j'encode dans un truc qui pour l'instant marche bien sur mon téléphone avec l'appli VLC).


    J'aimerais qu'ils puisse utiliser librement la tablette pour se balader dans des menus ultra simple pour choisir ce qu'ils veulent regarder. Avoir certains fichiers visibles, d'autres cachés (pour qu'on puisse leur rajouter et enlever du contenu rapidement)




    Ca existe un truc comme ça? C'est difficile à faire soit même ?
    Y a un topic où je peux poser la question ? Pourquoi j'écris autant de question ?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2
    Quel âge les enfants ?

    Sinon, en truc simplifiés, peut-être voir du côté des Doro pour les vieux.

  3. #3
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Quel âge les enfants ?
    Sinon, en truc simplifiés, peut-être voir du côté des Doro pour les vieux.
    Doro fait des (sur)couches confiance ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Quel âge les enfants ?

    Sinon, en truc simplifiés, peut-être voir du côté des Doro pour les vieux.
    J'ai un neveu de 4 ans, mais il a été privé d'écran à 100% jusqu'à maintenant. Il est (comparé à ses camarades) complètement incapable de scroller, etc... Il comprend rien. Sa mère, même si elle s'inquiète pas encore y a le temps, se dit qu'il faudrait pas non plus trop l'handicaper là dessus.
    J'ai deux nièces encore trop jeunes pour ça, mais j'anticipe. Déjà je compte faire une tablette pour le neveu.

    Je vais googueler ce que c'est Doro. Moi dans l'idéal, j'aimerais un truc qui fasse limite fisherprice quand on l'allume. Aucune options dispo, rien. Juste des listes de vidéos dispo dans des dossiers de catégories. Et ptete un moyen d'activer un mode administrateur avec un code pour changer des trucs.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  5. #5
    On avait acheté une tablette pour notre fille où il y avait I Wawa de pré-installé dessus. C'est un launcher qui permet d'ouvrir des jeux, des vidéos etc. Ça faisait le taf, on l'utilisait que pour qu'elle regarde des vidéos.
    La tablette (bon marché) avait du mal à suivre, mais je pense que c'est surtout dû à la puissance merdique du hardware qu'à une surcouche logicielle gourmande, mais je peux me tromper.
    Pour sortir du launcher et avoir accès à Android, il fallait faire une addition. J'imagine qu'on peut locker avec un vrai mot de passe pour quand les enfants ont l'âge de trouver le résultat d'une somme.
    Ah et dans mes souvenirs il y avait des notifications Android qui arrivaient à passer au travers, mais c'est pareil y a sûrement moyen de configurer les applications pour désactiver toutes les notifications push.

    Sinon j'ai trouvé vite fait ça sur le net :
    https://www.tablette-chinoise.net/me...d-enfants/amp/
    Il y a plusieurs launchers de mentionnés, ça peut te donner une idée de ce qu'il existe pour continuer tes recherches.

  6. #6
    Je me permets de mettre un bémol sur l'enfant de 4 ans qui prendrait du retard sur l'utilisation du numérique. C'est du délire.

  7. #7
    Ya bien des tablettes spécifiques aux gosses qui existent, mais tout ce que j'en ai lu était qu'il s'agit de chinoiseries à faibles performances, c'est pour ça que j'ai plutôt cité une marque réputée pour vieux qui ont en gros les mêmes soucis, si ce n'est la présence de couleurs et dessins enfantins.
    Maintenant, en y réfléchissant on parle d'un gamin de 4 ans, donc les modèles dédiés suffiront sans doute dans un premier temps, mais je ne serais pas capable d'en citer une marque fiable.

  8. #8
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je me permets de mettre un bémol sur l'enfant de 4 ans qui prendrait du retard sur l'utilisation du numérique. C'est du délire.
    Bah je me suis peut être mal exprimé. Le gamin a eu une éducation zéro zéro zéro écran jusqu'à maintenant. Ce qui est bien selon moi. Surtout quand je vois certains enfants bien plus jeune complètement addict qui savent déjà jouer sur plusieurs appareils en même temps, et qui cliquent comme des golmons sur les pub de leurs freeware pourri etc...

    Mais récemment j'ai voulu lui montrer cette application, qui est on ne peut plus simple. On pousse son droit à gauche ou à droite pour zoomer/dézoomer dans l'univers. Je voyais à quelle point son cerveau comprenait rien et le frustrait.

    Je sais pas si j'ai tort, mais si ses parents ont envie de commencer à lui filer un peu de netflix de temps en temps, autant qu'il ai sa propre bibliotheque toute faite, et qu'il apprenne à utiliser son doigt sur ces appareils du diable qui vont inexorablement s'immiscer dans sa vie.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  9. #9
    Mon gamin avait rien à 4 ans non plus, autant te dire que dès qu'il a eu accès à un engin du genre, c'est de suite devenu un outil acquis. Ca a été pensé pour des débiles ces téléphones/tablettes (moi vois, moi touche) donc un gamin en pleine phase d'acquisition il te bouffe ça sans s'en rendre compte. Hors problème cognitif, je vois mal un gamin ne pas acquérir ça en un rien de temps une fois qu'on lui laisse utiliser l'objet.

    Sinon pour ton truc si tu arrives mettre les fichiers sur un cloud (style nas) et que tu gères toi ce à quoi il peut avoir accès, tu lui mets ensuite le prog qui va dans la librairie et tu enlèves tout ce que tu veux pas qu'il voit dans sa session Android. Tu ajoutes ensuite family link pour définir ce qu'il peut faire et tu dois bien pouvoir verrouiller le truc.

    C'est l'option que j'ai prise pour que mon gamin puisse lire des bd et écouter des podcast sur une tablette.

  10. #10
    Alors ce que tu cherches sheraf c'est Google kids space : https://families.google.com/kidsspace/

    Il faut une tablette compatible, mais c'est à priori exactement ça.


  11. #11
    Merci! Je vais regarder ça!
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •