Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Je suis en troisième et j'aimerais devenir développeur d'application mobile.
    Je me demande quel bac faut-il faire: bac technologique ou bac générale? Et si bac technologique, lequel ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut,

    Plusieurs options s'offrent à toi.

    Si tu veux faire des études courtes types BTS ou BUT (respectivement bac+2 et bac+3) tu peux aussi bien aller en STI 2D que faire un bac général en choisissant des spécialités scientifiques.

    En ce qui concerne le bac général j'imagine que ça sera toujours mieux de prendre Numérique et science informatique si tu le peux mais ça ne sera absolument pas un pré-requis. Le plus important est que tu ais un bagage scientifique solide. A toi de choisir ce qui t'intéresse le plus entre la physique-chimie, les maths, les sciences de l'ingénieur et l'informatique ou même la biologie.

    Pour te dire moi à l'époque j'avais fait un bac général en prenant SVT en spécialité et ça ne m'a pas empêché de faire un DUT informatique derrière.

    En ce qui concerne ton orientation au lycée ça dépend de tes envies. Si tu vises des études longues type bac+5 je te conseillerais d'aller plutôt en général, ça t'ouvrira + de portes. Mais ce n'est pas un choix définitif ne t'en fait pas. Après un BTS tu as toujours la possibilité de faire une troisième année de BUT et après un BUT certaines écoles ou master peuvent t'ouvrir leurs portes.

    C'est uniquement si tu vises des écoles d'ingénieur nécessitant de faire une prépa après le bac que le bac général sera un choix obligatoire.

  3. #3
    Il faudrait discuter de ce que tu veux faire, mais d'une façon générale, en informatique, plus tu as fait de mathématiques et mieux tu t'en sortiras. Attention, je dis pas que c'est indispensable, je dis que c'est un atout.

    De la même façon, plus tu vas loin dans les études, plus tu auras d'ouverture. Là aussi, pas obligatoire, mais c'est un atout aussi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •