Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 166
  1. #121
    C'est pas une blague de Bluth le car de lycéens en vacances sur l'île, c'est littéralement l'introduction du jeu et tous les skins disponibles ont plus ridicules les uns que les autres. C'est un choix assumé des dev, le jeu ne se prend jamais au sérieux. J'ai peu de doutes que c'est lié au fait qu'une équipe de marketeux ont du analyser les succès des mobas et des battles royales et qu'ils sont arrivés à la conclusion que pour fidéliser les clients et vendre des DLC il fallait créer un univers pop et djeun avec du loot aléatoire coloré et de l'xp à grinder pendant des plombes. C'est pour ça que je reste perplexe quand vous parlez d'immersion, mais après je suis comme vous, j'aurais préféré un jeu plus sombre au rythme plus lent.
    Je sais pour l'intro, je réagis surtout au choix des skins de perso pour ensuite critiquer le manque d'immersion.


    Je sais pas si vous avez à Stalker Anomaly ? Parce qu'on retrouve tout ce que vous citez dedans, et le jeu vous force à jouer prudemment et récompense l'exploration. Forcément quand après je tombe sur Generation Zéro, j'ai l'impression d'être dans un parc d'attraction. Je dois bien reconnaitre une chose, j"ai toujours du mal à m'immerger dans un univers et que j'ai tendance à voir des grosses ficelles partout, encore plus quand ces ficelles prennent la moitié de l'écran et te rappellent qu'il reste un petit cheval de bois à ramasser pour compléter ta collection alors qu'il y a 4 mini missiles thermo-nucléaire que te tombent dessus.
    J'ai réagis sur le topic concerné, Anomaly tentait pas mal Erkin d'ailleurs. Pour moi Anomaly est trop "simu", trop extrême dans sa proposition. J'ai pas vraiment le temps de m'investir pour comprendre telle ou telle mécanique (alors que je joue encore régulièrement à Call of the Zone). C'est certainement super bien quand on peut s'investir, mais moi il me faut quelque chose de plus accessible.


    Je viens de penser à un truc aussi, le moteur de The Hunter et de Genration Zero a une grosse faille, la vitesse de votre personnage est corrélée à vos FPS, si votre jeu tourne en dessous de 60 fps, ça peut expliquer un style de jeu plus "méthodique".
    Non non, j'ai une bonne bécane. Du coup c'est juste une préférence personnelle d'utiliser les outils mis à ma disposition, même si...


    Oh et l'interface, notamment la gestion de l'inventaire, est à chier.
    ...C'est vrai que c'est de la merde.


    Stalker ne te balance pas des trucs à ouvrir tous les 50 centimètres.
    J'ai souvent beaucoup trop de munitions dans Stalker. C'est un peu galère au début, mais après quelques bandits on croule sous le loot. Comme dans GZ. La différence c'est que t'en claque vachement moins dans Stalker.



    Dans Stalker je me retrouvais souvent à serrer les fesses par manque de muns ou soins. Ici osef, d'autant que le loot se réinitialise à chaque relance de partie /mort.
    Par contre on est d'accord que le loot est bien trop généreux dans GZ.


    Faudrait moins de containers mais que ceux-ci soient mieux fournis.
    Ouep.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #122
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Je viens de penser à un truc aussi, le moteur de The Hunter et de Genration Zero a une grosse faille, la vitesse de votre personnage est corrélée à vos FPS, si votre jeu tourne en dessous de 60 fps, ça peut expliquer un style de jeu plus "méthodique".
    ??? J'ai de très très gros doutes là dessus, je joue depuis le début à The hunter et j'ai souvent changé le capping du framerate sans jamais rien remarquer.


    Le soucis de Stalker c'est sa gestion du monde en zones découpées, ce n'est pas un vrai open world. The hunter/Generation Zero, il y'a ce vrai sentiment d'ouverture, liberté et surtout de taille. Tu regardes une montagne au loin tu sais que tu pourras y aller, sans le moindre changement.

  3. #123
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    ??? J'ai de très très gros doutes là dessus, je joue depuis le début à The hunter et j'ai souvent changé le capping du framerate sans jamais rien remarquer.
    J'en ai aucun doute, j'ai eu le cas sur les deux jeux avec deux potes différents qui ont changé de machine entre temps et le problème à disparu. Sur the Hunter Call of the Wild je me rappelle même que mon pote faisait exprès de regarder ses pieds pour augmenter ses FPS et marcher à mon rythme. Quant à Generation Zero c'est Bluth qui est passé de son PC portable à sa vraie machine. Je lui mettais facile deux fois sa vitesse, même en sprintant il arrivait pas à me rattraper. Après on a vécu de belles choses avec ce bug, je virevoltais au milieu de dix robots en mitraillant un boss, alors qu'il était allé se réfugier dans une grange parce qu'un robot chien le coursait. On a mis un peu de temps à comprendre d'où venait le soucis, Bluth étant naturellement lâche ses pleurnicheries ne me choquait pas le moins du monde.

  4. #124
    Ce n'est pas uniquement en multi dans ce cas ?
    Sur Generation Zero j'étais à 90FPS au début, je suis ensuite passé à 60FPS sans voir de différences.
    En réalité je trouve la marche trop rapide sur Generation Zero, j'aimerais avoir un bouton pour marcher plus lentement.

    Après attention, il y a des skills pour augmenter la vitesse de déplacement (course et accroupi).

  5. #125
    C'est cappé a 60 fps il me semble, peu importe si tu dépasses, et non ça n'a rien à voir avec les skills de vitesse de déplacement.

  6. #126
    C'est fou cette histoire, ça pourrait expliquer pourquoi j'ai l'impression qu'il y a un stuttering uniquement sur les mouvements parfois quand j'ai une micro chute de framerate.
    Sur console un The hunter tourne à 30FPS, je me demande ce que ça donne.

  7. #127
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est fou cette histoire, ça pourrait expliquer pourquoi j'ai l'impression qu'il y a un stuttering uniquement sur les mouvements parfois quand j'ai une micro chute de framerate.
    Sur console un The hunter tourne à 30FPS, je me demande ce que ça donne.
    Oui j'avais remarqué ça aussi
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #128
    J'ai pas cette impression sur console.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #129
    je viens de me refaire une petite session. j'ai l'impression que la difficulté a été revue un peu à la baisse, et c'est pas pour me déplaire. Les ennemis me semble moins outre à points de vie.

    En revanche, je suis tombé sur les "mechs" qui ont un espèce de canon sur l'épaule, la puissance de leur coup est violente, faut pas se louper avec eux.

  10. #130
    Ouais des sortes de sniper cal.50 ? Ils piquent cela...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #131
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ouais des sortes de sniper cal.50 ? Ils piquent cela...
    surement, vu que je récupère des munitions de .50 dans leur cadavre. Ils visent avec un laser rouge et y a une bonne détonation avec explosion là où la munition arrive. Le coup à une aire d'effet, et ça fait bien mal.

  12. #132
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    je viens de me refaire une petite session. j'ai l'impression que la difficulté a été revue un peu à la baisse, et c'est pas pour me déplaire. Les ennemis me semble moins outre à points de vie.

    En revanche, je suis tombé sur les "mechs" qui ont un espèce de canon sur l'épaule, la puissance de leur coup est violente, faut pas se louper avec eux.
    90 PV en mode normal quand ça touche.

    Sinon j'ai eu aussi des mechas qui émettent des radiations, me semble pas qu'ils étaient présents quand j'avais fait le jeu en 2019. Les bipèdes lâchent des araignées radioactives et ont un lance flammes, et les tanks peuvent émettre un nuage toxique ou radioactif. Très dangereux au cac, d'autant qu'ils appellent aussi des bipèdes en renfort (faut en laisser un vivant pour qu'ils ne le fassent pas).
    Par contre on est moins piégé quand se retranche dans une maison , avant le gaz compliquait vraiment la défense.

    Assez déçu de la partie défense/construction proposée. J'ai pas encore réussi à finir la mission, mais pour ce que j'en ai vu ça m'a l'air assez limité et j'ai pas l'impression que ça va beaucoup s'améliorer ensuite.
    Même chose pour les places fortes des robots, on peut détruire des "trucs" mais ça n'apporte rien et le fort reste toujours en place. Et y'en a beaucoup trop, ça casse un peu l'ambiance je trouve.
    La partie craft est trop en retrait également, les schémas sont rares et n'apportent pas de synergies intéressantes au build, ou alors j'ai raté des trucs (et c'est pas faute de fouiller).^

    Bref, y'a une volonté d'apporter du contenu au jeu et c'est très bien, mais ça fait un peu artificiel au stade où j'en suis. Il leur faut vraiment travailler ces points je pense.
    Je maintiens que le jeu a du potentiel mais faudrait pas non plus qu'ils en fassent un No Man's Sky qui veut proposer 20 milliards de trucs pour finalement trop s'éparpiller sans apporter de véritable profondeur aux ajouts.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #133
    Pour les points pris par les ennemis, de mon côté j'en ai foutu un à terre.

    Y avait un tas de murs qui servaient un peu de barricade à contourner, j'ai du détruire 3 boucliers puis finir par attaquer un gros générateur posé au sol sur 4 pieds qui appelait des renforts au fur et à mesure de ses dégâts. Une fois le générateur détruit, place nette, tout à explosé.

    En revanche, je n'ai pas eu de trace des forces soviétiques sur mes deux dernières parties. Elles sont toujours là ?

  14. #134
    Ah donc y'a bien un truc. Mais j'ai toujours un endroit qui est entouré et inaccessible, y'a un truc qui se débloque avec les missions ?
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #135
    À 6€ et des brouettes sur Steam (-72%).

  16. #136
    Je l'ai pris sur steam à ce prix là ...

    J'ai une dizaine d'heures de jeu dessus, c'est pas mal, la tension est présente mais pour le moment je trouve ça un peu vide.

    Heureusement qu'on a les maisons pour se protéger sinon je serai mort depuis longtemps, dommage que les robots n'entrent pas, ça diminue le stress.
    Dommage qu'il n'y ait pas des boutons d'actions rapides comme de pouvoir jeter les feu de détresse, en pleine action c'est compliqué de changer d'objet.
    Et le craft me semble limité.

    Il lui manque un truc ...
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  17. #137
    Drapal.
    Le topic m'a l'air actif pour un jeu sorti en 2019 et mal noté. Cela m'intrigue. Vu le prix, cela vaut le coup de se laisser tenter.

  18. #138
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Drapal.
    Le topic m'a l'air actif pour un jeu sorti en 2019 et mal noté. Cela m'intrigue. Vu le prix, cela vaut le coup de se laisser tenter.
    Du moment que tu garde en tête que ce n'est qu'un petit jeu avec des défauts mais aussi du potentiel, ça devrait le faire.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  19. #139
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Du moment que tu garde en tête que ce n'est qu'un petit jeu avec des défauts mais aussi du potentiel, ça devrait le faire.
    Il y a un coté prenant c'est certain.
    Mais le potentiel est gâché par le manque de sauvegardes manuelles. Je peux tolérer les bugs (je me suis retrouvé coincé sous une tente) et les retours bureau.
    Mais là tout devoir recommencer alors que 5 mn avant, j'avais buté 2 gros robots et plusieurs robots à Morlax.
    Je ne comprends pas que les Développés l'aient pas proposé depuis 2019

    Comme dit plus haut, on est vulnérable sauf quand on est dans un bâtiment pour buter les robots un par un.
    En extérieur, contre un ou deux robots, on peut s'en sortir. Mais au delà c'est compliqué.
    C'est avant tout un jeu d'infiltration.
    Mais c'est un jeu qui gagnerait à voir sa partie FPS plus développée en permettant au robots d'entrer dans les bâtiments. Les combats sont meilleurs que les combats au corps au corps de Horizon Dawn.
    Mais plutôt que des niveaux à leveller, j'aurais préfèré des perks.
    Car la map est vide sans PNJ, c'est plus un jeu d'action / infiltration qu'un RPG.

  20. #140
    Mais c'est un jeu qui gagnerait à voir sa partie FPS plus développée en permettant au robots d'entrer dans les bâtiments. Les combats sont meilleurs que les combats au corps au corps de Horizon Dawn.
    Je trouve aussi. HZD souffre d'un gros soucis de lisibilité.



    Mais plutôt que des niveaux à leveller, j'aurais préfèré des perks.
    Oui la partie RPG n'est pas suffisamment exploitée.


    Car la map est vide sans PNJ, c'est plus un jeu d'action / infiltration qu'un RPG.
    La map vide c'est voulu par contre, c'est expliqué dans le scénario. Je trouve que ça participe beaucoup à l'ambiance.


    Mais le potentiel est gâché par le manque de sauvegardes manuelles. Je peux tolérer les bugs (je me suis retrouvé coincé sous une tente) et les retours bureau.
    Je pense pas que ça soit le plus gros problème, mais oui.

    J'ai pas eu de plantage du tout depuis que je refais le jeu par contre.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #141
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    En extérieur, contre un ou deux robots, on peut s'en sortir. Mais au delà c'est compliqué.
    Tu as pensé à brancher ta souris ?

  22. #142
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Tu as pensé à brancher ta souris ?
    C'est quoi ce ton agressif, le soleil t'a tapé sur la tête ?

  23. #143
    j'ai retrouvé des soviets sur ma session d'hier soir.

    C'était une bonne bagarre entre soviet et ennemi classique avec 4 gros robots. Ca volait dans tous les sens et j'observais ça de loin... jusqu'au moment où j'ai été repéré par un des mignons d'un gros walker. J'ai pacifié tout le monde au .50

    Ils ont du revoir la difficulté ou j'avais un bug avant sur ma partie, mais là, c'est vraiment agréable à jouer et il y a moins l'effet Outre à point de vie sur les ennemis.

  24. #144
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    C'est quoi ce ton agressif, le soleil t'a tapé sur la tête ?
    Agressif c'est un peu fort pour une remarque délicieusement taquine.

    De façon plus constructive, vérifie que t'as pas le bug lié aux FPS mentionnés dans les pages précédentes. J'étais aussi obligé de me retrancher dans une maison quand il commençait à y avoir une dizaine de robots tueurs déchainés à mes trousse, comme cela a été conté par un narrateur fort peu fiable plus tot dans le topic. Le jeu est devenu beaucoup plus facile quand j'ai changé de machine et ainsi augmenter ma vitesse de course. Les combats sont devenu plutôt long et fastidieux que vraiment difficile.

  25. #145
    A ce sujet, j'ai testé The hunter dernièrement à 30 fps et je n'ai pas remarqué de changement de vitesse de déplacement. Vous êtes sûr que ce n'est pas uniquement en multi ?

    Sinon ça dépend des réglages de difficulté de Munshine, en hard tu ne peux pas affronter de front plusieurs ennemis en même temps, faut énormément jouer avec la protection des décors, fuir, et surtout créer de multiples pièges avec l'environnement et les différents outils offerts.

  26. #146
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    A ce sujet, j'ai testé The hunter dernièrement à 30 fps et je n'ai pas remarqué de changement de vitesse de déplacement. Vous êtes sûr que ce n'est pas uniquement en multi ?

    Sinon ça dépend des réglages de difficulté de Munshine, en hard tu ne peux pas affronter de front plusieurs ennemis en même temps, faut énormément jouer avec la protection des décors, fuir, et surtout créer de multiples pièges avec l'environnement et les différents outils offerts.
    Je pourrai pas dire, c'est plus facile de vérifier en multi, en solo t'as pas de point de comparaison.

    En difficulté max il faut énormément utiliser les couverts et fuir en canardant à tout va oui, mais plusieurs ennemis sont largement gérable si on reste très mobile. J'aurais adoré pouvoir profiter de tout ces pièges super cool mais l'interface rend ça laborieux.

  27. #147
    Pourquoi laborieux ? Tu peux bind un paquet de choses dans la roue de sélection (et rapidement en bind d'autres si besoin après).

  28. #148
    La roue de sélection je l'a trouvé pas agréable à utiliser, après ca c'est un avis purement perso je suis pas fan du tout des interfaces consoles.

    Le gros problème avec le gameplay piège/embuscade c'est que le rythme est trop rapide pour ça je suis tout le temps en train de tirer et courir j'ai rarement le temps d'analyser la situation pour mettre en place des pièges.

    Ca aurait plus de sens de poser des pièges et de faire des embuscades si les robots avaient des mouvement un peu cohérent avec un certain but (on parlais de Cogmind il y a quelques post de cela). En l'état, ils se contentent de courir au hasard dans la foret ou de se retrouver dans un immense champ vide pour faire la bagarre avec d'autres robots. J'ai donc beaucoup de mal à imaginer des axes de passages ou des endroits propices à une embuscade quand le mouvement de l'ennemi ne suit aucune logique.

  29. #149
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Agressif c'est un peu fort pour une remarque délicieusement taquine.

    De façon plus constructive, vérifie que t'as pas le bug lié aux FPS mentionnés dans les pages précédentes. J'étais aussi obligé de me retrancher dans une maison quand il commençait à y avoir une dizaine de robots tueurs déchainés à mes trousse, comme cela a été conté par un narrateur fort peu fiable plus tot dans le topic. Le jeu est devenu beaucoup plus facile quand j'ai changé de machine et ainsi augmenter ma vitesse de course. Les combats sont devenu plutôt long et fastidieux que vraiment difficile.
    Sans le smiley qui va bien ...

  30. #150
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    La roue de sélection je l'a trouvé pas agréable à utiliser, après ca c'est un avis purement perso je suis pas fan du tout des interfaces consoles.

    Le gros problème avec le gameplay piège/embuscade c'est que le rythme est trop rapide pour ça je suis tout le temps en train de tirer et courir j'ai rarement le temps d'analyser la situation pour mettre en place des pièges.

    Ca aurait plus de sens de poser des pièges et de faire des embuscades si les robots avaient des mouvement un peu cohérent avec un certain but (on parlais de Cogmind il y a quelques post de cela). En l'état, ils se contentent de courir au hasard dans la foret ou de se retrouver dans un immense champ vide pour faire la bagarre avec d'autres robots. J'ai donc beaucoup de mal à imaginer des axes de passages ou des endroits propices à une embuscade quand le mouvement de l'ennemi ne suit aucune logique.
    Pas mal de troupes suivent des chemins identifiables et on peut les attirer de multiples façons. Moi je rampe derrière des ennemis, posent des pièges, prépare le terrain en estimant les coins où ils risquent de débarquer et prépare mes différentes couvertures.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •