Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78
  1. #61
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message

    Par contre, je craque un peu sur des accessoires : ma manette XBOX étant morte, j'en ai acheté une autre. Ca reste quand même de la thune investie dans le jeu vidéo, bon... Allez on va dire que ça compte pas.
    Arrête de payer tes factures d'électricité dans ce cas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #62
    Bordel la sortie de DW2 demain, c'est dur là, très dur.

  3. #63

  4. #64
    Distant Worlds 2 ! J'avais adoré le premier, la suite a l'air encore meilleure... Argh !

  5. #65
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Distant Worlds 2 ! J'avais adoré le premier, la suite a l'air encore meilleure... Argh !
    Il ne va pas disparaître et en plus, tu l'auras à plus petit prix l'année prochaine. Facile !

  6. #66
    J'ai pour l'instant résisté à toutes les tentations ! C'est assez cool comme expérience finalement, et même, petit à petit ça désamorce l'envie d'acheter à tour de bras. Les pulsions d'achat compulsif disparaissent peu à peu (ça fait un peu des vagues, comme ça, de temps en temps ça revient, mais beaucoup moins fort qu'avant).

    Même si bon, ce petit songs of conquest qui sort aujourd'hui me fait bien de l'oeil. Mais j'ai tellement de trucs auxquels jouer, que je redécouvre, que je sais que je ne vais pas craquer.

    Je commence à voir aussi que la hype, c'est une belle saloperie... DW2, finalement, n'a pas l'air si bien que ça, j'aurais été prêt à bondir dessus, mais en fait il va nécessiter bien un an de patchs, on dirait... Donc c'est cool de ne pas avoir cédé !

  7. #67
    Bien joué !

    En effet, ne pas être dans les achats compulsifs, c'est la vie. On apprécie bien + ses jeux.

    Merci pour la découverte de song of conquest, il s'ajoute à mes jeux à surveiller
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #68
    A 7 mois du début du challenge, on ne peut même plus dire que je resiste : je n'ai tout simplement plus envie d'acheter des jeux de façon compulsive. C'est assez cool, je me sens libre ! Y a toujours des trucs qui me tentent, mais pas d'urgence ou d'envie impulsive de craquer.

  9. #69
    Ca fait déjà 7 mois que tu avais ouvert ce topic?
    Effectivement, ca passe vite
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #70
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca fait déjà 7 mois que tu avais ouvert ce topic?
    Effectivement, ca passe vite
    Après faut dire que c'était pas l'année la plus difficile.

  11. #71
    Marrant ce topic que je découvre aujourd'hui.

    Moi je serai incapable de faire ça, ne rien acheter du tout pendant un an. Par contre j'ai sérieusement réduit mes achats de JV quand j'ai commencé à tenir un petit fichier pour calculer combien je dépensais par an rien que sur l'achat des jeux. Et vu que ça atteignait des sommes peu raisonnables pour moi, j'ai décidé de réduire mes dépenses en me limitant à 20€ par mois (en moyenne sur l'année, je ne m'empêche pas d'acheter un jeu à sa sortie, mais du coup ça me prive de tout achat pendant quelques mois). 20€ c'est déjà énorme, je pense d'ailleurs que je vais encore baisser cette limite de moitié.

    Du coup, comme toi, je suis bien moins tenté par toutes les promos éclairs ou les bundles qui sortent chaque jour, et je joue bien plus rapidement aux jeux que j'achète. Par contre, ça n'a pas d'effet énorme sur la taille de mon backlog car je continue de prendre les jeux gratos qui m'intéressent, notamment sur l'EGS... Mais je me sens moins coupable d'avoir des jeux gratos non lancés que des jeux payants non lancés, donc ça va

    Avec ce principe, j'arrive à moins dépenser sur l'année sans être trop frustré de ne rien pouvoir prendre.

    Et je participe toujours au backlog event pour tenter de virer 5 ou 6 jeux de mon backlog en un temps record et ça marche plutôt bien ^^

  12. #72
    20€ je trouve ça bas , en tout cas, j'aurais beaucoup de mal à m'en sortir certain mois, c'est quand même impressionnant l'argent que vous économisez avec ces soldes/bundles. Et pourtant, je suis pas un saint, je "test" beaucoup de jeux avant de passer à l'achat, ce qui me fait économisez pas mal de sous. D'ailleurs toi qui aime t'éparpiller tu as le gamepass j'imagine non ?

    Sinon Bravo Barbazoul v2 ! Oui c'est qu'une question d'habitude , par contre attention une fois le défi finit, je pense que tu pourrais très vite replonger dedans.

  13. #73
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    20€ je trouve ça bas , en tout cas, j'aurais beaucoup de mal à m'en sortir certain mois, c'est quand même impressionnant l'argent que vous économisez avec ces soldes/bundles. Et pourtant, je suis pas un saint, je "test" beaucoup de jeux avant de passer à l'achat, ce qui me fait économisez pas mal de sous. D'ailleurs toi qui aime t'éparpiller tu as le gamepass j'imagine non ?

    Sinon Bravo Barbazoul v2 ! Oui c'est qu'une question d'habitude , par contre attention une fois le défi finit, je pense que tu pourrais très vite replonger dedans.
    Il précise que c'est une moyenne. Donc en gros, tu peux dépenser 60 euros sur un gros jeu à un moment, c'est juste qu'il y a deux mois dans l'année où tu ne prendras rien. Ca fait quand même 240 euros en jeux dans l'année, c'est pas une somme énorme, mais c'est quand même pas anodin non plus.

  14. #74
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    20€ je trouve ça bas , en tout cas, j'aurais beaucoup de mal à m'en sortir certain mois, c'est quand même impressionnant l'argent que vous économisez avec ces soldes/bundles. Et pourtant, je suis pas un saint, je "test" beaucoup de jeux avant de passer à l'achat, ce qui me fait économisez pas mal de sous. D'ailleurs toi qui aime t'éparpiller tu as le gamepass j'imagine non ?

    Sinon Bravo Barbazoul v2 ! Oui c'est qu'une question d'habitude , par contre attention une fois le défi finit, je pense que tu pourrais très vite replonger dedans.
    Non pas de gamepass, je l'avais pris pendant un an et finalement j'ai pas fait tant de jeux que ça avec.

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Il précise que c'est une moyenne. Donc en gros, tu peux dépenser 60 euros sur un gros jeu à un moment, c'est juste qu'il y a deux mois dans l'année où tu ne prendras rien. Ca fait quand même 240 euros en jeux dans l'année, c'est pas une somme énorme, mais c'est quand même pas anodin non plus.
    C'est ça, j'ai pris Elden Ring à sa sortie, j'ai du économiser les mois suivants... 240€ de jeux par an ça doit sembler ridicule pour certains, mais mine de rien c'est déjà une belle somme.

  15. #75
    Oui oui, Acheter aucun jeux pendant 2 mois, c'est chaud, après j'ai pas de backlog, ça fait toute la différence, dans le cas de JuLeBarge, il n'a qu'à piocher dans sa liste de jeux.

    20€/mois, je trouve ça plus qu'acceptable, je dépense plus de 20€ en sortis bar, resto et en livre.

    Dommage pour le gamepass, sur le papier, c'est une formule qui pourrait te correspondre ^^.

  16. #76
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Sinon Bravo Barbazoul v2 ! Oui c'est qu'une question d'habitude , par contre attention une fois le défi finit, je pense que tu pourrais très vite replonger dedans.
    Pas sûr ! Me concernant, je fonctionne comme ça depuis 2015 et je m'y tiens naturellement, sans forcer.

  17. #77
    20€ par mois c'est vraiment pas lourd pour un loisir. Aller 4 fois au ciné, fumer 10 clopes par jour, faire du futsal, du golf, des figurines Warhammer, sortir au bar une fois par semaine etc. Tout ces passe temps coûte bien plus cher.

  18. #78
    J'ai à peu pret le même budget que toi Jul + 20€ de + par mois pour le matos (environs 1k tous les 4 ans) que je met sur un livret en prévision.

    Comme vous pouvez voir dans ma signature, avoir un free to play multi très chronophage en jeu principal aide beaucoup aussi à pas dépasser le budget ^^

    C'est un loisir qui ne coute pas un bras ça va, j'ai un pote passionné de vin, son budget par mois est astronomique en comparaison
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •