Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 78
  1. #31
    Au risque de faire de l'écho à La Chouette, l'event du backlog est toujours ouvert.

    Barbazoul, j'espère bien qu'on te verra au prochain.

  2. #32
    Ça a l'air super mais ça demande trop de boulot : je n'aurai pas le temps de faire l'inventaire des jeux, de les classer par thème, etc.

  3. #33
    Quels thèmes ? Une liste de jeux non joués suffit. Au pire tu balances ton profil Steam et ton binôme se débrouille avec les trucs à 0h.

  4. #34
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Il va aussi falloir que je fasse quelque chose, il y a un mon backlog était à 7 jeux sur Steam, maintenant il est à :
    - 14 sur Steam
    - 3 sur EGS

    Et je commence de nouveau à être tenté par de nouveaux jeux sans en avoir fini avant.
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Okay.
    Ce topic commence à attirer les trolls.
    Ca va il vient peut-être juste d'installer ces deux launchers.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #35
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Il va aussi falloir que je fasse quelque chose, il y a un mon backlog était à 7 jeux sur Steam, maintenant il est à :
    - 14 sur Steam
    - 3 sur EGS

    Et je commence de nouveau à être tenté par de nouveaux jeux sans en avoir fini avant.
    petit joueur!!
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #36
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Pour info, y a l'event du backlog qui est là pour aider les gens à vider un peu leur liste de jeux non finis. Le challenge est honorable, mais personnellement, tant que je finis plus de jeux que je n'en achète, je suis content de la gestion de ma bibliothèque.
    Yep yep yep, bientôt un nouvel event d'ailleurs, c'est le moment de se challenger davantage !

    Ça va le faire Barbazoul, avec tout ce que tu as à rattraper, même pas la peine de dépenser le moindre centime. J'y crois pour toi, IZI.

  7. #37
    Sinon cheat code : installer Dota2, Path of exile, Valorant, Lost Ark....

    10 ans de jeux gratuits
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #38
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Sinon cheat code : installer Dota2, Path of exile, Valorant, Lost Ark....

    10 ans de jeux gratuits
    Ouais mais faut assumer pouvoir jouer à des jeux chiants pendant un an

  9. #39
    Ca fait un peu plus d'une semaine que le challenge a commencé ! Pour l'instant ça va, c'est même plutôt agréable. J'ai l'impression d'avoir plus de temps pour jouer à des trucs que j'ai déjà, en fait, sans trop me demander ce que je pourrai bien lancer comme jeu. Bon, ça va être dur, j'ai hyper envie de choper la future extension d'Old World, qui est un jeu que j'adore, mais je vais tenir ! On y croit on y croit ! Plus que 53 semaines !

  10. #40
    On y croit! on est avec toi!

  11. #41
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Ca fait un peu plus d'une semaine que le challenge a commencé ! Pour l'instant ça va, c'est même plutôt agréable. J'ai l'impression d'avoir plus de temps pour jouer à des trucs que j'ai déjà, en fait, sans trop me demander ce que je pourrai bien lancer comme jeu.
    Attends, parce qu'en temps normal tu passes pas une semaine sans acheter de jeu ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #42
    Haha ! En fait je sais pas trop, j'ai jamais trop fait attention. En général j'achetais des jeux a moins de 10 euros de temps en temps, mais à quelle fréquence, aucune idée.

  13. #43
    Ça me fait penser, si jamais ça peut t'aider davantage voici ma méthode, qui a très bien fonctionné pour rattraper mes jeux sur PC (et que je commence depuis peu sur consoles, tout doucement) : l'ordre chronologique.

    Comme toi, j'avais décidé de ne plus acheter de jeu car j'estimais en avoir suffisamment et surtout, je les délaissais pour la plupart malgré l'envie d'y jouer quand je les prenais. Ce jour de 2015, pour rattraper mon retard, j'ai fait une L.I.S.T.E., en classant tous mes jeux par année. Ça m'a fait retourner jusqu'en 2002 avec des antiquités, jusqu'à progressivement 2014 (mon Saint Graal étant Alien Isolation). Je m'y suis tenu, avec beaucoup de plaisir car je redécouvrais ou découvrais des titres, avec la sensation de voyager dans le temps. Ça me permettait aussi de faire plus attention à l'évolution du jeu-vidéo, remarquer à quel point on a fait du progrès à bien des niveaux, chose dont je ne me rendais plus forcément compte auparavant.

    Je me suis autorisé à acheter de nouveau qu'en atteignant Alien Isolation. Forcément entre temps, on m'avait offert quelques jeux qui se rajoutaient à la fameuse liste. De mémoire, mon premier achat fut Fallout 4. Puis Hitman lors de soldes et enfin, un humble bundle comprenant Crash N'Sane Trilogy, Spyro, Shenmue...

    Ce sont d'ailleurs mes derniers achats depuis sur PC, si je ne dis pas de connerie. Pour les quelques derniers titres (souvent des jeux offerts ou des jeux récupérés gratuitement sur GOG ou UbisoftConnect), je m'en remets à l'event du backlog qui s'avère être très efficace. Ça me sort de mon propre mode de fonctionnement et ça me donne un vent de fraîcheur, même si je ne suis pas certaine de boucler plus d'un jeu sur les 5/6 proposés (ça dépend des périodes).

    Bref voilà, si jamais ça t'intéresse ou même d'autres canards, c'est une méthode que j'utilise encore et qui m'a permis à la fois de faire des économies, mais surtout de faire pratiquement tous les jeux en ma possession sur une même plateforme. Sur une centaine de titres, ça m'a d'abord pris 3 ans pour arriver aux jeux de 2017 ; aujourd'hui j'y suis encore, mais avec un rythme moins soutenu car il ne me reste plus grand chose.

    Oh, et aussi, très important : toujours s'autoriser un jeu échappatoire à côté. Pour moi, c'était sur du online avec les copains (Payday, BF, GTAO, HLL...).

  14. #44
    Merci, super idée ! J'y ai pensé aussi mais là, je viens de faire mes stats sur Steam, y a 151 jeux que j'ai auxquels j'ai pas joué (sur 640). J'ai l'impression que si je reprends le truc chronologiquement je vais en avoir pour des années, ça me déprime un peu hahahah ! Mais je vais voir si j'arrive à faire la liste, ça peut être marrant !

  15. #45
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ce jour de 2015, pour rattraper mon retard, j'ai fait une L.I.S.T.E.
    Les lettres du sigle signifient quoi ?

  16. #46
    Si je ne dis pas de bêtises, faut un tournevis pour déchiffrer.

    (Si ce soir j'ai le temps et que personne ne t'a répondu, j'essaye de retrouver ce grand moment du forum).

    PS : Malheureusement, ça a été effacé. Faut demander à Vectra pour avoir l'histoire.
    Dernière modification par Molina ; 17/02/2022 à 19h02.

  17. #47
    Haha, si je suis la recommandation chronologique, je dois commencer par Wasteland, qui date de 1988 ! J'ai un peu envie, en fait !

  18. #48
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les lettres du sigle signifient quoi ?
    C'est une référence à la liste d'users du topic des bons plans, qui venaient s'inscrire pour acheter des clés de Prey issus de boîtes bradées à 5€ lors des soldes y'a 2/3 ans. C'est devenu un meme parce que la liste dépassait largement les possibilités du pauvre gars qui avait lancé l'idée (généralement y'a 4/5 exemplaires max dans les bacs à soldes)

  19. #49
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    C'est une référence à la liste d'users du topic des bons plans, qui venaient s'inscrire pour acheter des clés de Prey issus de boîtes bradées à 5€ lors des soldes y'a 2/3 ans. C'est devenu un meme parce que la liste dépassait largement les possibilités du pauvre gars qui avait lancé l'idée (généralement y'a 4/5 exemplaires max dans les bacs à soldes)
    C'est bien plus vieux que ça. J'aurais dit que ça venait du topic de l'actu, mais visiblement Molina pense que ça vient de Kassorcor (ou je ne sais plus quoi).

  20. #50
    Ha tiens marrant ton défi Barbazoul. J'ai fait un peu la même, en moins ambitieux l'année dernière.

    Ma bonne résolution 2021 c'était : "ne pas acheter de nouveau jeu avant la sortie de Spelunky 2 sur Switch" (26 Aout).

    Bon j'ai un peu tordu la règle en achetant Slay the spire sur Android, car je l'avais déjà sur PC et Switch, donc c'était pas un "nouveau" jeu.

    En vrai j'ai pas trouvé ça si difficile, comme tu le dis on a déjà tellement de titres excellents en réserve. Et c'est vrai que j'achète beaucoup moins de jeu qu'avant. Je sais pas si c'est lié a cette expérience, ou si c'est une saturation générale, surement un peu des deux.

    Même avec cette conso moindre, j'ai toujours plus de jeux que de temps de jeu... Un copain disait que quand on achète un nouveau jeu, c'est pas le jeu qu'on achète, mais une fausse promesse a sois même qu'on aura le temps d'y jouer.

  21. #51
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est bien plus vieux que ça. J'aurais dit que ça venait du topic de l'actu, mais visiblement Molina pense que ça vient de Kassorcor (ou je ne sais plus quoi).
    Topic de l'actu, un canard qui tenait une liste des canards ayant des opinions politiques différentes des siennes.

  22. #52
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ha tiens marrant ton défi Barbazoul. J'ai fait un peu la même, en moins ambitieux l'année dernière.

    Ma bonne résolution 2021 c'était : "ne pas acheter de nouveau jeu avant la sortie de Spelunky 2 sur Switch" (26 Aout).

    Bon j'ai un peu tordu la règle en achetant Slay the spire sur Android, car je l'avais déjà sur PC et Switch, donc c'était pas un "nouveau" jeu.

    En vrai j'ai pas trouvé ça si difficile, comme tu le dis on a déjà tellement de titres excellents en réserve. Et c'est vrai que j'achète beaucoup moins de jeu qu'avant. Je sais pas si c'est lié a cette expérience, ou si c'est une saturation générale, surement un peu des deux.

    Même avec cette conso moindre, j'ai toujours plus de jeux que de temps de jeu... Un copain disait que quand on achète un nouveau jeu, c'est pas le jeu qu'on achète, mais une fausse promesse a sois même qu'on aura le temps d'y jouer.
    C'est exactement ça ! Avec parfois même, chez moi, un effet pervers : je passe plus de temps à croire et espérer que je vais jouer à ceci ou cela, qu'à jouer ! Il est temps d'inverser la tendance !

  23. #53
    De mon côté je me limite à une règle simple : 1 euro == 1 heure de jeu au minimum.

  24. #54
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Merci, super idée ! J'y ai pensé aussi mais là, je viens de faire mes stats sur Steam, y a 151 jeux que j'ai auxquels j'ai pas joué (sur 640). J'ai l'impression que si je reprends le truc chronologiquement je vais en avoir pour des années, ça me déprime un peu hahahah ! Mais je vais voir si j'arrive à faire la liste, ça peut être marrant !
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Haha, si je suis la recommandation chronologique, je dois commencer par Wasteland, qui date de 1988 ! J'ai un peu envie, en fait !


    N'empêche que ça peut être drôle de lancer une telle antiquité, rien que pour voir combien de temps on y reste aujourd'hui. Ça peut surprendre. Bien sûr idéalement, en faisant cette liste faut voir jusqu'à quand on est capable de revenir dans le temps, pour ne pas se dégoûter du challenge. Mais tu verras, finir un jeu et passer à la suite est une sensation agréable. Bon courage !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les lettres du sigle signifient quoi ?
    Pfouah, ça date, je ne sais plus d'où ça vient mais je crois que Seymos a la bonne réponse.

  25. #55
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Topic de l'actu, un canard qui tenait une liste des canards ayant des opinions politiques différentes des siennes.
    C'est bien ce qu'il me semblait.

  26. #56
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    De mon côté je me limite à une règle simple : 1 euro == 1 heure de jeu au minimum.
    J'ai exactement la même règle Pour tout dire, ça marche plutôt bien. Après de manière générale je n'achète pas grand chose sauf les jeux qui m'intéressent vraiment, ça aide aussi.

    En lorgnant du côté Roguelike, il y a moyen de s'occuper un an sans acheter de jeu, il n'y a qu'à jeter un oeil à Dungeon Crawl Stone Soup, Dwarf Fortress ou encore Cataclysm: Dark Days Ahead
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  27. #57
    Ouais mais comme tu le sais peut être c'est moi qui ai ouvert certains topics sur ces jeux la, y a genre 15 ans, donc je les ai pas mal retournés déjà !

    Super l'astuce du 1 euro = 1 heure de jeu, merci !

  28. #58
    Du coup, tu ne joues plus de l'année maintenant.

  29. #59
    Je tiens toujours ! Pas trop de difficultés pour l'instant, en fait, (tu m'étonnes, avec Elden Ring que j'avais préco et les tonnes de jeux que j'ai à faire). J'ai replongé pas mal dans CK3 ces derniers temps, génial.

    C'est même plutôt agréable en fait comme expérience, ça me donne envie de jouer à mes "vieux" trucs !

    Par contre, je craque un peu sur des accessoires : ma manette XBOX étant morte, j'en ai acheté une autre. Ca reste quand même de la thune investie dans le jeu vidéo, bon... Allez on va dire que ça compte pas.

  30. #60
    On va voir ce que donne la fin de semaine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •