C'est bien connu quand le plus gros carton du cinéma français fait 20 millions d'entrées on espère couvrir le budget de Astérix avec 50 millions de spectateurs
C'est bien connu quand le plus gros carton du cinéma français fait 20 millions d'entrées on espère couvrir le budget de Astérix avec 50 millions de spectateurs
De mauvaise foi moi ? Noooon ?
Asterix c'est français, pas belge.
Et la licence a une grosse renommée mondiale, il me semble que c'est la BD plus vendue dans le monde.
Il y a pleins de "hits" dans le hit parade à base de rap bien beauf, de k-pop ou de pop tout court d'ailleurs qui sont reconnues par pas mal de monde et qui ont leur "petit effet" auprès du public, cela ne veut pas dire qu'elles sont intéressantes.
Je ne dis pas que tu as tort d'aimer le film.
Un duo "craquant" c'est du subjectif.
Objectivement, ils ne sont pas au niveau en chanson et en dance.
Ce qui fait le plus mal, c'est qu'à 5 millions près, c'est le même budget que Babylon, qui est bien plus ambitieux visuellement.
Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.
Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...ndues_au_monde
- - - Mise à jour - - -
Griyaid.
Visiblement le problème de cet Astérix c'est que les 65 millions te sont crachés à la figure dès qu'une star, dont le cachet minimun pour se déplacer est aligné sur ses vues sur Youtube, est présent à l'écran.
Sachant que la promo en mode bourrage de crâne ne repose que sur eux... Et c'est dommage car Cannet, Lellouche et Cassel font le job.
Ces acteurs ne sont pas des joueurs.
Bigflo et Carlito ou je sais pas quoi, c'est quand meme des choix de prod étrange
Et encore, je suis presque sur qu'on a évité le pire, justement pour des questions d'argent, et qu'ils avaient en tête de nous faire une scène dans une villa romaine remplie de star de la tele-realite et/ou d'influenceurs.
Ces acteurs ne sont pas des joueurs.
C'est tout le contraire. Niveau prod c'est très bien joué. McFly et Carlito ce sont 7,2 millions d'abonnés sur Youtube, principalement des 10-25 ans, c'est à dire une tranche d'âge très peu touchée par Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Marion Cotillard ou même Astérix (plus on s'éloigne de la date de création de l'oeuvre... allié au fait que les mangas ont pris le pas sur les BD pour la jeunesse). Et pour l'instant une vidéo de promotion avec le cast qui a près de 2,9 millions de vues.
Le but d'un prod, c'est de faire de la thune, donc d'attirer les gens en salle.
Dernière modification par anonyme20240823 ; 04/02/2023 à 15h56.
Vu Dunkirk de Christopher Nolan.
La 7ème compagnie à la plage et ça tourne mal.
Ca faisait depuis un moment que je voulais le voir parce que je suis plutôt client des films de Nolan.
J'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble, déjà parce que c'est vraiment super bien mis en scène et qu'il y a des plans vraiment magnifique. Y a une très bonne construction de la tension et j'ai bien apprécié que ce soit un film assez "mutique", ça construit très peu de chose à partir de dialogue, on est dans du "show don't tell" très pur dans la forme et c'est appréciable.
Mon gros bémol, c'est la musique. Je suis quelqu'un qui est pas mal sensible à la musique dans les films et y a beaucoup de film où je peux être transporté grâce à ça mais Dunkirk offre une partition déjà peu satisfaisante de la part de Zimmer mais surtout, elle est OMNIPRÉSENTE alors que le film aurait vraiment beaucoup gagné à avoir des moments sans musique qui aurait donné bien plus de poids à de nombreux passages sauf que non, la musique est toujours là, tout le temps et ça rend presque caduque la présence du tic tac qu'on entend régulièrement. C'est d'autant plus dommage que le reste du taf sur le son est particulièrement exemplaire.
Ca reste un film très sympathique à voir et que je recommande.
J'ai grandis a coté de Dunkerque mais pas motivé pour voir le film et cela pour 2 raisons :
-la ville est française merci de lui donner son nom français.
-Et dans l'opération dynamo je suis plus intéressé par le sort des troupes françaises et belges que les anglais n'avait pas prévenu qu'il se barrait et qui en se battant jusqu'au bout on permis l'évacuation, mais ce n'est pas le sujet du film. Donc c'est peut être traité admirablement mais vu que c'est pas la partie qui m’intéresse le plus pas motivé.
Effectivement le film ne va pas t'intéresser des masses du coup, surtout que les rares moments où les français sont évoqués... rien de très positif à chaque fois.
Du coup, je te conseillerais de voir Week-end à Zuydcoote, c'est à ma connaissance le seul film qui se base sur l'opération Dynamo où on est majoritairement du côté des français... Bon sauf que dans le film on les voit pas beaucoup se battre mais y a Belmondo
Je pense que c'est plus compliqué de comptabiliser les comics, il y a pléthore de séries pour un même personnage, les éditions peuvent être totalement différentes entre les pays,...
Dans la version anglaise de la page, il y a une catégorie "Periodical single-issue floppy comic", avec tous ces héros là.
Superman est à 600 millions, Batman 484 millions, Spiderman 387 millions.
Donc si tu les inclues au même classement que l'autre, ils sont respectivement 1er, 3ème et 4ème.
Après c'est tricher, y a moins de page et ça coûte que dalle